Sondages | |
Recrutement |
|
|
| Votez pour le Survivor Hall of Fame! | |
|
+19Oniromancie VillainMan survivorfan Gino la main froide Il' ornitho-max 1993 mehdi33 john d. ROIDESPUPUSH KohLanta35 ophio squall Jack Bauer gentlematt flosm92 Ozzy_vs_Yul Leny Ratchael 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
john d. Première épreuve
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Jeu 15 Jan 2015 - 13:49 | |
| Je crois que c'est sensé sortir dans un magazine, si je me souviens bien ce sera pour la première publication de ce magazine (me rappelle plus du nom). Mais je ne crois pas que les résultats soient sortis, j'ai tendance a penser qu'ils gardent ça pour le début ou la fin de survivor 30, c'est un peu ce qu'ils avaient fait pour le premier all stars, mais la ce n'est que pure spéculation de ma part |
| | | Ratchael Gagne Survivor
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Sam 24 Jan 2015 - 20:18 | |
| Élection de Mister et Miss Survivor en ce moment: http://robhasawebsite.com/nominate-miss-survivor-mr-survivor-2015-poll
Pas beaucoup de suspense cette année je pense, les deux vainqueurs me semblent quasiment connus d'avance: Jon Misch chez les hommes, Morgan McLeod chez les femmes. |
| | | john d. Première épreuve
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Sam 24 Jan 2015 - 20:37 | |
| Alors la je ne suis pas du tout d'accord je doute même que Jon soit même dans le top 3. Je vois plus des spencer/reed/josh/tony. Perso j'écoute souvent le podcast de rob (comme toi si j'ai bien cru comprendre) et je pense que plus que le physique n'est pas forcément le premier critère que regarde les votants. Pour morgan ta sans doute raison mais on ne sait jamais. |
| | | VillainMan Gagne Survivor
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Dim 25 Jan 2015 - 14:38 | |
| Mister et Miss Survivor, c'est quand même surtout le physique qui compte. Sinon Morgan n'aurait aucune chance. |
Messages : 1918 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 33 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Mar 27 Jan 2015 - 11:40 | |
| SurvivorOz vient de désigner les 25 épisodes qu'ils considèrent comme les meilleurs de l'histoire de Survivor:
https://survivoroz.wordpress.com/2015/01/27/top-25-episodes-in-the-history-of-survivor/ |
| | | Zangoose Gagne Survivor
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Mar 27 Jan 2015 - 12:16 | |
| Content de voir que les trois épisodes que j'ai voté terminent respectivement 1er, 10ème et... 3ème ou 8ème, je ne sais plus lequel des deux. %)
Très joli top je trouve, surtout dans le haut du classement. |
| | | Gino la main froide Gagne Survivor
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Mar 27 Jan 2015 - 12:40 | |
| Plutôt un bon top (en tout cas meilleur que quand c'est l'équipe qui s'en charge avec le tropisme pro-premières saisons qui est parfois d'un ridicule achevé comme dans le cas du top 10 des meilleures finales), même si ça ne suit pas forcément mes goûts (surtout sur les épisodes à retenir de SJDS), il y a un bon raisonnement derrière chaque choix (même si je me serais bien passé du 25e, c'était plus un numéro de cirque qu'un épisode de Survivor). |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Mar 27 Jan 2015 - 15:24 | |
| - Gino la main froide a écrit:
- même si je me serais bien passé du 25e, c'était plus un numéro de cirque qu'un épisode de Survivor.
Mais à fond. Personnellement, je le considère comme l'un des pires épisodes de l'histoire de l'émission, peut-être le pire tout court. Si je veux jouer au voyeur malsain qui se réjouit de voir des gens borderline disjoncter, je regarde Secret story ou Celebrity Big Brother UK. Mais pas Survivor. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | survivorfan Gagne Survivor
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Mer 28 Jan 2015 - 11:38 | |
| Je ne suis pas trop le site étant donné que je trouve qu'ils font des tops souvent juste pour avoir des vues sur son site.
Sinon j'aimerais bien qu'on m'explique comment le système de vote fonctionne sur ce site? A t'on le droit de voter plusieurs fois? il y a une réponse qui semble dire que c'est possible. |
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Ven 30 Jan 2015 - 16:41 | |
| Résultats du 1er tour Mister Survivor: - Spoiler:
Entre la 15è et la 19è place, en désordre: David Samson Cliff Robinson John Rocker Dale Wentworth Alec Christy
14. Wes Nale 13. Garrett Adelstein 12. Drew Christy 11. Brice Johnson 10. LJ McKanas 9. Josh Canfield 8. Keith Nale 7. Woo Hwang 6. Jeremiah Wood 5. Reed Kelly 4. Jon Misch
Finalistes, en désordre:
Jeremy Collins Tony Vlachos Spencer Bledsoe
Cependant Tony se désiste pour la finale, et devrait donc être remplacé par Jon.
Miss Survivor: - Spoiler:
De la 13è à la 17è place, en désordre: Sarah Lacina Lindsey Ogle Missy Payne Val Collins Julie McGee
12. J'Tia Taylor 11. Trish Hegarty 10. Nadiya Anderson 9. Baylor Wilson 8. Jefra Bland 7. Kass McQuillen 6. Alexis Maxwell 5. Morgan McLeod
Finalistes, en désordre:
Tasha Fox Kelley Wentworth Jaclyn Schultz Natalie Anderson
Je pense que je voterai pour Tasha et Jon en finale. |
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Ven 30 Jan 2015 - 17:10 | |
| Ca sera Spencer sans hésité avec en face Natalie ou Tasha, pour ma part.
Un peu WTF la nomination de Kelley %) |
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Ven 30 Jan 2015 - 17:16 | |
| Ouais Spencer avec probablement plus de 50% des votes et je pense que kelley a une chance même si je penche pour natalie, les deux qui vont le plus s'impliquer pour gagner et qui participeront le plus souvent au podcast de rob.
edit : tony vient d'annoncer qu'il vient de changer d'avis et finalement il accepte sa nomination, classic tony, j'éspére qu'on va voir du grand tony x) |
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Sam 31 Jan 2015 - 19:30 | |
| Encore un nouveau classement: SurvivorOz s'est lancé dans un classement de l'ENSEMBLE des candidats apparus dans Survivor, de la 442è à la 1è place! Le bas du classement (442è à 321è place) a été révélé. Si vous avez le courage d'écouter un podcast de plus de 5 heures pour le connaître, c'est ici: https://survivoroz.wordpress.com/2015/01/30/survivor-oz-rankings-cast-episode-1-contestant-rankings-442-321/ Pour tous ceux (comme moi) qui n'ont pas le courage d'écouter un truc aussi long, sachez que le classement intégral sera publié par écrit une fois que les 5 épisodes au cours desquels le classement sera petit à petit révélé auront été tous mis en ligne. |
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Sam 31 Jan 2015 - 19:42 | |
| J'ai écouté plus d'une heure hier et même si l'idée du classement me plait et m'amuse beaucoup, le podcast était, de façon assez prévisible, très monotone et répétitif. J'ai décroché. |
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Sam 31 Jan 2015 - 20:39 | |
| Surtout que 442a 321 ça doit pas être simple de se rappeler de tous les noms, et c'est pas forcément le plus intéressant et d'ailleurs c'est plutôt impossible de les départager. |
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Mer 4 Fév 2015 - 0:54 | |
| Les résultats du vote organisé par CBS pour désigner le meilleur joueur de l'histoire de Survivor sont sortis: http://www.cbs.com/shows/survivor/news/1003750/ Cochran 7è, Ozzy 5è, Russell 2è, Yul placé derrière Parvati et Richard Hatch absent du top 10. Le top 10 complet: - Spoiler:
10. Cirie Fields 9. Yul Kwon 8. Tony Vlachos 7. John Cochran 6. Sandra Diaz-Twine 5. Ozzy Lusth 4. Parvati Shallow 3. Rob Cesternino 2. Russell Hantz 1. Rob Mariano
Les résultats des autres catégories n'ont pas été publiés pour l'instant. |
| | | 1993 Va au conseil
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Mer 4 Fév 2015 - 1:18 | |
| C'est stupide de voir Rich absent du top 10 c'est juste celui qui a mis au point le concept de la stratégie dans survivor, a part ça non c'est pas un bon joueur Pour Russell 2ème, ça ne me surprend pas tant que ça, vu que spoiler saison 19 - Spoiler:
pour moi il a révolutionné le jeu en trouvant les idoles sans indices (je sais que c'est discutable pour beaucoup, vu qu'en plus je suis fan de Russell), mais ça ne me surprend pas tant que ça.
Pour Parvati au dessus de Yul, j'ai toujours trouvé Yul surestimé. Spoiler saison 13 - Spoiler:
C'est beaucoup plus simple d'avancer dans le jeu quand on a une idol qui rend invincible jusqu'a la case finale. Il a certes du trouver l'idol, mais on peut dire aussi qu'il s'est retrouvé en exil au bon moment. Yul est un bon joueur c'est sur, mais pour moi il a win grâce a cette idol. Sans cette idol, Ozzy se serait débarassé de lui et aurait win par un vote unanime la saison. D'ailleurs c'est probablement l'une des rares saisons ou j'aurai voté pour le joueur physique a la place du joueur stratégique.
. |
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Mer 4 Fév 2015 - 2:02 | |
| Mes commentaires sur le top (je mets une grosse balise spoiler si certains ne veulent pas le voir) - Top 10:
1. Rob Mariano - Spoilers S4, S8, S20 et S22:
Ca me parait mérité. C'est mon premier choix, on n'a jamais vu un candidat dominer une saison avec une telle férocité et il ne ferait pas débat s'il avait remporté All-Stars comme il l'aurait mérité (je comprends que Lex soit aigri même si son discours sonne hypocrite et que Shii-Ann soit admirative du fait qu'Amber ait joué la stratégie qu'elle aurait voulu jouer, mais Tom et Alicia ça fait juste mauvais perdants). Il a dominé dans les trois aspects du jeu : Physiquement, à part sur sa première saison il a toujours été un atout de poids sur les épreuves, il est le dominateur sur deux saisons (AS et RI) et son équipe s'est mise à dérailler dès sa sortie dans HvV. Stratégiquement, il a été un précurseur, dès sa première saison il a compris les mécanismes de la séduction comme arme de jeu, des vertus de garder une alliance forte plutôt qu'une tribu forte et même s'il n'en a pas profité, il a planté les graines dans l'esprit de Kathy qui mènent au premier power shift. Socialement, il faut reconnaitre qu'il a été un peu défaillant sur ses deux premières saisons, mais dans HvV et RI il a su se donner un rôle de leader bienveillant devant tout en restant aussi acide en confesionnals.
2. Russell Hantz - Spoilers S19, S20 et S22:
Sérieusement il n'a pas sa place dans le top 10 Qu'une grande partie du public l'aime, je le comprends, il a un jeu qui offre un spectacle sans égal et qui est même avant-gardiste sur certains aspects, mais il n'est pas au niveau des 10 meilleurs joueurs de l'histoire du jeu dans la mesure où il joue d'une manière qui condamne ses chances de victoire. Dans Samoa il aurait peut-être mérité la victoire, mais il a fait preuve d'une maladresse inouïe avec 3 blindsides inutiles, une performance arrogante au FTC et de multiples petites brimades qui lui ont coûté cher au final. Dans HvV, il livre un des plus mauvais jeux sociaux de l'histoire, je crois que le jury aurait préféré voter pour un pneu crevé plutôt que pour lui. Et pour couronner le tout sa prestation dans RI, faire croire qu'il a changé, pour refaire comme avant en s'alliant avec les 2 filles les plus jeunes (même si j'aurais bien aimé voir comment son duo avec Stephanie aurait marché, c'était pile le truc à ne pas faire).
3. Rob Cesternino - Spoilers S6 et S8:
Pas vu dans la saison qui a fait sa réputation (je ne le jugerai pas sur All-Stars, il n'avait quasiment aucun moyen de s'en sortir à partir du moment où Rob et Amber l'ont ciblé), mais je serais tenté de dire que 3e ça fait un peu haut pour un non-vainqueur.
4. Parvati Shallow - Spoilers S13, S16 et S20:
Contrairement à Ratchael, pour moi elle mérite une place dans le top 3. C'est peut être la joueuse qui a le plus constamment progressé dans ses participations. Elle a été capable de gérer sur les trois aspects, le physique (4 immunités), le stratégique (outre la BWB avec certes l'aide précieuse de Cirie, il ne faut pas oublier qu'elle partait avec une cible gigantesque dans HvV et qu'elle a sorti peut-être le meilleur coup de l'histoire du jeu) La seule chose qui lui manque c'est une saison chef d'oeuvre, elle a gagné une saison que Cirie aurait probablement mérité de gagner, et elle a perdu l'occasion de faire le doublé dans HvV en chambrant un peu trop les Heroes alors qu'elle avait fait un jeu exceptionnel sur le reste.
5. Ozzy Lusth - Spoilers S13, S16 et S23:
Une arnaque qu'il soit dans le top 10 et une honte qu'il soit devant Yul. C'est de très loin le meilleur joueur sur le plan physique et il aurait pu gagner deux fois rien que sur son jeu physique (CI si Adam n'avait pas tenu sa promesse envers Yul et SP si Sophie ne s'était pas transformée en Dragon Slayer sur le dernier puzzle), mais Survivor ça ne se réduit pas à du physique, il a souvent eu le jeu stratégique d'une noix (éclipsé par Yul dans CI, martyrisé par la BWB dans Micronesia et doublement vaincu par Jim puis par Coach ( ) dans SP) et niveau jeu social, ce n'est pas beaucoup mieux vu à quel point les autres candidats mettent en avant son arrogance.
6. Sandra Diaz-Twine - Spoiler S7 et S20:
Pour moi elle aurait mérité le top 3 aux côtés de Rob et Parvati pour une bonne et simple raison : on ne gagne pas deux fois par hasard. Même si elle est souvent à la ramasse physiquement (ceci dit elle arrive à ne pas se mettre en danger pré-fusion et Parvati pense qu'elle exagère ses difficultés en challenges pour ne jamais être une cible), elle fait merveille dans les deux autres aspects du jeu, stratégiquement, même si elle n'est pas spectaculaire elle sort toujours le bon coup au meilleur moment (coucou Burton et Coach) et socialement, c'est dingue de voir à quel point presque tout le monde l'adore. Pour ne rien gâcher, c'est en plus un des personnages les plus drôles de l'histoire de Survivor (qui plus est sans jamais devenir lourde comme d'autres personnages un peu surutilisés).
7. John Cochran - Spoiler S23 et S26:
Même si je suis plutôt fan du bonhomme, je le vois plus top 20 que top 10. Il ne faut pas le sous-estimer car il a affiché un progrès incroyable entre deux saisons et c'est quelque chose que j'apprécie toujours énormément, il est passé d'un des candidats les plus maladroits de l'histoire dans tous les domaines (il était perdu à chaque épreuve, il a fait un des moves les plus cons de l'histoire du jeu et la majorité de la tribu a fini par le détester) à une prestation des plus solides où il a gagné toutes les immunités qui étaient à sa portée tout en étant rarement ridicule dans les challenges qui lui conviennent moins, où il a mené sa baraque stratégique de fort belle manière en ne manquant pas d'écarter les menaces avant qu'il ne soit trop tard et il était très apprécié par les autres candidats de Caramoan si on en croit les réponses d'Andrea sur reddit. Mais sa première saison ratée me fait penser qu'un top 10 c'est beaucoup trop. (à moins qu'il revienne et gagne une 2e fois )
8. Tony Vlachos - Spoilers S28:
Un très bon choix de top 10, même si je regrette vraiment qu'il soit devant Yul. Il a joué un jeu stratégique d'une férocité rare (une parfaite alternance entre le maintien des nombres et l'écartement des dangers) tout en sachant rester sympathique. Il a cependant des points faibles indéniables et trop flagrants pour un top 5, je pense notamment à quelques maladresses sociales (Top five, Baby ! qui coupe les liens avec Sarah), son mauvais usage de l'idol à la fusion (même s'il faut plutôt créditer Tasha et Spencer d'avoir utilisé une cible inattendue) et surtout la manière dont les mêmes Tasha et Spencer le bernent sur une possible alliance féminine.
9. Yul Kwon - Spoiler S13:
Très largement sous-estimé, pour moi il méritait la 4e place (même si Parvati était largement inférieure sur la S13, je ne peux pas ne pas tenir en compte ses autres saisons). La superidol y est peut-être pour quelque chose (et au fond c'est dommage comme je pense qu'il aurait peut-être pu jouer un jeu très proche avec une idol classique, l'important était d'intimider Penner au F9, je crois que son lien avec Becky était assez fort pour qu'elle force l'égalité au F4 et qu'il batte Sundra au firemaking et Ozzy me parait trop faible stratégiquement pour initier un move avec un ou deux Raro) Il est peut-être le joueur le plus intelligent à avoir joué à ce jeu, il a maitrisé sa saison de main de maitre stratégiquement (il y a certes le come back de l'Aitu 4, mais il y a aussi l'opération sauvetage de Becky où il embobine Cao Boi à merveille et le sabotage du plan Voodoo), socialement (là où Penner passait pour un salaud après une décision stratégique, tout le monde l'appréciait, et il ne faut pas oublier son tandem indestructible avec Becky) et physiquement (même si la domination incroyable d'Ozzy sur cette saison ne lui rend pas justice, il a été très solide pré-fusion et il était probablement le meilleur des autres en phase individuelle).
10. Cirie Fields - Spoilers S12, S16 et S20:
Un choix honorable de top 10, pour moi c'est la meilleure joueuse à ne jamais avoir gagné. Je n'ai pas vu sa première, même si d'après ce que j'ai lu son parcours est remarquable (d'underdog totale à une stratège redoutable). Mais son jeu stratégique dans Micronesia est exceptionnel, la manière dont elle mène la BWB est magistrale, elle a su se ménager plusieurs options (contrairement à Parvati et Amanda qui auraient été condamnées si Amanda n'avait pas trouvé l'idol au bon moment) tout en menant une série de blindsides incroyables et il est fort probable qu'elle aurait gagné sans la blessure de James qui transforme le F3 en F2 (Parvati avait un cas moins solide et Amanda reste Amanda devant un jury). Je suis sûr qu'elle aurait pu sauver les Heroes du désastre dans HvV si elle n'avait pas été ciblée (aucune chance qu'elle laisse JT écrire sa petite lettre, et je suis sûr qu'elle aurait été bien plus à l'écoute de Sandra que les autres amateurs
Ceux que j'aurais bien vu dans le top 10 ou pas loin. - Spoilers possibles sur toutes les saisons sous-titrées:
Même si je n'ai pas vu sa saison, Richard Hatch mériterait une place, c'est un précurseur de la stratégie et il mérite d'être salué comme il se doit. Je sais que certains ne vont pas être d'accord, mais pour moi Todd a mené un jeu assez similaire à celui de Tony, il a dominé sa saison stratégiquement malgré quelques erreurs, il a eu un jeu social assez fort et son petit avantage sur Tony est le FTC exceptionnel qu'il a mené (la manière dont il vole le vote de Jean-Robert ). Le sondage est arrivé trop tard, mais je pense que Natalie Anderson aurait sa place, son jeu stratégique sur les 5 derniers épisodes est incroyable (je ne parlerai jamais assez de son numéro d'hypnose sur Jon accompagné d'un plan machiavélique, sans oublier son très gros coup du F5 pour s'assurer du respect du jury), en plus elle a été très solide socialement (créer un lien assez fort avec Baylor pour qu'elle désobéisse à sa mère, chose qu'elle n'a jamais voulu faire avec Josh qui lui a pourtant sauvé les miches) et elle affiche un bon niveau physique (gagner l'épreuve décisive à son plan en revenant d'exil, tranquille quoi) Enfin, je pourrais aussi citer Denise Stapley, gagner en passant par tous les conseils, c'est quand même un exploit hors normes.
|
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Mer 4 Fév 2015 - 2:39 | |
| - 1993 a écrit:
- Pour Russell 2ème, ça ne me surprend pas tant que ça, vu que spoiler saison 19
- Spoiler:
pour moi il a révolutionné le jeu en trouvant les idoles sans indices (je sais que c'est discutable pour beaucoup, vu qu'en plus je suis fan de Russell), mais ça ne me surprend pas tant que ça.
- Spoiler:
Le soucis c'est que c'est un classement des meilleurs joueurs (c'est à dire ceux qui ont le plus de chance de gagner), pas des joueurs qui ont révolutionné le jeu. Et si j'aimais bien Russell dans Samoa, je dois reconnaitre qu'il n'a aucune chance de gagner Survivor avec la façon dont il joue, qui n'a de plus pas évoluée au fil de ses participations.
- 1993 a écrit:
Spoiler saison 13
- Spoiler:
C'est beaucoup plus simple d'avancer dans le jeu quand on a une idol qui rend invincible jusqu'a la case finale. Il a certes du trouver l'idol, mais on peut dire aussi qu'il s'est retrouvé en exil au bon moment. Yul est un bon joueur c'est sur, mais pour moi il a win grâce a cette idol. Sans cette idol, Ozzy se serait débarassé de lui et aurait win par un vote unanime la saison. D'ailleurs c'est probablement l'une des rares saisons ou j'aurai voté pour le joueur physique a la place du joueur stratégique.
- Spoiler:
Ozzy n'aurait pas pu se débarrasser de Yul puisque Becky était à 200% dans sa poche et qu'elle aurait forcé l'égalité entre Sundra et lui au F4. (En supposant que Sundra accepte de voter contre Yul et ne force pas Ozzy à voter plutôt contre Becky, ce qui ne me parait pas impossible vu tout le travail qu'Ozzy avait exercé sur elle au cours de la saison) Si égalité il y avait eu entre Yul et Sundra et qu'une épreuve de construction de feu s'en était suivie, Est-il nécessaire de préciser que Yul avait 99,99999999% de chance de battre Sundra dans une telle épreuve au vu de la prestation de cette dernière contre Becky? De plus, je pense que même sans l'idol il aurait trouvé le moyen de retourner Penner au bon moment pour avoir la majorité et que son idol ne lui était donc pas indispensable.
- Gino la main froide a écrit:
Parvati Shallow
- Spoilers S13, S16 et S20:
Contrairement à Ratchael, pour moi elle mérite une place dans le top 3.
- Spoiler:
Je ne dis pas qu'elle ne mérite pas d'être dans le top 3. C'est une excellente joueuse et je pourrais tout à fait comprendre que quelqu'un l'y place. Je dis simplement que je ne comprends pas qu'on puisse la placer devant Yul vu comment ce dernier l'a bouffée toute crue dans tous les compartiments du jeu dans la saison qu'ils ont faite en commun. Je pourrais tout à fait comprendre qu'on la mette 2è en mettant Yul premier. Je ne pourrai pas comprendre qu'on la mette 10è en mettant Yul 11è.
|
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Mer 4 Fév 2015 - 3:04 | |
| Concernant Yul et Parvati - Spoilers S13, S16, S20:
Le problème c'est que Yul n'a joué qu'une seule fois, on ne peut pas voir son évolution, il n'y a aucune certitude que Yul aurait berné aussi facilement la Parvati de HvV. Par exemple sur les évolutions : - Spoiler S23 et S26:
Dans SP, Cochran joue un jeu social foireux (au point où pas mal de monde le voulait comme goat, les Savaii et Albert, mais Sophie a méticuleusement saboté toutes les tentatives de ce dernier) Dans SP, Dawn est considérée comme un gros danger jury (Jim a dit en interview post-game qu'il voulait la virer au F5 si Cochran avait été au tirage et que les Savaii avaient remporté celui-ci)
Dans Caramoan, Cochran gagne avec un jury unanime Dans Caramoan, Dawn devient (à injuste titre) l'ennemie publique n°1
La Dawn de SP est très largement supérieure au Cochran de SP. Le Cochran de Caramoan est meilleur que la Dawn de Caramoan (même si le jeu de cette dernière est sous-estimé). Chose qui montre à quel point les choses peuvent vite évoluer d'une saison à une autre
Je comprends ta vision, comme le contraste était terriblement fort (Parvati avait l'air d'une gamine immature quand Penner a flippé et son jeu n'était pas particulièrement redoutable), mais l'évolution du personnage est si forte qu'en l'absence d'un retour de Yul qui permettrait de trancher le débat, j'ai placé Parvati légèrement devant (personnellement je mets Parvati 2e ou 3e et Yul 4e).
|
| | | 1993 Va au conseil
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Mer 4 Fév 2015 - 8:47 | |
| Spoiler saison 13 - Spoiler:
Tu marques 1 point pour le fire making challenge, mais je pense toujours que l'idol a eu un role plus que déterminant. Penner a surtout eu peur de l'idol qui rend invincible, du moins c'est mon point de vue.. Perso je mettrais Yul a cette hauteur du classement, si je le voyais joué aussi bien dans une autre saison sans cette idol qu''avec cette idol. En plus le nombre de victoire de Ozzy suite a la mutinerie contribue au triomphe de Yul car c'est plus simple de remonter a 4 vs 5 qu'a 2 vs 7 par ex. Je suis pas en train de dire qu'Ozzy est un joueur hors pair, loin de la, je dis juste que je trouve Yul assez surestimé
|
| | | Il' Gagne Survivor
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Mer 4 Fév 2015 - 11:30 | |
| Spoiler saison 13 - Spoiler:
Concernant Yul, je suis dans l'incapacité de dire si ce joueur est surestimé ou pas. Il affiche un très bon social, ce qui lui permet de notamment récupérer les votes de Jonathan (le chapeau) et Adam (et pe indirectement celui de Candice), c'est quelqu'un de likeable, à aucun moment les autres ne le déteste alors qu'il est le vrai responsable de tt les éliminatiosn du jeu (pe dut au mauvais choix de mutinerie de Penner cela dit, stratégiquement, il joue un très bon jeu, retourne Cao Boi et Penner, utilise parfaitement le pouvoir de l'idole, rien à redire là dessus. Physiquement, difficile de juger quand tu as Ozzy en pleine forme face à toi. Maintenant, Yul est pe l'un des gagnants les plus favorisés de l'histoire du jeu : - son idole cheaté, énormément mentionné mais elle a un pouvoir de pression énorme, bien plus qu'une simple idole,et pour répondre à au dessus, oui, Penner a eu peur de l'idole, on le voit d'ailleurs brièvement essayer de convaincre son alliance que Yul l'a. - Le double conseil, parce que se retrouver à 4 contre 5, si une personne flippe tu as la majorité. A 4 contre 6, si une personne flippe, c'est juste une égalité. Beaucoup moins de chance que cela arrive donc - Ozzy membre d'Aitu 4 qui permet au quator de rester fort avant la merge - Des candidats qui se grillent tout seul/stupide : Candice avait un double jeu vachement intéressant à jouer avant de se mutiner bêtement et inutilement. Si elle était restée avec Aitu, premièrement, elle avait peu de chance de sortir, deuxièmement, si Aitu arrive en majorité, Yul n'aurai rien pu faire face à un blindside, troisièmement, elle amène indirectement Penner avec elle, puis lui fait bien comprendre qu'il est en marge (à ne jamais faire). Bref, y a un énorme auto-suicide suite à la mutinerie. - Le twist raciale : Et oui. Sincèrement, vous croyez que dans une saison normal Yul aurait pu trouver une allié aussi fiable que Becky ? Dans une tribu assez diversifiée au final, les deux se sont rapproché car à la base, ils avaient en commun leur origine qu'ils étaient les seuls à partager. Hors, dans une saison normal, ça a peu de chance de se produire. Et pour moi, un allié de confiance est très important. 2 cerveaux valent mieux qu'un tout comme 4 oreilles c'est mieux que 2.
|
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Mer 4 Fév 2015 - 12:10 | |
| - Spoilers S13:
Petite remarque concernant les deux immunités gagnées par Aitu post-mutinerie.
La première c'est une épreuve de précision, et c'est Yul qui visait pas Ozzy. La deuxième, je pense qu'en remplaçant Ozzy par un joueur correct, ça passait aussi, l'écart avec les Raro était impressionnant (Yul qui parvient à faire un aller/retour pendant que Nate peine à revenir, je pense que ça prouve qu'il n'est pas un amateur sur ce sujet).
Ozzy a contribué à ces victoires, mais il ne faut pas sous-estimer le rôle de Yul et la désorganisation totale des Raro. Là où Ozzy a vraiment été énorme, c'est post-fusion, presque toutes les victoires du bon côté, ça aide beaucoup à stabiliser les stratégies de son camp.
Concernant la double élimination, le fait que la fusion se fasse à 9 a avantagé les Aitu, à 10 ils auraient du utiliser l'idol au premier conseil et essayer de faire bouger quelqu'un sans l'idol au deuxième, pas impossible, mais très compliqué.
Mais si la fusion à 9 s'était faite suite à une autre épreuve d'immunité, je suis sûr à 90 % qu'Aitu l'aurait gagnée, les Raro étaient à la ramasse dans les challenges. Je pense qu'il faut plus mettre en avant la fusion à 9 que la double élimination elle-même comme facteur ayant contribué à la victoire des Aitu.
Je suis d'accord sur le fait que Candice a été stupide sur cette saison, la mutinerie était la dernière chose à faire dans cette situation, mais bon il faut toujours savoir profiter de la stupidité des autres dans Survivor, tous les vainqueurs ont profité qu'à un moment ou un autre, les plans de leurs rivaux n'étaient pas parfaits.
Pour le rapprochement avec Becky c'est loin d'être évident, deux personnes d'origine coréenne ne vont pas automatiquement devenir amies tout comme deux amateurs de plongée ne vont pas automatiquement devenir amis. Rien ne dit que dans une autre saison, il n'aurait pas fait copain/copain avec un gars qui soutient la même équipe de basket que lui ou une fille qui a le même métier que lui. Il faut savoir avoir le jeu social pour rendre cette relation forte d'un côté comme de l'autre.
Yul a eu un peu de chance, mais je ne la trouve pas si énorme que ça.
|
| | | mehdi33 Gagne Survivor
Messages : 303 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 41 Localisation : Waremme, Belgique
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Mer 4 Fév 2015 - 14:13 | |
| - Gino la main froide a écrit:
- Spoilers S13:
Petite remarque concernant les deux immunités gagnées par Aitu post-mutinerie.
La première c'est une épreuve de précision, et c'est Yul qui visait pas Ozzy. La deuxième, je pense qu'en remplaçant Ozzy par un joueur correct, ça passait aussi, l'écart avec les Raro était impressionnant (Yul qui parvient à faire un aller/retour pendant que Nate peine à revenir, je pense que ça prouve qu'il n'est pas un amateur sur ce sujet).
Ozzy a contribué à ces victoires, mais il ne faut pas sous-estimer le rôle de Yul et la désorganisation totale des Raro. Là où Ozzy a vraiment été énorme, c'est post-fusion, presque toutes les victoires du bon côté, ça aide beaucoup à stabiliser les stratégies de son camp.
Concernant la double élimination, le fait que la fusion se fasse à 9 a avantagé les Aitu, à 10 ils auraient du utiliser l'idol au premier conseil et essayer de faire bouger quelqu'un sans l'idol au deuxième, pas impossible, mais très compliqué.
Mais si la fusion à 9 s'était faite suite à une autre épreuve d'immunité, je suis sûr à 90 % qu'Aitu l'aurait gagnée, les Raro étaient à la ramasse dans les challenges. Je pense qu'il faut plus mettre en avant la fusion à 9 que la double élimination elle-même comme facteur ayant contribué à la victoire des Aitu.
Je suis d'accord sur le fait que Candice a été stupide sur cette saison, la mutinerie était la dernière chose à faire dans cette situation, mais bon il faut toujours savoir profiter de la stupidité des autres dans Survivor, tous les vainqueurs ont profité qu'à un moment ou un autre, les plans de leurs rivaux n'étaient pas parfaits.
Pour le rapprochement avec Becky c'est loin d'être évident, deux personnes d'origine coréenne ne vont pas automatiquement devenir amies tout comme deux amateurs de plongée ne vont pas automatiquement devenir amis. Rien ne dit que dans une autre saison, il n'aurait pas fait copain/copain avec un gars qui soutient la même équipe de basket que lui ou une fille qui a le même métier que lui. Il faut savoir avoir le jeu social pour rendre cette relation forte d'un côté comme de l'autre.
Yul a eu un peu de chance, mais je ne la trouve pas si énorme que ça.
il a non seulement eu un peu de chance mais surtout une idole hyper cheatée qui rend invincible, pour moi c'est suffisant pour qu'il ne soit pas dans le top 3 mon top à moi : - Spoiler:
1. Parvati 2. Sandra 3. Rob
|
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! Jeu 5 Fév 2015 - 2:09 | |
| Résultats des autres sondages (forcément, attention aux spoilers) : Meilleure saison : - Spoiler:
1. Heroes vs Villains (20) 2. Pearl Islands (07) 3. Micronesia (16) 4. Australia (02) 5. Cagayan (28) 6. All-Stars (08) 7. Borneo (01) 8. The Amazon (06) 9. China (15) 10. Cook Islands (13)
Candidates les plus sexy (je ne suis pas d'accord avec tous les choix ) : - Spoiler:
1. Brenda (21, 26) 2. Parvati (13, 16, 20) 3. Morgan (28) 4. Amanda (15, 16, 20) 5. Whitney (23) 6. Candice (13, 20, 27) 7. Chelsea (24) 8. Ami (09, 16) 9. Elisabeth (02) 10. Amber (02, 08)
Candidats les plus sexy (attention énorme recency bias): - Spoiler:
1. Malcolm (25, 26) 2. Colby (02, 08, 20) 3. Ozzy (13, 16, 23) 4. LJ (28) 5. Woo (28) 6. Hayden (27) 7. Aras (12, 27) 8. Jay (24) 9. John (27) 10. Chase (21)
Meilleures épreuves : - Spoiler:
1. Bob-Bob Buoy (10x14) 2. Kicking and Screaming (13x06) 3. Sumo at Sea (10x04) 4. Paddle Battle (11x01) 5. Blind Maze (20x14) 6. Marquesan Menu (04x02) 7. Hands on a Hard Idol (04x14) 8. Slip Through Your Fingers (05x14) 9. Self Destruction (13x14) 10. Rock N'Roll (03x03)
Moments les plus mémorables (résultats un peu bizarres ) : - Spoiler:
1. Sandra brûle le chapeau de Russell (20x14) 2. La Black Widow Brigade blindside Ozzy (16x10) 3. Ulong est décimée à un seul membre (10x08) 4. La chute de John (04x08) 5. La victoire de Richard (01x14) 6. La victoire de Rob (22x14) 7. Troyzan "This is my Island" (24x10) 8. Le double idol play de Parvati (20x10) 9. Skupin tombe dans le feu (02x06) 10. Le mensonge de JFP (07x11)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votez pour le Survivor Hall of Fame! | |
| |
| | | | Votez pour le Survivor Hall of Fame! | |
|