AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
47.01 One Glorious and Perfect Episode 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
47.01 One Glorious and Perfect Episode 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 47.01 One Glorious and Perfect Episode

Aller en bas 
+3
Thomas
jenledger
Jack Bauer
7 participants
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9576
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

47.01 One Glorious and Perfect Episode Empty
MessageSujet: 47.01 One Glorious and Perfect Episode   47.01 One Glorious and Perfect Episode EmptyJeu 19 Sep 2024 - 17:29

C'est toujours un régal de retrouver Survivor. Ces premiers instants, les premiers aperçus des candidats, Probst dans toute sa probstitude, tout ça, j'adore.

La première épreuve était parfaite, avec une annexe dans la jungle, un Jeff doué d'ubiquité, et une remontada terrible des jaunes à la fin.

Ensuite bon j'ai un peu fumé devant l'épisode donc je laisserai les spécialistes du débrief faire dans l'exhaustivité. En vrac, j'ai retenu de la chasse à l'avantage un peu longuette mais parfois amusante (le fou-fou de service chez les rouges m'a bien fait marrer, par contre les autres vont avoir une petite nausée rétrospective en réalisant ce qu'ils ont bu pendant plusieurs jours), du naufrage d'immunité à se demander si les barques n'étaient pas intentionnellement trop petites, du geek et du nerd en pagaille (trademark de la nouvelle ère, on recrute même chez RHAP maintenant), des gens à fond dans le truc, et même une nana plus vieille que moi, ce qui devient de plus en plus rare, allez savoir pourquoi, alors que je suis toujours aussi jeune.

Bon, je me serais bien passé de la crise d'angoisse existentielle bou hou hou d'Andy et de son speech au conseil en mode j'étais si insécure mais j'ai fait un formidable travail sur moi-même regardez comme je suis transformé (aussi connu sous le nom de mode je veux être Carolyn en un épisode). J'aurais largement préféré voir John rester et Andy dégager.

Mais globalement je me suis bien éclaté, il semble y avoir plein de gens cool, je suis sûr que je me souviendrai mieux de leurs noms après un deuxième visionnage.

Sinon j'ai eu l'impression amusante qu'il y avait une craquée de prénoms inédits parmi cette nouvelle volée. (Ça ne m'a pas vraiment aidé à les retenir cela dit.)

Et j'ai bien aimé la nana qui a un t-shirt Yam-Yam, elle aurait pu carrément le porter dans l'émission.

C'est reparti ! cheers

_________________
47.01 One Glorious and Perfect Episode 721869JackBauerlogo2PNG 47.01 One Glorious and Perfect Episode X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1143
Date d'inscription : 30/05/2018

47.01 One Glorious and Perfect Episode Empty
MessageSujet: Re: 47.01 One Glorious and Perfect Episode   47.01 One Glorious and Perfect Episode EmptyVen 20 Sep 2024 - 1:24

Jack Bauer a écrit:
La première épreuve était parfaite, avec une annexe dans la jungle, un Jeff doué d'ubiquité, et une remontada terrible des jaunes à la fin.
Bah tu vois, je trouves que pas du tout de mon côté. Quand on vient à peine de nous présenter les candidats, j'ai horreur d'une épreuve qui va les emboué, car je ne fais que constamment me demander qui et qui !

Sinon que dire sur l'épisode à part qu'il témoigne d'une certaine lassitude de ma part pour le Survivor moderne !
J'ai juste l'impression de revoir encore et toujours le même concept qu'on étire depuis la 41.
Là, dans la façon de gérer la pre-merge, j'ai tellement l'impression de revoir la saison précédente (je précise ne pas avoir terminé la saison 46, la pre-merge m'ayant considérablement agacé et sachant qui a remporté la saison, j'ai dû mal à m'y remettre, n'appréciant pas ce candidat).

En plus, avec ces recherches constantes en forêt, j'ai l'impression de voir une grosse orientation de KL.
Tout ce jeu de piste en forêt juste pour gagner une gamelle et une machette, ça m'a paru tellement être du remplissage.

Bon, les maladresses de Gabe avec son beware advantage, j'avoue que ça m'a bien fait sourire.
En revanche, j'ai eu un peu du mal avec Rome chez les rouges, avec ce montage qui force énormément sur le fait qu'il risque de se faire gauler.
J'ai pas détesté Aysha, mais elle est franchement trop présente au montage par rapport aux autres rouges. Même sa recherche avec TK, c'était quasi que elle qui parlait sans que rien ne le justifiait.

L'IC m'a plu pour le coup, malgré ce montage un peu étrange qui aura effacer toute la partie construction du puzzle des rouges, à la limite de gagner hors champ.

Pour ce qui est de l'éliminé du jour, ça me fait ni chaud ni froid, n'ayant pas été particulièrement charmé par John, ni par Andy (ni par aucun jaune en fait), mais la prod doit vraiment être dégoutté de voir un profil si vendeur se faire éliminer si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

47.01 One Glorious and Perfect Episode Empty
MessageSujet: Re: 47.01 One Glorious and Perfect Episode   47.01 One Glorious and Perfect Episode EmptyVen 20 Sep 2024 - 3:43

Chose assez rare pour être soulignée, je me suis endormi devant l'épisode. J'étais fatigué, mais ça montre aussi ma lassitude vis à vis de la nouvelle forme de Survivor.
J'espère qu'après la saison 50 qui sera un All Stars ils iront vers d'autres trucs car là clairement je suis lassé.

C'est une formule beaucoup trop répétitive, c'est la 7e saison qui est décalquée des autres. C'est trop là.

En plus on garde Andy...
Je sais pas mais au niveau du casting de Survivor ça fait plusieurs fois qu'ils prennent des gens qui me semblent pas être complètement taillés pour l'aventure.
Il me semble que ça arrivait moins les années d'avant, mais là depuis la saison 45 c'est un défilé de candidats qui sont un peu en mode vite aux bouts de leurs limites psychologiques, sans aucun jugement, et qui ont l'air de vraiment être trop fragiles sur le jeu pour que je prenne du plaisir à les voir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 1025
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

47.01 One Glorious and Perfect Episode Empty
MessageSujet: Re: 47.01 One Glorious and Perfect Episode   47.01 One Glorious and Perfect Episode EmptyVen 20 Sep 2024 - 10:03

Episode 01. High School Traumatism

Comme mentionné par Jen, Survivor souffre de sa répétitivité en nous proposant une 7ème saison consécutive en un même lieu, sans thème prédominant, sans gimmick ou twist particulièrement significatif, en ne faisant reposer sa valeur que sa meilleure variable, le casting.
De mon côté, j'ai beaucoup aimé la S46 mais essentiellement à travers son casting (Venus, Kenzie, Q, Jelinsky, Charlie, Ben, Liz ou encore Hunter, pour ne citer qu'eux) mais inévitablement, les ''Season Premiere'' sont les épisodes qui souffrent le plus de cette formule répétée ad nauseam, vu que le casting n'a pas encore eu le temps de se révéler et d'accrocher le public.

Pour moi, les thèmes (aussi superficiels soient-ils) servaient d'accroches tel un plan drague le temps que ces gens nous plaisent et tissent une narration de qualité, et ça fait quelques saisons que Survivor a sabré son plan drague introductif et j'ai du mal à imaginer quelqu'un totalement séduit en début de saison, le temps que la sauce prenne ...

Je n'ai pas passé un mauvais moment pour autant (je ne me suis pas endormi non plus, yeah :p), mais j'avoue que tout ça baigne dans un classicisme et un sentiment de déja-vu, ne serait qu'en copiant les codes couleurs primaires des saisons  25, 32, 35, 43, 45 ...

Pour le reste, c'est un sujet universel mais sérieusement, combien de personnes ressortent de leur scolarité avec un traumatisme social de fou ?
Andy se fait le porte-voix du sujet aujourd'hui, mais on peut se rappeler de Maryanne aussi & d'une triclée (je découvre que c'est un Belgicisme en l'écrivant, je vous laisse chercher) d'anciens candidats, chez qui Survivor réactive un stress du rejet qui renvoie à leur vécu scolaire.
Et vu que je bosse avec des adolescents en souffrance depuis 15 ans, le sujet est particulièrement pertinent pour moi et m'amène à me demander à quel moment il a été établi que l'enseignement est un bruit de fond et que l'école est presque entièrement une expérience sociale vouée à te dézinguer potentiellement si les choses ne vont pas dans le sens idéal ... (harcèlement, impression de ne pas s'intégrer dans une masse informe toute puissance, renforcement d'insécurité latentes ...).

Pour moi, avoir gardé Andy ce jour est un problème (pour moi en spectateur, mais aussi pour la tribu qui a fait ce choix malheureux) tant le gars suinte l'insécurité ...
Alors que le fan-base casual US se plaint de ces nouvelles générations de pleureuses sans épine dorsale, enchainer Hannah & Sean S45, Bhanu S46 et Andy S47 leur donne de l'eau au moulin avec une rare violence, et si effectivement Carolyn a ouvert peut-être la porte à une nouvelle génération d'émotionnels erratiques, ce serait oublier que Carolyn était aussi mature et surprenante.

Maryanne & Carolyn avaient leurs insécurités latentes, mais n'étaient pas uniquement définies par elles et savaient dépasser ces dernières là où j'ai l'impression que l'équipe de casting semble vouloir donner leur feu vert actuellement à des gens abimés dont le ''meltdown'' est prévisible.
Voir Andy se ridiculiser en live parce qu'il se donne une énorme crise d'anxiété et d'insécurité sociale, ça ne me fait pas plaisir, et le voir rester dans le jeu uniquement au nom de sa physicalité, je ne trouve pas ça ni bienveillant, ni intelligent surtout au détriment de Jon ...

Survivor a beau se vanter de sa diversité ethnique depuis la S41, je ne trouve pas normal du tout qu'un gars de 41 ans soit le vétéran de son équipe et donc esseulé sur un plan générationnel.
Clairement, Jon aurait mieux fait de laisser Andy couler mais la volonté de garder les biceps de Andy au détriment de sa santé mentale était clairement dans l'esprit des uns & des autres, et sa tentative de remuer le jeu sans succès m'apparaît moins comme une erreur que comme une volonté de ne pas être juste passif à l'écran face à un résultat couru d'avance où on te vire malgré la présence de ''ZinZin Mc-Insecure'' à côté qui t'a fait le pétage de câble en public le plus flagrant du monde.
Cette sortie de Jon en gardant Andy, je la trouve presque insultante même si je comprends la raison.

Mis à part le débat sur Andy, probable nouvelle tête de turc d'une partie du public US, l'épisode reste essentiellement marqué par les recherches d'immunité de Gabe (et sa superbe séquence de la boite qui dégringole, l'équivalent Fijien de nous essayant discrètement en pleine nuit de manger un truc en cachette et réveillant tout la maison en faisant tomber 3 boites de l'armoire) et de Rome (je me fais un plaisir d'intituler un épisode ''The Fall of Rome'') avec les inévitables cibles qui les attendent au tournant ...

Effectivement, le Sweat&Savvy a laissé la place à une épreuve évocatrice de l'orientation Koh-Lantaise, mais ça ne m'a pas dérangé en soi ...

Pour revenir à mon sujet initial, j'apprécie que Jeff rappelle le paradoxe propre à Survivor.
A savoir de nous extraire de tout notre liant qui forge notre sécurité et notre accroche pour nous faire nous reposer sur une communauté nouvelle, tout en faisant de cette communauté un terrain d'anxiété et d'insécurité permanent ... ce qui est un concept proche de la torture formulé comme ça.
Dans le gars de Andy, on voit clairement que ce mec a construit sa sécurité sur un mode externe, et est rassuré dans son rapport aux autres, et pas sur un mode interne ...

Pour citer un philosophe de la S46, avoir gardé Andy ... BIG MISTAKE Very Happy

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023


Dernière édition par FredoBsi le Ven 20 Sep 2024 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9576
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

47.01 One Glorious and Perfect Episode Empty
MessageSujet: Re: 47.01 One Glorious and Perfect Episode   47.01 One Glorious and Perfect Episode EmptyVen 20 Sep 2024 - 10:06

jenledger a écrit:
j'ai horreur d'une épreuve qui va les emboué, car je ne fais que constamment me demander qui et qui !
C'est vrai, là-dessus je te rejoins.

Et s'agissant des profils plus ou moins inadaptés, oui, je suis aussi un peu à saturation. La prod' semble vouloir en vain réitérer le coup de maître de la s44.

Pour l'aspect répétitif, j'attendrai 2-3 épisodes avant de me prononcer.

_________________
47.01 One Glorious and Perfect Episode 721869JackBauerlogo2PNG 47.01 One Glorious and Perfect Episode X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 25/09/2021

47.01 One Glorious and Perfect Episode Empty
MessageSujet: Re: 47.01 One Glorious and Perfect Episode   47.01 One Glorious and Perfect Episode EmptyMer 25 Sep 2024 - 20:53

Avant la diffusion du deuxième épisode, mon winner ranking post premier épisode.
Pas d'analyse détaillée concernant le montage des candidats, celle proposée par l'Edit Bay d'Inside Survivor étant très proche de la mienne.

Première partie : Ils ne gagneront pas la saison et certains n'atteindront pas la réunification.

17. Sol ( 5ème avant le début de la saison)
16. Rome ( 18)
15. TK ( 13)
14. Anika ( 16)
13. Caroline ( 11)
12. Geneviève ( 12)

Deuxième partie : Outsiders pour la victoire finale. Une place au F5 est envisageable mais tous ne feront pas partie du jury.

11. Kyle ( 7)
10. Sierra ( 4)
9. Andy ( 1)
8. Gabe ( 14)
7. Kishan ( 17)
6. Sam (6)

3 ème partie : La victoire devrait être pour l'un(e) d'eux(elles)

5. Rachel ( 7)
4. Aysha ( 15)
3. Tiyana ( 2)
2. Sue ( 3)
1. Teeny ( 9)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 565
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

47.01 One Glorious and Perfect Episode Empty
MessageSujet: Re: 47.01 One Glorious and Perfect Episode   47.01 One Glorious and Perfect Episode EmptyLun 30 Sep 2024 - 10:45

bonjour
C'est reparti!
j'avoue avoir un peu saturé avec la cousre aux indice du beware-tiroir, mais encore plus avec Andy... dégage, m'fi!
Par contre, chaque fois que je voyais Sierra, j'avais l'impression de voir Jacklyn de la saison 29...
Probst fidèle à lui même.

Quelques rouges sont invisibles: Sol et la jolie Genevieve. Pas bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
drguizmo
Construit l'abri
drguizmo


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 34

47.01 One Glorious and Perfect Episode Empty
MessageSujet: Re: 47.01 One Glorious and Perfect Episode   47.01 One Glorious and Perfect Episode EmptyMer 9 Oct 2024 - 10:31

Je publie assez rarement mon avis, surtout parce je préfère lire vos commentaires et que je n'ai, bien souvent, pas grand chose à ajouter, mais je voulais quand même ajouter mon opinion au débat sur ce début de saison et les saisons depuis la 40 en générale.
Je fais parti des grands fans de survivor et j'attends avec impatience les nouvelles saisons, mais depuis quelques saisons, je sens que je suis moins enthousiasmé et que la nostalgie des anciennes saisons ne suffit plus pour me maintenir enjoué. Comme vous l'avez dit, trop répétitif, trop d'avantages, trop de twist et un casting moins varié et qui surjoue un peu plus. Depuis la saison 40, j'ai pas l'impression de garder un souvenir très vif des saisons et des candidats...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/DrGuizmo
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9576
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

47.01 One Glorious and Perfect Episode Empty
MessageSujet: Re: 47.01 One Glorious and Perfect Episode   47.01 One Glorious and Perfect Episode EmptyMer 9 Oct 2024 - 15:15

J'espère que tu voulais dire 41 vu que la 40 était Winners at war. Wink

Ton constat sur la nouvelle ère est assez largement partagé ; perso, je me rassure en me disant que la saison 50 approche à grands pas, que non seulement ils sont condamnés à nous faire un truc terrible, mais aussi qu'ensuite, avec un peu de chance, on aura droit à une nouvelle nouvelle ère. (Oui, je refuse de verser dans le pessimisme quant il s'agit de Survivor.)

_________________
47.01 One Glorious and Perfect Episode 721869JackBauerlogo2PNG 47.01 One Glorious and Perfect Episode X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

47.01 One Glorious and Perfect Episode Empty
MessageSujet: Re: 47.01 One Glorious and Perfect Episode   47.01 One Glorious and Perfect Episode EmptyMer 9 Oct 2024 - 16:55

Même si je suis aussi un peu lassé par Survivor, j'ai aussi espoir d'un changement après la saison 50.
De plus, il y a quand même du positif. Des twists horribles (genre le sablier mais c'est pas le seul) ont disparu depuis la s41 s42.
L'edit est bien meilleur (moins de ralenti, plus de Jeff qui parle à la caméra et qui montre tout le temps les caméramen...)

Donc tout n'est pas parfait mais on a au moins un peu redressé la barre depuis la s41.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





47.01 One Glorious and Perfect Episode Empty
MessageSujet: Re: 47.01 One Glorious and Perfect Episode   47.01 One Glorious and Perfect Episode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
47.01 One Glorious and Perfect Episode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 9 : Little Miss Perfect
» 36.10 It's like the perfect crime
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Episode 9: Who's Who in the Zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 47-
Sauter vers: