C'est parti pur mon second visionnage de cette saison qui m'avait laissé un souvenir un peu mitigé la première fois.
L'épisode commence par les 2 tribus qui arrivent en pirogue. Les premières impressions sont de mises. Dans la tribu des Galu, Shambo attire l’œil avec son look et sa coiffure à la Rambo. Chez les Foa Foa, on a Marissa qui semble plutôt sceptique vis à vis de Russell.
Arrivée sur les lieux de l'épreuve, Jeff annonce que les 2 équipes doivent élire un leader par vote.
Chez les Galu, les votes sont divisés entre Russell, Shambo et Erik, mais Russell remporte la moitié des votes. Compréhensible, il semble plutôt taillé pour le leadership.
Chez les Foa Foa, les votes sont plus éparpillés. Les 2 grands costaud de l'équipe, Mick et Jason obtiennent la majorité des voix, mais c'est Mick le docteur sexy qui remporte le match d'une voix. Pour le coup, je ne pense pas que je l'aurais choisi car il ne semble pas avoir le charisme d'un leader, mais il dit qu'en tant que médecin, il a l'habitude de ce genre de situation donc pourquoi pas.
Ben dit ne pas être surpris de n'avoir aucun vote, mais il dit qu'il faudrait un gars comme lui pour que l'équipe soit forte
Ok, il est déjà sur ma blacklist
Premier challenge, le leader doit nommer un nageur, un costaud, un acrobate et un qui s'occupe du puzzle dans l'épreuve.
Pour la nage : Russell choisit John, j'aurais fait pareil. Mick choisit Jason, à la surprise de ce dernier mais il a fait parti d'une équipe de water-polo au lycée, et pense avoir le niveau.
Pour la force : Russell choisit Erik, ce qui est logique ! Mick choisit le Russell de son équipe, logique également !
Pour l'agilité : Russell prend Yasmin, qui me semble un peu grande, mais cette partie ne semble pas trop dur. Mick prend Marissa, ce qui est logique.
Pour le puzzle : Russell prend Shambo, et j'avoue que je ne l'aurais pas pris, car elle ne semble pas très ordonné. Mick prend Liz qui pense direct que c'est parce qu'elle est asiatique, et que les asiats ont la réputation d'être malin.
Au final, les choix de Mick se sont révélés les plus payants, surtout Jason qui écrase John à la natation. On se passera du commentaire de Mike qui est surpris que Jason soit si bon en natation alors qu'il est noir
Hop, deuxième candidat sur ma blacklist !!!
On se passera aussi du commentaire de Dave qui blame direct John, alors que lui-même n'aurait pas fait mieux ! Troisième candidat sur ma blacklist !
Du coup, les candidats arrivent sur leurs camps respectifs.
Chez les Galu, Russell S. essaye de prendre les directives mais il commence à avoir une petite guéguerre d'ego avec John sur la manière de faire le camp. Vu que John a été en grande parti responsable de la perte de l'épreuve, je lui conseillerais clairement de prendre sur lui.
Shambo voit Russell comme un mec trop mou et trop sympa pour être un leader... Ca promet !
Chez les Foa Foa, c'est encore pire ! Mick se fait déjà piétiné par Ben qui dit qu'en tant que montagnard, il s'y connaît en survie, et se met déjà en avant quitte à en agacer certains.
Russell lui, est plus préoccupé par l'idée de foutre la merde que par la construction de la cabane. En tant que millionaire, il n'est pas là pour l'argent, mais pour le plaisir de jouer et pour montrer comment gagner. Du coup, il fait alliance tout de suite avec les différentes filles qu'il voit comme des idiotes. Cela marche, mais Betsy et Marissa ne lui font pas totalement confiance.
Pendant le soir, Russell raconte une histoire totalement fake pour qu'on le prenne en pitié. Si tout le monde semble croire en son histoire, Marisa doute un peu, pensant qu'il la raconte plus pour qu'on s’apitoie sur son sort qu'autre chose.
Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Russell va s'amuser à vider les gourdes et brûler les chaussettes de Jason, afin de rendre la vie des autres impossible pour mieux les contrôler. Je comprend moyennement la logique, car il vaudrais mieux pour lui que son équipe se rende au conseil le moins souvent s'il veut continuer à dominer le jeu à la merge.
Immunity challenge
C'est assez paradoxale de voir Russell pourrir la vie des autres sur le camp et à côté, le voir hyper investit dans les épreuves.
Bon quoi qu'il en soit, les Foa Foa perdent, sans doute suite à une manque de cohésion sur le puzzle.
De retour sur le camp, Ashley semble être la cible évidente car elle est considéré comme trop faible par les autres, notamment par Mike, que je trouve toujours assez con.
Mais Marissa fait la bourde monumental de dire à Russell que son comportement la met mal à l'aise, du coup, ce dernier la cible immédiatement et les autres le suivent assez vite, Ben le premier car il semble avoir un dent contre elle. Betsy est la seule qui doute de Russell, mais a du mal à justifier pourquoi !
Au conseil, Ashley prouve à quel point elle est conne (une autre qui va sur ma blacklist), et Ben démontre une nouvelle fois que c'est un vrai crétin.
Au final, Marissa paye sa connerie et se fait blindside. Si honnêtement je la préférais à Ashley, faut quand même dire qu'elle a bien mérité son élimination.
Russell ayant été très mis en avant chez les Foa Foa, et Shambo, également beaucoup chez les Galu, il est difficile d'avoir un avis sur les autres.
Je n'aime pas Mike, Ashley, Ben et Dave (même si on ne l'a pas beaucoup vu). Betsy a l'air assez agaçante dans son genre.
Erik a un profil intéressant, et Liz m'intéresse aussi.