Chez les Foa Foa, Russell doute de plus en plus de Jaison, qu'il voit de moins en moins comme un allié fiable suite à sa menace d'abandon. Du coup, il préfère choisir Nathalie comme alliée principal, car il l'a voit comme une suiveuse idiote.
Nathalie pense de son côté que Russell la sous-estime, et choisit de le suivre car ce sera sans doute profitable pour elle, et que face à Russell en finale, elle gagnera, vu qu'il a froissé plusieurs membres de la tribu. Elle est pas conne la Nathalie, je ne comprend pas pourquoi on ne la voit pas plus souvent. Elle fait ce que Marissa et Betsy auraient dû faire, au lieu d'afficher connement leurs désaccords avec Russell.
Cela dit, j'aime pas la stratégie qui consiste à se laisser porter par quelqu'un d'autre, donc pas non plus très emballé par Nathalie.
Le reward challenge se fait sans Jeff aux commandes et c'est... Une partie de pétanque ??? VRAIMENT ? C'est vraiment une épreuve sans aucun intérêt.
Pour ce faire, les 2 chefs choisissent 2 coéquipiers pour les accompagner ! Mick choisit Russell et Nathalie (ce qui est assez ironique) et Russell S. choisit Dave et Shambo.
Les Foa Foa mènent tout du long, mais Dave réussi à placer un super coup au dernier tir.
Du coup, les Galu gagnent les poulets.
Et nous avons enfin la possibilité de voir un peu ce qui se passe chez eux, car pour l'instant, on les a à peine vu, à part Shambo.
Lorsque Shambo revient du conseil, Erik la prend à parti et lui demande l'indice pour l'idol qui sera probablement le même pour le camp des Galu. Malin de la part d'Erik !
John arrive juste après, et fait la même demande.
Mais Erik trouve l'idol en premier, et se révèle assez déductif. La plupart des Galus sont pour l'instant assez chiant (à part Laura), mais Erik commence à devenir mon petit préféré.
On y voit également un peu les différentes alliances et relations qu'il a sur Galu. Il y a un trio de filles qui semble assez solides (Laura, Kelly et Monica) auquel semble clairement affilés Brett, Dave et John dans une certaine mesure (j'avoue que ce n'est pas vraiment clair).
Shambo semble assez isolé des autres, notamment lorsqu'elle fait évadé une poule qu'Erik et elle tente vainement de rattraper (avec un excellent moment où Erik se prend la corde à linge en courant
)
Erik semble proche de Russell et ce dernier n'est clairement pas en contrôle de sa tribu.
Yasmin est aussi vu comme agaçante, étant donné sa non-activité sur le camp. Kelly ne se gêne pas pour se foutre de sa gueule.
L'immunity challenge est plutôt intense, mais les Foa Foa remporte enfin leur première victoire.
Du coup, chez les Galus, Russell vise Monica qu'il voit comme l'élément le plus faible. Erik semble d'accord, tout comme Shambo et Yasmin.
L'alliance de Laura de Dave hésite à virer Shambo, mais John leur propose Yasmin de préférence (à mon avis, il a d'autres projets pour Shambo). Tout le monde accepte.
John en parle à Russell et Erik, qui ne sont pas d'accord, surtout Russell. Si Erik est près à changer d'avis, Russell se montre fortement opposé au départ de Yasmin. Et il se révèle assez désagréable dans ses propos "Je suis le leader, c'est moi qui décide qui part" "Si Yasmin se fait virer, ça va mal aller pour l'équipe".
Je ne me souviens pas que Russell était aussi désagréable. Clairement, je ne l'apprécie pas !
Au conseil, Yasmin vient avec des chaussures à talons
Après une discussion un peu houleuse, les votes se font et Yasmin se fait virer.
Je détestais Yasmin ! C'est le genre de connasses qui se montre ultra prétentieuse et incapable de se remettre en question, donc son départ ne fait que me réjouir.
Pour le coup, j'apprécie le boot order pour l'instant ! On s'est débarrassé de 2 idiotes et de 2 connard antipathiques.
Le problème, c'est que le cast ne m'emballe pas des masses.
Russell est divertissant mais il prend trop de place dans la saison. Jaison est cool mais un peu trop naif.
Shambo est à la fois marrante et agaçante. Et seul Erik et un peu Laura se sont révélés vraiment intéressants pour l'instant.