Episode 05 - Ce que Dieu prévoit ...
Le temps d'un épisode, les deux femmes Tagi prennent cher.
Entre Sue qui est avide d'humilier un mec à la télévision (quelque chose qui est totalement en phase avec l'image belliqueuse que je me fais d'elle), et Kelly qui se la pête concernant ses compétences professionnelles pagaie en main, la chute d'Icare est de qualité.
Kelly peut remercier sa soudaine formation d'alliance qui lui évite une sortie de route prévisible (qui aurait été la suite logique des deux votes Tagi précédents), et qui place les deux potos Sean & Dirk sur le siège éjectable, les deux bonhommes étant assimilés à deux glandeurs qui masquent leurs farnientes de pêche infructueuse en contributions.
Par ailleurs, la tendance religieuse d'un Dirk dénutri semble avoir renforcé son isolement du groupe, mais bon, qui sommes-nous pour analyser, vu qu'il semble évident que Dieu dans son infinie organisation avait déjà décrété que 15 jours seraient l'exacte durée de l'aventure de Dirk.
Sérieusement, sans lancer un débat trop conséquent, je peux avoir du respect pour les gens qui croient, mais de là à penser que chaque chose qui survient est le fruit d'une autorité omniscience cachée, pffff ....
Bref, Dirk était une vraie caricature de croyant pur souche que l'émission a pris soin d'égratigner avec des questionnements sur sa frustration sexuelle et son homophobie légère latente, et qui aura probablement bien regretté ce soi-disant deal passé avec la production pour sauver Rudy ...
Et son petit crush sur Kelly ne l'aura pas aidé, vu qu'il sort après la contre-performance de la demoiselle ...
Sinon, pendant que Rich joue avec un serpent potentiellement mortel, l'épisode nous laisse entendre que Colleen joue avec un autre type de serpent concernant sa relation avec l'incontournable Greg.
Je ne sais pas, mais moi quand je les entends parler, même s'il y'a un côté jouette, j'ai l'impression que Colleen et Greg se font un bon vieux plan Q (BIG MISTAKE ! Oups, nan) et s'amusent à démentir uniquement la dimension romantique de leur relation ...
Et le reste du temps, Greg chante sur du West Side Story.
Parce que, pourquoi pas.
Mais n'en déplaise aux loupés des Tagi, à la belle vie de Greg, rien n'égalera le fin mot de Rudy concernant l'usage le plus pertinent d'une bible pour des naufragés !
Cultissime.
Si les allégations de Stacey sont vraies, Dirk doit apprécier d'avoir contribué à sauver un gars qui a clairement laissé entendre que si Dirk oubliait sa bible en sortant, elle serait recyclée en PQ de fortune.
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023