| Episode 2 - The Generation Gap | |
|
+5Gino la main froide Jack Bauer Erikku73 flosm92 Optimus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Optimus Gagne Survivor
Messages : 1146 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 43 Localisation : Grenoble
| Sujet: Episode 2 - The Generation Gap Lun 17 Juin 2013 - 22:37 | |
| [ALERTE]Attention, spoiler inside !!![/ALERTE] Pour répondre à Erikku par rapport à l'autre post, cette partie du forum est dédiée aux discussions sur les épisodes, donc on peut spoiler sans problème, les gens sont prévenus (par exemple je ne lis que les saisons que je connais ici). Bon alors épisode très classique avec une fin prévisible, c'est surtout intéressant pour voir comment était traitée la télé-réalité à l'époque. On voyait cette émission plus pour le côté social que pour le côté stratégique, les sentiments entre les candidats sont sincères et on peut voir comme ils s'amusent le soir ou comme ils vont se balader sur leur île. L'ambiance est la même que dans Koh Lanta 1 où ils jouent de la guitare et font la fête. D'ailleurs Patrick suite à la revanche des héros avait regretté qu'on ne voit pas leurs activités en dehors des épreuves, il a dit qu'ils avaient construit un jeu de cartes en bois et qu'ils se marraient en jouant au poker. Malheureusement ça ne fait pas d'audimat. Autre truc étrange, c'est l'absence d'épreuve de confort, c'est pas plus mal pour le rythme mais ils doivent souffrir encore plus ^^. Espérons que ça va venir . |
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Lun 17 Juin 2013 - 23:22 | |
| Ouais du très grand classique ces premiers épisodes, avec une tournure qui ressemble grandement à Koh Lanta. Avec la fameuse épreuve de dégustation qui est aussi l'un des grands classiques de Koh Lanta. J'adore quand Gervase mange la bestiole, t'as l'impression qu'il est possédé |
|
| |
Optimus Gagne Survivor
Messages : 1146 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 43 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Mar 18 Juin 2013 - 23:02 | |
| C'est vrai qu'on est dans le copier-coller de Koh Lanta, par contre Jeff est déjà 500 fois plus à l'aise qu'Hubert Auriol ^^.
J'ai oublié aussi de parler du fait que Richard parle sans aucune gêne de son homosexualité, quand tu vois le débat aujourd'hui en 2013 et que l'émission est passée aux US en 2000, on se dit qu'on a encore beaucoup de chemin à faire lol. _________________ Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
|
|
| |
Erikku73 Première épreuve
Messages : 100 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 51 Localisation : Kagoshima (Japon)
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Mer 19 Juin 2013 - 4:29 | |
| Par rapport au déroulement du jeu. Si l'épisode 1 apportait comme confort des allumettes, on peut vraiment re dire (comme Optimus) que l'épisode 2 n'apporte rien comme confort. Si tu perds l'épreuve, tu te retrouveras le lendemain au conseil tribal. Il faut voir aussi qu'ils ont bien l'air d'avoir déjà tout le confort. Est-ce qu'au fil des saisons, cela va changer à savoir 2 épreuves : 1 pour confort et 1 pour l'immunité ?. J'ai ressenti une petite différence au moment du conseil par rapport à l'épisode 1. Jeff interroge individuellement quelques candidats pour en connaitre leurs ressentis. Pour le résultat du vote, perso un peu déçu par ce choix. Trop en faire ne suffit pas pour continuer une aventure, il faut savoir aussi s'adapter aux autres sans trop s'imposer. Les trop fortes têtes ne gagnent pas forcement.
La dégustation du ver déjà un très très grand classique |
|
| |
Optimus Gagne Survivor
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Mer 19 Juin 2013 - 18:48 | |
| Le résultat du vote est en fait très stratégique : ils gardent quelqu'un qui se démène sur le camp et s'en servent comme fusible qu'ils feront sauter quand ils n'auront plus besoin de lui. Pas très subtil mais efficace pour une première saison (ils ont fait tout le contraire dans Koh Lanta en éliminant les pêcheurs en premier lol). _________________ Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
|
|
| |
Messages : 100 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 51 Localisation : Kagoshima (Japon)
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Jeu 20 Juin 2013 - 1:17 | |
| Est-ce qu'au fil des saisons, cela va changer à savoir 2 épreuves distinctes : 1 pour confort et 1 pour l'immunité ?. |
|
| |
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Jeu 20 Juin 2013 - 3:33 | |
| La dégustation du ver un peu drôle mais bon enfant de plus, Jeff compare l'animal à un Sushi. |
|
| |
flosm92 Gagne Survivor
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Jeu 20 Juin 2013 - 13:21 | |
| On voit aussi l'évolution des épreuves au fil des saisons. La course de flambeau est assez simpliste dans le premier épisode. La dégustation est assez restrictive dans le deuxième. On voit une certaine évolution à l'image de l'émission. Mais cela s'applique aussi à Koh Lanta qui a amélioré le concept. |
|
| |
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Ven 21 Juin 2013 - 3:25 | |
| ce qui est drôle, c'est que dans les 2 émissions et pour la première saison on retrouve un ancien militaire de la marine. Rudy version US, Jean Luc version France. |
|
| |
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Ven 21 Juin 2013 - 6:00 | |
| Je viens de visionner l'épisode 2 de la saison 1 de KL et essaye de le comparer avec l'épisode 2 de la saison 1 de Survivor.
Aucune discussion au cours du conseil de KL, direct le vote. Surpris aussi par Hubert AURIOL qui tutoies les candidats. Les candidats dégustent 3 vers contre 2 pour l'édition Survivor.
Ce qui me surprend, même si : c'est du copier coller dans les épreuves, c'est aussi du copier coller dans le phrasé d'Hubert AURIOL
Prenez une torche et installez vous autour du feu. Le feu est le symbole de la vie sur l'île. Ce flambeau est le symbole de votre vie. Allumez le et prenez place.
On the island, fire represents life.
These torches now represent your life, your identity |
|
| |
Optimus Gagne Survivor
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Ven 21 Juin 2013 - 22:34 | |
| On sent qu'Hubert Auriol n'était pas fait pour ça, d'ailleurs il l'avait dit dans des interviews . Pour le casting ce n'est pas forcément étonnant, ils aiment bien prendre un ancien gendarme/marine/militaire/agent fédéral (choississez en fonction de la saison ^^). _________________ Saisons vues : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 15, 17, 22, 24.
|
|
| |
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Dim 23 Juin 2013 - 3:28 | |
| un ancien gendarme OK, un marine OK, un militaire OK mais un agent fédéral cela pourrait donner quoi comme job dans l'édition de Koh Lanta ?. |
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Dim 23 Juin 2013 - 10:50 | |
| Bah ça dépend. Sheppard est supposé avoir bossé pour trois agences fédérales différentes, mais on ne sait pas lesquelles, alors du coup, il est difficile de dire quels sont les équivalents français ! _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
Gino la main froide Gagne Survivor
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Mer 11 Fév 2015 - 1:41 | |
| Je me suis mis à la première saison, l'ambiance est vraiment spéciale sur ces deux premiers épisodes. Le passage de la soirée sur Pagong est vraiment fun, c'est dommage qu'on n'ait que très peu de moments comme ça sur les saisons récentes. C'est vrai qu'on voit très clairement que les premières saisons de KL et Survivor sont des "animaux" très proches. KL a fait le choix de nous refourguer encore plus d'héroïsme par la suite alors que Survivor a fait le choix de la stratégie, inutile de dire lequel des deux génère le plus de spectacle et de surprises. J'ai été pas mal surpris par le rôle de Jeff, qui semble plus présent que dans Marquesas (la seule autre saison des origines que j'ai eu l'occasion de voir) mais dans un registre tout à fait différent des saisons modernes. Comme je l'ai souvent dit, il semble beaucoup plus dans l'aventure et laisse moins transparaitre sa subjectivité que Denis. Sur cet épisode en particulier, je comprends le choix des Pagong, la motivation de B.B. était discutable et il était assez pénible. Pas une surprise. - Erikku73 a écrit:
- Par rapport au déroulement du jeu. Si l'épisode 1 apportait comme confort des allumettes, on peut vraiment re dire (comme Optimus) que l'épisode 2 n'apporte rien comme confort.
Petit détail que j'ai appris en fouinant sur Sucks, il y a eu un challenge de confort le 4e jour, remporté par les Pagong, mais il n'apportait pas beaucoup au scénario comme la récompense était minimale (une carte montrant un chemin plus simple au point d'eau). |
|
| |
Hippolyte Construit l'abri
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Dim 9 Déc 2018 - 14:23 | |
| Maintenant j'adore Rudy car ce marin de 71ans accepte l'homosexualité ! Finalement Richard s'adapte, temps mieux, mais je ne peux que conseiller aux autres de se méfier de ce filou. Susan me fais rire c'est vraiment une bas b**** comme je les aimes ! Bb ma déçu, il a eu une attitude de... Bébé... Ramona est fragile oulalah... Heureusement elle nous a pas fait de malaise... Peut être qu'il y a un peu de bonne ambiance pour cette première saison, mais je trouve qu'on retrouve quand même des compétitions et mesquineries malsaines comme dans le monde de l'entreprise... Tant mieux... |
|
| |
chiiipo Fait son premier feu
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Mer 22 Mai 2019 - 16:54 | |
| Second episode pour moi Rudy m'a un peu décontenancé face à l'homosexualité de Richard, de tels propos auraient à notre époque fait polémique J'aurai eu tendance à voter contre Romona même si BB était clairement insupportable ! (D'ailleurs j'ai lu ici qu'il était décéde, RIP!) Susan est assez divertissante ! C'est quoi ce vieux trek qui nous font avant chaque conseil? Vivement la suite! |
|
| |
pikachuman Gagne Survivor
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Sam 5 Déc 2020 - 23:51 | |
| - Erikku73 a écrit:
c'est aussi du copier coller dans le phrasé d'Hubert AURIOL
Prenez une torche et installez vous autour du feu. Le feu est le symbole de la vie sur l'île. Ce flambeau est le symbole de votre vie. Allumez le et prenez place.
On the island, fire represents life.
These torches now represent your life, your identity C'est le rituel. Il le font exactement pareil à toute les saisons de survivor et sur Australia idem - chiiipo a écrit:
C'est quoi ce vieux trek qui nous font avant chaque conseil?
Il faut bien, tu n'as pas remarqué qu'ils parlent il fait plein jour et quand ils arrivent au conseil il fait nuit noire? |
|
| |
FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1025 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap Sam 18 Mai 2024 - 23:34 | |
| Episode 02 - Notre nouvelle amitié qui n'est pas homosexuelle
Par comparaison, j'ai trouvé ce second épisode déjà plus cohérent dans sa narration, même si les transitions restent parfois abruptes, mais le tout donne lieu à un solide épisode centré sur les personnalités des uns et des autres, notamment chez les Pagong délaissés durant l'épisode 1.
L'épisode est assez solide pour Rich, Rudy, Stacey, Sean (et son impressionnant symbole phallique) chez les Tagi, tandis que l'essentiel des Pagong bénéficie d'un moment à l'écran, à part peut-être Jenna qui reste un peu sous-éditée.
C'est clairement un épisode gériatrique qui traite de l'intégration des deux seniors dans le groupe et de leur opiniâtreté à faire ce qu'ils veulent quand ils le veulent. Alors que Rudy bouffe en cachette et se fiche du savoir-vivre, avec Stacey en antagoniste directe, B.B. semble considérer que vu sa charge de travail auto-imposée, il a gagné le droit de suivre son propre rythme et de faire fi des règles de vivre-ensemble. La dimension ''création d'une mini-société'' est ici centrale, et il est assez bien connu que les gens plus âgés sont aussi parfois les plus rigides en la matière.
Et dans ce contexte, Rudy continue de surprendre. Après avoir déjà dit dans l'épisode 1 qu'il tenterait de réfréner son côté militaire car bien conscient d'être seul dans sa barque de Marine, il se dévoile ici autrement plus tolérant que ce qui était attendu concernant l'homosexualité de Rich, vu qu'il est le premier à dire qu'il s'en fiche à partir du moment où son nouveau pote est très sympa et très compétent dans ce qu'il fait. Cette espèce de franchise et d'ouverture chez un gars de 70 ans immergé dans une culture plutôt homophobe est super rafraichissante et continue de solidifier Rudy comme un personnage solide dans cette saison qui a commencé (classiquement) par sabrer les seniors.
Alors que Greg & Colleen nous offrent une première proto-showmance, Greg commence son Edit de trublion et de showman irrévérencieux même si son moment clé reste masqué. Clairement pas désireux de donner suite à Probst qui veut amener de la gravité et presque du sacré avant l'heure concernant les rituels de conseil, le bonhomme a essayé de tourner l'ensemble du show en dérision dès ce premier conseil et a même convaincu ses pairs de tous voter contre Jeff, la légende voulant que notre animateur aurait assez mal pris cette volonté de rire du jeu. Et en conséquence, Greg l'iconoclaste est vite devenu sa bête noire.
De son côté, B.B. est aussi en quelque sorte le premier Quitter non officiel du jeu. Lorsqu'il annonce sa volonté ''d'alléger l'équipe'', j'ai franchement cru qu'il proposait de saboter l'épreuve pour virer une Ramona effectivement léthargique mais il semble clair que la production a du intervenir pour s'assurer qu'un vote ait lieu et que sa sortie puisse se faire de façon rituelle, la preuve étant le vote de son amie Gretchen (Greg le trublion est le seul à ne pas suivre le mouvement). Ce vieux briscard aurait par la suite soudoyé quelqu'un pour échapper au proto-Ponderosa et rentrer illico chez lui ...
Bref, un vieux râleur rigide et bosseur mais néanmoins apprécié par ses pairs malgré son côté oppressant et une force de caractère, décédé il y'a 11 ans d'un cancer du cerveau. A noter que ce cher Bill Byron, de son vrai prénom, a été conseiller d'une agence gouvernementale (DIA) sous Reagan en son temps. _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 2 - The Generation Gap | |
| |
|
| |
| Episode 2 - The Generation Gap | |
|