Kyushen : Adjectif servant à désigné un individu incapable de voir l'évidence là où elle est.
Exemple : La tribu perdante dans Survivor reçoit une mystérieuse bouteille qui ne doit être ouverte qu'une fois les votes effectués.
Pour rappel, cette saison de Survivor contient vingt candidats pour quatorze épisodes (hors conseil final et épisode récapitulatif). Il est donc clair qu'il y aura deux doubles éliminations. Ici, alors que l'évidence est sous les yeux de l'individu, il ne la voit pas. Pourtant, cela va de soi...
Bref, superbe épisode en tout cas. Oui Nate, vous avez laissé passer une chance incroyable de faire un désastre chez les adversaires.
Chapeau à la real, car il est évident que plus d'un candidat devait se douter qu'il allait y avoir deux personnes dehors. Ce qui explique le pourquoi de l'alliance entre les caucasiens. Même si cela était prévu, la real a particulièrement mis l'accent sur le fait que Candice ne fait aucunement confiance à Jo.
Très intéressant de voir comment les choses se sont goupillées. Très surpris aussi de ne pas voir de merge.
Mais je pense que le quatuor a fait une grosse, grosse erreur. Il fallait sortir Nate. Jenny est plus facile à travailler que lui et ne constitue pas une grande menace. Là, il y a fort à parier qu'il y a la merge au prochain épisode. Et quand bien même cela n'arrive pas, ils restent dans la mouise.
En prenant en compte l'hypothèse qu'ils gagnent, personne ne sort, Aitu se retrouve à trois. La probabilité pour qu'il y ait une merge après ne fait qu'augmenter davantage. Si cela arrive, alors Nate ira avec les anciens Aitu. Et, si aucun des gars n'est sorti, (car ils auront eu peur qu'il n'y ait pas de merge), ils se retrouveront avec trois hommes forts face à eux (+ Yul qui a l'immu). Donc ils se mettent en danger inutilement. En revanche, si après l'hypothèse comme quoi la merge n'est pas au prochain épisode et qu'Aitu perd se confirme, et que cela continue dans l'épisode d'après avec encore une défaite pour l'adversaire, alors oui, là ils auront un sacré avantage. Sauf que c'est très peu probable (la merge c'est le chocolat mou à l'intérieur d'un muffin). Donc ils se mettent en danger, car ils veulent une personne forte dans le groupe au cas où il n'y a pas de merge qui arrive prochainement (ou pas du tout).
Jo joue très bien son jeu. En plus, il sait se remettre en question. Il a bien vu qu'il avait fait peut-être une bourde en les rejoignant. Donc il se défonce et fait une Ozzy sur le camp. Ce blindside a rebattu les cartes des alliances où il va tenir une place prépondérante. Cela fait plaisir de voir du jeu après les premières saisons, ou certaines récentes, de piètre qualité dans ce domaine.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Le prince Adam (1)>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Il était une fois, dans un royaume non loin de là, un jeune, grand et fort prince qui partit en expédition. Le but de son voyage ? Ramener des trésors pour son royaume. Malheureusement, son navire coula. Il échoua sur une plage, mais découvrit très vite qu'il n'était pas seul. Il y avait moult dangers. La faune bien sûr, mais aussi d'autres humains. Ils semblaient participer à une sorte de jeu où les perdants sont mis à mort. Parmi eux, il découvrit une jeune et jolie princesse du nom de Candice. Elle était entourée d'humains bizarres, avec des couleurs de peaux bizarres.
Ni une, ni deux, il alla dans le jeu pour la sauver. Pour ce fait, il s'incrusta auprès de ces gens bizarroïdes qui devaient venir d'une autre contrée que la sienne. Il noua des relations avec eux, mais en réalité il fit semblant. Il se devait de sortir cette jolie jeune blonde de ce jeu étrange où une mort probable l'attendait.
De ce qu'il avait compris, ceux qui atteignaient la finale ne pouvaient plus se faire éliminer. C'était là l'occasion rêvée. Il se lia d'amitié avec deux autres individus qui avaient la même couleur de peau que lui. D'abord sincère, il comprit qu'ils n'étaient pas des gentils. Jonathan le fourbe, comptait se jouer de tout le monde pour arriver à ses fins. Et en ce qui concerne l'autre, Parvati, la seconde plus belle fille présente ici, il réalisa que c'était une sorcière qui jouait de ses charmes pour l'attirer dans son piège. Il comprit alors qu'il ne devait pas se fier à leur couleur de peau, c'étaient des démons, comme les autres. Pourtant, le crâne avec peu de cheveux de l'un, la chevelure sombre comme les ténèbres de l'autre, auraient dû l'avertir. Mais non, il avait préféré ignorer cet avertissement de Dame Nature.
«On ne m'y reprendra plus !» s'exclama-t-il haut et fort.
Ainsi, il fit le pacte de se lier à elle par la salive pour lui montrer son intention de la protéger. Qu'importe s'il ne trouve aucun trésor, son cœur sera le sien. Il la ramènera chez lui et l'épousera.
Ce qu'il ne savait pas, c'est que la fin ne pourra être que tragique. Tapi dans l'ombre, le jeu engloba lentement mais sûrement les rescapés restants. Les règles du jeu, il les avait mal comprises. Arrivés en finale, les deux survivants restant seront soumis au jugement des derniers qu'ils ont tués. A l'issue du vote, un seul survivra.
Comment réagira notre prince en découvrant cette triste réalité ? Se sacrifiera-t-il pour sauver l'élue de son cœur ? La responsabilité qu'il incombe à la protection de son royaume prendra-t-elle le dessus ? Se fera-t-il trahir à son tour ? Il le découvrira, malgré lui.
Les contes de fées ne sont qu'un prétexte pour donner du courage aux enfants. Le monde de la réalité, lui, est terrifiant.