AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [FIC PARTICIPATIVE] Survivor

Aller en bas 
+10
Ugo20
Il'
VillainMan
Savage
Plankaster
Ratchael
Zangoose
ornitho-max
guiaucarre
Oniromancie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:06

Egalement ok pour recommander Mia. Une femme qui semble attirer déjà des éventuelles méfiances ne peut qu'être profitable pour éviter d'être une cible tôt dans le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 17:54

Je prendrais bien également Mia car j'aimerais bien l'avoir comme allié et qu'elle nous serve de bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:27

Tout le monde semble d'accord : j'envoie la suite. Je profite d'écrire tant que je suis en week-end ! Smile J'espère que ça vous plaît. On rentre dans le vif du sujet là. Après, les épisodes seront moins longs, et il y aura plus de choix.

_________________________________________________________________

Jour 1 - Séparation des équipes et découverte

Sans même hésiter, Jeanne répondit :

- "Je pense qu'on devrait choisir Mia. C'est de mon avis le choix optimal."

 Étonnamment, tout le monde semble rassuré à la déclaration de notre protagoniste. "Mia!" Crie Bjergsen. Elle arrive alors, très souriante et remercie tout de suite Jeanne. Vous ressentez que la professeur de philo vous apprécie déjà un peu plus que les autres.

 Sans surprise, l'autre équipe appelle Olivia. L'équipe plaisante sur la ressemblance des prénoms entre Olivia et Oliver.

 Les choix suivants sont plus délicats, il est cruel de juger au physique, mais on est bien obligé. Comme par compassion et par respect, tout le monde trouve un point d'entente à choisir Seung-Han comme candidat suivant, il serait rude de le laisser de côté, cela serait même discriminatoire non ? Il rejoint alors l'équipe, derrière un sourire habituel à ce genre de rituel, Jeanne décèle une grande source inquiétude. Elle comprend que le maigre jeune homme se fait déjà du souci par rapport à sa position dans cette tribu en pleine naissance.

 Par conséquent, Ulaan accueille Mihir. Ce garçon là paraît bien déterminé à montrer qu'il mérite sa place.

 Le présentateur informe que, Khökh ayant fait le premier choix, Ulaan peut directement choisir un autre membre et laisser le dernier à l'équipe adverse. Ils n'hésitent pas à appeler Cassy, laissant Karine comme ultime membre de l'équipe de Jeanne. Les tribus sont au complet ! Voici un récapitulatif :

Khökh

Bjergsen
Natasha
David
Jeanne
Jayce
Mia
Seung-Han
Karine

Ulaan

Armand
Abby
Oliver
Dana
Ben
Olivia
Mihir
Cassy

Le présentateur reprend la parole et interroge Karine :

"Comment vous sentez-vous, être la dernière choisie, vous le prenez comment ?"

Sans hésiter, elle rétorque :

"Il n'y a aucun problème, on se connait à peine, c'est donc naturel de juger sur les apparences. On ne va pas se le cacher, je n'ai pas une forme physique au top, je ne suis pas très sportive et ça se voit, mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas me battre. Et je n'ai absolument aucune rancœur envers mon équipe. Je suis sûre qu'on va prospérer !"

Tout le monde hoche de la tête chez Khökh. Et dès que Karine finit sa tirade, Cassy ajoute :

"C'est pareil pour moi ! Et on sait tous que ce jeu ne se résume pas qu'au physique, donc je ne me sens pas particulièrement mal d'être choisie dans les dernières."

Jeff poursuit sur l'une de ses classiques annonce après avoir souligné l'optimisme des candidats :

"Très bien... Voici vos bandanas ! Dirigez-vous vers vos camps respectifs. En raison des conditions météorologiques rudes de cette édition, vous aurez déjà de quoi faire du feu. Vous disposerez aussi de vêtements plus chauds que ceux que vous portez. On se retrouve bientôt pour votre première épreuve de confort !"

 Pendant la marche, dans une sombre forêt, l'équipe de Bjergsen discute de tout et de rien, personne n'est exclu ou isolé. Jeanne est confiante de son début d'aventure. Elle ne pense pas être déjà en danger.

 Après de longues minutes, on aperçoit une bannière bleue au loin : ça y est ! Le campement est visible. Il se situe au bord d'un grand lac, entouré d'une forêt, c'est brumeux et très humide. Tous les naufragés sont gelés. Le sol est couvert d'herbe, il y a un relief plutôt plat même si quelques rochers s'empilent de tant à autres dans les environs. Le lac est animé par des milliers de poissons qu'on voit à travers l'eau limpide. Les arbres à baies sont nombreux, les arbres tout simplement sont nombreux. C'est définitivement un endroit difficile en ce qui concerne le confort, mais c'est probablement une forêt riche en nourriture, où règne peu de danger. Toute l'équipe est excitée, c'est du jamais vu ! Pas de sable, dans Survivor ? Et pourtant c'est bien réel. Jeanne est presque émue en constatant qu'elle participe à l'un de ses show favoris.

Chacun pose ses affaires, il y a beaucoup à faire ce premier jour. Les objectifs sont nombreux, il faut construire un abri, visiblement personne ne s'oppose à ce qu'il soit construit à quelques mètres du lac, il faut allumer un feu, trouver le point d'eau, et rassembler déjà un peu de nourriture.

Que voulez-vous faire ? Aujourd'hui, il est fort recommandé de travailler, vous pourrez tout de même nouer des liens et discuter pendant que vous vous exposez à un dur labeur. Selon la tâche que vous choisissez, vous aurez déjà l'opportunité de parler stratégie avec les candidats en question.

Choix 1 --> Récupérer du bois et construire l'abri avec Bjergsen, David et Jayce.
Choix 2 --> Chercher le point d'eau/de la nourriture et faire du repérage avec Mia, Seung-Han et Karine.
Choix 3 --> Tenter de démarrer un feu avec Natasha.
Choix 4 --> Chercher activement une HII. Vous pourrez toujours prétendre chercher le point d'eau toute seule. Cela reste un choix risqué.
Choix 5 --> Proposition personnelle.


Vous aurez le droit à une autre action avant la première nuit sur ce camps.

/!\ Note de jeu /!\


  • Quand vous interagissez avec vos coéquipiers, vous gagnerez toujours un bonus d'amitié. Cependant, plus vous agissez avec de coéquipiers à la fois, plus le bonus est léger. Moins il y a de coéquipiers, plus le bonus est important. Par exemple, tenter de démarrer un feu avec Natasha vous rapprochera plus que si vous restiez avec un trio.

  • L'amitié sert à la confiance, à éviter qu'un allié complote contre vous, et cela même si vous êtes un obstacle à la victoire. Un candidat qui vous apprécie peut aussi utiliser une HII sur vous ou partager un indice. Évidemment, l'amitié est une caractéristique essentielle pour le vote final.

  • Vous êtes libre de prendre des libertés dans vos réponses. Vous pouvez prendre de nombreuses initiatives désormais. Exposer un plan à un allié ect...

  • Vous ne savez pas ce qui se passe sur l'autre camps, pourtant, je créerai une sorte de dynamique avec des alliances et des rivalités qui seront réintroduites aux switch et à la merge.
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:36

Je vote pour le choix 2, en raison de la bonne note d'observation de Jeanne, et pour commencer à me rapprocher des filles + d'un mec qui risque d'être rejeté par les autres mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:45

J'approuve, choix 2 semble logique. Choix 3 en second choix.

Une girl alliance + Seung-Han semble la meilleure chose à faire en cas de conseil pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:30

Je pense qu'on est tous sur la même longueur d'onde, ce choix 2 me parait bien pour nouer une bonne alliance et puis qui sait peut être que en cherchant le point d'eau on peut apercevoir une idole sans que les autres s'en rendent compte. Ou juste nous servir de repérage pour voir les endroit où il est probable qu'une idole s'y cache Very Happy, je pense que c'est le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:50

choix 2, vu que je veux éliminer Biergson en premier :p
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:20

Idem, tout le monde est d'accord, alors voici la suite Wink

_______________________

Jour 1 - Exploration

 Jeanne choisit de rejoindre le trio, à la recherche de nourriture, de repères et du point d'eau et peut-être, qui sait, d'HII. Pour trouver des baies, il n'y a aucun problème, les aventuriers en ont déjà pleins les bras, heureusement, ils ont pu se servir des vêtements distribués comme panier de fortune. La discussion est animée grâce aux talents de locuteurs des participants, chacun donne des détails sur sa vie personnelle. Les naufragés se sont un peu rapprochés. Tout en prenant soin d'être absorbée par la conversation, notre protagoniste est à l'affut d'une HII, ses camarades aussi sûrement. Pour le moment rien, il ne doit pas y avoir grand chose dans cette zone, Jeanne aura plus de chance la prochaine fois.

Au bout d'un certains temps, le point d'eau est trouvé ! Hourra ! Un objectif a été rempli. Les aventuriers se congratulent. Et profitant du petit moment d'euphorie, Seung-Han déclare, d'un ton presque coupable :

- "C'est peut-être un peu tôt déjà... mais j'aimerais discuter un peu de l'aspect tactique du jeu, en particulier avec toi Jeanne."

Jeanne écoute attentivement.

- "Comme tu l'as remarqué, on a été mis en marge nous 3, je veux dire, le chef d'équipe a hésité à choisir dès Mia, vous êtes d'accord ? C'est évident, on est déjà des potentielles cibles. Mais, tu vois, je pense que, à 4 on pourrait arriver à quelque chose."

- "Absolument, on devrait essayer de travailler ensemble. Faisons une alliance" ajoute Karine, de manière un peu maladroite.

L'asiatique reprend :

- "Certes, je suis certain qu'ils vont t'offrir une place dans leur future alliance pour nous éliminer, mais je pense qu'ensemble, à 4, tu aurais une place majeure, alors qu'avec eux, je ne sais pas si tu auras l'occasion de te faire entendre. J'ai bien conscience qu'il est tôt pour parler stratégie, mais, au moins personne ne s'y... hmm attendrait, à ce que l'on soit déjà alliés."

Mia agite sa tête en guise d'approbation depuis le début et ajoute :

- "Oui, cela me va moi aussi. Mais 4 votes, ce n'est pas suffisant pour avoir la majorité, il nous manque quelqu'un."

- "On peut essayer de recruter Natasha, non ?" avance Karine.

- "Exactement. J'aimerais vraiment qu'on puisse créer une alliance à 5, je donnerais tout ce que j'ai pour essayer de rester. Je suis un fan du show, j'ai attendu tellement longtemps pour participer, ahhh... maintenant je m'impatiente, j'espère que je n'ai pas été trop brusque, mais c'était ma proposition, qu'en penses-tu ?"

Que doit répondre Jeanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Plankaster
Gagne Survivor
Plankaster


Masculin Messages : 2688
Date d'inscription : 24/06/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:23

Jeanne, au secours !
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:26

Certes, peut-être aurais-je du limiter le choix à

Accepter
Décliner


? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:42

accepter évidemment ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:57

L'offre est ACCEPTÉE
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:01

L'offre est accepté mais je pense que Jeanne ne doit pas se fermer de portes Very Happy

Et puis j'aimerais bien profiter de cette alliance naissante pour leur dire "Et si on chercher une idole, les autres ne s'en douteront jamais puisque l'on est 4 à être partie" un truc dans le genre , sa pourrait souder l'alliance un peu plus. Mais sa que si vous êtes d'accord bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 23:39

On ne peut pas refuser c'est sûr.

Après pour ta proposition guiaucarre je pense que c'est pas forcément le mieux, je préfèrerais attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:10

Bien entendu Jeanne accepte l'offre, les autres membres de la toute nouvelle alliance sont ravis ! Mia demande :

- "C'est parfait, maintenant il ne manque plus qu'à recruter Natasha, on verra bien comment s'y prendre plus tard."

Karine prend ensuite la parole :

-  "Aussi, l'idéal, ce serait  que tu nous évites, que tu ne te fasses pas voir avec nous Jeanne, comme ça, ils ne se douteront pas que l'on forme déjà un solide quatuor. Essaye de faire croire que t'es avec eux, non ?"

Jeanne hoche la tête silencieusement.

La nouvelle alliance retourna au camps, et... quelle métamorphose ! Il y a un petit abri de fortune, en feuillage, sous lequel on doit être bien abrité. Et surtout, il y a un feu non loin, il est déjà assez imposant. David, Natasha, Bjergsen et Jayce, autour de la source de chaleur, se retournent vers vous :

- "Vous êtes enfin là ! Et bien vous avez beaucoup de nourriture" s'exclame David !

Vous expliquez où se situe le point d'eau et Bjergsen vous informe du succès de Natasha pour allumer un feu. Ils vous remercient pour la nourriture et l'eau que vous apportez tandis que vous faîtes de même en ce qui concerne la construction de l'abri.

Les baies et autres fruits collectés suffisent à rassasier l’appétit de la plupart de l'équipe, heureusement, Jayce a méticuleusement déconseillé de manger certaines espèces qui sont toxiques selon ses dires. Vous êtes à présent autour du feu, avec les autres aventuriers, en échangeant des anecdotes.

Karine raconte comment son fils lui suggéra de jouer comme Susie Smith pour réussir. Il est un fan du show et compte beaucoup sur sa mère pour réussir. Jayce partage qu'il se prépare depuis longtemps pour survivre en forêt, mais que sa famille n'est même pas au courant qu'il est ici. Mia avoue que c'est à cause d'un pari avec des étudiants qu'elle a porté sa candidature, mais elle compte bien les surprendre. David raconte qu'avec ses camarades sportifs, ils regardent habituellement Survivor, autour de pizzas et de boisson.

Vous passez un bon moment avec l'équipe grâce à votre travail collectif qui a porté ses fruits. Vous remarquez cependant que Natasha est plus proche de Bjergsen que vous le croyiez.

Que décidez-vous de faire avant de passer votre première nuit ?


Choix 1 --> S'entretenir à part avec un candidat.
Choix 2 --> Dormir.
Choix 3 --> Proposition personnelle.
Choix 4 --> Travailler pour le camps.  
Revenir en haut Aller en bas
guiaucarre
Gagne Survivor
guiaucarre


Masculin Messages : 635
Date d'inscription : 04/12/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:16

Moi je choisirais le choix 4, pour montrer au autre que l'on travaille et je pense que c'est en travaillant qu'on a le plus de chance de trouver cette fameuse idole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:07

Hmmm choix plus compliqué. Peut-être n'est-il pas le mieux de recruter Natasha mais de mettre une target sur Bjersen/Natasha comme possible showmance.

Je pense qu'il est inutile de s'entretenir à part, se faire remarquer et jouer trop hard dès le début est pas forcément la meilleure chose à faire. Donc je suivrais le choix 4 comme guiaucarre.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:27

Très bien je m'orienterais vers le choix 2 pour le moment.

Toutefois, Jeanne peut prétexter une "pause besoin" pour s'entretenir avec une candidate pour s'isoler de discuter Very Happy Enfin, cela doit fonctionner comme ça je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:34

Oniromancie a écrit:
Très bien je m'orienterais vers le choix 2 pour le moment.
Choix 4, non ? %)
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:54

Oui. En effet. Je suis stupide. Mea culpa.
Peut-être qu'on va enfin boucler le 1er jour aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 20/02/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:42

WAAAAAH super boulot, je suis d'accord avec vos propositions jusqu'à présent (sauf que j'aurais conseillé Seung Han au lieu de Mia mais au final choisir Mia semblait être la bonne tactique). Ici, j'hésite entre le choix 2 et 4, non pas que je veuille tenter une tactique à la Jean-Robert, mais plutôt que je pense qu'il serait peut-être préférable de se reposer en cas d'épreuves. Mais les deux choix semblent bons.
Revenir en haut Aller en bas
Oniromancie
Gagne Survivor
Oniromancie


Masculin Messages : 1301
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 24
Localisation : Lyon

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:25

Jour 1 - Première nuit :

 Il est sûrement tard, le soleil s'est couché et la température ambiante commence à chuter. Même si les autres ont commencé à s'allonger, Jeanne ne trouve pas le sommeil, le stress, probablement, l'en empêche. Elle remarque que Jayce est aussi éveillé. Les deux s'en vont donc dans la forêt pendant que les autres lambinent.

 Jeanne sympathise avec l'aventurier présumé. Elle lui demande quelles sont les baies à ne pas cueillir par exemple. Tout en répondant à ses requêtes, il lui explique comment chercher de la nourriture plus efficacement, quels sont les arbres intéressants ou les tactiques utiles.
 Notre protagoniste apprend qu'il est père de famille et nomade. Sa famille se déplace dans un camping-car ou par bateau, afin d'explorer le monde. Jeanne n'a pas beaucoup d'exploit à raconter en comparaison : il faut se rendre à l'évidence, elle n'est "que" serveuse, mais, comme elle le précise à son coéquipier, depuis petite, Jeanne voulait un quotidien simple et banal. Vivre dans une petite maison, dans un doux foyer, avec un emploi stable et agréable : c'est simple non ? Cependant, Jayce lui fait remarquer que si elle est ici, cela prouve définitivement qu'elle voulait un peu plus d'excitation. Notre protagoniste ne peut que confirmer. Quoiqu'il en soit, vous vous sentez plus proche de Jayce et vos coéquipiers remarqueront vos efforts.

Ni Jeanne, ni Jayce (car elle a pu suffisamment l'observer), n'est parvenu à trouver l'HII.

 Finalement vous vous endormez très tard et passez probablement la pire nuit de votre vie. Il fait froid, il y a des bruits inquiétants, rien n'est confortable, vous avez faim, vos égratignures vous démangent... C'est clair qu'ils ne montrent pas ces minutes insoutenables à la télévision.
 

Jour 2 (enfin!) - Constat :

 Jeanne est réveillée dans les dernières, Jayce dort encore, lui. Encore allongée, notre protagoniste entend les plaintes :

- "C'était une nuit horrible !" s'exclame Karine.

- "Ouais, je pensais pas que cela serait si difficile. J'étais presque mort de froid." ajoute Seung' !

Une fois debout, Jeanne confirme l'horreur de cette nuit : ses cheveux sont trempés comme s'ils avaient été plongés dans le lac, elle a des piqures sur les jambes, sa gorge est sèche, sa tête lui fait mal et sa voix est cassée. Il va falloir s'habituer à ce nouveau "quotidien". Après avoir fait quelques interactions avec les caméras, la tribu se réunit pour un léger repas avant l'épreuve de confort. On y mange des baies à nouveau.
Contre toute attente, seule la jeune fille rousse semble complétement à l'aise, elle porte une mine radieuse et s'active avec la même énergie qu'hier.

Une fois l’appétit des survivants calmés, tous, sauf Natasha et Mia, décident de faire une sieste sous le soleil, qui rayonne enfin, dans le but d'être prêt pour l'épreuve. Plusieurs options s'offrent à Jeanne. La prof de philo semble plongée dans ses pensées au bord du lac, Natasha surveille le feu.

Choix 1 --> Rejoindre Mia et renforcer votre lien.
Choix 2 --> Parler à Natasha, faire connaissance et, si vous le désirez, aborder subtilement le plan du quatuor.
Choix 3 --> Proposez à Natasha/Mia d'aller chercher du bois.
Choix 4 --> Chercher seule activement l'HII.
Choix 5 --> Feinter de dormir pour observer les candidates.
Choix 6 --> Dormir.


Oui vous en avez du choix !
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 20/02/2015

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:55

Je choisirais le choix 5, mais je ne serais pas contre le choix 2 ou 3. Le choix 4 semble trop risqué, le choix 1 peut-être vu comme un danger par les membres de notre alliance et les autres candidats, et le choix 6 n'est pas assez intéressant.
Le seul défaut du choix 5 est que si Jeanne rate l'épreuve elle n'aura pas d'excuse comme être allé chercher du bois.
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:58

Choix 2 pour moi sans mentionner l'existence du quatuor pour l'instant. Simplement la féliciter d'avoir fait le feu et de lui demander des trucs pour partir un feu efficace (comme ca Natasha va se sentir valorisé)
Revenir en haut Aller en bas
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:16

Super idée, Oniro !

Je choisirais aussi le choix 5, en espérant qu'elle entende des choses intéressantes qui lui permettront peut-être de faire des ajustements dans son jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIC PARTICIPATIVE] Survivor   [FIC PARTICIPATIVE] Survivor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIC PARTICIPATIVE] Survivor
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fic participative n°2 : Survivor
» Top 10 et Flop 5 des saisons de Survivor : Survivor ST Classement 2014
» Survivor : Twisted Friendship (Survivor Collège)
» Les candidats de Survivor... En dehors de Survivor!
» DVD SURVIVOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: