Chez les Foa Foa, Russell annonce à Betsy qu'il ne lui fait plus confiance, et qu'elle a fait une grosse erreur en ne votant pas comme lui. Me concernant, je suis d'accord avec Russell, car Betsy s'est connement affichée dans la minorité alors que son profil la rend déjà sur le bottom. Mick a aussi voté pour Ashley, mais lui est un atout physique contrairement à Betsy.
Russell va voir Jaison en cherchant à le recruter comme un allié, car il le voit comme un gars simple et honnête qui a les atouts physiques pour être utile. Jaison semble douter, mais Russell lui fait comprendre qu'il y a peut-être une idol sur le camp, et qu'il faudrait la trouver.
Russell trouve rapidement l'idol sans indice, puis va voir Jaison pour lui montrer. Russell lui annonce qu'il n'hésitera pas à lui donner en cas de besoin (même si c'est faux), et Jaison pense qu'il peut désormais faire confiance à Russell. Russell a très bien joué, car Jaison semble l'allié parfait.
Cela dit, même si je le trouve naif, Jaison semble plutôt cool... A voir !
Immunity challenge
Une épreuve physique où il faut se battre avec l'équipe adverse pour récupérer des balles et marquer un panier. J'ai beaucoup de mal avec cette épreuve qui est ultra confuse et trop brutal.
D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal avec le fait que Jeff ne dise seulement à un certains moments que les coups bas seront sanctionnés (en plus, dans ce genre d'épreuve cela semble inévitable). Pour le coup, Shambo qui a envoyé un sacré coup dans la tête de Liz aurait dû être sanctionné.
Ben de son côté, fait un croche-patte à Russell S. et se fait disqualifié.
Au final, les Galu gagnent, mais pas d'une façon très glorieuse.
Mike, qui semblait déjà bien mou dans le challenge se fait très vite ausculté par des médecins après être quasi tombé dans les pommes. Il se fait évacué, mais le conseil est quand même maintenu. Pour moi, c'est très punitif pour les Foa Foa. Autant annuler le conseil dans un cas comme ça.
De toute manière, Mike se serait probablement fait éliminer, donc ça n'aurait pas changé grand chose.
Suite à un twist, Russell S doit envoyer un membre de son équipe chez les Foa Foa. Il choisit Yasmin qui s'est déjà embrouillé avec quelques membres de son équipe.
Dés son arrivée sur l'île des Foa Foa, Yasmin fait déjà sa grosse donneuse de leçon, en leurs donnant des conseils pour ne plus perdre
Puis elle s'isole avec Ben dans le but de parler de son comportement pendant l'épreuve et on assiste à un combat d'infirme où les 2 se dispute en rivalisant de connerie
Betsy de son côté, tente de cibler Ben, d'autant que ce con fait beaucoup de bruit pendant la nuit en coupant du bois. Elle en fait part à Liz et Ashley. Si Ashley hésite, Liz pense que ce ne sera pas la bonne stratégie. Elle en fait part à Russell qui estime que Betsy doit partir, car elle est inutile en challenge (et par extension, il se débarrasse d'une fille qui ne veut pas le suivre).
Ah, et chez les Galu, Shambo part à la pêche mais tout ce qu'elle réussi à faire, c'est perdre la moitié du tuba. Mais elle revient quand même avec une bonne nouvelle : il y a des poissons dans l'eau
ce qui n'est pas s'en s'attiser les moqueries de Laura
Pendant le conseil, Ben prouve encore une fois qu'il est un abruti, mais j'avoue qu'il me fait rire dans sa connerie.
Sans surprise, Betsy est éliminé, et c'est encore une qui n'a rien compris au jeu. Dans sa situation, elle aurait dû suivre l'alliance de Russell sans jouer les rebelles. Mais elle préféré se la jouer faussement intègre, et elle s'est faîte éliminer.