AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding

Aller en bas 
+4
FredoBsi
Jack Bauer
phildas
Thomas
8 participants
AuteurMessage
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding Empty
MessageSujet: Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding   Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding EmptyVen 15 Déc 2023 - 4:24

Pas grand chose à dire. C'était assez prévisible finalement que Drew sorte. Franchement l'alliance s'est un peu tiré une balle dans le pied à tous se tourner les uns contre les autres quand ils avaient enfin le pouvoir. C'est vraiment la porte ouverte pour des gens comme Jake ou Katurah pour foutre des moves et espérer gagner des votes à la fin.

C'est vrai qu'à l'heure actuelle, la victoire de Katurah me semble possible...
Je ne vois que Dee pour la battre, encore faut-il qu'elle arrive en finale.

Pour le coup je trouve que sur cette saison ça joue quand même assez mal. C'est quand même le florilège de mauvaix moves.

J'imagine bien Austin partir au prochain vote (l'alliance Julie - Katurah - Jake n'a aucune raison de se désolidariser).
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding   Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding EmptyVen 15 Déc 2023 - 8:35

Drew l'a mauvaise
https://ew.com/survivor-45-drew-basile-humiliated-mortified-interview-8415564

Moi je trouve qu'ils jouent bien ; les autres bien sûr, pas Drew sur ce coup là. Drew est clairement un joueur à éliminer et c'est bien de le faire


Vraiment Austin est décevant : depuis le début, je n'ai pas l'impression qu'il soit un bon joueur. Il est sympa certainement, mais il se fait balader. Fuiter l'info sur Julie puis trahir, donner une idole... et Dee vient de l'avoir encore en obtenant en plus la ballade en hélico

Ross classe la saison 21ème
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding   Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding EmptyVen 15 Déc 2023 - 8:46

Un blindside prévisible, sauf pour le principal intéressé évidemment, qui se sera montré particulièrement sûr de lui, voire arrogant, pendant tout l'épisode, et jusqu'au conseil. Il pourrait avoir un sacré profil de loser, in fine, si Jake n'était pas dans la même saison que lui.

Un Jake convaincu de mener la charge contre Drew alors qu'elle s'élabore de toutes façons en amont. Pauvre Jake.

Dee et Austin roucoulent d'amour, mais c'est bien elle qui le manipule, pas sûr qu'il apprécie quand il le découvrira. En tout cas son duo historique avec Drew aura fait long feu.

Sinon ça fait deux semaines de suite que les pubs de recrutement de Jeff me font hurler de rire.

_________________
Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding 721869JackBauerlogo2PNG Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding   Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding EmptyVen 15 Déc 2023 - 9:19

Episode 12 - Leviathan

Dernier épisode avant la finale, et définitivement la suite logique de l'épisode précédent.
Le 11 et le 12 auraient presque mérités une diffusion la même soirée tellement ces deux-là sont connectés d'un point de vue thématique.

* Drew - Basile is long Dead

Mais quel épisode négatif pour Drew.
Arrogant, hautain, distant, râleur, mauvais perdant.
Oui, quelques commentaires ça et là renvoient à une certaine conscience de soi et appréciation des risques, mais ça lui évite juste de devenir une caricature, sans plus.

Le bonhomme veut sortir Julie pour ''corriger l'erreur du vote précédent qui n'a pas lieu d'être''.
Le bonhomme reconnaît avoir considéré le risque que Julie sorte Emily la fois passée mais y avoir vu un risque à accepter, car ainsi il aurait une joueuse dangereuse sortie et un jury favorable.
Le gars se paie un Very Bad Trip en voyant dans son non-choix de confort la preuve qu'il est perpétuellement le dindon de la farce que personne n'aime, en souvenir des années scolaires.
La scène bonus de la semaine montre Jake et Julie le tourner en dérision en évoquant son côté plaintif, pessimiste et perpétuellement exaspéré ...
L'interview de sortie effectivement le voit parler d'humiliation.

Drew sort de ce jeu qu'il a longtemps dominé (la sortie d'Emily était de fait le prologue de sa propre sortie) en râlant, et reste ce faisant un personnage fort peu séduisant, engoncé dans son arrogance mal placée d'être le mal-aimé du lot qui ne mérite pas ce qui lui arrive.
Dans la scène bonus, Jake ne manque pas d'adresser son négativisme malgré sa posture haute toute la saison en regard de son propre parcours de glorieux loser et Drew cite Jake dans son interview comme un gars perpétuellement heureux d'être là en total contraste avec lui.

On sent que Drew quitte ce jeu dans un vilain mindset où la saison n'a fait que lui confirmer une partie de ses traumas de vie, et j'ai du mal à imaginer autre chose qu'un gars qui va finir ses études, se trouver un job de haute responsabilité et jouir de son petit pouvoir.

...

Les autres, selon mon propre classement :

05. Austin -  Love Conquers All

Qu'il soit clair, Austin avait une position des plus enviables il y'a quelques semaines.
Deux idoles, une proto-amoureuse, un allié stratège, une alliée secondaire analyste financière, un certain charme, un belle physicalité.

Sauf que maintenant, il s'est fait castrer.
Deux fois en deux semaines (c'est violent quand même d'emmener ton animal de compagnie chez le véto pour une castration mais de le faire en deux fois).
Austin est un gentil chat qui dragouille un tigre, et qui se laisse complètement dominer, avec pour conséquence qu'en deux semaines, sa nouvelle coloc latino a foutu ses jouets d'enfance au feu, renvoyé son analyste financière et balancé son poto geek sur le palier hors de l'appart.

Certes, l'Edit nous permet d'apprécier qu'au vu de son parcours personnel et son fond introverti, le simple fait de draguer Dee et d'avoir une chance est un objectif louable en soi mais il n'arrête pas de répéter à quel point le fait de la voir gagner à sa place le contenterait.
Et il est en train de provoquer cette conclusion narrative ...
Entre Julie qui joue sa propre idole, Dee qui balance les infos qu'il lui confie & Dee encore qui ne renvoie pas la faveur, Austin n'a pas le Killer Instinct nécessaire pour être respecté dans ce jeu et apparaitra comme un potentiel finaliste gentillet aux traits Koh-Lantiens mais qui a confié les rennes de son jeu à quelqu'un d'autre depuis un bon moment.

04. Julie - WHAT HAPPENED TO THE REBA4 ?

D'un point de vue gameplay, Julie mérite mieux que cette 4ème place.
Mais je pense que son Edit, longtemps peu significative, la dessert plus que les autres prétendants.

Survivante increvable, ayant survécu aux attaques successives de Jake&Kaleb puis de Drew à deux reprises, Maman Julie a de fait une posture humaine appréciable authentique, y compris dans sa souffrance à éliminer autrui, mais l'ensemble de son jeu semble appartenir à Dee.
Les moments charnières de sa partie ont montré qu'elle demeurait attachée à sa comparse, et ses nombreux confess' du jour montrent ses regrets de voir la fin des Reba 4.

Elle est honnêtement pivot la semaine prochaine et la plus à même de collaborer avec Jake & Katurah pour éliminer Austin par exemple et récupérer Dee pour elle seule, mais je doute qu'elle s'autorise à porter ce coup là (ce qui prouverait à quel point Dee est forte socialement ou juste intimidante).
Mais son Edit m'amène à penser qu'elle n'atteindra pas le FTC.

03. Jake - Le Radeau de la Méduse

Jake trouve une idole et aussi un élan vital.
Fini les moments d'effondrement physiques et psychiques, voilà un Jake revigoré par son nouveau joujou et qui fait des blagues hilarantes (la Dream Team ...) à tour de bras.

L'idée de le voir employer son idole la prochaine fois de façon créative me plait, et au vu d'une Edit très solide durant toute la saison (qui donnait à Jake une grosse impression de finaliste à 0 votes jusque là), on pourrait se demander si tout ça n'est pas voué à nous offrir un glorieux moment d'underdog/outsider conquérant sur le retour.
Imaginez si Jake identifie que la vraie menace est Dee et non Julie, et nous sort Dee sur un coup d'idole magnifique ?

Même si cela ne se traduit pas sur une victoire, l'ensemble de l'Edit de Jake me laisse entendre qu'il doit avoir un moment satisfaisant pour terminer sa saison et lui redonner une forme de confiance et d'estime de soi, vu le soin mis à nous détailler son ressenti émotionnel.
Cette semaine reste un chouia en deçà de ce qu'il voulait vu que Katurah a encore été répéter ses projets à autrui, et que Dee a encore une fois eu ce qu'elle voulait, mais c'est un pas dans la bonne direction pour un Endgame de qualité pour Jake.

02. Katurah - Forever Young

Ayant revu les bios des candidats, j'ai été bluffé de découvrir que Katurah avait 35 ans.
Son postural, sa diction, son timbre de voix,  ses attitudes crient tellement juvénile que j'en ai été soufflé.
Il y'a probablement un lien à tracer avec son vécu où son enfance lui a été volée au vu de son histoire dramatique, mais c'est incroyable de penser qu'elle est en fait bien plus âgée qu'une Sabiyah par exemple vue en début de saison ...

Katurah n'est pas encore glorieuse dans cet épisode, entre sa chasse aux idoles infructueuse ou son petit moment fofolle ''Dreeew'' avec Dee, mais elle reste l'énigme de cette finale.
Pas une glorieuse loser comme Jake, pas une force dominante comme Dee mais un personnage à part qui a suivi sa propre voie en désavouant les Belo, qui n'est jamais évoquée comme cible de semaine en semaine, et qui a bénéficié d'une Edit constante même si parfois étrange dans sa narration.

Résultat, Katurah est l'énigme de cette finale.

01. Dee - Hear me Roar

Austin est un chaton, Dee un tigre.
Conquérante, compétitive, mordante.
La nana prend son pied à s'amuser avec son nouveau flirt, à lui rappeler ses victoires.
Austin n'a aucune chance et je ne sais pas trop quoi penser de ce couple.

Ma compagne la trouve touchante dans sa dévotion familiale et sa sensibilité qu'elle dit percevoir en arrière-plan, moi je la trouve juste dominatrice et intense.

Dee bénéficie d'une excellent épisode où malgré cette intensité, le montage lui laisse le temps de s'exprimer sur sa relation avec Austin et son hésitation à le trahir dans son vote.

Mais le montage est parfait dans le jeu de miroir avec l'épisode passé : pour Austin, Dee est un accomplissement en soi où point qu'il saborde son jeu pour elle, tandis que Dee est une femme en mission et pour elle, ce flirt naissant est un paramètre qu'elle régule dans son jeu.
Et dans une situation inversée de la semaine passée, Dee laisse Austin dans le flou total et parachève d'anéantir son jeu en éliminant ses propres ressources, le laissant vulnérable et dépendant d'elle.

Elle attaque la finale avec une solidité inégalée et un montage solide (des ellipses bienvenues qui ont fait baisser sa visibilité quand il fallait, une physicalité reconnue, un sérieux identifié comme lors de la fouille du sac de Sean, une cause personnelle familiale intense, une capacité à avoir toujours ce qu'elle veut de semaine en semaine ...), mais qui en fait aussi une cible à abattre d'urgences.
Mais entouré d'une Julie loyaliste et d'un Austin aveuglé, Dee est d'autant bien positionnée qu'il est difficile d'imaginer ce qui provoquera sa chute ...

Genre un acteur qui a accepté le rôle d'arbre en arrière-plan, armé d'une idole ?
Par exemple ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding   Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding EmptyVen 15 Déc 2023 - 9:48

Et n'oublions pas Jake qui veut se la jouer
"I'm a wolf in goat's clothing''.

Une revisite d'Erika avec une forme de conscience de son statut de goat.
Une narration intéressante de fin de saison pour lui Wink

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding   Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding EmptyVen 15 Déc 2023 - 10:15

FredoBsi a écrit:
Austin est un gentil chat qui dragouille un tigre, et qui se laisse complètement dominer, avec pour conséquence qu'en deux semaines, sa nouvelle coloc latino a foutu ses jouets d'enfance au feu, renvoyé son analyste financière et balancé son poto geek sur le palier hors de l'appart.
Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding 1078571229
Merci pour le fou-rire.

FredoBsi a écrit:
Ayant revu les bios des candidats, j'ai été bluffé de découvrir que Katurah avait 35 ans.
C'est clair qu'elle fait assez gamine, mais étant donné qu'elle est avocate, exerce depuis plusieurs années et en prime a eu un parcours scolaire chaotique, elle ne pouvait pas avoir 25 ans.

(Sinon c'est pas de sa faute, mais sa voix m'énerve au plus haut point, on dirait qu'elle est en permanence en train de crier.)


Et puis j'ai bien rigolé quand Drew et Julie font mine de vouloir reformer leur groupe, "on est pas près pour des carrières solos", ça m'a fait penser à Charlie qui voulait reformer Drive Shaft une fois revenu de son île. (Oui, je suis en train de remater Lost.)

_________________
Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding 721869JackBauerlogo2PNG Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding   Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding EmptyVen 15 Déc 2023 - 10:35

YOU ALL EVERYBODY !!!!!!!!!!

Lost est MA série.

Visionnée à de multiples reprises, chaque fois avec une identification différente à un personnage différent en fonction de où en j'en étais à un point différent de ma vie.

(Ps, la volonté de reformer le groupe était antérieure à l'île, dans un flashback où un Charlie voulait recréer le groupe alors que son frère passait à autre chose, y compris vendre le piano de Charlie pour financer sa désintox et sa reprise en main, quitte à saborder le bien-être de Charlie lequel finit toxico hardcore alors que Liam reprend pied et va vivre en Australie avec son gosse et sa compagne).

(Charlie n'ayant jamais quitté l'île dans les circonstances que l'on connait - Not Penny's Boat, snif - mais Drive Shaft a connu un regain à l'annonce de son décès médiatisé).


Et Jeff Probst a viré Sayid dans l'ultime scène cross-over dont je crois déjà avoir parlé ici.
Jeff Fucking Probst.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding   Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding EmptyVen 15 Déc 2023 - 11:29

Oui, je sais, je viens de boucler la première saison en quelques semaines, c'est très frais dans ma tête. Je simplifiais par rapport à Drew et Julie. Wink

Je n'ai jamais revu la série en entier. J'ai pas mal revu les 2-3 premières saisons au moment de leur diffusion, mais jamais les dernières. Me réjouis d'y être.

Je n'étais pas sûr de raccrocher, j'avais le souvenir de quelques flashbacks bien chiants (et en effet il y en a dès la première saison), mais en fait je me suis très vite replongé dans le truc. C'est une série brillante.

(Désolé pour le hors-sujet, on se demande ce que font les modérateurs.)

Et la fin alternative avec Probst est un régal, évidemment.

_________________
Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding 721869JackBauerlogo2PNG Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding   Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding EmptyVen 15 Déc 2023 - 22:57

Une élimination loin d'être illogique et surprenante d'autant plus que le Safety without power de Drew n'était plus valide. Il m'est toujours apparu comme le Reba 4 qui serait éliminé le premier et je ne le voyais pas aller aussi loin. Il a été une bonne surprise, un bon joueur mais son sentiment de supériorité lui aura été fatal.
Dee continue de mener le jeu d'une main de maître et ce pauvre Jake ne parvient toujours pas à avoir son revote au conseil encore une fois à cause de Katurah qui s'évite ainsi une possible boule violette.
Son binôme et son idole envolés, Austin est le plus en danger au prochain conseil. A moins que Jake ne tente un coup avec son idole pour regagner du crédit auprès du jury.
Difficile d'imaginer que la victoire puisse échapper à Dee même si le chemin vers la finale sera semé d'embûches pour elle. Jake peut tenter un gros coup au F5 si elle ne gagne pas l'immunité et elle est presque assurée de faire le fire making challenge si Jake ou Katurah gagne l'immunité au F4. Elle pourrait aussi vouloir ajouter une dernière grosse ligne à son CV si elle gagne l'immunité du F4 en défiant Julie au FMC.
Je reste persuadé, malgré la qualité de son jeu et bien qu'elle le mériterait totalement, qu'elle ne gagnera pas la saison même en atteignant le conseil final. Elle n'a pas créé de liens avec les jurés non Reba et l'amertume de ses ex-alliés face à sa "traitrise" pourrait lui coûter un ou deux autres votes.

Pourcentage de chances de victoire du F5 sans tenir compte du montage/en tenant compte du montage :
Dee : 90/30
Julie : 7/1
Austin : 1/2
Katurah : 1/65
Jake : 1/2
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding   Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding EmptySam 16 Déc 2023 - 0:41

Je vois pas comment la victoire peut échapper à Dee après un tel épisode, si elle venait à atteindre le FTC. Tout est fait pour souligner son excellent jeu dans cet épisode, alors si elle perd au FTC, l'edit de l'épisode n'a aucun sens !
A voir par contre si elle est le Final Boss de la saison ou la gagnante ! On a effectivement connu des éliminations finales de personnes qui avaient des edits de winner ces dernières saisons, alors on peut quand même douter !
Même si ce serait marrant d'avoir les 3 avocats en F3, je pense que la victoire de Dee serait la plus méritée.

Sinon, l'épisode était correct sans plus !
J'avoue que ça fait plaisir de voir un peu de mouvement dans l'alliance centrale depuis la semaine dernière. Elimination d'Emily suivit de l'élimination de Drew, c'est à croire que le Macedonian Jesus ecoute mes prières !
Je n'ai jamais accroché à Drew, et dans cet épisode, il était particulièrement irritant ! Le voir aigri à sa sortie me conforte dans l'idée que j'avais de lui, mais me fait aussi craindre un jury bitter !

Jake tente encore un truc qui ne marche pas ! Le pauvre, il me fait de la peine, mais franchement, son plan était assez casse-gueule, même si je comprends qu'il ne cherche pas à donner du crédit à Dee.
Le pire, c'est que son plan fonctionne mais pas de la façon dont il voulait !

Katurah fait un peu pitié, mais je ne comprends vraiment pas la prod. Même si on souhaite donner aucun crédit stratégique à Katurah, faut quand même rendre le jeu lisible !
Pourquoi Katurah qui était la plus engagé à faire tomber Julie la semaine dernière suit sans problème une stratégie pour viser Drew ? On a pas du tout son point de vue, ni même un confess stratégique ou émotionnelle alors ce retournement sort de nulle part, surtout quand au début de l'épisode, elle cherche une idol pour que Julie ne la trouve pas !

Austin se fait complètement avoir, mais je tiens quand même à souligner la pertinence de ses choix de personnes à emporter en reward, afin d'empêcher complot et permettre la possibilité de contrôler les recherches d'idols (même si cela n'a pas fonctionné un cas comme dans l'autre).

Bref, la saison ne restera pas dans les mémoires, mais la fin peut potentiellement la sauver !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding   Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding EmptySam 16 Déc 2023 - 1:52

La pertinence des choix de reward, c'est bien.
Etre aussi explicite sur le raisonnement de tes choix, c'est moins bien


Et longue vie au Macedonian Jesus !

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 549
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding   Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding EmptyMar 19 Déc 2023 - 8:47

FredoBsi a écrit:
Episode 12 - Leviathan
05. Austin -  Love Conquers All
...
Sauf que maintenant, il s'est fait castrer.
Deux fois en deux semaines
...
04. Julie - WHAT HAPPENED TO THE REBA4 ?
...
03. Jake - Le Radeau de la Méduse
...

02. Katurah - Forever Young
...
01. Dee - Hear me Roar
Austin est un chaton, Dee un tigre.
Conquérante, compétitive, mordante.
...
Dee bénéficie d'une excellent épisode où malgré cette intensité, le montage lui laisse le temps de s'exprimer sur sa relation avec Austin et son hésitation à le trahir dans son vote.
...

merci pour tes commentaires, souvent juste et toujours amusants a lire.

j'espère que Dee gagne, ce serait la première gagnante de la nouvelle ére (post 40) que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding   Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding EmptyMar 19 Déc 2023 - 14:27

Merci 😉

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
remos
Fait son premier feu
remos


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2020

Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding   Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding EmptySam 10 Fév 2024 - 2:27

Épisode assez "obivous" dans son déroulement et dans son terme. C'était sûr que Julie allait vouloir agir contre Drew ou Austin et comme Dee protège Austin, bon c'était cuit pour Drew.

Cet épisode est un miroir du précédent dans la relation Dee/Austin mais où les rôles sont complètement inversés et montre pourquoi Austin ne gagnera pas. J'irais pas jusqu'à dire que Dee gagnera à la fin à coup sûr à cause de ce foutu Fire Making Challenge mais elle est clairement la favorite si elle atteint le conseil final.

J'espère que Jake aura son moment de gloire au prochain épisode, éliminer Dee serait LE coup à faire mais du mal à croire que Julie et Austin suivent. Jake a été présenté depuis plusieurs épisodes comme le loser qui ne réussit rien, mais les quelques belles scènes (celle où il parle de son combat contre son corps notamment) qu'il a eu à la merge ou pre-merge m'ont toujours fait penser que son image de "GOAT" ne sera pas si réelle que ça. J'espère ne pas me tromper.

Sinon pour la fin :

- Dee a le jeu le plus solide, a toujours été à la manoeuvre et bénéficie de très bons derniers épisodes. Si elle va au Conseil Final, je suis plutôt convaincu qu'elle gagnera. Elle a une solide histoire à raconter avec notamment le fait d'avoir "caché" son alliance avec Julie dans ce dernier épisode, ce qui a plutôt bien marcher d'ailleurs. C'est surtout le contraste entre les 2 derniers épisodes où elle choisit de ne rien dire à Austin sur le vote de Drew alors que 2 jours d'avant, lui lui avait tout dit pour Julie qui me fait penser ça. Ce sont 2 très bons moves qu'elle pourra vendre au conseil.

- Parallèlement à ça, cet épisode marque la fin de chance de victoire pour Austin je pense, il passe un peu pour le dindon de la farce complètement sous le charme de Dee (il arrête pas de dire qu'il aimerait la voir gagner à la fin notamment). Après il a toujours paru sympathique aux yeux de tout le monde, si Dee se retrouve finalement dans le jury, peut-être qu'elle aura un rôle à jouer aussi... J'y crois peu mais pas impossible.

- Julie peut gagner aussi mais je ne la trouve pas assez mise en avant pour sauver sa peau alors qu'elle est le nom balancé depuis maintenant plusieurs épisodes. Ce sont surtout les autres qui jouent pour la défendre qu'elle-même finalement.

- Je n'exclus pas du tout une victoire de Jake à ce stade, "trop" bon édit pour être la GOAT de la saison. Cependant, sa victoire devra impérativement passer par l’élimination de Dee grâce à un move de son idole.

- Et Katurah.... vraiment je ne sais pas quoi en penser. Elle a tellement un edit "solide" pour ce qu'elle a finalement proposé : Propagande anti-Bruce pendant 10 épisodes sur 12 et cafteuse des plans des autres dès qu'elle pouvait. J'exclus pas une victoire de sa part à cause de cet étrange edit mais j'espère vraiment qu'elle ne gagnera pas, elle tomberait très vite dans ce que je considère comme les pires gagnants de Survivor.

Après dur de faire des pronostics tant le Fire Making Challenge est une variable aléatoire qui peut éliminer les meilleurs joueurs au final.

D'ailleurs pour en revenir aux derniers épisodes où je n'ai pas pris le temps de poster mes ressentis, 2 choses :

- Beaucoup aimé les 2/3 derniers épisodes de Bruce (juste après le départ de Kellie) où on l'humanise beaucoup plus (réconfort de Jake et Katurah, sensible aux ressentis négatifs de Kellie à son égard, scène sur histoire perso). Ce qui m'a fait détesté les scènes de liesse quand il a été viré, je trouvais ça vraiment too much.

- Globalement ça jouait vraiment mal ces derniers épisodes notamment sur le boot d'Emily où tout le monde vote Julie et lui laisse choisir qui elle veut sortir. J'étais persuadé que Austin allait dégager cet épisode à la place d'Emily, j'ai été complètement blindside.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding   Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 12 - The Ex-Girlfriend at the Wedding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 7 - What Goes Around, Comes Around
» Episode 11 : Do or Die
» Épisode 07 Episode Several
» Episode 13 : Then There Were Five

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 45-
Sauter vers: