Ah ! Merci Jo d'être là ! Merci.
Je m'attendais à ce que Nate prenne les devants et s'allie à Ozzy et à sa clique, mais non. C'est là son erreur. Pourtant il a bien vu l'alliance qui se mettait en place entre caucasiens, mais il a décidé d'ignorer l'avertissement. Il était clair que si la merge n'avait pas eu lieu et que Raro perdait encore, il sautait.
Il avait tout à gagner à les rejoindre, surtout qu'il s'entendait bien avec Ozzy. Il avait une excuse en plus, le fait que son clan n'ai pas voulu éliminer Jonathan. Au lieu de ça, il a donné le bâton pour se faire battre. C'est à se demander si certains candidats ont déjà vus l'émission auparavant.
Jo fantastique dans son retournement de veste. On le savait que c'était un joueur stratège qui s'en fiche de la morale. Là, il se surpasse. Même lui cela lui posait problème moralement. Il a pris la bonne décision, son équipe étant trop stupide pour ne pas croire que Yul a l'immu.
Yul justement, il propose du bon jeu depuis le début de l'aventure. Il arrive à bien gérer le paramètre des alliances (mieux que quiconque) et fait des moves intéressants. Sans se mettre en danger (hormis la force qu'il montre), il gère l'aspect social avec brio.
Avec une alliance de cinq contre trois, le scénario semble tout tracé. Jo bénéficie d'une bonne cote pour se faire traîner en finale, vu que personne ne l'aime. Cependant, en jugeant sur le jeu proposé jusqu'à présent, si demain il finit en finale, peut-être que le jury pourra voter en sa faveur. En effet, c'est celui qui prend le plus de risque depuis le premier jour, chose que ne font pas Becky et Sundra. En plus, il est aussi efficace sur la vie du camp.
Yul quant à lui est intelligent dans ses choix, et Ozzy domine dans les épreuves, le meilleur des candidats dans ce domaine. Les trois sont des concurrents sérieux pour le titre, bien que Ozzy semble un peu en dehors. Ce qu'il a vécu avec ses camarades d'Aitu est fort, mais il reste tout de même en marge du trio dirigé par Yul.
Candice se retrouve dans la mouise, sa force montrée sur l'épreuve des poteaux n'arrangeant rien. Adam est une menace physique.
Le groupe pourrait décider de rompre leur relation amoureuse, surtout que Parva n'est pas le genre à jouer trop moralement.