AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 4: Don't Touch the Oven EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 4: Don't Touch the Oven 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 4: Don't Touch the Oven 185696bandeaurecrutement
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Episode 4: Don't Touch the Oven

Aller en bas 
+4
zig1735
FredoBsi
Jack Bauer
phildas
8 participants
AuteurMessage
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 334
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 4: Don't Touch the Oven Empty
MessageSujet: Episode 4: Don't Touch the Oven   Episode 4: Don't Touch the Oven EmptyJeu 21 Mar 2024 - 8:26

Citation :
He doesn't how to play Survivor, why did he even come out here ?
He could just have gone camping
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 4: Don't Touch the Oven Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: Don't Touch the Oven   Episode 4: Don't Touch the Oven EmptyJeu 21 Mar 2024 - 17:50

J'ai encore bien rigolé avec ce personnage de cartoon qu'est Bhanu. Qui raconte qu'il a tout déballé et demande si c'était mal. Qui demande qu'on lui apprenne le jeu puis râle qu'on lui dise tout le temps quoi faire. Qui apprend à dire qu'il vibre avec tout le monde. Qui veut gagner un million de... quoi déjà ? Ah oui, de tartes aux poireaux. Qui oublie une partie du parcours dans l'épreuve d'immunité. Qui engueule Dieu quand les choses ne vont pas dans son sens. Qui supplie Kenzie de lui trouver une idole. Ce type n'a pas la moindre vergogne, c'en est fascinant.

Bon, je me serais passé de la séance vaguement lacrymale de son ultime déballage au conseil, avec un Jeff top sympa qui dispense même la tribu de voter. Et même si le gars me faisait rire, il était temps que ça s'arrête.

Mais sinon l'épisode était bien chouette. Jem qui promène ses petits camarades et sème les graines de la zizanie. Tevin et Soda qui ont droit à un accompagnement musical ad hoc de leur petite session de chant. Hunter qui encaisse le bruit incessant de ses petits camarades et se défoule grave dans les épreuves (il me rappelle un peu Jonathan tant il semble dominer tout le monde). Moriah qui prend un cours de saut. Charlie qui gueule "Taylor Swift" en sautant dans l'eau.

Et puis du complot contre Soda (très bien !), un Tim définitivement trop lourd pour les plateformes flottantes de l'émission, et pour ceux qui aiment, de l'émotion "développement de personnage" pour Maria et Tevin.

Bon, la semaine prochaine, ce serait quand même sympa de voir une autre tribu au conseil.

_________________
Episode 4: Don't Touch the Oven 721869JackBauerlogo2PNG Episode 4: Don't Touch the Oven X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)


Dernière édition par Jack Bauer le Mar 16 Avr 2024 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 4: Don't Touch the Oven Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: Don't Touch the Oven   Episode 4: Don't Touch the Oven EmptyVen 22 Mar 2024 - 10:06

Episode 04 - Survivor Toddler

Franchement, je suis partagé.

Je bosse dans la santé mentale, je sais à quel point de nombreux environnements sont toxiques.
Et dès que j'ai l'occasion de voir de la positivité, j'apprécie.
Voir le conseil centré sur un dernier moment de bienveillance envers Bhanu, c'est gentil.
Voir les Siga coacher Morriah pour s'entraîner au saut, c'est touchant.
Voir Ben (qui est définitivement un gars remarquable) réconforter Maria, c'est génial.

Sérieusement, j'adore cette humanité qui se dégage de cet épisode, et qui n'empêche pas de voir les trois autres Yanu admettre que Bhanu les rend cinglés.

Mais dans le même temps, est-ce que c'est encore Survivor ?
Jusque là, on a vu sortir du jeu un First Boost légendaire qui a tout fait de travers, une nana qui voulait sortir en lien avec un trouble de l'attention qui flambait, un gars évacué en lien avec un risque d'hernie et maintenant un hypersensible qu'il a littéralement fallu euthanasier métaphoriquement.

Et pour moi, ce qui n'était pas ''gentil'', c'était de caster Bhanu.
Pour moi, on est presque dans une catégorie proche du re-casting de Brandon Hantz.
Je sais qu'il y'a une part d'imprévisibilité, mais on ne me fera pas croire qu'en rencontrant Bhanu, ils n'ont pas vu les signes avants-coureurs d'une personnalités inadaptée au jeu qui allait déguster.
Bhanu a une histoire inspirante à raconter, il adore Survivor ... mais cela n'implique pas qu'il doit devenir un joueur pour assurer ce rôle de narrateur, surtout avec cette sensibilité.

La comparaison de Kenzie est parfaite.
Un petit enfant qu'il faut consoler parce qu'il a touché le four malgré les consignes.
Vraiment, parfait.

Donc, je suis un chouia partagé sur le fait d'euthanasier Bhanu au milieu de petits coeurs après une telle débauche qui nous fait clairement comprendre qu'il avait pas le CV pour être là.
Surtout que maintenant, le pauvre gars a du prendre cher en ligne avec la diffusion.

Donc entre le fait que cette Saison est en mode Total Drama en lien avec des expériences improbables de casting et cette ambivalence de bienveillane en arrière-plan, je suis partagé.

--------------------------

En marge de ça, l'épisode est effectivement très sympa dans ce qu'il nous propose.

La séquence musicale de Tevin et Soda est ENORME, avec l'absence totale d'enthousiasme des trois autres joueurs, notamment ce plan séquence silencieux de Hunter qui agonise.
Peut-être une de mes scènes préférées depuis longtemps sur l'aspect humoristique.

L'entrainement au saut de Morriah, l'attaque des fourmis alors que Jem aborde une petite dose de malice dans la tribu ''Feel Good'', top.

Vous remarquerez aussi que Vénus travaille.
Oui, elle a prévu de sabrer ses coéquipiers (coup de bol, Tevin a revu ses priorités) ...
Mais elle les encourage, et elle donne même d'elle-même le totem à Soda avant qu'elle tente encore de le lui arracher ... la déesse locale est en route.

Et j'adore Kenzie.
Clairement, le show aussi vu son nombre de confes'' qui devient même un peu trop excessif.
Mais ses interactions avec Bhanu, en dépit de son irritation, témoignent d'une réelle bienveillance (notamment dans les moments plus tactiles) en plus d'être une joueuse assurée.

Entre Kenzie qui clairement a un rôle d'avant-plan et Q qui hérite aussi d'une séquence détaillée sur son coaching, on ne pourra pas ignorer que Tiff (malgré son statut central & son idole) est clairement le parent pauvre de ce trio en terme de montage, et est clairement délaissée.
A voir ce que l'on doit en déduire.

(Curieusement en consultant les stats, il s'avère que Kenzie & Tiff ont un même nombre de confes en fait, c'est curieux parce que j'en a avais pas du tout l'impression !)

Humainement, de superbes moments.
Bhanu sort dans un épisode qui se veut complet pour clôturer sa saga (le bonhomme est passé à l'écran par les 5 phases du deuil en un aprem, on l'a vu avant sur plusieurs épisodes ne rien tilter, ce jour hurler sur Dieu pour l'avoir abandonné, pleurnicher en marchandant, s'effondrer, et accepter de partir en divulguant son histoire) ...

Mais à quel moment Survivor devient une Telenovela ?
Pendant que Australian nous a offert une sérieuse saison de gameplay avec des candidats hostiles et froids (et en négligeant une partie de son casting), la version US fait un peu l'opposé polaire.

Jeff & Jonathan, allez boire un verre & trouvez nous une formule hybride !


Dernière édition par FredoBsi le Sam 23 Mar 2024 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9491
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 4: Don't Touch the Oven Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: Don't Touch the Oven   Episode 4: Don't Touch the Oven EmptyVen 22 Mar 2024 - 11:30

De fait, on a eu quasiment deux épisodes consécutifs sans conseil. Pour autant, à la question "Est-ce encore Survivor ?", je réponds oui, car on nous a posé pas mal d'éléments en termes de relations et stratégie qui devraient payer par la suite.

Je ne sais pas si les casteurs savaient ce qu'ils faisaient en prenant Bhanu, mais lui ne pouvait pas l'ignorer. Il a abondamment regardé l'émission, et on n'est plus en 2000, si tu signes pour une téléréalité tu dois avoir une idée de ce à quoi tu t'exposes.

Survivor se veut toujours plus représentative de tous les groupes humains, et à ce titre les cons et les inadaptés y ont aussi leur place.

_________________
Episode 4: Don't Touch the Oven 721869JackBauerlogo2PNG Episode 4: Don't Touch the Oven X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)


Dernière édition par Jack Bauer le Sam 23 Mar 2024 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 883
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 4: Don't Touch the Oven Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: Don't Touch the Oven   Episode 4: Don't Touch the Oven EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:00

Je cherchais une façon diplomatique de placer l'idée énoncée dans ton dernier paragraphe ^^

Mission accomplie 😁

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 4: Don't Touch the Oven Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: Don't Touch the Oven   Episode 4: Don't Touch the Oven EmptyVen 22 Mar 2024 - 22:30

bonsoir
my 2 cents:
1. ouf, bon débarras... ça fait quand même deux (je cite Jack  Episode 4: Don't Touch the Oven 1078571229 ) cons et inadaptés dans la même équipe !
2. Kenzie est en effet adorable love
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 4: Don't Touch the Oven Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: Don't Touch the Oven   Episode 4: Don't Touch the Oven EmptyVen 22 Mar 2024 - 22:37

Bon, j'ai bien aimer l'épisode sauf en ce qui concerne les violets car Bhanu m'a véritablement gonflé.
Ok, la blague était drôle au début, mais là, je suis content de le voir partir ne serait-ce que pour sa santé mentale !
C'est quand même ouf, que sur 4 épisodes, le mec se tape 35 confess ! C'est plus que
Saison 16:
J'ai aussi compris à qui il me faisait penser dans sa façon de parler : PacificSound3003 !!!
Et oui, c'est pas du tout un compliment !

Sinon, le reste j'ai bien aimé, que ce soit la bienveillance des verts avec Maria après l'échec de cette dernière au Reward Challenge, Charlie qui aide Morriah à s'entraîner à sauter ou encore Jem et son côté farceuse en ce qui concerne le beware advantage.

Même du côté des oranges, je ne peux que rigoler devant Tevin et Soda qui souhaitent propager la bonne humeur devant les 3 autres membres totalement indifférents, voir blasés.

Je continue de bien apprécier la saison en dépit des fausses notes assez grossières des 2 derniers épisodes. Le départ de Bhanu ne peut que lui faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 4: Don't Touch the Oven Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: Don't Touch the Oven   Episode 4: Don't Touch the Oven EmptySam 23 Mar 2024 - 19:36

Perso, je déteste ce début de saison.
J'espère que le départ (pitoyable, comme le reste de sa présence) de Bahnu améliorera les choses, car les caméras devront trouver autre chose que lui.
Il n'avait rien à faire là, et comme tous ceux qui n'ont rien à faire là, on se demande ce que font les casteurs. A moins qu'il ne soit là pour les fameux quotas. Mais il y a sûrement des candidats aux castings qui cochent les mêmes cases.


Bon moment de l'épisode, le plan de Jem qui est possible car la description de la "mission" est assez neutre pour que les autres ne puissent pas soupçonner qui a trouvé l'avantage. Ni même être certains (on dirait) que quelqu'un l'a bien trouvé.

Toutes ces scènes de "gentillesse" en plus d'être écœurantes de faux bons sentiments font vraiment remplissage pour faire un épisode plus long. Ce n'était pas le cas la saison d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 4: Don't Touch the Oven Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: Don't Touch the Oven   Episode 4: Don't Touch the Oven EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:02

Un épisode qui clôt la première phase de la saison, où il fallait se débarrasser des joueurs inadaptés à la New Era, et nous prépare à un conseil inédit la semaine prochaine.
Après une légère éclaircie source d'espoir, les Yanu retournent probablement pour la dernière fois au conseil et, sans surprise, Bhanu est éliminé. Les trois survivants de la tribu pourront s'en vouloir de s'être débarrassé de Jelinsky dès le premier épisode quant on voit à quel point Bhanu les a handicapé, que ce soit lors de cette épreuve d'immunité, lors du Journey , sans oublier toute l'énergie psychologique qu'il leur a pompé durant ces neuf jours de présence. Pas sûr que Jelinsky aurait été un tel boulet malgré ses débuts catastrophiques.
Les Siga perdent leur première épreuve. Heureusement pour eux, il ne s'agit que du confort.
Mais la relocalisation du Beware Advantage par Jem semble être la première fissure dans cette harmonie verte. Et si, pour l'instant, Jem a réussit à détourner les soupçons sur Tim, je doute fortement que son petit jeu, qu'elle trouve très drôle, lui soit profitable sur le long terme.
Car, quand bien même elle réussirait à faire éliminer Tim, elle finira probablement à un moment ou à un autre par jouer son idole, si elle la récupère, ou à confier son "secret" à la mauvaise personne. Et je ne suis pas sûr que Maria ( et même Moriah) apprécie d'avoir été le dindon de la farce.
Chez les Nami, Tevin et Hunter envisagent de se débarrasser de Soda avec chacun un bon motif. Mais, tout comme Jem, cela pourrait se retourner contre eux et peut être même plus vite que prévu.
En parlant de son plan à Liz, Tevin s'expose à une éventuelle alliance féminine qui, même si elle s'avère peu crédible pour l'instant, n'est pas impossible.
Hunter est dans une position à peine plus enviable. Il est content de voir que Tevin est prêt à éliminer dès maintenant Soda car il en aura un bénéfice immédiat ( Tevin pour lui tout seul). Mais il devrait surtout penser au long terme. Si Tevin est prêt à se débarrasser de sa soi disant alliée aussi vite parce qu'elle lui fait de l'ombre, combien de temps lui faudra-t-il pour viser Hunter quand il trouvera celui-ci trop fort dans les épreuves ? Car encore une fois Hunter montre, lors de l'épreuve de confort et lors de l'épreuve d'immunité, qu'il est la Challenge Beast de la saison. Et il est certain qu'il deviendra la cible évidente à la réunification dès qu'il perdra une immunité. Pourra-t-il alors compter sur le soutien de Tevin ou celui-ci préférera-t-il le lâcher pour se trouver une nouvelle alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 4: Don't Touch the Oven Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: Don't Touch the Oven   Episode 4: Don't Touch the Oven EmptyVen 5 Avr 2024 - 3:24

Je rejoins complètement l'avis de Fredo sur Bhanu.
Franchement, qu'est-ce que l'équipe psychologique a foutu ?
L'épisode précédent, j'avais cru qu'il allait être retiré du jeu par Jeff car clairement pas adapté au jeu.
Je me suis encore posé la question sur cet épisode.

D'un point de vue de téléspectateur, je le trouve insupportable à suivre. Mais pour moi le problème va bien plus loin, c'est clairement quelqu'un qui n'était pas adapté au jeu, qui était clairement en pleine détresse mentale tout du long de son aventure. J'ai complètement pensé à Brandon H également, tout comme Fredo.
Je ne dis pas que Bhanu est quelqu'un de violent, contrairement à Brandon, mais franchement j'aurais été extrêmement mal à l'aise avec quelqu'un d'aussi affaibli mentalement en me disant : que va t-il se passer ?
Peut-être que le montage ne nous a montré que les moments de son extrême fragilité, mais bon, il avait l'air quand même au fond du seau.

Et puis... le montage ? Je veux dire, les gens du montage ils ont foutu quoi. Ils ont un mec qui est en meltdown total pendant 4 épisodes et ils le montrent tout le temps en multipliant les confess. C'est pas un spectacle, c'est super malsain et dérangeant à voir. Je dis pas qu'il fallait cacher Bhanu, mais clairement le fait d'avoir mis autant en avant son mal-être n'a fait que le rendre pire à supporter pour les spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 4: Don't Touch the Oven Empty
MessageSujet: Re: Episode 4: Don't Touch the Oven   Episode 4: Don't Touch the Oven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4: Don't Touch the Oven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épisode 07 Episode Several
» Colby Touch [spoilers]
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 7 - What Goes Around, Comes Around
» Episode 11 : Do or Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 46-
Sauter vers: