Après le conseil, on a explication entre les membres de l'alliance des 6. Dan accepte les excuses de Tyler et Will, mais semble méfiant.
Le lendemain, c'est l'anniversaire de Rodney, et il aimerait gagner un reward pour fêter ça. Il sait que Will et Carolyn le choisiront s'ils gagnent.
Reward challenge
Challenge par équipe de 3. Carolyn, Sierra et Mike remporte le challenge.
Rodney espère que l'un d'eux cède sa place pour lui, mais tout le monde veut profiter du reward.
Rodney est dégoutté.
Lors du reward, Mike, Carolyn et Sierra jouent au Père Noel dans un orphelinat. Jamais été très fan de ce type de reward.
Carolyn découvre Mike, et sachant qu'il a une idol, elle envisage de se rallier à lui temporairement.
Sur le camp, Rodney pète un plomb, car il n'a pas eu son reward pour son anniversaire.
Il en veut surtout à Carolyn dont il était sûr qu'elle le prendrait, alors qu'elle a déjà eu pas mal de reward.
Du coup, il envisage une stratégie pour éliminer Mike sans qu'il joue son idol. Dan et surtout Tyler se moque un peu de lui, car il faudrait vraiment que Mike soit stupide pour croire qu'on ne veut pas l'éliminer.
La stratégie de Rodney est de dire aux autres qu'on vote pour lui, afin de faire croire à un abandon, et de voter Mike en scred ! Bon, Mike n'y croit pas une seule seconde, mais c'est bien tenté.
Tyler sait que Mike votera pour lui, et compte sur Carolyn pour lui donner son idol si Mike la sort.
Immunity challenge
Épreuve de statique remporté par Carolyn qui m'épate de plus en plus dans les challenges
De retour au camp, Carolyn propose de splitter les votes entre Tyler et Mike. Je comprend la logique d'éliminer Tyler en cas d'idol play car il est la plus grosse jury threat après Mike, mais il est aussi le plus apte à le battre et surtout l'allié de Carolyn depuis le début.
En fait, j'ai l'impression qu'on eu un montage inversé, car par la suite, on voit Mike proposer à Carolyn d'éliminer Tyler, et elle saisi l'opportunité de s'associer avec elle pour parer à toutes éventualité.
Dan est aussi sur le lèvres, avec son avantage, pour Will et Tyler, notamment. En même temps, c'est plutôt normal, mais Dan est une goat qui n'a aucune chance de gagner.
On apprend plus tard que Carolyn a peur que Tyler se serve du fait qu'elle est une idol, et c'est vrai que cela peut-être flippant pour elle.
Au conseil, Mike joue son idol et Tyler se fait éliminer.
On verra bien si la stratégie de Carolyn se révélera payante, mais elle est quand même risqué.
Tyler était un peu trop froid (sans doute dû au montage) mais c'était un bon joueur. Finalement, je l'ai plutôt apprécié.