Le lendemain de l'élimination de Joe, Rodney explique à ses 3 compères que c'est le temps d'éliminer Mike. Mais Mike les écoute et se prépare à contrer l'attaque.
Arrive l'auction
Qui commence par une belle connerie puisque Will achète son éviction
Bon, Dan, Mike et Carolyn ne dépensent pas pour de la bouffe et attendent pour un avantage (ce qui est bien con, car cela te met une belle cible dans le dos).
Puis arrive les courriers ! Tout le monde s'accorde pour les payer à 20$, mais au dernier moment, Mike renonce
Du coup, Caroline renonce à son collier elle aussi mais Mike dans un accès de conscience ou de lucidité, achète quand même son courier. C'est super on d'avoir fait ça, surtout dans sa situation actuelle où il doit attirer la confiance des gens. Dan le prend d'ailleurs très mal.
Bon, finalement on a l'avantage proposé. Carolyn, Dan et Mike tire une pierre et c'est Dan qui obtient l'avantage.
Sur le camp, Will se rend compte qu'il a acheté des denrées individuelles. Il peut les garder pour lui mais préfère les partager. A voir, mais c'est peut-être le bon choix car j'ai pas l'impression que beaucoup de gens le prennent au sérieux.
Mike n'arrange pas son cas en disant ouvertement à tous qu'il sait pour l'alliance de Rodney et que c'est pour ça qu'il a agit comme ça. Du coup, il s'embrouille avec Rodney, ce qui n'est vraiment pas le moment quand tous les autres ont des lettres à lire, ce que Sierra fait remarquer.
Rodney en profite pour approcher Dan, très remonté contre Mike.
Une autre embrouille survient lorsque Mike, Jenn et Shirin doute que Will leur ait montré toute la bouffe qu'il a gagné. Ce que Will prend très mal, et s'en prend verbalement à Shirin avec de multiples attaques personnelles particulièrement dérangeantes...
Déjà, je n'aimais pas Will jusque là, mais là, je le déteste profondément. Sa colère est légitime mais faut pas y ajouter des attaques personnelles. Mike est le seul qui défend Shirin, ce qui m'irrite encore plus, car je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse laisser faire ça.
Immunity challenge
Will souhaiterait négocier pour avoir sa lettre en échange de ne pas participer. Jeff accepte mais tout le monde doit être d'accord. Shirin est la seule à refuser. Je comprend son état d'esprit car Will a été un connard avec elle, mais ce n'est pas vraiment en jouant à la connasse qu'elle va prouver qu'elle est mieux.
Sinon, Mike remporte une immunité dont il avait bien besoin. Rodney est vraiment vénère.
Malheureusement pour lui, Dan et Sierra se sont ralliés aux 4. Il aura besoin d'un miracle pour s'en sortir.
Avec Jenn et Shirin, ils essayent de convaincre Dan de se joindre à eux en profitant du swing vote. Mais Dan est visiblement très remonté contre Mike (et surtout très con). Il fait genre d'écouter les arguments de Mike, mais n'y croit pas vraiment.
A mon avis, Dan devrait clairement tenter un truc contre les 4, en laissant sa rancune contre Mike pour plus tard.
Au conseil, on a la preuve que Dan et surtout Will sont des connards !
Rodney prend aussi les choses trop à cœur car il en veut un peu trop personnellement à Mike.
Finalement, Jenn se fait éliminer après que Shirin et Mike aient décidé de voter pour elle.
Jenn était une bonne candidate, très maline et très drôle, un peu connasse sur les bords comme elle le montre très bien dans son confess de sortie.