Une pluie torrentiel s’abat sur les 2 camps.
Chez les Foa Foa, tout le monde tente de s'abriter comme on peu. Mick se réfugie sous un arbre. Russell et Jason vont dans l'eau pour se réchauffer.
On a droit à un moment assez WTF, avec Jaison qui rigole de la situation.
Russell les voit tous comme des glands, qui sont incapable de survivre. Il est le seul à s'activer sur le camp.
Chez les Galu, tout le monde s'abrite sauf Russell S. qui entretient le feu.
Brett et Kelly (les 2 invisibles) saluent l'effort mais estiment que c'est inutile et qu'il va plus s'épuiser pour pas grand-chose. Pour le coup, je suis plutôt dac avec eux. Vu qu'ils ont toujours la pierre à feu, ils pourront toujours refaire le feu à un autre moment.
Reward challenge
Mais avant, Jeff annonce que les 2 équipes iront au conseil
Franchement, les Foa Foa n'ont pas été suffisamment décimé comme ça ??? Twist de merde me concernant
Bon, l'épreuve consiste à être guider alors qu'on a les yeux bandés par un des membres de l'équipe dans une boule.
Russell S, qui s'est déjà beaucoup épuisé sur le camp insiste pour pousser la boule.
L'épreuve a lieu, et Russell s'épuise beaucoup ! D'un coup, on le voit s'évanouir et l'épreuve s’interrompt.
Les 2 équipes se rendent quand même au conseil.
Chez les Foa Foa, Liz est la cible évidente, et elle en a plutôt conscience.
Chez les Galu, John tente une stratégie d'alliance entre mecs contre les 3 filles. Les autres 3 mecs semblent y adhérer. Mais ils préviennent Shambo qui les rejoint immédiatement. D'après moi, c'est une connerie car cela va diviser l'équipe, et Shambo est la plus susceptible de rejoindre les Foa Foa à la merge.
Finalement, Russell S. se fait évacuer. J'avoue qu'il m'a fait de la peine, car on sent qu'il était près à tout pour continuer. Il était clairement mauvais en stratégie, et il n'aurait jamais pu gagner, mais ce genre d'évacuation fait toujours peine à voir.
Finalement, le double conseil est annulé (quelque chose que j'aurais aimé voir après le medevac de Mike).