AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 10 : "Run the Red Light" EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 10 : "Run the Red Light" 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 10 : "Run the Red Light" 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Episode 10 : "Run the Red Light"

Aller en bas 
+3
zig1735
Jack Bauer
phildas
7 participants
AuteurMessage
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 10 : "Run the Red Light" Empty
MessageSujet: Episode 10 : "Run the Red Light"   Episode 10 : "Run the Red Light" EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:47

Lisible et amusant, même si j'ai du passer cette agaçante pub en accéléré à plusieurs reprises

Excellent boulot de Maria, mais cela risque de lui coûter cher...


je suis toujours surpris de ceux qui manifestement ne vont pas gagner une épreuve et qui se refusent le riz. En tout cas la pauvre Liz est au bout du rouleau, je ne suis pas sûr que son riz personnel l'emmène encore très loin. Probst :  “Liz, do you feel comfortable talking about what you’re feeling?"  Episode 10 : "Run the Red Light" 1f604  Episode 10 : "Run the Red Light" 1f605  Episode 10 : "Run the Red Light" 1f606

Q Burdette joue atrocement mal, mais est très utile pour jouer les coups dans le dos qu'on aime (c'est le mot francais pour blindside), c'est la chèvre parfaite au point qu'il va finir par ne jamais partir



tiens : "Survivor host Jeff Probst says season 50 will be all returning players", mais on n'y est pas
https://ew.com/survivor-50-jeff-probst-all-returning-players-8640105


Dernière édition par phildas le Jeu 2 Mai 2024 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9497
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 10 : "Run the Red Light" Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : "Run the Red Light"   Episode 10 : "Run the Red Light" EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:50

J'ai beaucoup aimé cet épisode.

Liz explose enfin, dans tous les sens du terme. Je l'aime bien depuis le début mais on l'a peu vue pendant la première moitié de la saison. J'aime sa capacité à alterner lucidement les débordements émotionnels (jusque là cantonnés aux interviews) et une lucidité sur le jeu qui lui permet de faire le bon coup, comme ne pas éliminer Q malgré l'envie furieuse qu'elle en a. Et elle m'a touché avec histoire de burger du mercredi avec sa fille.

Sa petite scène après l'épreuve de confort était parfaite. Elle a bien raison de dire ensuite qu'elle ne la regrette absolument pas. Elle a bien mérité de s'énerver un bon coup, entre la disette dont elle souffre plus que les autres et le choix glacial de Q de lui préférer Tiff, Maria et Kenzie. Et puis, plus Q s'en prend plein la gueule et plus je suis content.

Bon, hélas, une fois de plus, Q sert d'écran de fumée et reste dans le jeu. Il tente même, pendant le conseil, de s'approprier la paternité du blindside à venir, ce type est pas croyable. Mais le coup contre Tiff est beau dans sa simplicité, et la pauvre se fait embourber dans les grandes largeurs et sort idole en poche.

Kenzie de son côté voit le coup qu'elle envisageait depuis un moment lui échapper, va falloir trouver autre chose pour enrichir son CV.

Charlie, l'air de rien, est toujours dans les bons coups et gagne une deuxième immunité consécutive, grâce à une préparation ciblée judicieuse. Ça commence à devenir difficile de ne pas le voir en gagnant.

Sinon j'ai adoré ce plan sur Q lors de l'épreuve d'immunité, ce ralenti où on voit sa corde se détacher, le seau tomber, et la surprise dans les yeux du gars. Exceptionnel.

_________________
Episode 10 : "Run the Red Light" 721869JackBauerlogo2PNG Episode 10 : "Run the Red Light" X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 551
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 10 : "Run the Red Light" Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : "Run the Red Light"   Episode 10 : "Run the Red Light" EmptySam 4 Mai 2024 - 13:07

bonjour
Q va sans doute encore servir quelques fois de vote alternatif dans le cas un la cible joue une idole, dommage de montrer Q tellement à l'écran juste pour cela.

Aaah Tiffany, tu sors avec une HII comme Hunter l'épisode d'avant.
Pas faute d'avoir été prévenue, surtout quand Maria insiste bien qu'un blinside est bon pour son CV sauf qu'il n'y en aura pas.



Par contre, je ne comprends pas pourquoi le fait de virer son allié est un bon mouvement pour son CV? Je parle pour Kenzie, à côté du vote cette fois-ci.

saison 40:
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 10 : "Run the Red Light" Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : "Run the Red Light"   Episode 10 : "Run the Red Light" EmptySam 4 Mai 2024 - 14:56

Episode 10 - Primal RAGE

Sérieusement, le prochain qui laisse entendre que ces émissions sont scénarisées et construites sur le faux-semblant, je crois que je sais quelle séquence leur montrer.

Pour info, je suis tranquillement installé dans le lobby de mon hôtel à Antalya avec une toute bonne réception Wi-Fi et mes écouteurs, m'autorisant une petite pause famille.
Et là, Liz me hurle dans les oreilles, mais c'est de l'émotion brute.

Franchement, elle m'a touché.
Oui, une partie de son argumentaire est infantile, et puéril.
Mais Q. génère une telle animosité que ça ne vient que renforcer ce cri du coeur d'une joueuse qui a effectivement vu son joli coup obscurci par le show d'improvisation théâtrale de Q.
Le fait que cette épreuve relevait aussi du pur bien-être chez une joueuse aux allergies multiples, et du bien-être psychique vu le lien avec sa fille n'a fait que renforcer cette réaction.
Misère, Applebee, générateur d'émotions !
Même Karishma et co. sont hors-sujets à ce stade.

C'est clairement l'épisode de Liz, mais aussi de Maria.
Isolée dans l'ombre de Charlie depuis un nombre alarmant d'épisodes, Maria émerge et recrute le mal-aimé Q. pour nous pondre une suite de l'épisode précédent : l'utiliser en écran de fumée pour sortir à nouveau une propriétaire d'idole avec l'aide de Charlie le Champion qui continue de rendre vulnérable les cibles en gagnant des immunité décisives.

Et apprécions que Liz soit capable de passer outre son ressentiment pour voter avec le groupe.
A sa place, je me demande si je n'aurais pas prévenu Tiff en live à même le conseil : ''on vient de voter contre toi, joue ton idole sinon tu sors''.
Elle aurait éliminé Q. (choix du coeur) et l'idole de Tiff (choix de la tête), tout en s'exposant aux yeux d'un jury comme un acteur clé du vote.

Quand bien même l'épisode lui coupe l'herbe sous le le pied, Kenzie (et ses cheveux de feu !) continue d'hériter d'un Edit glorieux, qui lui laisse encore une fois le temps d'expliquer la raison pour laquelle elle n'est plus désireuse de sabrer sa besta, à savoir au nom d'un respect élémentaire où elle ne se sent pas bien à l'idée de la faire figurer plus bas que Q. dans le classement final.
J'adore cette fille, mais je crois que ça s'est déjà ressenti dans mes reviews.
Elle a maintenant une copine dans le jury, une trame scénaristique à base de vengeance (S29 anyone ?) et une super Edit pour renforcer sa pertinence supposée dans le Endgame.
Et concernant son envie initiale de sortir Tiff, je crois que c'était pour éviter d'arriver en finale avec une joueuse ''jumelle'' où il devient très subjectif de choisir laquelle a contribué le plus, et que dans ce contexte, éliminer une alliée (avant qu'elle ne t'élimine) conforte l'idée que tu étais la meilleure des deux (S43 par exemple).

Sur l'autre versant, la présence de Vénus est minimaliste et toujours ancrée dans quelque chose de négatif, que ce soit dans son envie de manifester la défaite de Q. ou dans le fait que tout un chacun souhaite éviter de travailler sans elle, même si elle n'hérite pas du même exercice de mise à l'écart physique que Q.

Et Ben fait son bonhomme de chemin, il a droit à un petit riff de guitare pendant l'immunité.

Q. veut réunifier les Yanu, ostracise Liz et finit par virer une Yanu.
Ce type est légendaire, aussi mauvais soit-il.
Il pourrait bien s'entendre avec Bruce (S44-45) non ?

Solide épisode en ce qui me concerne, quand bien même j'ai toujours trouvé l'Edit de Tiff très ''Médiane'' et manquant de nuance.
Et surtout, Tiff était clairement un archétype ''No Bullshit'' qui n'ouvrait pas de réel angle humain ou émotionnel.

Venus a eu son segment flashback sur l'histoire de sa famille et sur le combat pour les femmes en Iran, Kenzie a eu sa séquence ''Yeux bleus'' de l'épisode 2 sur son émotionnalité, Maria a sa séquence sur sa parentalité, Ben sur son insécurité affective dans le milieu du rock, Tevin a eu sa séquence sur son Papa & ses compétences de pêche, Liz a eu sa séquence sur sa fille ce jour, et même Q. a évoqué son souvenir d'avoir merdé dans un match capital quand il était aux études.

Et cette absence d'émotionnalité s'est vérifiée aussi dans le traitement de Bhanu qui a illustré les trois styles de jeu des Yanu3 :
- Kenzie soutenait humainement Bhanu malgré son agacement
- Tiff était saturée & le gars l'insupportait, elle était juste froide
- Q. essayait d'utiliser le pauvre gars sans grande considération

Bonus Point :

Kenzie & Maria se sont proposées pour laisser leur place à Liz.
Et Q. a refusé, sur la base que c'est lui qui était aux manettes concernant les invitations.
Pfiouuuuu ...

Tiffany explique aussi qu'elle était très proche de Charlie et qu'ils avaient même créé une alliance basée sur leur appréciation mutuelle de Harry Potter ensemble ...
Et que vu que Charlie avait discuté de l'option d'utiliser l'idole de Tiff plus tard contre Maria, Tiffany s'est sentie d'autant plus en confiance et n'a pas joué son idole en mode pari dans ce contexte.
Si Charlie est vraiment un joueur clé dans la sortie de Tiffany, c'est un peu mauvais pour ses chances de victoire qu'ils aient masqué cette information je trouve (mais c'est cohérent avec l'Edit ''ordinaire'' de Tiffany selon moi).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par FredoBsi le Sam 4 Mai 2024 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 551
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 10 : "Run the Red Light" Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : "Run the Red Light"   Episode 10 : "Run the Red Light" EmptySam 4 Mai 2024 - 19:37

FredoBsi a écrit:
Episode 10 - Primal RAGE...
Et apprécions que Liz soit capable de passer outre son ressentiment pour voter avec le groupe.
A sa place, je me demande si je n'aurais pas prévenu Tiff en live à même le conseil : ''on vient de voter contre toi, joue ton idole sinon tu sors''.
Elle aurait éliminé Q. (choix du coeur) et l'idole de Tiff (choix de la tête), tout en s'exposant aux yeux d'un jury comme un acteur clé du vote.
...
ça aurait été épique en effet, sauf que c'est la candidate la plus diminuée par la faim, faut donc pas trop espérer

FredoBsi a écrit:
Episode 10 - Primal RAGE...
Quand bien même l'épisode lui coupe l'herbe sous le le pied, Kenzie (et ses cheveux de feu !) continue d'hériter d'un Edit glorieux, qui lui laisse encore une fois le temps d'expliquer la raison pour laquelle elle n'est plus désireuse de sabrer sa besta, à savoir au nom d'un respect élémentaire où elle ne se sent pas bien à l'idée de la faire figurer plus bas que Q. dans le classement final.
J'adore cette fille, mais je crois que ça s'est déjà resenti dans mes reviews.
Elle a maintenant une copine dans le jury, une trame scénaristique à base de vengeance (S29 anyone ?) et une super Edit pour renforcer sa pertinence supposée dans le Endgame.
Et concernant son envie initiale de sortir Tiff, je crois que c'était pour éviter d'arriver en finale avec une joueuse ''jumelle'' où il devient très subjectif de choisir laquelle a contribué le plus, et que dans ce contexte, éliminer une alliée (avant qu'elle ne t'élimine) conforte l'idée que tu étais la meilleure des deux (S43 par exemple).
...
tu n'es pas le seul à l'adorer flower
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 10 : "Run the Red Light" Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : "Run the Red Light"   Episode 10 : "Run the Red Light" EmptySam 4 Mai 2024 - 21:14

zig1735 a écrit:

Par contre, je ne comprends pas pourquoi le fait de virer son allié est un bon mouvement pour son CV? Je parle pour Kenzie, à côté du vote cette fois-ci.

c'est dans l'optique du jury final.
Si tu arrives au FTC avec quelqu'un avec qui tu as tout fait, rien n'est vraiment avec toi et donc les jurés seront partagés.

Et avec l'idole, Tiff avait sur le papier plus de chances de Kenzie d'arriver à ce conseil final.

Episode moyen pour moi.
Liz pête un cable car Q est un connard => rien de nouveau
Kenzie change d'avis et ne pense pas qu'il faille virer l'idole de Tiff
Mariah pense autrement et organise un blindside avec Q
Q fait le malin au conseil et manque de faire tout capoter
Liz agit avec son cerveau contrairement à la plupart des autres joueurs et Tiff s'en va
meeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuh
PS : j'ai l'esprit mal placé, quand quand Charlie a dit qu'il avait le poignet musclé, ce n'est pas aux exercices avec accessoires que j'ai pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 10 : "Run the Red Light" Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : "Run the Red Light"   Episode 10 : "Run the Red Light" EmptyDim 5 Mai 2024 - 12:26

La scène additionnelle de l'épisode 10

https://youtu.be/K8jkhj_cLzM?si=d3tWk02rpF0kbCf-
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 10 : "Run the Red Light" Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : "Run the Red Light"   Episode 10 : "Run the Red Light" EmptyDim 5 Mai 2024 - 20:07

pikachuman a écrit:

PS : j'ai l'esprit mal placé, quand quand Charlie a dit qu'il avait le poignet musclé, ce n'est pas aux exercices avec accessoires que j'ai pensé ^^

Et maintenant, on peut tous imaginer Charlie en train de s'entrainer sur fond de ''Look What You Make Me Do'' de Taylor Swift.

Remarquable.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 10 : "Run the Red Light" Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : "Run the Red Light"   Episode 10 : "Run the Red Light" EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:50

Tout comme Hunter, Tiff sort avec une idole en poche.
Je suis vraiment surpris qu'elle ne l'ait pas joué. Tout le monde sait qu'elle a cette idole, elle a failli gagner l'immunité, comment peut-elle imaginer que les autres candidats ne vont pas profiter de son envie manifeste de sortir Q pour tenter quelque chose et ne pas lui laisser une place presque garantie au F5 ( une immunité et une idole jouée suffisaient) ?
Maria est clairement montrée comme l'organisatrice du blindside et Charlie entame un immunity run pendant que Kenzie se retrouve écartée de la majorité. Mais des trois elle est celle qui bénéficie d'un meilleur montage et reste favorite pour la victoire finale.
Maria et Charlie ont désormais une grosse cible dans le dos. Impossible pour quiconque de les emmener en finale et de gagner.
Si les chances de victoire de Kenzie restent les plus élevées, elle n'est pas encore pour autant garantie d'une place au F5 contrairement à Ben, le mieux placé à l'heure actuelle.
S'il réussit un gros coup avant le F5 et qu'il atteint la finale ses chances de victoire seront importantes.
Mon pronostic pour la fin de la saison :
F7 : Ben reste avec les Siga. Ils s'associent à Liz pour sortir Q ( ou à Q pour sortir Liz).
F6 : Ben, qui a compris qu'il ne peut pas gagner s'il est en finale avec un Siga, passe à l'attaque. Il s'associe à Kenzie, Venus et Liz ( ou Q) pour sortir Maria ou Charlie.
F5 : le quatuor reste soudé et sort le survivant du duo Maria/Charlie
F4 : victoire surprise de Liz ( ou Q) à l'immunité. Venus est emmenée en finale. Duel Ben Kenzie au fire making challenge. Le vainqueur remporte la saison.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 551
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 10 : "Run the Red Light" Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : "Run the Red Light"   Episode 10 : "Run the Red Light" EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:28

je n'ose pas imagier une finale Q-Liz-Venus...
pale affraid Episode 10 : "Run the Red Light" 1887369321 STF
Revenir en haut Aller en bas
Orodreth
Débarque sur l'île
Orodreth


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2020

Episode 10 : "Run the Red Light" Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : "Run the Red Light"   Episode 10 : "Run the Red Light" EmptyMer 8 Mai 2024 - 12:47

zig1735 a écrit:
je n'ose pas imagier une finale Q-Liz-Venus...
pale affraid Episode 10 : "Run the Red Light" 1887369321 STF

Improbable mais j'en rêve vraiment.  cheers  À l'instant T, je pense que c'est sans doute Charlie ou Kenzie le/la vainqueur/e de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 : "Run the Red Light" Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 : "Run the Red Light"   Episode 10 : "Run the Red Light" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 : "Run the Red Light"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 11 - Q&A
» Episode 14 – … And Then There Were Four
» Episode 13 : Then There Were Five
» Episode 1 - A New Era

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 46-
Sauter vers: