AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 2 - The Generation Gap EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 2 - The Generation Gap 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 2 - The Generation Gap 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Episode 2 - The Generation Gap

Aller en bas 
+4
Jack Bauer
Erikku73
flosm92
Optimus
8 participants
AuteurMessage
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:37

[ALERTE]Attention, spoiler inside !!![/ALERTE]

Pour répondre à Erikku par rapport à l'autre post, cette partie du forum est dédiée aux discussions sur les épisodes, donc on peut spoiler sans problème, les gens sont prévenus (par exemple je ne lis que les saisons que je connais ici).

Bon alors épisode très classique avec une fin prévisible, c'est surtout intéressant pour voir comment était traitée la télé-réalité à l'époque. On voyait cette émission plus pour le côté social que pour le côté stratégique, les sentiments entre les candidats sont sincères et on peut voir comme ils s'amusent le soir ou comme ils vont se balader sur leur île.

L'ambiance est la même que dans Koh Lanta 1 où ils jouent de la guitare et font la fête. D'ailleurs Patrick suite à la revanche des héros avait regretté qu'on ne voit pas leurs activités en dehors des épreuves, il a dit qu'ils avaient construit un jeu de cartes en bois et qu'ils se marraient en jouant au poker. Malheureusement ça ne fait pas d'audimat.

Autre truc étrange, c'est l'absence d'épreuve de confort, c'est pas plus mal pour le rythme mais ils doivent souffrir encore plus ^^. Espérons que ça va venir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:22

Ouais du très grand classique ces premiers épisodes, avec une tournure qui ressemble grandement à Koh Lanta. Avec la fameuse épreuve de dégustation qui est aussi l'un des grands classiques de Koh Lanta. J'adore quand Gervase mange la bestiole, t'as l'impression qu'il est possédé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:02

C'est vrai qu'on est dans le copier-coller de Koh Lanta, par contre Jeff est déjà 500 fois plus à l'aise qu'Hubert Auriol ^^.

J'ai oublié aussi de parler du fait que Richard parle sans aucune gêne de son homosexualité, quand tu vois le débat aujourd'hui en 2013 et que l'émission est passée aux US en 2000, on se dit qu'on a encore beaucoup de chemin à faire lol.

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Erikku73
Première épreuve
Erikku73


Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 50
Localisation : Kagoshima (Japon)

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptyMer 19 Juin 2013 - 4:29

Par rapport au déroulement du jeu. Si l'épisode 1 apportait comme confort des allumettes, on peut vraiment re dire (comme Optimus) que l'épisode 2 n'apporte rien comme confort. Si tu perds l'épreuve, tu te retrouveras le lendemain au conseil tribal. Il faut voir aussi qu'ils ont bien l'air d'avoir déjà tout le confort. Est-ce qu'au fil des saisons, cela va changer à savoir 2 épreuves : 1 pour confort et 1 pour l'immunité ?. J'ai ressenti une petite différence au moment du conseil par rapport à l'épisode 1. Jeff interroge individuellement quelques candidats pour en connaitre leurs ressentis. Pour le résultat du vote, perso un peu déçu par ce choix. Trop en faire ne suffit pas pour continuer une aventure, il faut savoir aussi s'adapter aux autres sans trop s'imposer. Les trop fortes têtes ne gagnent pas forcement.

La dégustation du ver déjà un très très grand classique
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:48

Le résultat du vote est en fait très stratégique : ils gardent quelqu'un qui se démène sur le camp et s'en servent comme fusible qu'ils feront sauter quand ils n'auront plus besoin de lui. Pas très subtil mais efficace pour une première saison (ils ont fait tout le contraire dans Koh Lanta en éliminant les pêcheurs en premier lol).

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Erikku73
Première épreuve
Erikku73


Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 50
Localisation : Kagoshima (Japon)

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptyJeu 20 Juin 2013 - 1:17

Est-ce qu'au fil des saisons, cela va changer à savoir 2 épreuves distinctes : 1 pour confort et 1 pour l'immunité ?.
Revenir en haut Aller en bas
Erikku73
Première épreuve
Erikku73


Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 50
Localisation : Kagoshima (Japon)

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptyJeu 20 Juin 2013 - 3:33

La dégustation du ver un peu drôle mais bon enfant de plus, Jeff compare l'animal à un Sushi.
Revenir en haut Aller en bas
flosm92
Gagne Survivor
flosm92


Masculin Messages : 2785
Date d'inscription : 01/05/2012

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:21

On voit aussi l'évolution des épreuves au fil des saisons. La course de flambeau est assez simpliste dans le premier épisode. La dégustation est assez restrictive dans le deuxième. On voit une certaine évolution à l'image de l'émission. Mais cela s'applique aussi à Koh Lanta qui a amélioré le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Erikku73
Première épreuve
Erikku73


Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 50
Localisation : Kagoshima (Japon)

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptyVen 21 Juin 2013 - 3:25

ce qui est drôle, c'est que dans les 2 émissions et pour la première saison on retrouve un
ancien militaire de la marine. Rudy version US, Jean Luc version France.
Revenir en haut Aller en bas
Erikku73
Première épreuve
Erikku73


Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 50
Localisation : Kagoshima (Japon)

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptyVen 21 Juin 2013 - 6:00

Je viens de visionner
l'épisode 2 de la saison 1 de KL et essaye de le comparer avec
l'épisode 2 de la saison 1 de Survivor.

Aucune discussion au cours du conseil de KL, direct le vote.
Surpris aussi par Hubert AURIOL qui tutoies les candidats.
Les candidats dégustent 3 vers contre 2 pour l'édition Survivor.

Ce qui me surprend, même si :
c'est du copier coller dans les épreuves,
c'est aussi du copier coller dans le phrasé d'Hubert AURIOL

Prenez une torche et installez vous autour du feu.
Le feu est le symbole de la vie sur l'île.
Ce flambeau est le symbole de votre vie.
Allumez le et prenez place.


On the island, fire represents life.

These torches now represent your life, your identity
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
Gagne Survivor
Optimus


Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:34

On sent qu'Hubert Auriol n'était pas fait pour ça, d'ailleurs il l'avait dit dans des interviews Smile.

Pour le casting ce n'est pas forcément étonnant, ils aiment bien prendre un ancien gendarme/marine/militaire/agent fédéral (choississez en fonction de la saison ^^).

_________________
Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Erikku73
Première épreuve
Erikku73


Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 50
Localisation : Kagoshima (Japon)

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptyDim 23 Juin 2013 - 3:28

un ancien gendarme OK, un marine OK, un militaire OK
mais un agent fédéral cela pourrait donner quoi comme job dans l'édition de Koh Lanta ?.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:50

Bah ça dépend. Sheppard est supposé avoir bossé pour trois agences fédérales différentes, mais on ne sait pas lesquelles, alors du coup, il est difficile de dire quels sont les équivalents français !

_________________
Episode 2 - The Generation Gap 721869JackBauerlogo2PNG Episode 2 - The Generation Gap X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Gino la main froide
Gagne Survivor
Gino la main froide


Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 09/11/2014

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptyMer 11 Fév 2015 - 1:41

Je me suis mis à la première saison, l'ambiance est vraiment spéciale sur ces deux premiers épisodes. Le passage de la soirée sur Pagong est vraiment fun, c'est dommage qu'on n'ait que très peu de moments comme ça sur les saisons récentes.

C'est vrai qu'on voit très clairement que les premières saisons de KL et Survivor sont des "animaux" très proches. KL a fait le choix de nous refourguer encore plus d'héroïsme par la suite alors que Survivor a fait le choix de la stratégie, inutile de dire lequel des deux génère le plus de spectacle et de surprises.

J'ai été pas mal surpris par le rôle de Jeff, qui semble plus présent que dans Marquesas (la seule autre saison des origines que j'ai eu l'occasion de voir) mais dans un registre tout à fait différent des saisons modernes. Comme je l'ai souvent dit, il semble beaucoup plus dans l'aventure et laisse moins transparaitre sa subjectivité que Denis.

Sur cet épisode en particulier, je comprends le choix des Pagong, la motivation de B.B. était discutable et il était assez pénible. Pas une surprise.

Erikku73 a écrit:
Par rapport au déroulement du jeu. Si l'épisode 1 apportait comme confort des allumettes, on peut vraiment re dire (comme Optimus) que l'épisode 2 n'apporte rien comme confort.

Petit détail que j'ai appris en fouinant sur Sucks, il y a eu un challenge de confort le 4e jour, remporté par les Pagong, mais il n'apportait pas beaucoup au scénario comme la récompense était minimale (une carte montrant un chemin plus simple au point d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Construit l'abri
Hippolyte


Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2018

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptyDim 9 Déc 2018 - 14:23

Maintenant j'adore Rudy car ce marin de 71ans accepte l'homosexualité !
Finalement Richard s'adapte, temps mieux, mais je ne peux que conseiller aux autres de se méfier de ce filou.
Susan me fais rire c'est vraiment une bas b**** comme je les aimes !
Bb ma déçu, il a eu une attitude de... Bébé... Ramona est fragile oulalah... Heureusement elle nous a pas fait de malaise...
Peut être qu'il y a un peu de bonne ambiance pour cette première saison, mais je trouve qu'on retrouve quand même des compétitions et mesquineries malsaines comme dans le monde de l'entreprise...
Tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
chiiipo
Fait son premier feu
chiiipo


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2016

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptyMer 22 Mai 2019 - 16:54

Second episode pour moi bounce
Rudy m'a un peu décontenancé face à l'homosexualité de Richard, de tels propos auraient à notre époque fait polémique Twisted Evil

J'aurai eu tendance à voter contre Romona même si BB était clairement insupportable ! (D'ailleurs j'ai lu ici qu'il était décéde, RIP!)
Susan est assez divertissante !

C'est quoi ce vieux trek qui nous font avant chaque conseil? Shocked
Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap EmptySam 5 Déc 2020 - 23:51

Erikku73 a écrit:

c'est aussi du copier coller dans le phrasé d'Hubert AURIOL

Prenez une torche et installez vous autour du feu.
Le feu est le symbole de la vie sur l'île.
Ce flambeau est le symbole de votre vie.
Allumez le et prenez place.


On the island, fire represents life.

These torches now represent your life, your identity

C'est le rituel.
Il le font exactement pareil à toute les saisons de survivor et sur Australia idem

chiiipo a écrit:

C'est quoi ce vieux trek qui nous font avant chaque conseil? Shocked

Il faut bien, tu n'as pas remarqué qu'ils parlent il fait plein jour et quand ils arrivent au conseil il fait nuit noire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 2 - The Generation Gap Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap   Episode 2 - The Generation Gap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2 - The Generation Gap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S33 E01: May the Best Generation Win
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 11 - Q&A
» Episode 14 – … And Then There Were Four
» Episode 13 : Then There Were Five

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 1 Borneo-
Sauter vers: