AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Épisode 07 : The Thorn in My Thumb EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Épisode 07 : The Thorn in My Thumb 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Épisode 07 : The Thorn in My Thumb 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Épisode 07 : The Thorn in My Thumb

Aller en bas 
+4
jenledger
pikachuman
Jack Bauer
phildas
8 participants
AuteurMessage
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 29/05/2015

Épisode 07 : The Thorn in My Thumb Empty
MessageSujet: Épisode 07 : The Thorn in My Thumb   Épisode 07 : The Thorn in My Thumb EmptyJeu 9 Nov 2023 - 14:56

excellent épisode, mais la prod qui exclu une personne du jury, après cette unification retardée c'est du sadique.
Citation :
The real twist was not the double elimination, but rather the fact that the first person voted out would not be making the jury. Brutal. Absolutely brutal. I guarantee you every single person last week was not celebrating that they had the merge; they were celebrating that they had made the jury. So for one person to have that rug pulled out from under him had to be tough.

Il y a des règles, tout de même...

Citation :
Kaleb's move to tell Katurah backfired in a major way, because once he did that — and then Jake confirmed to her that he made up searching for his ring to help Bruce locate said idol — that made Katurah feel like she was completely on the outs of Belo. And why wouldn't she feel that way? She was the only person on the entire tribe intentionally left out of that idol hunt. And if you're Katurah, you're only being told this right before a crucial vote, so you have to question the sincerity in why people are even telling you that now. Katurah's vote to get rid of Kaleb may have seemed emotional because she was hurt in being left out, but I think considering the information she had and when she got it, it seems like a perfectly rational and strategic decision on her part. If you're on the bottom of one group, time to form another one.
https://ew.com/tv/recaps/survivor-45-recap-episode-7/


quelques autres récap :
https://www.newsweek.com/survivor-45-recap-your-destiny-determined-bag-rocks-1842131
https://www.tvinsider.com/1110909/survivor-45-recap-episode-7-kaleb-eliminated/
https://www.goldderby.com/article/2023/survivor-45-episode-7-recap-the-thorn-in-my-thumb/


Dernière édition par phildas le Jeu 9 Nov 2023 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 29/05/2015

Épisode 07 : The Thorn in My Thumb Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 : The Thorn in My Thumb   Épisode 07 : The Thorn in My Thumb EmptyJeu 9 Nov 2023 - 15:03

Survivor started experimenting with non-linear storytelling back in the David vs. Goliath season.

Spoiler:
https://ew.com/tv/recaps/survivor-45-recap-episode-7/
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 07 : The Thorn in My Thumb Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 : The Thorn in My Thumb   Épisode 07 : The Thorn in My Thumb EmptyJeu 9 Nov 2023 - 16:47

Mais euh ils z'ont pas maté les récentes saisons, les gens, pour être surpris à ce point-là d'un twist "deux demi-tribus à deux conseils avec deux éliminations et une demi-tribu exilée sans ses affaires l'après-midi qui précède" ? Parce qu'il me semble que c'est quasiment devenu rituel.

Bref, je n'aime pas du tout ce twist, mais il a amené des résultats plutôt satisfaisants et probablement assez proches de ce qu'on aurait (en deux fois) eu avec une tribu unie. Sifu sert de fusible pratique et permet à Kellie de conserver son atout-bouclier Bruce (plus gonflant que jamais), et Kaleb ne survit pas à un deuxième vote. Très mauvaise idée de révéler à Katurah qu'elle s'était fait promener par tous les Belo + Kaleb quant à l'idole de Papa Dinosaure. Mieux valait sans doute prendre le risque qu'Austin lui en parle.

C'est un peu la première fois qu'on voit Jake tenter de prendre les commandes, et on ne peut pas dire que ce soit très concluant. Peu de chances de le voir faire ami-ami avec les Reba après ça. Heureusement pour lui, ce n'était de toutes façons pas dans ses projets.

Ce serait quand même sympa de virer Bruce la semaine prochaine.

_________________
Épisode 07 : The Thorn in My Thumb 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 07 : The Thorn in My Thumb X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 29/12/2019

Épisode 07 : The Thorn in My Thumb Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 : The Thorn in My Thumb   Épisode 07 : The Thorn in My Thumb EmptyJeu 9 Nov 2023 - 22:29

Mouais. épisode bof, tant sur le déroulé que la conclusion.
Pour moi Bruce est justement LA personne que beaucoup voudront emmener en final vu que personne ne l'aime et qu'il joue très mal.
et un de mes chouchous Jake qui tente un coup, sauf que Kathura n'apprécie pas qu'on lui ait caché l'idole de Bruce jusqu'à ce qu'on ait besoin d'aide. Et Jake avoue direct que l'autre vote Julie était lui. Good move ?
Et kaleb part.
un autre joueur que je voulais voir plus au début était Sifu, mais je savais que son montage lui préparait une sortie rapide.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Épisode 07 : The Thorn in My Thumb Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 : The Thorn in My Thumb   Épisode 07 : The Thorn in My Thumb EmptyJeu 9 Nov 2023 - 23:34

Toujours pas fan de l'épisode et de la saison, mais ça se confirme de plus en plus que Kellie et Jake sont clairement mes chouchous de cette saison !

Kellie est vraiment une candidate qui a un sens de l'analyse très poussé, et elle a clairement bien joué son coup en imposant le vote contre Sifu, et sauvant le cul de Bruce.
Comme elle le résume très bien, elle apprécie Bruce en tant que personne, mais en tant que joueur, elle le considère comme un boulet plus qu'autre chose.
Si Kellie était Jeanne d'Arc, Bruce serait Gilles de Rais : un allié loyal et fidèle mais dont le comportement et la réputation nuisent aux plans de son compagnon d'arme (et pour la team premier degré, non je ne crois pas que Bruce soit un tueur d'enfant).
Mais je pense que Kellie a eu raison de sauver Bruce, qui reste un shield assez important dans l'idée. Si elle perd le contrôle par la suite, je pense que ce sera uniquement la faute de Katurah.

Après, Bruce a beau joué super mal, j'avoue que c'est très rafraichissant d'avoir un joueur bourrin et pas fut-fut dans le casting. Ca nous change des gamebots habituel !

Ce twist de la tribu réunifié séparée en 2 n'est pas mauvais sur le principe, mais il est trop récurent dans les dernières saisons, ce qui fait que ça devient lassant ! Encore une fois, la saison reste trop identique aux précédentes !
J'ai l'impression de de voir un élève qui rendrait chaque année la même diserte en pensant que personne ne s'en apercevra sauf qu'il ne suffit pas de changer les termes, l'ordre des mots et de remplacer quelques phrases pour croire qu'il s'agira d'une diserte différente.

Je dois avouer avoir bien aimé Dee qui est toute contente des capacités incroyables de ses doigts de pieds, qui lui font gagné l'IC.

Même si Jake a pas été très fin en lui révélant qu'elle était la dernière à savoir pour l'idol de Bruce, je trouve que Katurah a fait une connerie en donnant le pouvoir aux Rebas car les dissensions étaient bien plus visibles chez les Belos.
Au passage, Jake reste quand même très épargné par le montage malgré son bad move. Son plan théorique est même pas mal mis en valeurs (même si personnellement, ces flashforward hypothétiques, je trouve que c'est une belle idée de m...)

J'avoue avoir été surpris concernant le boot de Kaleb ! Je me doutais qu'il ne ferait pas long feu vu son "move" de la semaine dernière, mais je ne penserais pas que ce serait si rapide et du coup, je ne comprends pas son montage !
Ok, il a fait pas mal de conseil et je comprends qu'il est plus de confess que certains (enfin il a eu le quadruple des confess de Sifu, c'est quand même un peu excessif), mais pourquoi avoir à ce point mis en valeur ce candidat en le montrant comme un mec incroyablement bon socialement au point où il a intégré des nouvelles alliances, alors qu'en 2 conseils, il s'est fait lâché par ses alliés ?
On ne lui a même pas donné un montage de menace, juste un montage de gros personnage alors que franchement, je ne vois rien qui en fait un candidat si incroyable que ça !
Tel qu'on le voyait, on avait surtout l'impression de voir un mec avec une fantastique capacité d'intégration, pas un mec que les autres redoutaient.

Après, Kaleb ne m'a jamais excité, mais c'est aussi le cas pour Sifu, qui aura bel et bien confirmé les craintes que j'avais à son sujet en début de saison, bien qu'on ne l'est pas trop vu !
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 07 : The Thorn in My Thumb Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 : The Thorn in My Thumb   Épisode 07 : The Thorn in My Thumb EmptyVen 10 Nov 2023 - 9:20

C'était prévisible depuis le "Next time on" de la saison dernière et ça s'est confirmé : Dee remporte doublement l'épreuve d'immunité ( avec 342 plans sur son orteil) au terme d'un très beau duel avec Kellie. Malheureusement pour elle, si elle pense que son gros orteil va peut être lui faire gagner le million, je pense que c'est le contraire qui va arriver.
Il aurait été bien plus intéressant pour elle, en cas de conseil final, d'avoir Sifu dans le jury plutôt que Kaleb. Mais difficile de penser à ça dans le feu de l'action.
Son montage continue par ailleurs de se dégrader. Entre sa vengeance aveugle contre Kaleb alors que Katurah était un vote plus logique, sa façon de dénigrer Jake ( " il est facile à persuader") et ses pulsions dictatoriales ( "Austin va voter contre Kaleb quoiqu'il arrive car je suis en position de pouvoir", "si Jake vote contre nous, on ira contre lui") elle commence à dangereusement pencher du côté obscur.
Un autre favori est malmené dans cet épisode : Jake qui s'essaie à la stratégie. Et si l'élaboration du plan est bonne, la mise en action l'est beaucoup moins retirant à Jake toute chance de victoire finale.
Non seulement il perd Kaleb, alors qu'il a passé tout l'épisode à dire à quel point il était crucial pour lui que Kaleb ne soit pas éliminé, mais en plus il nous fait une J Maya en disant à Julie qu'il a voté contre elle. Et quant on voit l'image qu'ont les femmes de lui depuis le début de la saison ( Katurah et le baby lawyer, les autres femmes Belo, Dee dans cet épisode) et la menace proférée par Dee, il va être en grand danger lors des prochains épisodes et ne pourra à priori compter que sur les voix masculines en cas de conseil final.
J'ai bien aimé le flash forward à la Lost même s'il ne faut pas que ça devienne récurrent. Seul problème : il vend la mèche et on se doute qu'il va y avoir un accroc au plan. Et quel accroc ! En révélant à Katurah qu'ils lui mentent depuis un moment, Jake et Kaleb réussissent à la fois à se tirer une balle dans le pied et à se mettre une cible dans le dos.
Il n'empêche que le choix de Katurah était difficile.J'en connais beaucoup qui, quant on leur propose deux barils de lessive sans marque contre un baril de lessive de marque, refusent.
http://www.culturepub.fr/videos/ariel-lessive-l-echange/
Mais quand Katurah se retrouve dans la possibilité de sacrifier un bouclier Lulu ( Kaleb) contre deux voire trois boucliers Reba ( Dee, Austin, Julie) elle n'hésite pas une seconde. Et il faut reconnaitre que c'est un excellent choix. Le bouclier Lulu ne l'aurait pas protéger longtemps. Et avec Jake désormais dans le viseur des Reba et de la Deectatrice elle dispose d'un bouclier supplémentaire et pourra se cacher derrière trois candidats qui vont être exposés bien avant elle ( Dee à cause de ses performances physiques et de son caractère, Austin la principale menace physique après l'élimination de Kaleb, Julie le toutou de Dee).
Cela va permettre à Katurah de mettre en place la stratégie qu'elle annonçait depuis le premier épisode. D'autant plus que Kellie et Kendra ont décidé de prendre en charge le blindside de Bruce à sa place et de faire le sale boulot à sa place.
Une vraie masterclass donc de la part de Katurah, la seule de la tribu des vainqueurs à ne pas avoir de retour négatif de la part de ses équipiers : Jake voit Austin comme quelqu'un de friable mentalement et Julie comme l'arme de Dee dont il faut se débarrasser pour affaiblir Dee, Dee pense que Jake fera ce qu'on lui dit de faire, Austin prévient Dee que son niveau de menace est élevé désormais, Kaleb a le binôme Dee Julie à fond contre lui.
Emily est la seule, à ce stade du jeu, qui semble en mesure de battre Katurah. Encore une fois de bons confess ( sur le futur sacrifice nécessaire de Kaleb, sur la nécessité de resserrer les liens avec les Reba). Son nom n'est jamais évoqué pour l'élimination. Mais tout n'est pas parfait pour autant. Si on la voit créer du lien avec Austin, il n'y a aucune vraie discussion avec Drew la tête en l'air. Et il y a toujours cette grosse tâche sur son montage : son incapacité à lire correctement ses adversaires ( comme Kendra et Bruce lors de l'épisode précédent).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 344
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Épisode 07 : The Thorn in My Thumb Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 : The Thorn in My Thumb   Épisode 07 : The Thorn in My Thumb EmptySam 11 Nov 2023 - 5:20

Le twist de diviser en 2 tribes c'est pas nouveau en effet et même si j'ai rien contre, on vient de faire la merge où y avait déjà les joueurs divisés en 2 tribes (même si une des deux tribes était entièrement safe). J'aurais préféré qu'on attende un peu.

Quoiqu'il en soit je suis content du départ de Kaleb. Il était sympathique mais j'aime bien quand le jeu a un peu de logique et que les gens restent sur une même idée.
Quant à Sifu, j'étais triste pour lui, mais son montage laissait deviner qu'il n'irait pas très loin.

Pour l'instant je continue de penser que cette saison est la meilleure de la New Area. Probablement parce que c'est la saison où les avantages sont le moins présents. Alors oui y a des twits mais au moins tous les joueurs n'ont pas un avantage et on en revient à du gameplay beaucoup plus social, ce que je préfère largement.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 07 : The Thorn in My Thumb Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 : The Thorn in My Thumb   Épisode 07 : The Thorn in My Thumb EmptySam 11 Nov 2023 - 12:23

Episode 07 - La vérité vous libérera

Encore un tout bon épisode de mon point de vue.
1h d'épisode a aidé à traiter ce problème mais il n'en reste pas moins que les éliminés placés 15ème à 12ème (Sean, Brando, J.Maya & Sifu) étaient malgré tout formidablement sous-édités.
Ce qui casse un peu la rythmique et en fait moins des personnages que des fusibles et des éléments d'intrigue destinés à porter la narration de personnages plus significatifs.
Cependant, je ne pense qu'il soit faisable de raconter une narration en plaçant chaque personne/personnage avec la même intention honorable et le même degré de prévalence.

J'apprécie cependant le mix adéquat entre suspense (quoique, le flashforward de Jake était une grosse alerte rouge sur le fait que ''les choses ne vont pas se passer comme prévu'') et clarté.
La sortie de Sifu et de Kaleb ne sort pas de nulle part et est même pleinement logique.

* Bruce - Kellie - Kendra - Drew - Sifu - Emily

Sifu est ici clairement un personnage oubliable, tout au plus le show lui tend le micro juste avant qu'on éteigne le respirateur pour l'entendre murmurer qu'il sent la mort arriver.
C'est même dommage (mais nuancé) qu'un personnage aussi expansif sorte avec un tel degré de non-considération, juste dans la foulée de l'autre élément sacrifiable rouge, J.Maya.

Emily continue pour moi d'être très pertinente.
Depuis deux épisodes, contrairement à Kaleb, elle se fait oublier malgré son histoire de Survivaliste et bénéficie de rares mais pertinents confess' où elle anticipe la sortie de Kaleb qu'elle ne peut pas continuer à sauver vaille que vaille ...
Alors que la guerre BeloVsReba continue, avec des failles intestines chez Belo, Emily a une voie très intéressante pour la suite et un début d'histoire remarquable si elle arrive jusqu'au FTC.
Je me répète, mais j'aimerais bien revoir un peu de son franc-parler maladroit ou heurtant, histoire de ne pas finir la saison avec cette version édulcorée d'une fille qu'on sait être chaotique.

Drew s'en sort également bien cette semaine.
La semaine passée, j'étais persuadé que cette configuration serait le moment rêvé pour utiliser son Safety without Power sans vexer d'alliés, mais malheureusement il l'a laissé sur le camp.
Alors qu'il pourrait s'en tenir là et se faire oublier caché dans un tronc d'arbre, il prend des risques et tente de capitaliser sur ses liens avec Kendra, même si in fine, il choisit la voie prudente et sacrifie Sifu, mais dans l'absolu, cette audace et cette prudence mêlée lui fait regagner quelques points.

Bruce reste une catastrophe avec cet insupportable abord paternaliste qui semble avoir été créé à l'écran pour ramener une armada de Meme ''Ok, boomer'' faisant de lui le boulet de la saison.
Socialement, ce mec est une cata mais je rejoins jenledger à 100 % sur l'agréabilité d'avoir un boulet/rancunier/aigri pour diversifier le casting lorsqu'on voit que même Emily s'est normalisée.
Le voir balancer Katurah devant les Reba genre ''mais dis donc, tu voulais pas vraiment voter Kaleb à la base en fait'' est très inélégant et lui retombe en pleine poire, même si c'est en soi une réponse à la situation inverse de Katurah il y'a quelques épisodes.

Kendra loupe le coche en apparaissant très ''wishy-washy'' cette semaine, décidant de s'attaquer à Bruce après le discours de ce dernier envers Katurah (et nous rappelant qu'initialement, c'était une affaire de genre sur la plage & que Kendra avait seulement connecté avec Jake après son malaise), pour ensuite se laisser convaincre par Kellie de ne rien en faire.
Là où je vois Drew oser puis se repositionner, je vois davantage Kendra comme malléable et influençable, en dépit de sa personnalité colorée, ce qui est plus dommageable.

Enfin, Kellie continue sa saison ''incolore'' en étant la voix de la raison, la poutre porteuse des Belo, l'assurance-vie de Bruce ... ce qui en fait une excellente joueuse intellectuelle mais la rend aussi quelque peu ennuyeuse dans cette intention de maintenir le statuquo perpétuel.

Le vote est finalement convenu, Kellie récupère Kendra qui partait en vrille, et tout semble indiquer que Emily & Drew ont joué la préservation là encore, bien conscient qu'ils auraient d'autres options ensuite vu la fracture Belo évidente et le lien avec les autres Reba.
On rappellera aussi que l'idole bidon de Sifu a été stérile, il aurait au moins pu la sortir pour donner un coup de stress à Bruce et le faire sortir son idole peut-être, mais il n'aurait rien eu à y gagner.

-------------------------------

Austin-Dee-Julie-Katurah-Kaleb-Jake

Tout bon groupe dynamique !

Dee prend une tournure effectivement Deectatoriale, et sa scène prophétique de l'orteil de Chekov a eu lieu, elle devient narrativement vulnérable !
Elle nous rappellera Jesse de S43 avec cette même intensité ''Survivaliste'' à gagner pour ses proches, sa famille, le gain financier qui se veut au final écrasante et synonyme de souffrance, nous permettant d'entrevoir la souffrance psychique de ces profils d'immigrés qui veulent ''honorer et aider leurs parents'' qui leur ont offert une perspective de vie meilleure.
Malgré tout, son côté conquérant et mordante la rend plus antipathique que sympathique.

Julie peine à marquer des points dans son rôle de suiveuse stressée, qui semble s'offusquer de tout dans le peu de confessionnal qu'on lui octroie.
Cependant, je ne l'exclus pas à 100 % des pronostics, vu qu'elle porte parfois des réflexions pertinentes comme cet échange sur l'impossibilité de jouer de façon robotique et d'inévitablement prendre les choses comme une attaque personnelle.

Austin hérite d'un épisode paradoxal : alors que beaucoup semblent le juger couillon, il fait preuve d'intelligence en soulignant à Dee qu'elle devient trop exposée mais aussi en proposant de postposer toute attaque sur Kellie pour ne pas être connu de tous comme le propriétaire d'une idole, alors que justement il a réussi son opération ''vote massif pour masquer le vote manquant'' la fois passée.
Le gars joue SUPER bien mais j'ai quand même le sentiment que le montage ne suit pas.

Jake joue et continue d'hériter d'un moment 100 % voué à le rendre sympathique.
Franchement, son projet de 3-3 ciblant Austin était couillu et ne faisait qu'ouvrir les hostilités Reba-Belo et ses confess'' continuent d'accueillir moults ''Winner Quotes''.
Il va probablement commencer l'épisode 8 en danger, mais je crois qu'il demeure un sérieux client pour la victoire malgré ce loupé ... et en général, j'aime bien les gens qui cassent la dynamique consensuelle des votes donc il marque des points.
Par contre, son petit coup de fourbe avec ses anneaux perdus lui bousille son épisode vu que Katurah est assez fine pour comprendre qu'il n'a pas seulement suivi un mouvement, mais mis en scène une diversion par lui-même, ce qui est autrement plus agressif.

Kaleb est enfin sorti après avoir survécu à deux tentatives de meurtres successives, comme quoi quand Emily n'est pas là, les choses lui échappent Smile .
Ironiquement, ce projet ''Austin sait pour l'idole de Bruce, parlons en en premier'' lui retombe en pleine face surtout que je ne crois pas que Austin allait jouer là-dessus ce tour (de par l'absence de Bruce), la vérité c'est bien, mais la vérité sur un mensonge antérieur, c'est risqué.
Surtout que ces séquences avant la Merge nous montraient un Kaleb misant plutôt sur Bruce que sur Katurah (une espèce de bromance avec aussi Jake), lequel Bruce s'est aussitôt retourné contre Kaleb : mauvais choix de camp dans la guerre Katurah-Bruce et donc erreur fatale sur Kaleb.
Il n'avait qu'à discrètement lui donner des infos sur cette idole, comme quand il soutenait Emily.

Enfin, j'apprécie l'audace de Katurah qui ne suit pas l'adage des ''Devils We Know'' et saute dans l'inconnu potentiel en virant un allié peu fiable quitte à s'associer des inconnus.
Là encore, c'est couillu et j'apprécie en un sens.
La guerre avec Bruce continue, et la preview nous laisse entendre que la vieille guerre des genres pourrait revenir, avec un 6-4 en faveur des femmes.

Les Wins de l'épisode : Emily, Austin, Katurah, Jake (malgré son flop).
Au milieu : Drew, Julie, Kellie.
Les Losers de l'épisode : Bruce, Kendra, Dee(ctator).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
remos
Fait son premier feu
remos


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2020

Épisode 07 : The Thorn in My Thumb Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 : The Thorn in My Thumb   Épisode 07 : The Thorn in My Thumb EmptyDim 4 Fév 2024 - 2:04

Episode cool mais sans +, encore un twist qu'on connait et auquel on s'attendait. Je vais pas radoter mais bon...

Au-delà du fait qu'il soit répétitif et non surprenant, c'est un twist que j'aime pas trop parce qu'il peut foutre en l'air le jeu de quelqu'un juste par un tirage au sort. Bon ici en l’occurrence ça n'a pas été le cas puisque Kaleb et Sifu avaient quand même une forte chance d'être les éliminés même dans une tribu complète.

Juste après la fin de l'épreuve, je m'étais fait quelques pronostics.

J'avais prédit le boot de Kaleb pour les rouges mais en considérant un vote 3/3 avec Katurah votant avec Jake et Kaleb et Austin qui utilisait son "Steal A Vote" pour un vote 3/2. Surpris du flip de Katurah, je l'aurais compris si ça avait été Jake l'éliminé mais contre Kaleb je suis surpris. Clairement, le choix d'avoir dévoilé l'idole de Bruce était vraiment pas le coup à faire. Dommage que Kaleb se soit "suicider" avec ce move et que son jeu se finisse sur ça.

Pour la team bleue je voyais Bruce sortir puisque l'épisode parlait à raison à 90% du fait qu'il soit un peu insupportable pour les autres, je me disais que c'était la fin de l'arc anti-Bruce. Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, c'est cool d'avoir un perso qui joue comme un pied, ça devient rare maintenant. Finalement, Sifu est sacrifié, dommage on l'a très peu vu quand même. Très bon move pour Kellee qui avance les bons arguments à Kendra : la place que prend Bruce chez Belo qui masque un peu les autres qui peuvent avancer plus tranquillement, que Bruce n'est pas un grand stratège et qu'il votera avec eux...

Sinon, pour les prétendants à la victoire, je vois toujours Emily. On l'a pas beaucoup vu cet épisode mais a quand même eu 2/3 confess intéressants notamment celui du début où elle part de Kaleb et du fait qu'elle ne pourra plus le sauver de l'élimination et qu'elle devait accepter son départ.

Autrement, Jake et Kellee marquent beaucoup de points cet épisode. Jake a un top montage malgré que son move ne prenne pas et Kellee est montrée comme à la maitrise niveau stratégie. Austin joue super bien mais est pas trop montré à l'écran, bizarre. Sinon pour Katurah c'est toujours dur de dire, tant que Bruce sera là, on ne verra que son amertume envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 07 : The Thorn in My Thumb Empty
MessageSujet: Re: Épisode 07 : The Thorn in My Thumb   Épisode 07 : The Thorn in My Thumb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 07 : The Thorn in My Thumb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Episode 9: Who's Who in the Zoo
» Episode 13 - It Comes Down to This
» Episode 2 - Man down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 45-
Sauter vers: