AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 6
Sondages
[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Aller en bas 
+18
abramsie23
Wanobi
CML
ahu24
jenledger
KohLanta35
leo.gaea
Zangoose
Peperazzi
maestro
Tresor
gege_iguane
Tip'
survivorfan
gentlematt
Naïa
Leny
flosm92
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
0,5
[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap4%[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 4% [ 3 ]
1
[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap3%[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
1,5
[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap4%[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 4% [ 3 ]
2
[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap10%[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 10% [ 7 ]
2,5
[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap10%[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 10% [ 7 ]
3
[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap22%[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 22% [ 15 ]
3,5
[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap24%[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 24% [ 16 ]
4
[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap12%[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 12% [ 8 ]
4,5
[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap1%[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
5
[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_lcap7%[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:21

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 936779Survivor4grand

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Leny
Gagne Survivor
Leny


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 39

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 19 Juil 2015 - 15:09

J'ai mis 2.
Pourtant, le début de saison est très prometteur. J'adore la tribu Maraamu qui ne se prend pas au sérieux (avec leur émission de radio matinale) avec des personnalités attachantes : Hunter, Sean, les débuts de Boston Rob. Les Rotu sont assez boring.
Hélas, la phase post-merge est assez plate et les bondieuseries de Neleh, Vecepia (pour moi la pire gagnante à ce jour), Sean et Paschal sont insupportables.
Seule Kathy, ma chouchoute, évite à la saison de sombrer dans les limbes de l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Construit l'abri
Naïa


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 26/06/2015

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:08

1.5/5. Je n'aime pas vraiment Marquesas.

Déjà, niveau casting, on est loin de la qualité des deux premières saisons. Kathy et Rob (et Sean en pre-merge dans une moindre mesure) sont les seuls personnages un peu intéressants mais Boston Rob, trop agressif dans son jeu et vraiment trop arrogant, n'arrive même pas au jury. On lui doit quand même le meilleur confessional de la saison.

Ensuite, je trouve que l'alliance Rob-Sean-Vecepia(-Sarah) sauve la pre-merge et la rend encore plus ou moins intéressantes. C'est également la première fois qu'une alliance décide d'éliminer aussi rapidement l'homme fort de la tribu juste par loyauté envers l'alliance.

Ensuite, pour mon plus grand (dé-)plaisir arrive la merge... Entre les bondieuseries en tous genres et le point de vue hypocrite quant à la stratégie, la saison nous plonge dans les limbes de l'ennui et de la lenteur. Vite lassée de Neleh et Vecepia je les ai vues toutes les deux arriver en finale (même si je concède que la seconde mérite pleinement son sacre).

C'est plutôt dommage que l'aspect social du jeu plombe autant les épisodes car si on prend un certain recul sur cette saison elle apporte pas mal de nouveautés au niveau stratégique, prouve que les flippers peuvent gagner (n'en déplaise à un certain joueur de la saison 30) et lance une des futurs stars du show (même si Boston Rob est loin d'être mon joueur préféré ^^)
Revenir en haut Aller en bas
gentlematt
Gagne Survivor
gentlematt


Masculin Messages : 1590
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Metz

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:34

2.5/5 uniquement pour Kathy et Rob M
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:10

Un 3 une des pires saisons. Cast faible, challenge mauvais, mauvaise gagnante, peut-être même la pire. Bref je n'ai vraiment pas aimé cette saison, mais comme toutes les saisons de survivor, elle mérite la note de passage et doit être regardé au moins une fois, et ce juste pour voir le parcours de Boston Rob.

un 4.5 m'étonne beaucoup comme des 0.5 à Australie et un 1 a Bornéo, j'aimerais bien savoir qui ont voté ... On dirait des trolls. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tip'
Gagne Survivor
Tip'


Masculin Messages : 303
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 29
Localisation : Le Havre

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:08

3/5

Finie aujourd'hui, je trouve que c'est quand même une saison sympa qui mérite la moyenne. Déjà j'ai beaucoup aimé Kathy, elle a bien joué son coup au F4, le personnage le plus attachant de la saison. Vecepia est une bonne gagnante, elle a parfaitement manié le jeu UTR et social, et stratégiquement elle était bien dans le coup en flippant des bons côtés. Sean m'a également beaucoup fait rire, et on a quand même plein de petits moments très drôles (la radio de Sean, l'introduction de Sarah-Cléopâtre, l'épisode des multiples blessures de John avec son fameux "I need someone to pee on my hand", Neleh qui au retour de la reward sur le bateau propose aux autres son bonbon à la menthe qu'elle a dans la bouche, Peter et ses trous au premier ép...). Et on a quand même le renversement du Rotu 4 au F9 qui était assez jouissif, et des dynamiques plutôt intéressantes avec les cinq derniers dont le résultat est assez étonnant je trouve au final.

Sinon les Rotu ne sont pas très intéressants hormis John (voir détestable dans le cas de Robert), donc leurs boots à la merge sont un petit coup de lenteur de la saison, ainsi que le post-switch qui finalement est assez moyen également. La dimension religieuse peut parfois agacer mais je l'ai pas trouvé trop lourde comparée à SP.

Et puis oui, sympa de voir les débuts de Boston Rob même si j'en suis pas fan.

D'ailleurs, j'ai vu sur leurs comptes twitter que Neleh et John font beaucoup campagne pour avoir une seconde chance. Si je suis neutre pour la première (après tout pourquoi pas, elle était jeune lors de sa participation et a quand même raté la victoire de très peu), j'avoue que ça m'étonne que le deuxième n'ait jamais été rappelé, un bon potentiel, j'aimerai bien le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
survivorfan
Gagne Survivor
survivorfan


Masculin Messages : 1124
Date d'inscription : 01/03/2014

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 11 Fév 2016 - 9:56

Veux tu mon bonbon que j'ai bien machouillé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:09

Je serais moins sévère, j'ai bien aimé cette saison, mais s'il faut avouer qu'on aurait pu s'attendre à mieux au vu des premiers épisodes. Si dans Africa le switch a relancé la saison, dans Marquesas j'ai ressenti exactement l'inverse.

Parce que ce qui se passe sur Maaramu 1ère mouture, c'est juste énorme par rapport aux 3 premières saisons (les seules que j'ai vues). Je lis par certains commentaires (et certains avatars) que Rob Mariano deviendra un personnage marquant du jeu par la suite, et j'ai envie de dire que ça ne m'étonne pas vu comment il est l'entertainer n°1 tout le temps qu'il est en jeu. Par contre stratégiquement je le trouve limite, trop agressif et si au début il se cache derrière Sean ou Sarah pour foutre le boxon, une fois chez Rotu il se met trop en avant et c'est logiquement qu'il se fait éliminer.

Au moins il a eu le mérite de semer une graine dans l'esprit de Kathy, ce qui a peut être permis l'alliance des 5. Et puis ses confessionnels étaient inouis, à la fois quand il explique son approche du jeu et quand il dezingue les autres à tout va (les Rotu qui prennent cher après le switch tribe Laughing ).
Donc 3 premiers épisodes hilarants grâce aux Maaramu, avec d'abord 2 éliminations "logiques", puis un beau blindside. J'ai adoré les émissions de radio de Sean, elles permettaient de voir un autre visage de l'équipe alors que le climat semblait assez tendu le reste du temps.
Puis beaucoup plus calme, on se rabat sur Rob, John et Kathy pour avoir de l'animation, vu que Sean s'est calmé et que les autres sont un peu insipides. J'avais un petit faible pour Gina mais malheureusement le switch a eu raison d'elle.

Vesepia on l'a très peu vue du début à la fin, elle s'est retrouvée dans les bonnes alliances et au final victoire surprise. En sport on appelle ça un hold up. J'espérais Kathy mais bon c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:21

2,5/5

La saison que j'ai le moins aimé jusqu'à présent (parmi les 4 premières évidemment). Non pas à cause des événements du jeu, parce qu'il y en a de bien sympas, qui empêchent la certaine routine des trois premières saisons, mais plutôt à cause du cast.
De base, il n'y a peut-être que deux ou trois que j'apprécie (Rob (principalement de réputation), Tammy, et éventuellement Gina et Sarah (mais elle, juste pour ses boobs [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1078571229 )).
D'autres que j'ai apprécié suite à l'évolution du jeu :
- Kathy principalement ;
- le Général et John : pas forcément très entertainment mais qui ont l'idée de l'alliance à quatre assez tôt, et qui s'y tiennent sans la renier une fois qu'elle s'écroule, comme Zoé ;
- Sean, qui m'agaçait au début à toujours la ramener avec son concept d'esclavage quand on lui demandait de travailler sur le camp, mais qui évolue bien après la merge, mais si ses bondieuseries restaient bien chiantes.

Le reste des candidats, surtout après la merge, m'est parfaitement au mieux indifférent au pire insupportable avec une mention toute particulière pour Neleh.
C'est bien simple, en commençant la saison, je me souvenais simplement de Vecepia en gagnante et de l'élimination marquante de Paschal avec la purple rock, mais je ne savais plus qui avait été jusqu'où. Et, en me basant sur le générique et sur les premiers jours, je voyais Neleh comme la première ou seconde éliminée de son équipe, tout simplement parce que invisible et faible. Quelle déception, lorsqu'en milieu de saison, je découvre qu'elle va jusqu'au Final Tribal Council Mad
Il n'y a absolument rien que j'ai aimé chez elle : aucune stratégie, si ce n'est recopier le schéma père-fille de la saison 2 façon Rodger et Elisabeth, aucune compétence physique, aucune compétence de survie sur le camp, aucun jeu social (le bonbon, mon dieu...).
C'est bien simple, à elle seule, elle m'a gâché la saison. Heureusement qu'elle n'a pas gagné (rien que pour cela, je ne vois pas Vecepia comme la pire gagnante), et heureusement qu'elle n'a jamais été rappelée pour une nouvelle saison.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
Construit l'abri
maestro


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2014

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:47

Je donne 4 car de ce que je me souviens j'avais bien aimé Cathy et Rob ! J'avais été déçu par ailleurs que Cathy ne l'emporte pas, alors qu'elle méritait la victoire.

Je sais que c'est une saison que j'aimerai revoir, et c'est celle que j'ai préféré sur les 6 premières de survivor.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretstorykohlanta.com/forum
Peperazzi
Construit l'abri
Peperazzi


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/01/2017

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:35

Je viens de finir la saison et je lui ai mis un 2.5 donc tout juste la moyenne.

Un casting très moyen (à part Kathy, Rob, Tammy et Sean) et surtout un F2 franchement pas parmi les meilleurs (je n'avais même pas de préférence entre les 2).

J'ai eu beaucoup de mal à regarder la saison tellement j'ai peu accroché alors que normalement je les dévore. Le manque de stratégie y étant franchement pour beaucoup.

Les challenges étaient franchement pas supers. Ajoutez à ça une présence de la religion hors norme (Jésus étant plus cité dans la saison que les 3/4 des candidats) avec des "Amen !" et des prières à tout bout de champs. Et pour finir je trouve que l'émission n'était franchement pas aboutie à l'époque (cela dit c'est la saison 4 et pour l'époque c'était bien j'imagine, mais après avoir regardé des saisons récentes je ne peux que le déplorer. C'est quand même plus une remarque qu'une critique).

Sinon niveau positif, quelques blindsides, pas de pagonging, des alliances qui se font et se défont. De plus quelques immunités gagnées par des personnes qui en avaient vraiment besoin (Tammy, Kathy, Vecepia). Tout ça fait remonter un peu la note, mais elle ne restera pas dans les annales pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zangoose
Gagne Survivor
Zangoose


Masculin Messages : 760
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 30

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:22

A mon sens cette saison est très sous-estimée, j'ai mis un 3.5/5. C'est ma préférée des cinq premières (je considère The Amazon comme le commencement une nouvelle ère).

Le casting est pas si horrible, peut être moins bien édité. Maraamu est à une des meilleures équipes, l'ambiance avec les "radio show" matinaux est géniale.
Vecepia fait office de gagnante atypique mais sous-estimée, au jeu social adapté à la saison qui a su aller du bon coté quand il le fallait.
Sean est également un vrai character, très drôle, good TV.
Boston Rob fait un très bon narrateur et est très divertissant.
Kathy est drôle, fait un réel underdog, bonne joueuse générale.
Neleh/Paschal font un duo avec une belle complicité, bonne relation.
John est un vilain intéressant, atypique et innovant pour Survivor, et qui se prend un joli blindside.
Des joueurs comme Gina en pré-merge sont également intéressant, je trouve.

Les challenges sont parfois très serrés, il y avait pas mal de suspens. Et certaines victoires sont vraiment super jouissives (la victoire des 4 underdog Maraamu après le switch, première défaite Rotu !)

Alors oui pour une saison old-school je la trouve vraiment au delà malgré les trop nombreux références à la religion mais c'est une chose récurrente dans Survivor, ce sont les USA, faut pas l'oublier, il y a plein d'autres cas complexes dans le genre :

En vrac, "spoiler" s6, s23:
Revenir en haut Aller en bas
leo.gaea
Construit l'abri
leo.gaea


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 27

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 16:31

1/5

Que dire de cette saison, peut-être la première saison que j'ai failli abandonner et sans Kathy je l'aurai fait.
En effet dans le cast à part Rob qui m'aura bien fait rire dans ces confess et Kathy que je trouve génial, les autres sont au mieux inexistant mais pour la majorité insupportable.

En Vrac pour le cast :
- Chez les Rotu, l'alliance des 4 digne d'un mauvais Koh Lanta où il m'ont tous gonfler, le premier rotu à sortir je me rappelle plus de sa peluche que de lui, et les deux dernier parfaitement invisibles (en regardant sur le wikia de la S3 je me suis aperçu qu'une de deux invisibles là était dans le F2 pour dire mon intérêt pour elle). Enfin il y a Kathy qui sauve le cast et qui par sa présence sauve quelques scènes des Rotu. Après je sais pas si elle revient, mais si elle est revenu j’espère que je l'aimerai toujours autant et que ce n'est pas par défaut vu le reste du cast.
- Chez les Maraamu, à part Rob dont je connaissais juste le nom par le forum qui m'a plu dans sa manière de parler (enfin surtout fait rire) je trouve que c'est un très mauvais joueur, il se prend pour quelqu'un d’extrêmement intelligent alors que bon... à voir dans ces saisons suivantes s'il est plus adapté à un jeu bien plus stratégique et qu'il aura prit du recul sur lui même dans ce cas il pourrait potentiellement être bien à suivre (et oui c'est quand même mon deuxième joueur préféré de la saison ^^). Pour les autres je sais que une avait plus de seins que de personnalité vu que tout les jeunes beaufs jeunes mâles de sa tribu ne connaissait pas la couleur de ces yeux, il y a en a 4 autres ils ont complètement disparu de ma mémoire et enfin il en reste deux, Sean et Vecepia, eux ils méritent un point rien que pour eux.
- Sean est un type de personnage que je déteste, les gens définit uniquement par "Je suis sympa et drôle" et qui en font des caisses et des caisses (bon là clairement je parle de son montage je pense que la prod à dut accentuer ça, comme pour Vecepia après) me gonfle à un point inimaginable, il n'ai définit que par une seule et unique chose je trouve sa dommage, et son "émission" de radio, je dirai rien dessus je risque d'être vulgaire.
- Vecepia, à l'heure actuelle où j'ai vu 12 saisons, probablement la plus mauvaise gagnante à mes yeux. Pour moi elle est une erreur de casting, elle est complètement inutile, ne comprend rien au jeu, marquante sur aucun point positifs et le plus insupportable c'est que dès qu'on lui parle, elle sort une phrase stéréotyper du style "C'est grâce à qui m'a donner . Merci (rayer les mentions inutiles)". Encore une fois je pense que le montage en rajoute bcp mais quand même j'ai trouvé ça insupportable. Mais bon au moins si ils font une saison All winner on aura notre first boot.

Dernier point, j'ai principalement un problème avec la religion, je comprend entièrement la relation que peuvent avoir les gens à la religion mais je ne supporte pas qu'on ramène tout à ça (d'où je pense la majorité de mes problèmes avec Vecepia) et dans cette saison j'ai eu l'impression qu'une bonne partie de chaque épisodes étaient à base de religion.

Bref c'est une saison que j'ai détesté, du coup je lui donne quand même un point pour Kathy et les confess de Rob mais bon je vois pas ce que je pourrai sauver d'autre.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4 à 10, 12 à 19, 21 à 26, 30, 33, 35
Revenir en haut Aller en bas
KohLanta35
Gagne Survivor
KohLanta35


Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 27/02/2013

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMer 25 Oct 2017 - 23:22

J'ai mis la note de 3,5/5. C'est une saison que j'ai trouvé très sympa.

Concernant le casting, je serais pour revoir dans un all-stars => Rob Mariano, Vecepia, Sean, Kathy, Neleh, John et peut être même Tammy si elle promettait d'être moins aigrie en cas de défaite.

Vecepia n'est pas le personnage le plus intéressant mais dire qu'elle ne comprend rien au jeu est quand même sacrément gonflé ! Elle est celle parmi tous qui a le plus compris l'importance du social. Elle n'a jamais voulu faire de vague comme Rob ou Sean, elle a su garder la tête froide et profiter de toutes les opportunités. Dire qu'elle serait first boot en cas de All winners, c'est clairement sous-estimer la force de son jeu pour moi.

Je suis étonné de n'avoir jamais revu John ou Sean dans un all stars. John pour moi était un joueur très intéressant et Sean, malgré un début et une fin, que je n'ai pas aimé, il a eu une période ou il m'a beaucoup plu et impressionné dans sa manière de jouer.

Les candidats ont fait des erreurs, on en est encore aux prémices de ce qui a pu être fait en terme de stratégies dans Survivor mais j'ai été globalement satisfait du jeu des candidats. Pour comparer avec la saison 2 que j'ai vu récemment, je trouve les joueurs de Marquesas bien plus intéressants. Ils ont pris plus de risques pour s'imposer.

Côté point négatif, je trouve que les derniers candidats hormis Kathy avaient une part d'hypocrisie mais là encore ça n'équivaut pas à l'hypocrisie d'un Colby pour comparer avec Australian Outback. Le casting était quand même plus ennuyeux en terme de personnalité. Et le rapport à la religion m'a saoulé aussi. Remercier Dieu pour un rien, tout le temps ça m'a gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1089
Date d'inscription : 30/05/2018

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 9 Mar 2019 - 20:55

Quand je voyais auparavant les différents points de vue sur Marquesas, que ce soit ici dans le classement des saisons ou sur des sites américains, je voyais des avis assez mitigés. Un point que j’ai souvent vu, c’était que la saison était assez peu marquante.

Mais je me suis laissé tenté par cette saison, car c’était la seule parmi celles que je n’avais pas encore vu dont je ne savais quasiment rien. Je savais qui avait gagné, que c’était la première saison de Boston Rob et qu’il n’avait pas eu un rôle très important lors de la saison, mais c’est tout.
Et finalement, la saison fut une assez bonne surprise.

Commençons par le casting car j’ai beaucoup de chose à dire dessus :
Déjà, Boston Rob dont c’est la première saison ! Bon déjà, sachez que Rob est un de mes candidats préférés toutes saisons confondus Je ne vais pas évoquer ses autres saisons pour cette critique, mais je parlerais plus en profondeur du personnage dans une autre critique (probablement Redemption Island). Mais pour résumer, on peut dire que j’aime tout chez lui, sauf sa voix ! J’attendais beaucoup de voir sa première saison, et quand je l’ai vu, je n’ai pas été déçu, mais disons surpris. En fait, j’ai vu une version brut, sommaire de Rob. On le reconnait avec sa casquette, son T-shirt noir, sa médaille, ses confesses piquantes et son esprit stratégique. Pourtant, il est loin d’être celui qu’il deviendra par la suite. Bon, déjà car il est trop arrogant, agressif, sans nuance et qu’il s’affiche beaucoup trop. Il se colle rapidement une cible sur le dos après le swap, à cause de son comportement (j’ai moi-même eu du mal à l’apprécier cette saison, bien qu’il était divertissant). Pourtant, on reconnaît dans cette saison, les prémices de son jeu futur : alliance rapide, privilégie son alliance plutôt que la tribu, drague d’une candidate (après entre Amber et Sarah, il a quand même gagné au change  Laughing ), prise de contrôle de sa tribu… Faut aussi dire qu’il a joué de malchance en étant dans la tribu la plus faible (même si c’est vrai qu’une partie des défaites lui était dû, ce qui est assez surprenant de lui, compte tenu de ses futures saisons), et qu’il n’était pas vraiment dans une période très ouverte à la stratégie. J’en profite pour dire que pour moi, sa place dans All Star était totalement légitime, car c’était déjà un sacré personnage dans cette saison.

Pour le reste du casting, j’ai un peu le même sentiment qu’avec Rob. Un sentiment mitigé, car je les ai aimé autant que détesté pour la plupart :
-Kathy est vraiment un des personnages marquants de cette saison. J’ai beaucoup aimé cette bonne femme travailleuse, autoritaire, n’ayant pas peur de prendre les avants, et qui va se révéler stratège  lors de la pré-merge. Bon, déjà pour son alliance avec Rob (qui ne marchera pas), puis par son alliance de 5. Alors oui, elle a été souvent indécise (comme son choix de  virer General Robb, pas forcément le plus logique) mais force est de constater qu’elle a bien su mener son bout de chemin. Je lui reprocherais juste son attitude aigri face à Vecepia à la fin Evil or Very Mad

-Pour Sean, je suis très partagé. D’un côté, il m’a vraiment énervé (surtout pré-merge), avec ses remerciements inutiles pour Dieu, ses comparaisons douteuses à l’esclavage  Mad , sa mauvaise foi par rapport au choix des autres, son alliance des noirs, sa nullité dans les épreuves… Mais de l’autre, il était vraiment drôle et divertissant, ce qui illuminer beaucoup les épisodes, mais aussi il était l’un des rares à jouer le jeu (son alliance avec Rob a permis un beau retournement par exemple). Il a aussi eu les moments les plus touchants de la saison, que ce soit avec Vecepia ou encore avec Pashcal. Au final, j’en garde un bon souvenir.

-John et Tammy m’ont beaucoup agacé, mais d’un côté, j’ai apprécié qu’ils jouent le jeu. C’est grâce à John que l’on a eu un des retournements de la saison (le blindside de Gabriel), ce qui suffit à le placer au dessus du lot. Je ne l’ai jamais apprécié, mais j’ai adoré le détester. Pour Tammy, c’est un peu plus compliqué : d’un côté, je reconnais qu’elle a bien su jouer avec son alliance des 4 (sauf lors du 2ème immunity challenge, où elle fait n’importe quoi) et qu’elle était doué dans les épreuves, mais de l’autre, je l’ai trouvé profondément antipathique, à faire de son hypocrite, blâmant les autres pour des trucs qu’elle n’hésite pas à faire elle-même. Le pinacle a été atteint lors du FTC où elle se montre d’une aigreur totale envers les finalistes, les accusant d’hypocrisie (c’est l’hôpital qui se fout de la charité), et faisant sa grosse donneuse de leçon  [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1887369321

-Zoe et General Robb ont pour moi étaient 2 gros idiots antipathiques et hypocrites avec leur alliance des 4 qu’ils n’ont jamais eu les couilles d’assumer. Alors autant Robb a quelques séquences involontairement drôles, autant chez Zoe, tout est à jeter... Enfin, du peu qu'on a vu Laughing

-Pour Pachcal, je suis aussi partagé. Pré-merge, il était assez insignifiant. Post-merge, je l’ai trouvé assez naïf (incapable de remarquer l’évidence même à propos de l’alliance des 4), mais finalement, assez appréciable. Il avait une forme de gentillesse qui le rendait plutôt sympathique. Et puis, c’était assez sympa de le voir se lier d’amitié avec Neleh, puis Kathy, Sean et Vecepia dans une moindre mesure.

-Pour Hunter et Gabriel, c’est un peu le même combat : ce sont 2 mecs sympathiques et forts dans les épreuves, mais assez naïf, et sacrifiés dans une logique de préserver des alliances. Je ne les ai pas regrettés, mais leur présence aurait pu davantage dynamiser la merge. Et pour Sarah, je suis mitigé, car elle semblait moins débile qu’elle en avait l’air (et oui, c’est vrai qu’elle était jolie  Smile ), et pour Gina, elle n’était pas mauvaise mais un peu osef.

Alors par contre, j’ai beaucoup de choses à dire sur Vecepia. Je ne comprends pas qu’on puisse la qualifier de pire gagnante de l’histoire de Survivor. Je dirais même que c’est la gagnante la plus sous-estimée de Survivor, car elle était sans doute la plus maline du casting de la saison :
-elle fait très rapidement une alliance avec Sean, puis Rob et Sarah, se retrouvant donc dans l’alliance majoritaire de sa tribu et donc bien placé. Elle avait donc compris l’intérêt d’être rapidement dans une alliance forte.
-lors du swap, elle socialise avec l’autre tribu et reste ouverte, là où Sean et Rob s’attirent les foudres contre eux, en étant agressifs et fainéants. Elle comprend l’intérêt d’être discrète, de socialiser et d’avoir des alliés comme bouclier.
-lors du premier conseil de la merge, elle vote contre son allié Rob, pour mieux s’intégré à la tribu réunifié.
-elle fait partie de la contre-alliance qui va renverser l’alliance des 4, comprenant rapidemement qu’il était important de les renverser pour survivre (je dis ça car Pashcal et Neleh l’ont compris car on leur a mis vraiment le doigt dessus)
-elle gagne 2 immunity challenges, ce qui est déjà pas mal, mais en plus, elle en remporte une car elle a eu l’intelligence de prendre des notes sur les candidats DEPUIS LE DEBUT DE L’AVENTURE Shocked  Si ça ce n’est pas brillant, je ne sais pas ce qu’il vous faut ! Qui de plus, les immunity challenge qu’elle a remporté ont été importants (le deuxième l’a peut-être même sauvé).
-Elle force le Tie au F4 pour sauver Kathy, et s’assurer un F2 quoi qu’il arrive en faisant une alliance avec cette dernière.
-elle abandonne le dernier immunity challenge en faisant un pacte avec Neleh pour qu’elle l’emmène en final. Elle a non seulement les couilles de trahir son pacte avec Kathy, mais en plus cela lui permet de se retrouver en F2 face à la seule personne du F4 qu’elle pouvait battre.
Saisons antérieurs:
Alors ok, je veux bien comprendre que vous n’aimiez pas sa personnalité, son alliance des noirs ou son côté religieux (moi-même, ça m’a un peu gonflé), mais il y a un moment, où il faut pas être de mauvaise fois sur son jeu, qui est totalement respectable, surtout pour l’époque.

Et quand je vois certains qui disent que Neleh aurait dû gagner à la place de Vee, je me demande s’ils ont vraiment regardé la saison. Car Neleh ne comprend vraiment rien au jeu : extrêmement passive, ne fout rien pendant la première partie de l’aventure (et assez conne pour le dire au jury), social assez médiocre, assez gamine, idiote par moment (quand elle revient d’un confort sans bouffe et tout ce qu’elle trouve à dire c’est "J'ai juste un bonbon que j’ai déjà sucé ?"  Shocked ), dépendante de son binôme avec Pashcal… Même sa trahison envers l’alliance des 4, je la trouve pas extra, car il a fallut que les 4 soit tellement cons pour s’afficher ouvertement pendant l’épreuve, pour qu’elle remarque cette évidence.
Si certains d’entre vous estime que le jury était aigri envers elle, je ne vous comprends pas. Elle a fait un FTC assez médiocre, et obtenu un nombre de vote déjà trop important pour elle. S’il y avait bien un jury aigri, c’est une personne qui a voté Neleh (et oui, je parle de Kathy, là ! Incapable de faire la par des choses avec Vee  Evil or Very Mad ). Il y a un moment, faut se rendre à l’évidence, elle n’avait que très peu d’arguments en sa faveur pour le FTC.

Bon, pour les points positifs et négatifs, je n’ai pas énormément de choses à dire

Points positifs :
-saison assez intéressante en termes de survie. Cela peut paraître con, mais j’aime l’aspect survie du jeu, car c’est une des difficultés à surmonter. Et là, on voit les candidats galérer comme je l’aime.
-la saison fut en elle-même assez divertissante : la chasse au poulet, la radio matinal chez les Maraamus, le crabe qui s’évade du panier, Sean sur l’âne, la stratégie toute nulle du piège à cochon… Bon, il faut aussi dire que Rob et Sean contribuent grandement à rendre la saison divertissante, avec leur confess et leur grain de folie. Mais pour le coup, je me suis rarement fait chier devant cette saison, contrairement à Africa par exemple.
-Les challenges étaient globalement variés et d’assez bonnes factures. Il y a quelques fausses notes (le challenge du cerf-volant Rolling Eyes ) mais ça reste du bon niveau. Je retiendrai surtout l’excellent reward challenge de l’épisode 6 avec un sacré suspense, et une chouette intensité.
-la musique, qui est clairement mieux que dans Africa
-on a eu plusieurs retournements stratégique intéressants et assez inédits pour l’époque : d’abord, on a eu l’élimination d’Hunter, stratégie totalement inédit car elle vise à privilégier une alliance, plutôt que l’équipe (Hunter étant quand même un atout physique). Ensuite, le blindside de Gabriel qui a lieu après le swap, assez sympa car John vise un membre de sa tribu originelle plutôt qu’un des Maraamus venant d’entrer dans l’équipe, et bien sûr, le blindside de John, premier gros retournement dans l’histoire de Survivor. L’alliance dominante perd son pouvoir au profit d’une alliance composé de membres des deux équipes de base. Alors oui, on peut regretter qu’il n’y ait pas d’autres retournements par la suite, mais personnellement, cela ne m’a pas dérangé, car j’ai eu un certain plaisir à voir l’alliance des 4 se faire décimer
-les draw rocks : même si je n’ai jamais réellement apprécié le concept d’une élimination par tirage au sort, c’est 1000 fois mieux que l’ancienne façon de départager les égalités (qui était nulle, faut bien le dire). D’autant que ça rajoute un certain suspense en plus.
-de manière générale, il y a eu un bon suspense. Je connaissais l’identité du gagnant, donc je peux être difficilement objectif là-dessus, mais je pense clairement que je ne l’aurais pas deviné, si je ne l’avais pas su. Même pour le F2, j’aurais pas forcément misé sur la victoire de Vee.

Points négatifs :
-le montage dans les épreuves, assez désagréables et illisibles par moment. Mention spécial à l’épreuve de nuit, où j’ai été incapable de reconnaître les candidats.
-l’omniprésence de la religion ! Nan, parce qu’avec Pashcal et Neleh, mais surtout Sean et Vecepia, on était servi. Je n’ai rien contre la religion ou les pratiquants, mais je suis suffisamment chrétien pour savoir que Dieu n’a pas besoin qu’on le remercie pour tout et n’importe quoi. On en est quand même à Sean qui dit un truc du genre "Merci Dieu, d’avoir guidé notre bateau jusque sur la plage !" Rolling Eyes Et dans le même genre, le côté alliance raciale m’a beaucoup gêné.
-toute cette hypocrisie autour de la stratégie, avec des candidats qui non seulement n’assument pas la leur, mais qui en plus, le reproche aux autres ! C’est principalement Zoe, Robert et Tammy que je vise ici ! Tammy a livré l’un des jury speechs les plus énervants que j’ai pu voir  Evil or Very Mad
-les équipes, peut-être un peu trop déséquilibrées ! Même si bon, c’est difficile de le savoir à l’avance, et j’ai aussi cru que les équipes étaient équilibrés au début.
-le swap ! Alors autant, j’ai bien aimé la façon de le faire (répartissions totalement hasardeuse comme je l’aime), mais garder les mêmes nombre pour les équipes (8vs5), plutôt que recomposer des équipes équitables, c’est pas l’idée du siècle.

En conclusion, j’aime cette saison et que je trouve à l’image de sa gagnante : grandement sous-cotée. Elle est relativement dynamique, surprenante, avec des rebondissements intéressants, mais ses quelques défauts et son cast en demi-teinte m’empêche d’apprécier pleinement la saison. Mais elle reste très bonne et je lui met un 4/5 bien mérité.

Pour terminer, j’aimerais juste revenir sur certains commentaires :
survivorfan a écrit:
un 4.5 m'étonne beaucoup comme des 0.5 à Australie et un 1 a Bornéo, j'aimerais bien savoir qui ont voté ... On dirait des trolls. Mad
Et bah désolé, mais j’estime que cette saison est bien meilleur qu’Australian Outback qui était assez linéaire, voir prévisible. Pour moi, cette saison est la meilleure des 5 premières saisons (j’ai pas encore vu Bornéo, mais connaissant son déroulement, je pense que j’aimerais pas la saison). Il y a plus de retournements et de surprises que dans les 4 autres réunis !
leo.gaea a écrit:
- Vecepia, à l'heure actuelle où j'ai vu 12 saisons, probablement la plus mauvaise gagnante à mes yeux. Pour moi elle est une erreur de casting, elle est complètement inutile, ne comprend rien au jeu, marquante sur aucun point positifs et le plus insupportable c'est que dès qu'on lui parle, elle sort une phrase stéréotyper du style "C'est grâce à qui m'a donner . Merci (rayer les mentions inutiles)". Encore une fois je pense que le montage en rajoute bcp mais quand même j'ai trouvé ça insupportable. Mais bon au moins si ils font une saison All winner on aura notre first boot.
Alors encore une fois désolé, mais je te trouve de très mauvaise foi de dire qu’elle est une erreur de casting, qui ne comprend rien au jeu. Déjà, si c’était le cas, elle n’aurait pas gagné. Bon, j’ai déjà précisé en quoi elle est sous-cotée, mais je veux dire : elle passe un pacte avec Neleh à la dernière épreuve, pour être sûr de gagner et ne pas à avoir à choisir Kathy contre qui elle n’a aucune chance… C’est ne rien comprendre au jeu pour toi ???
Saison 3 et 6:
Pareil, je te trouve sacrément gonflé de dire qu'elle serait First Boot lors d'un All Stars. Je pense au contraire qu'elle aurait toutes ses chances d'arriver loin, car elle ne serait justement crainte de personne
Saisons 8, 20 et 34:

PS : oui, j'ai repris des arguments venant de IloveDanniandVecepia, concernant Vecepia. Mais j'avais globalement la même opinion que lui à la base et je trouvais ses arguments très bons. Comme dit le proverbe "L'imitation est la plus haute forme de flaterie" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahu24
Débarque sur l'île
ahu24


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 28

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 29 Mai 2020 - 14:18

Pour moi ça vaut un 3,5. J’ai bien aimée cette saison est son casting.

Et après une saison 3 bien pourrie celle là m’a bien remonter le moral. Et puis j’ai appréciée que ce soit deux filles qui arrive au bout.
Revenir en haut Aller en bas
CML
Débarque sur l'île
CML


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2020

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyDim 14 Juin 2020 - 1:11

4/5
Je ne m'attendais pas à voir autant d'avis négatif sur cette saison, que j'ai pour ma part bien aimé !
Je l'ai trouvé hyper divertissante, je me suis bien marrée sur plusieurs passages qui ont déjà été cités (Kathy pissant sur la main de John, le bonbon de Neleh, les commentaires piquants de Boston Rob, la balade à cheval de Sean   umdr  etc etc)

Dans le casting, bcp de survivants assez oubliables (je me souvenais meme plus de certains noms à la reunion), mais quelques candidats très intéressants à suivre: Boston Rob, Kathy et John (aussi insuportable soit il  Laughing  ) pour le côté stratégie, et Sean qui m'a bien fait rire
Et j'ai trouvé le jeu de Vecepia assez bon ! Certes ce n'était pas un jeu très démonstratif, mais elle a toujours fait les bons moves au bon moment, et c'est une victoire méritée selon moi.

Point négatif qd meme pour le côté religion qui est beaaaaucoup trop présent, c'était assez lourd à la longue tous ces amen, Jesus, Lord etc etc mais bon, autre culture, autre époque, on finit presque par plus relever à la fin haha

Bilan positif pour moi, il y a du jeu, pas très subtil mais bien présent, et des moments vraiment drôles
Revenir en haut Aller en bas
Wanobi
Débarque sur l'île
Wanobi


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 25
Localisation : Bretagne

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 1 Sep 2020 - 16:40

3.5/5

Une saison assez cool mais avec des défauts assez importants. Le début est prometteur mais rapidement le niveau baisse. Tout d'abord sur les épreuves, la domination écrasante des Rotu casse complètement l'intérêt du début d'aventure. Vient alors un swap d’équipes qui aurait été une très bonne idée si ils avaient remis à l'équilibre le nombre de candidats par équipe plutôt que de garder les effectifs intact à 8 contre 5...

Néanmoins la merge va permettre de relancer le jeu et de voir plus de stratégies et des blindsides intéressants. John qui se voyait déjà comme le sole survivor se fait joliment éliminé par excès de confiance, ce qui vient montrer à tous que dans une alliance il ne faut négliger personne et faire en sorteque personne ne se sente en bas de l'alliance. Une fois le pouvoir pris par Sean, Vecepia, Neleh, Pashal et Kathy le jeu reperd en intensité. Plus personne ne veut assumer ses stratégies et ça devient un jeu de langue de bois jusqu'en final où Dieu remporte Survivor (à moins que ça ne soit plutôt l'une des candidates les moins intéressantes de cette saison). Sans déconner faut vraiment qu'ils arrêtent d'aller chercher des illuminés comme candidats pour Survivor qui rapportent tout à la religion c'est vraiment insupportable.

Néanmoins, il y a quand même pas mal de positif dans cette saison. Boston "Godfather" Rob était très divertissant bien que vraiment trop agressif dans sa façon de jouer. John et Sean en leader d'alliances opposées étaient cool à suivre. Les épreuves était intéressantes et le décors était vraiment somptueux (les îles Marquises sont vraiment top comme décors je trouve).

Par contre le sponsoring par Reebok ça fait beaucoup là quand même, tous avec des fringues (notamment les fringue et casquettes des équipes NFL qui étaient sponsorisées par Reebok aussi à l'époque) et des bandanas de la marque (même si c'était déjà le cas dans les saisons précédentes mais dans une moindre mesure je trouve).

Une saison assez mitigé mais qui est sauvé par certaines individualités et des retournements de situations assez cool et surprenants. Boston Rob à du travail à faire pour s'améliorer mais vu le nombre de fois où il est revenu par la suite je ne doute pas qu'il va rapidement progresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyMar 8 Déc 2020 - 11:53

3/5

Troisième saison de vue (après Borneo et Australia) et c'est celle que j'ai le moins aimé.
Une saison où les candidats ont beaucoup + joué mais qui ont fait de très mauvaises décisions (je ne comprend toujours pas comment qualifier de bonnes stratégies l'élimination d'Hunter après 5 défaites et 0 victoires). Le changement d'équipe a clairement aidé Sean, Rob et Vecepia qui aurait subi un Pagonging terrible après la merge. Je ne comprend pas non plus l'élimination de Gabriel alors que Sean et Boston Rob étaient clairement des serpents dans la nouvelle équipe Rotu.
En parlant de joueurs, comme vous, je suis très surpris de savoir que John ne soit jamais revenu sur un all Star. Je l'aimais bien malgré sa grosse erreur sur sa dernière épreuve d'immunité mais je pense qu'il aurait appris de cette erreur, et aurait pu être un bon compétiteur.
Et pour Boston Rob, je ne l'ai pas énormément apprécié durant cette saison. Je le vois comme un jeune branleur, à faire sa langue de p*** en confess avec un jeu bien trop agressif. Mais j'ai quand même hâte de le revoir jouer dans ses nombreux retours.

Et pour la victoire de Vecepia, je la trouve très chanceuse d'avoir été au bon endroit, au bon moment. J'aurai tout de même préféré une victoire de Neleh que j'ai trouvé + attachante dans la saison (je ne comprend toujours pas les 3 votes des ex Rotu (hors Zoe) qui ont trouvé que Neleh les avait trahi alors qu'elle n'était clairement pas dans leur stratégie de base ...
Revenir en haut Aller en bas
Tafakara
Première épreuve
Tafakara


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 11/12/2020
Localisation : Maroc

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 1 Jan 2021 - 16:04

1.5/5 :
Submergée par toutes ces bondieuseries qui m'ont sérieusement pris la tête et qui ont recouvert cette saison d'un voile d'ennui teinté d'une envie de vomir.
Un F2 insipide.
Rien qui m'ait vraiment intéressée, hormis les séances-radio matinales et les ITW caustiques de Boston Rob (Un super beau mec, on se raccroche à ce qu'on peut Smile)  qui m'ont bien fait marrer !
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Construit l'abri
Hippolyte


Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2018

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyJeu 10 Mar 2022 - 21:50

5/5 je ne comprend pas le peu d'engouement pour cette saison, parmis les 4 premières c'est ma préférée, la plus stratégique. Personnages hilarious. Si on me dit que comparé aux nouvelles saisons elle est moins bien, alors il y a beaucoup de saisons auxquelles je vais mettre 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptyVen 9 Sep 2022 - 2:47

Note de 2


Difficile de noter cette saison. A un moment je penchais même vers le 3.75 mais plusieurs paramètres ont orienté mon vote vers cette note catastrophique.
Déjà je suis content, je ne me suis pas fait spoil finalement. J'avais vu un screen du dernier épisode montrant la gagnante. En réalité il s'agissait de la présentatrice de la réunion d'après émission...


Ce que j'aime avec ce reality-show c'est qu'il est un compte rendus des problèmes sociétaux de notre présent. Les thèmes abordés dans les discussions, le comportement ou la façon de jouer des candidats ne sont que le reflet de la société du pays qui produit l'émission. Ainsi, dans cette version US de Koh-Lanta on retrouve souvent ce patriotisme américain. On retrouve également ce rapport si particulier avec Dieu, comme le montre un des candidats dans la première saison qui avait emmené sa bible. Il en est de même avec Sean et V. dans celle-ci qui ne peuvent s'empêcher de remercier le seigneur à chaque victoire. Le système de valeur est lui aussi bien mis en avant. Il faut jouer avec honnêteté et bienveillance. Cependant, cette façon de jouer en étant "bon " s'estompe les premiers jours passés. Les candidats comprennent qu'ils sont ici en tant que joueur et non pour une expérience sociale télévisé. Quoique sur ce dernier point ce n'est pas très clair pour certains. #Gab
Il est intéressant de constater l'évolution de saison en saison. Ici il y a eu plus de joueurs que dans les précédentes éditions. Bien que certain(e)s ont trop tardé à se lâcher, à l'instar de Neleh, voir ont maintenues un jeu "juste et droit" propre à leur philosophie de vie (Paschal, Sean).

Mais, là où le bât blesse, c'est sur la question raciale.
En tant que spectateurs, on a nos propres convictions. Et la différence de mentalité, d'appréhender un phénomène sociétal change d'un pays à l'autre. La façon de voir les choses sont différentes. J'en ai déjà parlé ailleurs, sur un épisode de cette saison, sur un discours que tient Sean.
Déjà, rien que le fait de parler de race est pour moi une aberration. C'est un mot qui a perdu sa définition de base pour rentrer dans le langage courant chez certains peuples.
Le mot race désigne un ensemble de particularités physiques qui distinguent plusieurs êtres vivants appartenant à une même famille (source : moi). Ainsi on parle de race Cro-Magnon ou homo sapiens-sapiens, car notre apparence à changée avec l'évolution. On parle aussi de race pour les canidés, et plus couramment pour les chiens, un chihuahua n'ayant rien à voir morphologiquement avec un pit-bull.
Oui mais voila ! Comme dit plus haut entre parenthèse, il s'agit de ma propre vision de ce qu'est le mot race. Certains seront d'accord avec moi, d'autres non. Les mots servent à communiqués. Ils ont été inventés pour faciliter l'échange d'idées. Sauf que les mots, ils voyagent. Ils voyagent à travers les époques, les continents, les mœurs. Le mot voiture existait bien avant l'invention du moteur par ex. Et pour le mot race, c'est pareil. Le peuple américain à une vision et un emploi différent de ce qu'il se fait chez nous. Bien que là aussi, chaque Américain puisse avoir sa propre signification de ce que doit être ce mot.

Tout ça pour dire que en regardant survivor il faut s'affranchir de notre propre façon de penser pour voir les choses avec un regard différent. Et il se trouve que la problématique de "race" est très importante là-bas. On assiste à un véritable clivage dont certains se sentent victimes à cause de leur appartenance à une minorité. Et cela créer des tensions... Entendre Sean dire qu'il s'allie à V. car elle aussi est de "race afro-américaine" peut faire grincer des dents plus d'un téléspectateur. Surtout que V. partage le même avis, et avouera à la fin de l'émission qu'elle est contente qu'une non blanche gagne. Imaginez le cas inverse, cela ferait de suite monter au créneau les assos anti racisme. 
Perso, cela m'a agacé à un point... Moi qui en ai rien à faire de "ses conneries de races, religion, sexualité, genre identitaire", mon ressenti pour V. est tel que je me suis mis à ne pas pouvoir la voir. Si j'avais été américain et que j'avais évolué dans cette société si différente de la France, aurais-je été autant agacé ? Peut-être, car certains Américains blancs le sont, mais cela n'est pas une garantie. Mon vécus dans un pays différent joue un rôle important dans ma façon d'appréhender la façon de penser de V. et Sean.
Et là où c'est intéressant, c'est que cette problématique sociétale, bien que présente aussi chez nous à une échelle moindre, vas avoir une incidence directe sur mon avis d'un candidat. Plus que tout je suis dégouté qu'elle ait gagnée. Plus que tout, si elle n'avait pas tenue ce genre de discours et ne s'était pas allié à Sean, je l'aurais préféré à Neleh. En gros, en tant que joueur, mon vote aurait été différent, alors que de base je suis pour celui qui joue le mieux.
Et le pire, c'est que même si j'essaye d'être le plus objectif possible, de me détacher de ceci, cela vas avoir un impact sur mon vote de la saison.


Bref. Après avoir fait un pavé aussi gros sur un candidat de la saison 3, me voici à recommencer en parlant d'un sujet à polémique. Comme le dit Jack Bauer, chaque saison de svv est unique, il y a toujours un truc différent qui peut faire aimer ou détester l'une d'entre elles.


Ce qui m'a déplu aussi c'est le profil des joueurs.
Ok, il y aura souvent la bimbo au gros nichons qui en branle pas une. Ok, il y aura souvent la mère de service qui engueule les plus jeunes ou alors un ancien qui s'autoproclame chef. Ce sont des perso génériques retrouvables facilement dans nos sociétés. Mais là on a atteints un niveau... Je ne les ai pas vus une seule fois attraper de la viande ou du poisson. Par contre j'ai vus un mec se faire pisser dessus.  [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? 1f600
Seul Tammy s'est démarquée à mes yeux, bien que j'ai eu un peu de mal avec son "jeu moral" (qui s'est effacer par la suite).
S1:

Même si on en est qu'au début de ses quarante-deux saisons, les moves n'étaient pas terribles, voir incompréhensibles pour certains (Kathy aurait mieux fait de faire une alliance avec le général et le duo V.-Sean plutôt que de voter contre Robert). Seul Rob, s'en sort pas trop mal en essayant différentes approches tactiques, stratégiques et manipulatrices. Trop maladroit dans sa façon de jouer et dans son comportement (comme l'épisode où Tammy lui apporte de la nourriture à lui et Sean avant de balancer une remarque sexiste), il ne durera pas, chose dont j'ai été ravi. Mention spéciale à lui tout de même pour avoir foutu le bordel avant de quitter l'aventure. J'ai aimé cette façon d'agir, ça a mis du piquant. Autre mention aussi pour son travail sur Kathy lors de la rencontre entre ambassadeurs.
La stratégie de Neleh je ne pense pas que c'est la peine d'en parler, devenant agaçante en plus de cela vers la fin. John, il mérite le coup. Le seul à vouloir proposer une grande alliance qui ira jusqu'au bout, il se fera avoir par son manque de stratégie, tactique et son sens de l'honneur. Son manque d'intelligence de jeu aura raison de lui dans l'épreuve du quiz. Neleh et Paschal découvrant le plan pas trop discret de se servir d'eux uniquement pour sortir Sean, V. et Kathy.

Bref, je n'ai ni accroché sur les joueurs, ni sur leur façon de jouer.
saisons précédentes:
Il aurait fallu qu'ils mordent plus dedans ou soient plus bon public comme l'ont été Sean, Rob, Kathy de part leur trait de caractère.

Retrouver un environnement plus ordinaire, si on peut appeler ça ordinaire, ne fait pas de mal, sauf les no-no^^. Réalisation bonne même si apparemment d'après un autre membre du forum il y a eu un couac quand Neleh part voter, on peut apercevoir Tammy faire ses adieux en arrière-plan.
En tout cas, ça donne envie d'aller là-bas. 


Petit aparté sur l'after-show assez particulier. La présentatrice change de celui d'avant. Même si j'aurai du mal à la supporter une journée entière, sa jovialité, son dynamisme font un bien fou.
A la fin, elle bande les yeux des candidats pour une ultime épreuve. Si ils arrivent à manger ce qu'il y a dans la boite (qui est alors fermée), ils remportent un cadeau surprise. La blague s'avérera excellent car non seulement il s'agissait d'un bonbon en forme de serpent mais le cadeau est géniale ! Ils repartent tous avec un boitier dvd contenant les quatre saisons de survivor. La classe !
La tête qu'ils font est à mourir de rire. Ne voulant pas paraitre irrespectueux, ils font la fameuse poker face pour masquer leur déception... avant que la présentatrice, sourire aux lèvres, sorte un autre boitier avec des clefs de voiture. Une pour chaque candidat. Forcément, c'est l'éclat de joie.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 10 Sep 2022 - 17:17

J'avais la même réaction allergique quant à la victoire de V.

Comme je te disais, des nouvelles réinterprétations récentes et commentaires laissent entendre que la production a délibérément travaillé le montage pour rendre V impopulaire, et lui assurer une fan base réduite.

Qui plus est, contrairement à toi, j'avais réussir à me spoiler en toute fin de saison en ayant la bêtise d'aller voir la page du Survivor wiki de Sean à sa sortie, qui dans son en-tête parlait de sa complice "Vecepia la gagnante de la saison".
Que me voilà "divulgaché" ...
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 10 Sep 2022 - 19:05

Kyushen a écrit:

Déjà je suis content, je ne me suis pas fait spoil finalement. J'avais vu un screen du dernier épisode montrant la gagnante. En réalité il s'agissait de la présentatrice de la réunion d'après émission...

Excellent !
Je comprends pas, je sais qui a gagné, mais on est jour 34 et elle n'est toujours pas arrivée. scratch

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 836
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? EmptySam 10 Sep 2022 - 23:07

Une version évoluée et encore plus anti-edgic que toute la saison 38 ! 😉😁😁
La candidate parachutée sur l'île au conseil final ^^

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?   [S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[S04] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S22] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S03] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
»  [S38] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?
» [S43] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?  
» [S45] Quelle note donneriez-vous à cette saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Sondages-
Sauter vers: