| 29.09 Gettin' To Crunch Time | |
|
+14Lietjay squall VillainMan Harmonica Gino la main froide flosm92 Ratchael Jack Bauer Bigbido Noodles Seth. Tomy Hernandez Madarjeen Ozzy_vs_Yul 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noodles Fait son premier feu
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Dim 23 Nov 2014 - 12:27 | |
| Moi aussi je vois bien Missy gagner. Au début de la saison je pensais qu'elle allait être influencé par sa fille et puis au final c'est elle qui la contrôle. Dès qu'elles se sont retrouvé dans la même équipe, elle lui a dit qu'il fallait être prêt à voter contre des gens qu'elle aimait. |
|
| |
Bigbido Gagne Survivor
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Dim 23 Nov 2014 - 14:25 | |
| Je sais pas, délit de faciès probablement, puis je la trouve antipathique, je l'aime pas, c'est tout Puis son histoire des trois divorces commence à me saouler... Après, elle mène bien sa barque donc bon^^' |
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Dim 23 Nov 2014 - 16:44 | |
| Je ne dirais pas qu'elle m'est particulièrement sympathique non plus (malgré le fait qu'on ait grosso modo le même âge, elle et moi), mais sur le plan du jeu, respect. Et puis, ses trois divorces, ça a occupé quoi, trois minutes chrono sur neuf épisodes ? Merci de mettre ça en parallèle avec l'histoire de la mère de Laurent dans KL. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
Bigbido Gagne Survivor
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Dim 23 Nov 2014 - 18:44 | |
| Haha heureusement que Jon ne parle pas autant de la tumeur de son père que le cancer de la mère à Laurent, sinon je gerberais devant mon écran, comme KL |
|
| |
Harmonica Gagne Survivor
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Lun 24 Nov 2014 - 19:15 | |
| Moi, même si comme certains ici ça me plairait pas trop de voir Baylor partir, je commence à avoir envie/espérer de voir Missy sortir sa fille, parce que je l'en sens capable... attention je le répète ce n'est pas contre Baylor, mais la perspective de voir une mère sortir sa fille me plais de plus en plus... et puis BvW vaut aussi et surtout pour ce genre de "coup"... |
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Lun 24 Nov 2014 - 19:18 | |
| À ce stade, je vois mal quel intérêt Missy pourrait trouver dans un tel coup. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Lun 24 Nov 2014 - 19:46 | |
| Une fille qui sort sa mère me semble tout à fait possible (complexe d’œdipe féminin), mais j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer une mère sortir sa fille. |
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Lun 24 Nov 2014 - 20:35 | |
| Autant voir Baylor sortir sa mère (qui est a quasi aucune chance d'arriver) ne me choquerait pas plus que ça. Autant voir Missy sortir sa fille, me laisserait sans voix comme sur cette épisode. C'est bien plus délicat pour une mère de faire ça à sa fille que le contraire. Même si à chaque épisode, on sent vraiment Baylor et Missy très soudée. Missy fait vraiment tout pour emmener sa fille en finale d'après moi.
|
|
| |
Gino la main froide Gagne Survivor
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Mar 25 Nov 2014 - 6:46 | |
| Là on tient du blindside de concours, à la fois sur Jeremy mais aussi sur le public. En voyant le topic avoir beaucoup de réponses, je m'attendais à un coup tordu, mais pas à ça . Concernant le choix de Jon, je ne sais pas si c'est le bon. Tenter de solidifier son alliance avec Jeremy et Natalie en parlant de son idol aurait pu se tenter (ça lui évite de passer pour un flip-flopper) mais Jeremy étant un plus gros danger jury que Missy et Baylor et étant capable d'organiser un blindside sur Jon rapidement, ça se comprend. Pour couronner le tout même les challenges étaient au top niveau sur cet épisode, les affrontements physiques directs sont (presque) toujours une source de réjouissance et l'idée du puzzle avec les pieds est bien folle en plus de donner un bel équilibre des chances. Ça montre encore une fois la différence entre Survivor et KL, Survivor chercher à innover même après 29 saisons alors qu'à KL on nous fait chier avec "cette épreuve est un grand classique". Pour le débat sur Jeremy et Josh, ce ne sont pas forcément les candidats les plus forts, mais ils étaient les deux qui étaient peut-être le plus "dans" le jeu (c'est à dire actifs stratégiquement), donc forcément leur perte est un peu triste d'un point de vue (mais de l'autre, ça rend la saison encore plus imprévisible). Vu où on en est actuellement, Jon et Missy me semblent être les nouveaux favoris de la saison. - Jack Bauer a écrit:
- Ensuite, alors bon, on pique un papier dans le sac de Keith et personne ne dit rien ? Qu'on fouille, OK, c'est autorisé. Qu'on récupère des trucs volés, comme avec Julie, d'accord. Mais qu'on pique un papelard, même s'il n'a en soi aucun intérêt, non. Au minimum, avoir ce papier permet à Reed d'appuyer son propos, ce n'est pas rien.
D'après ce que j'ai pu comprendre, aussi surprenant cela puisse paraitre, les papiers ne sont pas considérés comme des objets personnels (contrairement à l'HII en elle même), donc ils peuvent être volés. Sur ce coup, c'est la règle qui est critiquable et non le comportement de Reed qui devait très bien savoir ce qu'il faisait. |
|
| |
Harmonica Gagne Survivor
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Mar 25 Nov 2014 - 13:11 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- À ce stade, je vois mal quel intérêt Missy pourrait trouver dans un tel coup.
non je ne parlais pas à ce stade mais juste que juste que j'avais l'impression que si ça pouvait arriver je sentais Missy capable de le faire ! |
|
| |
VillainMan Gagne Survivor
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Mar 25 Nov 2014 - 16:11 | |
| - Citation :
- j'avais l'impression que si ça pouvait arriver je sentais Missy capable de le faire !
Moi aussi, Missy est la seule que je sens capable d'éliminer son loved one. Si elle se retrouve dans une situation où rester avec Baylor pourrait la mettre dans la minorité et risquer de la faire éliminer, je pense qu'elle serait capable de voter contre sa fille (de toutes façons, elle récupère son vote à la fin). Ce serait encore plus couillu que contrairement au premier blood vs water, il n'y a pas de redemption island. J'espère qu'une telle situation va arriver, d'ailleurs, ça serait assez dingue. |
|
| |
squall Forme une alliance
Messages : 110 Date d'inscription : 18/08/2013 Localisation : Reunion
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Mar 23 Déc 2014 - 7:26 | |
| Wow!!! Quel fin d'épisode! obligé de m'arréter pendant mon visionnage que je commence aujourd'hui sur cette épisode avec un dénouement trés imprévisible!
J'aime bien (et c'est d'ailleurs là qu'on voit les plus stratéges/fourbes) le fait que pendant le déroulement du conseil il n'y est eu vraiment aucun indice, ni aucune allusion ambigu de la part des 5 qui ont votés Jérémy: Reed, Missy (sa fille mais la c'est surtout grace a l'influence de sa mère),Jon et jacklin. A la limite de l'autre coté y'a Nathalie qui est dans le meme style, d'ailleurs depuis le début je la voit un peu comme sandra de la saison 7, en mode je me fait discrete, plein d'amie etc!
Et malgré que j'aime pas spécialement Jon, faut quand meme reconnaitre qu'il a trés bien joué, on voit qu'il a trés rapidement compris que ca risquait de mal tourné au retour de Jeremy d'exil island, et il a tout de suite pensait à plusieurs issues et vu le résultat a choisit la bonne ce qui n'etait pas du tout évident il aurait pu essayer de faire passer Jeremy par un menteur mais il a préféré l'a joué plus fine! Bon maintenant faut voir comment il va gérer la suite vu que la on le voit un peu venir de loin! Et Reed s'en sort superbement bien!
|
|
| |
Lietjay Gagne Survivor
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Lun 27 Juil 2020 - 20:02 | |
| Dénouement imprévisible? Je l'ai venir ça fait déjà quelque temps que Jon veut sortir Jeremy si il l'avait garder il lui aurait montrer son HII et on l'aurait vu au montage mais non il n'a fait pas ce choix. C'est un blindside d'un mec qui est en sursit depuis 3 épisodes déjà, et en plus il n'est pas très pertinent selon moi. J'espère vraiment que le couple Jon/Jaclyn va être mis à mal car là ça devient ridicule, d'ailleurs personne ne tente des choses contre ceux qui ont un proche alors qu'on s'approche de la fin du jeu et cet avantage sera considérable je me pose vraiment des questions sur les notions en stratégie des candidats restants. Alors oui c'est pas aussi catastrophique que Nicaragua mais je suis désolé c'est quand même pas pour l'instant du haut niveau, blindside quelqun pour faire un blindsdide sans réflexion sur du long terme ce n'est pas ça le beau jeu pour moi. |
|
| |
pikachuman Gagne Survivor
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Dim 10 Jan 2021 - 20:45 | |
| Je pense que Keith a laissé son idole sur la camp, en disant à Wes où elle est planquée, au cas où. |
|
| |
watermar Construit l'abri
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Lun 31 Mai 2021 - 10:47 | |
| Woah qu'est ce qu'il vient de se passer... Ca fait très longtemps que mon candidat favori de la saison ne passe pas le 10e épisode. J'ai hâte de voir la suite car mis à part les 2 duos Missy/Baylor et Jon/Jaclyn je ne sais pas où sont situés les autres. Si il y a un coup à faire avant que ces 4 là controlent totalement le jeu c'est maintenant. Sinon on aurait là le F4 |
|
| |
Josio Forme une alliance
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Sam 21 Jan 2023 - 18:11 | |
| Perso j'ai du mal avec Missy, je ne sais pas pourquoi, mais je la sens très "fausse" ou hypocrite dans sa façon d'interagir avec les autres. Je sens qu'elle pourrait écraser n'importe qui pour parvenir à ses fins, mais pas de la bonne manière. |
|
| |
gege_iguane Gagne Survivor
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time Dim 10 Déc 2023 - 20:59 | |
| Ce blindside tellement sale, j'en suis choqué ! Souvent dans Survivor il y a un côté "bien fait pour lui" créé au montage pour satisfaire le spectateur, là c'est un peu tout l'inverse, pauvre Jeremy.
Au début j'ai trouvé ce coup stupide, et plus j'y pense, plus j'ai l'impression que J/J/Missy/Baylor peuvent se le permettre, car les 5 autres n'ont pas l'air capables de s'organiser pour les éliminer. Principalement car 3 d'entre eux sont très limités à la fois en stratégie et en jeu social (Alec, Keith et Wes) au point que les 2 autres (Reed et Natalie), bien meilleurs, risquent de ne même pas considérer de tenter un truc avec eux. _________________ Saisons vues: 1 -> 29
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 29.09 Gettin' To Crunch Time | |
| |
|
| |
| 29.09 Gettin' To Crunch Time | |
|