AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian

Aller en bas 
+6
Arch Stanton
FredoBsi
phildas
Jack Bauer
Thomas
bafegomis
10 participants
AuteurMessage
bafegomis
Débarque sur l'île
bafegomis


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2022

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyJeu 2 Nov 2023 - 13:18

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode ...

Très gros coup de Kaleb avec ces 11 voix annulées en un seul vote, qui élargit encore plus la cible qu'il a dans le dos ... Je ne vois pas comment il ne peut pas être éliminé prochainement, avec son début de parcours qui lui vaudrait de nombreux votes au jury final ... Par ailleurs, le montage sur J est terrible, elle comprend rapidement que c'est fini pour elle : elle aurait d'ailleurs pu (du?) voter pour quelqu'un d'autre pour se protéger, sachant qu'elle savait probablement que tous les votes se dirigeraient vers Kaleb mais qu'il avait dans le même temps essayé de la viser.
Et en même temps, ce coup est presque trop gros qu'on ne peut, il me semble, s'empêcher d'avoir un peu de suspicion de la part de la production sur l'issue du shot in the dark : c'est exactement ce qu'ils attendaient lorsqu'ils l'ont lancé, et ça tombe magiquement lorsqu'il y a 11 voix contre la même personne. La réussite du SITD l'an dernier
saison 44:
semblerait presque, après coup, comme un leurre, destiné à ce que le premier qui réussisse véritablement ne soit pas trop gros pour être vrai.

Je suis toujours aussi peu fan des merge à autant, même si je comprends l'intérêt pour la prod ... J'imagine que cela va aussi de pair avec le raccourcissement de la saison à 26 jours, mais j'ai du mal à m'y faire.
Le format 1h permet quand même en revanche bien, comme cela a été dit dans les posts des autres épisodes, de mieux cerner les candidats. Sifu ressemble de plus en plus sous certains aspects à
saison 6 The Amazon:
de la saison 6, tenu à l'écart des stratégies mais content d'être là (bon, le montage de la semaine dernière aide bien au parallèle, mais cela semble se confirmer qu'il s'agira probablement d'un joueur à finalement emmener au finale, car ayant peu de chances d'avoir des votes vu qu'on ne connait rien -ou presque- de sa stratégie). L'alliance des 4 rouges confirme sa solidité : à voir si la double élimination de la semaine prochaine changera la donne, les autres ayant intérêt à briser ce quatuor qui, pour l'instant, arrive à se cacher. Hâte de voir également le moment où ils vont devoir se retourner les uns contre les autres !
Chez les anciens bleus, j'ai du mal à voir qui pourrait aller au bout : j'aime bien Kellie, mais le fait d'avoir pris l'amulette la semaine dernière la place en première ligne de l'alliance rouge, et j'ai peur que cela finisse mal pour elle ...
Si je devais miser sur quelqu'un, je dirai Dee ou Emilie, qui a réussi à faire oublier ses débuts un peu (beaucoup) difficiles, + son premier confess' qui plaide pour elle ... là où Austin, que j'apprécie pourtant beaucoup, me semble un peu trop "golden boy" pour arriver au bout


Dernière édition par Jack Bauer le Jeu 2 Nov 2023 - 18:16, édité 1 fois (Raison : ajout et correction de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 344
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyVen 3 Nov 2023 - 2:51

J'ai trouvé l'épisode prenant mais franchement décevant au final. Kaleb est sympa mais son départ aurait été épique à ce moment du jeu. D'autant plus que ce Shot In The Dark est un peu bizarre quoi... Mais bon, une chance sur six en vrai c'est un ratio assez important. C'est pas improbable.
En vrai c'est nul ce Shot in the dark, car même si le % de chance dans le jeu est inévitable, il faudrait le réduire au maximum et pas l'augmenter.
J aurait dû voter quelqu'un d'autre, je comprends pas pourquoi elle l'a pas fait.

Par contre c'était à qui jouait le plus mal cet épisode. Pourquoi les rouges veulent absolument dégager J alors que clairement elle pensait qu'elle faisait partie du groupe. C'est complètement stupide.
Pareil pour les bleus. Ok, Kaleb est un danger. Mais clairement pas autant que certains rouges à ce moment du jeu. Alors pourquoi ils le visent.
Bref. C'était vraiment très mal joué par tout le monde quasiment.

Cette saison reste pour le moment assez bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyVen 3 Nov 2023 - 8:23

Ouais, pas convaincu par les choix des uns et des autres au conseil, mais l'épisode était chouette. Personne n'avait misé sur la réussite d'un Shot in the Dark, et du coup J. en fait les frais. Cela dit le suspense était maigre quand même, le montage de l'épisode ne m'ayant pas fait croire un seul instant au départ de Kaleb.

Emily a décidément splendidement corrigé le tir depuis ses errements du début. Certes, elle ne convainc pas Bruce, mais on s'en fout de Bruce. D'ailleurs il aurait peut-être bien sauté s'il ne s'était pas retrouvé immunisé par ce twist de fusion que je peine toujours à apprécier, même si c'est moins pire qu'à l'époque du sablier.

_________________
Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 29/05/2015

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyVen 3 Nov 2023 - 9:28

l'épisode est bien, le système est équilibré, la fusion des équipes par moitié est également bien organisée
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyVen 3 Nov 2023 - 17:30

Episode 06 - SAFE

L'épisode m'a initialement un peu moins convaincu dans son contenu, et je n'ai vraiment repris vie que lorsque Kaleb a commencé à s'attaquer au trio de filles rouges au conseil, me permettant de sortir de ma torpeur causé par le style habituel des conseils (''platitude qui révèlent rien.com'').
Et forcément, la suite m'a bien réactivé malgré le mini-spoil induit par l'apparition du dé dans le générique comme signe caché, qui n'aurait probablement pas fait son apparition si le SitD avait été manqué.

En soi, la saison suit son cours et reste vraiment intéressante, bien aidée par les 60 minutes d'épisodes bien qu'on puisse remarquer que semaine après semaine, on élimine essentiellement les seconds rôles et les figures d'arrière-plan (Sean, Brando & J.Maya n'étaient probablement pas sur la Winner-List de beaucoup de monde après deux épisodes).

Plutôt que de faire une review narrative, c'est parti pour un top 12 (+ J.Maya) des survivants histoire de poser un pronostic ...

* J.Maya

Sévère douche froide pour la chanteuse qui n'a jamais convaincu et n'a aucunement réalisé à quel point elle était devenue une cible ambulante.
De fait, elle ne manquera à personne, elle permet à Kellie & Austin de se renforcer, elle casse l'image d'un conglomérat rouge trop uni ... bref, la cible facile typique d'une grosse réunification.

Piégée dans des erreurs de lecture stratégique depuis le début de la saison, se croyant proche de gens qui creusaient sa tombe (Julie au repas & Dee sur le camp), le revisionnage de la saison n'a pas du être des plus agréables pour elle tant elle était à côté de son sujet ...
Dès le ''Safe'' de Kaleb révélé, son expression faciale est terrible et lourde de sens, réalisant qu'un seul petit vote ''non consensuel'' sur une cible secondaire comme Emilie aurait pu lui sauver la mise.
De fait, ce n'est pas parce qu'un événement a un risque très restreint de survenir qu'il ne fait pas bon l'envisager ...

12. Tonton Bruce

Même si certains pourraient penser voir arriver le
S43:
, Bruce est beaucoup trop engoncé dans de la négativité pure pour s'en sortir selon moi.
C'est le premier épisode où Bruce est si proéminent après de multiples épisodes où on l'entend peu, mais où beaucoup médisent sur lui en continu ...

Rigide, enfermé dans un modèle daté aux allures de discours patriarcal vieille école, le gars s'estime vexé de ne voir personne s'intéresser à lui et fait une fixation presque ''jalouse'' sur Kaleb, l'homme aux 10 000 conversations ...
Si viser Kaleb est pertinent, l'image de Bruce n'en est que plus vaine et immature.

Un tel torrent de négativité hebdomadaire et quelques ennemis mortels ne me laissent pas entrevoir une victoire de Tonton ...

11. Sifu

Comme J.Maya, Sifu était le personnage secondaire des Reba qui parvient à avoir enchainé des épisodes OTT & UTR en faisant le grand écart, une scène touchante de son histoire étant même reléguée au rang de scène bonus en ligne ...

Téléguidé par Dee & Julie, inconscient de peu de cas que la plupart des joueurs semblent se faire de lui, le personnage est intéressant dans son improbable fusion de Tony & Woo, mais l'Edit nous laisse clairement entrevoir que lui & sa Fake idole sont des accessoires d'arrière-plan de la saison à ce stade.

10. Kendra

A priori, l'épisode est plutôt solide pour Kendra qui bénéficie d'une bonne visibilité.
A ce stade, Kendra est devenue l'anti-Lulu, avide de vengeance concernant Emily & incarnant aussi l'une des voix anti-Kaleb les plus porteuses ...
J'ai aussi bien aimé son confess' où elle se dit toute zen dans son privé, mais que tant qu'à être rancunière et aigrie, c'est le bon endroit pour se l'autoriser.

Cependant, Kendra me semble assez peu ancrée et solide pour incarner un prétendant à la victoire de façon solide, et je la vois plutôt en antagoniste de personnages plus proéminents à ce stade.

09. Julie

Une position plutôt neutre pour Julie, qui navigue en profitant de son alliance.
Alors qu'elle plombe J.Maya durant le repas, elle m'a renvoyé à l'image inélégante de certaines collègues qui crachent sur le dos de l'autre au boulot avec une espèce de jouissance à peine voilée.

Pour moi, Julie reste suffisamment présente pour avoir ses chances mais reste peu généreuse dans son contenu à ce stade, ses comparses du quatuor ayant plus de personnalité qu'elle.

08. Drew

Initialement très proéminent, Drew collectionne les faux pas & cultive un air arrogant lors de ses interventions aux allures de jeu de stratégie grandeur nature.
Qu'il parte tel un gosse pris en faute durant sa recherche d'idole, ou en refusant l'alliance de Brando, ou en ne parvenant pas à rassurer une Emily qui doute sans Austin, ou en se tenant à distance de la fête Kumbaya & de la danse du phasme (je le comprends un peu), les limites sociales de Drew commencent à se faire ressentir (où est Basile ?) et son potentiel social est de plus en plus limité.

A noter que son Safety Without Power pourrait être parfait la semaine prochaine s'il se retrouve isolé dans une sous-équipe de 6 ...

07. Kellie

Initialement beaucoup plus haut dans mon classement, Kellie est très proéminente dans le montage et a des allures de gamebot que ne renierait pas Spencer.
Très peu humanisée aux yeux du spectateur, Kellie se fait essentiellement le porte-voix d'une stratégie du milieu et prend aussi un peu de temps pour nous dire à quel point elle s'est entourée de boulets (critiquant Katurah la semaine passée & Bruce cette semaine).

Entre cet entourage friable et son statut de cible pour le vengeance d'el Sandwich, Kellie est pour moi à ce jour plus précaire que dans le passé, et le manque d'émotion/humain entourant le personnage me fait douter de sa durabilité ...

06. Austin

Même constat pour Austin, le porte-voix des avantages de la saison, et pourtant le principal narrateur de l'histoire hilarante de ''Vengeance pour mon sandwich''.
Physique, malin, charmant ... le gars a tout pour lui avec en plus sa garde-robe remplie d'idoles et son propre Cochran-like de circonstance.

Si jamais Kaleb venait à tomber, je pense que Austin serait aussi bien placé sur la liste nouvellement libre de ''personnage trop populaire et bien placé''.
A noter qu'il récupère finalement son premier upgrade d'amulette presque par accident avec la sortie en second choix de J.Maya ...

05. Dee

Comme Kellie, la cote de Dee a un peu baissé pour moi ces derniers temps.
Même si le vote contre Sifu a été magnifiquement récupéré, je trouve cependant que Dee dégage une trop grande dureté ou froideur comparé à ses pairs, et n'engage pas vraiment le spectateur à la soutenir mis à part son flashback parental qui tenait surtout pour moi du discours anti-Sean déguisé.

Cependant, je suis convaincu qu'elle aura une très solide longévité dans le jeu.
Y'a un orteil qui doit faire ses preuves quand même ...

04. Kaleb

Impressionnant bonhomme dans son social & sa chance, le gars garde ce charme de ''Three-Time Player'' au milieu de débutants, mais s'est fait griller de partout.
Le gars peut remercier d'avoir investi dans les actions Emily en début de saison, la demoiselle vient DEUX fois de lui sauver la mise avec brio ...

Comme déjà mentionné, à l'image d'un Big Brother, un gagnant se doit de combiner 4 composantes clés selon ce cher Peridiam à savoir l'intelligence émotionnelle (il l'a), la conception stratégique (il l'a), la capacité à susciter du respect (il l'a) et la capacité à manager et amoindrir son niveau de menace.
Sur ce dernier point, Kaleb est un naufrage.

Comme casser une réputation prometteuse, vu que chaque sauvetage héroïque à 16,66% la chance ne fait que renforcer ton statut de Golden-Lulu-Boy ?
Solide puzzle que celui-là !

03. Katurah

Katurah dispose d'une très solide présence à l'écran.
Certes, on pourra critiquer le fait que tout ça est souvent centré sur Bruce de façon presque obsessionnelle, mais si c'est là l'astuce que les éditeurs ont trouvé pour rentrer Katurah mémorable en la rendant moins ''Winner Materiel'', c'est malin et de plus, ça la rend très souvent drôle.

En conséquence, j'aurais tendance à penser que le duel avec Bruce n'est pas la finalité de Katurah qui pourrait se révéler ensuite, et l'épisode nous montre par ailleurs le brio avec lequel elle flatte son égo.
Passé l'intervention maladroite où elle tente de le griller en plein mensonge après le swap, Katurah semble détester Bruce mais le cacher pas trop mal ...
Certes, elle était esseulée sur Lulu 2.0 mais depuis, Kaleb & Bruce sont devenus ennemis mortels alors ...

02. Jake

Pour moi, Jake est un peu l'anti-Kellie.
Autant elle est gamebotique et raisonnée, autant Jake est touchant et émotionnel dans ce qu'il symbolise, et le bonhomme est plein de malice presque enfantine.

Son humour décalé (''mon anneau''), sa gestuelle aux allures de de personnage de cartoon mais aussi ses malaises l'ont rendu attachant aux yeux de Kendra et du spectateur.
Le bonhomme n'est pas clair à ce jour sur ses plans stratégiques mis à part son lien avec Bruce, mais son charme social et sa bonhommie peuvent l'amener loin.
Et sa séquence après son second malaise avait vraiment l'étoffe d'une séquence sur un futur gagnant.

01. Emily

Je ne suis toujours pas convaincu par la transformation d'Emily qui est passé de Palpatine à un Ewok malin en l'espace d'un unique épisode de tutorat par Kaleb.
Cependant, ce turn-over de personnalité (aussi précipité soit-il) l'a positionnée comme une joueuse clé, épargnée cette semaine par le dernier tour de piste de J.Maya.

La semaine passée, observez la scène où les Belo 2.0 se mettent à parler d'aliens, la caméra zoome un peu sur Emily comme pour nous montrer qu'elle rigole et simule son accord sur le sujet, en réel contraste de son côté ''méprisante'' perceptible quand les Lulu 1.0 parlaient pyramide et science-fiction, c'est subtil mais ça m'intrigue.

Par deux fois, Emily a fait preuve d'une loyauté appréciable en prévenant Kaleb des assassinats en règle prévus contre lui mais j'imagine un scénario futur où Emily pourrait être le couteau décisif qui se planterait dans Kaleb, son mentor, pour s'assurer un Endgame classieux.

Connectée aux ex-rouges, capable de voter contre Kaleb pour s'assurer de rester appréciée, Miss Emily est solide et efficace et je suis très curieux de voir la suite des opérations, en espérant voir son caractère d'origine réapparaître un peu par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyVen 3 Nov 2023 - 20:24

Mon winner ranking après cet épisode de la réunification :

1ère partie : ils ne gagneront pas la saison ( ou alors on a un des vainqueurs les plus improbables de l'histoire de Survivor).

12ème : Kaleb

Clairement le meilleur joueur de ce groupe. Un bon joueur mais pas encore un grand joueur, uniquement car il n'a pas su cacher sa dangerosité ( notamment au niveau social). Impossible de le voir atteindre ne serait-ce que le F5, le risque qu'il atteigne le conseil final étant trop élevé. Pas forcément le prochain éliminé pour autant. Il peut survivre à 1 ou 2 conseils en gagnant l'immunité, en jouant correctement une idole ou en servant de leurre pour un blindside ( coucou Bruce et Drew) mais pour aller plus loin il devra faire un "immunity run" ou/et un "idol run".

11ème : Bruce

Rien à sauver pour lui dans cet épisode. Tellement présent dans les confess que j'ai cru qu'il allait sortir. Ce qui serait certainement arrivé s'il n'avait pas gagner l'immunité collective. Il trouve une idole mais quasiment tous les candidats sont au courant. On continue de nous préparer à son futur blindside et la liste des anti Bruce grandit de plus en plus au point qu'il est, comme il le reconnait, totalement isolé socialement. Une bonne tête d'éliminé au prochain conseil sauf s'il gagne une des deux immunités ( on semble se diriger vers un double conseil) ou qu'il est dans la même tribu que Kellie et Austin.

10ème : Sifu

Un épisode de la réunification semblable à son premier épisode : relativement transparent avec des confess sans grand intérêt ( "j'aime bien manger" !!!) Seul point positif : il se débarrasse de J Maya. Mais cela n'arrive qu'après un re-vote et J Maya n'était pas du tout son ennemie. Tout comme Bruce il semble n'avoir aucun allié et on a vu qu'il énervait aussi sa tribu par son comportement. Contrairement à Bruce, il semble en mesure de survivre à plusieurs conseils et s'approcher du F5. Mais il peut tout aussi bien être un vote consensus en cas de double conseil.

9ème : Drew

Son montage continue de se dégrader. Beaucoup trop confiant dans son alliance et dans son rôle à l'intérieur de celle-ci ( il se voit leader, il est juste bouclier). Beaucoup de méfiances à son sujet ( Dee, Emily, Kaleb lors de cet épisode) annonçant un possible blindside. D'autant plus qu'il est très arrogant et autoritaire ( refus sec d'alliance avec Brando, refus de séparer les votes lors de cet épisode malgré la demande d'Austin). Tout doit se passer comme il l'entend et il devient chaotique quand les choses ne se passent pas comme prévu ( voir sa recherche d'idole et Dee et Julie qui le crame). Clairement le plus en danger de l'alliance Reba.

8ème : Kendra

Uniquement placée si haut car elle n'a pas de grosse cible dans son dos ou que son montage n'est pas aussi catastrophique que celui des candidats cités précédemment. Un épisode de la réunification plutôt correct surtout si on le compare avec son début de saison mais rien de transcendant pour autant.
On nous suggère un possible arc narratif en début d'épisode qui aurait pu en faire une prétendante à la victoire ( se venger d'Emily et des Reba) mais lorsque l'occasion se présente d'éliminer Emily lors du re-vote, elle ne fait rien pour que cela arrive. Semble surtout destinée à être un vote pour donner une majorité. Va peut être survivre à quelques conseils mais disparaitra au F8 ou au F7 avant que les choses sérieuses ne commencent.

7ème : Julie

Un épisode à l'image de sa saison. Rien de vraiment négatif mais rien de franchement positif non plus. Un peu plus présente que lors du premier épisode à travers ses confess mais aucun n'est vraiment important et le nombre de candidats s'est réduit.
Elle est néanmoins celle qui, dans ce groupe, à le plus de chances d'aller loin voire d'atteindre le conseil final mais clairement pas dans la peau d'une future gagnante.

2ème partie : les outsiders ( il leur faudra une grosse ligne sur leur CV mais la victoire est possible)

6ème : Austin

Gollum avait son précieux, Austin a son sandwich. Totalement obsédé par sa vengeance. Au moins a-t-il un arc narratif contrairement a beaucoup d'autres. Son montage reste avant tout accès sur ses avantages plus que sur son social ou sa stratégie ( même si les deux ne sont pas totalement absents).
Comme Drew, il reste totalement de côté lors des discussions pendant le festin. Pas forcément une mauvaise chose car cela lui évite de se mettre une cible dans le dos ou de froisser des susceptibilités. Mais cela illustre surtout le peu de liens qu'il a avec les candidats autres que ceux de son alliance. Ce qui, couplé avec ses capacités physiques, va le mettre en danger une fois que Kaleb aura été éliminé.

5ème : Kellie

Elle pourrait être classée plus haut sans ce fichu sandwich collé dans son dos. Elle apparaît de plus en plus comme celle qui va organiser le blindside de Bruce. Si elle réussit aussi à se débarrasser d'Austin, elle aura alors un très bon CV à présenter en cas de conseil final.
Solide présence lors de cet épisode après un premier épisode déjà bon. Cependant des confess pas forcément à la hauteur voir lorsqu'elle dit, au retour des vainqueurs, être sûre qu'il n'y aura pas de consensus lors du vote et qu'elle ne sait pas vraiment ce qui va se passer. Difficile d'imaginer ces mots dans la bouche du futur vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyVen 3 Nov 2023 - 23:32

3ème partie : Les favoris

Le vainqueur est certainement parmi eux. Mais difficile d'établir une hiérarchie claire. Même si un candidat semble quand même se détacher de par son montage.

4ème : Emily

Elle peut profiter de la guerre qui s'annonce entre les Reba et les Belo pour jouer les swing votes et aller loin. Elle va néanmoins devoir d'abord s'expliquer sur le Shot in the Dark de Kaleb puisque les Reba lui avaient dit de ne pas le prévenir pour éviter ce qui s'est passé au conseil.
Peut être le moment le plus dangereux pour elle. Si elle le négocie bien, elle peut aller très loin.
Grosse présence à chaque épisode avec des confess de qualité qui lui permettent d'exposer ses objectifs et sa vision du jeu.
Elle a montré qu'elle avait une bonne idée de sa position au sein du jeu mais en même temps, aussi bien à l'écran que dans ses confess, on s'aperçoit qu'elle a une mauvaise lecture de ses alliés/adversaires. Elle n'est pas sûre du choix de Kaleb lors de l'élimination de Sabiyah, elle choisit les Reba plutôt que les Belo parce qu'elle les pensent plus unis, doutes infondés sur Drew lors de l'élimination de Brando, mauvaises lectures des intentions de Kendra et de Bruce à son intention).
Comme lors du premier épisode, elle ne doit sa survie qu'à un coup du sort : un non vote de protection, pourtant évident, qui aurait dû être joué par J Maya après l'attaque de Kaleb au conseil. Peut aussi être interprété comme le signe qu'il ne peut rien lui arriver et que la chance ( ou les mauvaises décisions de ses adversaires) penche de son côté.
S'entête à sauver Kaleb au détriment de la création de nouvelles alliances ( quid de son alliance avec les Reba très peu évoquée lors de l'épisode ?) ce qui pourrait l'isoler une fois Kaleb éliminé. Il lui faudra aussi une grosse ligne sur son CV ( à l'origine de l'implosion de l'alliance des 4 Reba ?) pour impressionner le jury en cas de conseil final car pas sûr que sa transformation personnelle suffise.

3ème : Dee

Les premiers vrais coups de canifs dans son montage apparaissent dans cet épisode quand elle décide de s'en prendre à J Maya ( voir les réactions étonnées de Jake et Kaleb) et quand elle réagit à la provocation de Kaleb lors du conseil.
Pour le reste c'est toujours positif. Bonne présence à l'écran, confess de qualité, elle a le premier confess après la réunification, elle a un confess pour expliquer son choix de sacrifier J Maya ( même si pour une fois Julie a la primeur de l'explication).
Montage un peu moins bon que lors du premier épisode mais ça reste très solide.

2ème : Jake
Le seul à être vraiment épargné par le montage lors de cet épisode après un bon premier épisode et une présence constante et de qualité durant toute la pré merge.
Une seule véritable inquiétude : ses deux malaises. Mais peut être mis en avant pour nous montrer son évolution physique quand, une fois Kaleb et/ou Austin eliminé(s), il va gagner des immunités. Il apparaît en effet comme fort physiquement dans les épreuves même si le montage n'insiste pas trop dessus pour l'instant, et il ne serait pas étonnant qu'il fasse une "immunity run" à partir du F7 ou du F6.
Très bien intégré socialement. Encore une fois ce n'est pas autant mis en avant que dans le cas de Kaleb, mais il est au centre des discussions de la tribu des vaincus lors de cet épisode. Il est le seul que l'on voit discuter à la fois avec les Belo ( Kellie), les Lulu ( Kaleb) et les Reba ( Dee et J Maya) sans que cela soit montré de manière négative. Ce côté papillon est certainement à mettre en relation avec son confess lors du swap où il parlait du "jump boat" et du fait qu'il n'était pas 100% Belo strong. ( côté "strong" qui revient très souvent cette saison et qui pourrait être interprété comme une vision étriquée du jeu notamment socialement). Indéniablement le meilleur "butineur social" de la saison.
Comme depuis le début de la saison, il est présent tout au long de l'épisode avec des confess qui abordent tous les niveaux du jeu ( social, stratégique, personnel).
Dans une saison où les binômes sont largement mis en avant ( Drew et Austin, Dee et Julie, Emily et Kaleb) il lui manque peut être cet allié sur qui il pourrait se reposer.
Et le fait que son bon social ne soit pas autant mis en avant que celui de Kaleb est peut être mauvais signe s'il doit le défendre lors d'un conseil final.

1ère : Katurah

Si on se fie à son montage monolithique ( pour ne pas dire Bruçolithique) je devrais la placer au mieux en 6ème ou 7ème position.
Mais c'est justement ce montage atypique couplé à sa déclaration d'intention lors de son très bon premier épisode ( ne pas montrer trop tôt ses qualités sociales et stratégiques) qui me poussent à la laisser numéro 1.
Aucune raison, en effet, à ce qu'elle ait autant de temps d'écran depuis le début de la saison si c'est pour être éliminée juste après la réunification ou pour être la "goat" en cas de conseil final. Dans ce cas, il suffisait de lui donner un montage à la Kendra ou à la Julie : beaucoup moins de temps d'écran, de beaucoup moins bonne qualité ( notamment pour le premier épisode), parfois invisible de tout l'épisode ou avec un confess de temps en temps où on la montre en suiveuse plutôt qu'en leader ou en visionnaire.
J'ai l'impression que son montage exclusivement focalisé sur Bruce est là uniquement pour lui donner du temps d'écran en attendant qu'elle se révèle à partir du F7-F6. Ceci afin que, lors de sa victoire, le spectateur n'ait pas la sensation qu'elle sorte de nulle part. Reproche qui a souvent été fait au montage réservé aux gagnantes.
Etonnant par ailleurs qu'aucune réserve à son encontre ne concerne sa Bruce obsession. On a vu Brando dire qu'elle était difficilement lisible, Kellie avoir un confess négatif à son égard après la recherche d'idole mais personne n'a pointé son obsession pour Bruce ce qui est quand même étrange.
Son épisode est encore une fois très bon et elle est à la fois très peu présente et omni-présente.
Très peu présente car elle intervient relativement peu ( une question de Jeff avant l'épreuve d'immunité, un confess de qualité quand elle explique pourquoi il faut garder Kaleb et sortir J Maya, une discussion rapide avec les September Girls à propos de J Maya où elle apparait encore une fois comme celle qui oriente les votes. A mettre en relation avec les Belo 1.0 et la discussion féminine sur l'idée de sortir Bruce).
Mais omni-présente car à chaque fois que l'on voit Bruce et notamment ses défauts on pense automatiquement à elle. Et on voit beaucoup Bruce et ses défauts dans cet épisode.
Intéressant de voir aussi qu'elle n'a pas vraiment de confess anti Bruce lors de cet épisode et que les critiques contre ce dernier viennent de candidats qu'elle a approché lors des épisodes précédents ( Kellie et Kaleb). Façon pour elle d'obtenir ce qu'elle veut ( l'élimination de Bruce) sans être considérée comme l'organisatrice de son élimination. A ce titre, la présence de Bruce dans le jury ne serait pas vraiment un problème pour elle.
Reste à savoir quel sera son arc narratif une fois Bruce éliminé et comment elle naviguera à travers les différentes alliances et binômes elle qui semble relativement isolée pour l'instant ( pas d'alliance claire hormis les September Girls, alliance possible mais fragile avec Kaleb et Jake).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 344
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyVen 3 Nov 2023 - 23:43

Mon top pronostic gagnant :

12- Bruce : Je crois qu'il agace vraiment beaucoup trop de monde pour durer longtemps. En plus ce n'est pas un joueur maléable que je vois parvenir à s'adapter quand les choses tourneront mal pour lui. Sa volonté de virer à tout prix Kaleb alors qu'il lui avait parlé de son idol montre pour moi ses faiblesses dans le jeu.

11 - Kendra : Je ne vois pas comment elle pourrait parvenir à complètement émerger. Elle ne me semble pas avoir les bonnes cartes pour jouer avec les rouges et ne pas être la mieux placée chez les bleus.

10 - Sifu : On a déjà eu des gagnants clownesques alors il faut se méfier. Mais là il me semble à l'ouest stratégiquement avec cette histoire de vote contre lui par exemple.

9 - Julie : Dans le quatuor rouge, c'est sur elle que le montage est le moins flatteur même si ça va un peu mieux qu'au début.

8 - Katurah : Son pré-merge n'a été qu'une opposition contre Bruce. Il est fort possible qu'elle serait partie si elle avait dû aller au conseil avant la merge. Elle n'est pas en odeur de sainteté chez les bleus mais à quelques alliés.

7 - Drew : Je ne l'imagine pas gagner car le jeu le montre comme un joueur vraiment robot et pas assez tourné vers les émotions. Il est cependant plutôt bien placé à l'heure actuelle.

6 - Jake : Je pense qu'il a un bon social et je le vois capable de s'adapter à la merge. Son edit est plutôt bon et il nous est rendu sympathique.

5 - Kellie : Je ne l'imagine pas gagner pour les mêmes raisons que Drew, je crois qu'elle oublie un peu de jouer aussi le côté relationnel parfois. Je trouve qu'elle manque de charisme à l'écran aussi, alors je sais pas peut-être que dans la vie ça va, mais à l'écran elle est un peu boring et je sais pas si j'aimerais voter pour elle pour 1 million de dollars par exemple. Elle me fait un peu penser à SPOILERS SAISON 43
Spoiler:

4 - Kaleb : Il peut être très bien le prochain à sortir mais en tout cas s'il va à la fin il gagne très probablement (donc il y a fort à parier qu'il n'ira pas). Mais à l'heure actuelle, et malgré son haut % de chance de virer au prochain conseil, il me semble être mieux placé que certains malgré tout.

3 - Austin : Je trouve qu'il est bien placé et qu'il a ce côté relationnel avec les autres et avenant qui pourrait être décisif sur un jury final. Bien sûr il a l'amulette qui pourrait lui mettre une cible dans le dos, je le pense en meilleure position que Kellie à ce stade du jeu.

2 - Dee : Présence solide à l'écran depuis le début. Elle est également bien placée dans son alliance et je la vois capable de pouvoir défendre son case dans un jury final.

1 - Emily : je ne peux pas oublier son confess du début : je pars la première ou je gagne. Vu qu'elle a failli partir la première... Et puis elle va être super bien placée. Certes, Kaleb risque de vite partir mais justement elle sera vue comme un peu seule et pas si dangereuse.


Dernière édition par Thomas le Sam 4 Nov 2023 - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyVen 3 Nov 2023 - 23:57

Si on combine nos tops respectifs en attribuant des points, ça donne :

12ème place : Bruce (4 points)
11ème place : Sifu (8 points)
10ème place : Kendra (10 points)
09ème place : Julie (14 points)
08ème place : Drew (15 points)
07ème place : Kaleb (19 points)
06ème place : Kellie (22 points)
05ème place : Austin (24 points)
04ème place : Katurah (27 points)
02ème place ex-aequo : Dee & Jake (29 points)
The Win : Emily (33 points)

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptySam 4 Nov 2023 - 23:59

Bon bah, je trouve toujours que la saison est naze, ça ne change pas !
Le fait qu'on lui trouve autant de qualités, à la fois ça me dépasse, et ça me fait sérieusement remettre en question si j'aime toujours l'émission ou si je suis juste trop vieux pour le Survivor actuel.

Premier truc qui me gonfle, la malhonnêteté du montage ! La semaine dernière, on nous montre Kaleb comme s'étant repositionné, mais non, il est visiblement considéré comme un fusible dont son équipe bleu accepte de se débarrasser. On aurait pu nous montrer les nuances dans ce montage plutôt que de le montrer en social butterfly accepté comme un nouveau membre.
Le montage se veut tellement à glorifier Kaleb qu'il en oublie de nous offrir une vraie lisibilité du jeu.
En regardant le dernier épisode, on avait vraiment l'impression que Kaleb était intégré aux Belos et membre de leur alliance, alors que cet épisode, on voit l'inverse. Ce genre de procédé me gonfle, et ces dernières saisons, le montage est particulièrement fake

Autre truc qui m'a gonflé : le passe pour la Merge !!!
Sérieux, ça fait 5 saisons de suite, ça commence à faire beaucoup ! Un twist n'est intéressant que s'il n'est pas constant ! C'est comme si la prod avait vu les ambassadeurs dans KL et se disait "Eh tiens, on a pas twist à la con régulier pour nos merges !" et voilà qu'on est obligé de se le coltiner 5 saisons de suite !
Je sais que Survivor veut se calquer sur un model de 26 jours (ce que je respecte malgré tout), mais là, on viens de se taper 5 saisons avec la même formules, et des petites variations censés faire nous faire croire que les choses ont évolué.
Dans aucune période de Survivor, on a eu une formule aussi identique sur 5 saisons de suite. On a eu ça dans Koh-Lanta, et personne ne regrette cette époque !

Et dernier truc qui m'a bien agacé, ce que je craignais depuis un bout de temps s'est réalisé : le Shot in the Dark a réellement fonctionné !
Le Shot in the Dark reste pour moi, une belle règle de m*rde ! C'est l'incarnation même du hasard qui décide d'un destin, et c'est un paramètre beaucoup trop incertain à prendre en compte ! Comment tu veux sérieusement prendre le cas du Shot in the Dark lorsque t'anticipes ta stratégie ?
C'est impossible à prendre en compte, c'est trop hasardeux !
De ce fait, quand je vois ceux qui congratulent Kaleb comme un génie, je vais pas mentir sur le fait que pour moi, c'est juste un mec qui a bien lancé un dé !
De ce fait, Kaleb m'apparaît plus comme un mec qui a profité d'une règle non paramétrable dans les stratégie.
C'est une des raisons pour lesquelles je déteste le tirage des boules dans Koh-Lanta, le destin dépend d'un paramètre totalement hasardeux.

Sinon, j'ai un peu lu vos commentaires, et je ne crois absolument pas en la victoire de Katurah !
Son épisode de la semaine passé l'invalide totalement à mon avis !
Le fait qu'on la montre totalement à l'écart de son groupe, qu'elle se fait prendre en train de rechercher une idol et que le montage se moque d'elle en faisant un fondu narratif comme si elle se plaignait de Bruce pendant des heures, ça ne montre pas une gagnante.
Le fait qu'en plus de ça, on nous ai montré l'intégration de Kaleb en mode totalement positif alors que sur cet épisode, on a vu que non, et cela montre bien que Kaleb est priorisé par la prod.

Emily me paraitrait déjà plus probable, mais ce serait plus intrinsèquement que j'ai du mal à y croire. Les saisons récentes ont véritablement montré que c'est surtout les connexions avec les autres, le gros point déterminent le gagnant ! Et on a aussi vu que les jury récents agissaient beaucoup en suiveurs qui ne voulaient pas voter en minorité. De ce fait, je peine légèrement à croire qu'Emily pourrait convaincre une majorité de personne à voter pour elle à la fin.
Je peux me tromper, mais pour moi, sa prophétie en mode, j'irais au bout, n'est pas synonyme de victoire ! Elle ira sans doute au FTC, mais gagner me semble compliquer !

En revanche, Jake me paraît un bon candidat pour la win, vu à quel point le montage l'a humanisé !
Je me risquerais pas à faire un winner ranking (sauf si on me le demande), étant franchement trop mauvais pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyDim 5 Nov 2023 - 9:32

jenledger a écrit:
Comment tu veux sérieusement prendre le cas du Shot in the Dark lorsque t'anticipes ta stratégie ?
C'est impossible à prendre en compte, c'est trop hasardeux !

Je ne suis pas très fan de cette règle, mais de fait, dans le cas présent, comme l'ont signalé d'autres intervenants plus hauts, J. aurait pu prendre ce risque en compte et voter pour quelqu'un d'autre que Kaleb. Certes, elle avait une chance sur cinq que ça accroisse la cible sur elle, mais vu où elle en était en termes de popularité, ça n'aurait pas changé grand-chose. Et en l'occurrence, la personne pour qui elle aurait voté serait partie, et J. serait toujours là.

Sinon je ne m'aventure généralement pas à faire des pronostics vu que je suis absolument nul en la matière, mais je ne vois pas du tout Jake comme un prétendant sérieux à la victoire. Certes, on nous le montre fort sympathique et attachant, mais sur le plan du jeu, c'est proche du néant.

_________________
Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyDim 5 Nov 2023 - 9:34

Les célèbres jury
saisons 41 à 44:
de la New Era, pas faux ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023


Dernière édition par Jack Bauer le Dim 5 Nov 2023 - 9:44, édité 1 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 29/12/2019

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyDim 5 Nov 2023 - 22:47

un épisode qui selon moi friserait la perfection si le montage n'avait pas caché les "superfans" comprendre en 10 secondes qu'ils n'avaient pas encore leurs bandeaux et qu'il y aurait encore cette épreuve en demi-groupe.
magnifique coup de bol de kaleb
mais il me reste à comprendre en quoi J était une "menace stratégique" alors qu'elle se faisait balader par tout le monde. Et que comme dit par d'autres, elle n'a pas fait ou demandé de vote "au cas où". C'est complètement con d'avoir un vote monolithique quand tout le monde semble d'accord.

Qui parmi les joueurs aura compté les votes pour voir qu'il en manque 1 ?

Et qui est cette Kendra que je vois dans les classements ?
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyLun 6 Nov 2023 - 11:19

Je crois que J.Maya était cette joueuse éliminable qui ne vexe personne, un archétype assez fréquent des saisons avec une réunif/merge surpeuplée.
Le candidat éliminé à la réunif de la saison 34 est un excellent autre exemple pour moi.

Comme l'a dit Austin, sortir J.Maya ne vexe aucune alliance, aucune tribu d'origine à ce stade et en plus, ça permet aux rouges en tant qu'entité d'apparaître moins menaçant en n'étant plus la seule tribu intacte depuis le début.

C'était au final même plus une surprise de voir les candidats laisser de côté cette réponse évidente pour cibler au contraire le gros personnage qu'était Kaleb ...
A priori, le fait que Bruce ait démontré qu'il n'y avait pas de lien privilégié entre Kaleb & les bleus d'origine a aussi contribué à en faire un gars sans réelle attache qu'on peut virer sans vexer son prochain ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyLun 6 Nov 2023 - 20:16

Oui, je n'avais pas parlé de J. Maya, mais il est assez étonnant qu'elle ait suscité une telle méfiance quasi dés le départ.
Hors de ce qu'on a vu d'elle, J. Maya semble être une personne d'extrêmement loyale, pas spécialement futée et qui n'a rien proposé de déraisonnable, si ce n'est porté le chapeau pour le vote contre Sifu (mais à la place de Dee, je verrais plutôt ça comme un argument pour la garder plus longtemps).

Bon, il y a bien Austin qui lui en veut pour son sandwich, mais ça remonte à plus loin que ça ! Pourquoi elle a été considéré comme une sournoise quasi dés le début, et visiblement sans raison valable ?
Je trouve le montage très bizarre la concernant (bon, vu sa façon de sortir, je pense que c'était effectivement compliqué de lui donner le montage approprié).
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyMar 7 Nov 2023 - 2:09

Autant le montage nous laisse entrevoir que Sifu était pas dans le carré Reba parce qu'il était trop intense et trop Vlachos-sien dans son approche, autant les clés pour comprendre le côté ostracisé et tenu à l'écart de J.Maya, on ne les a pas.

Inexistante durant les premiers épisodes, on doit se contenter d'une scène bonus sympathique où elle initie les rouges à certaines pratiques et philosophies de l'hindouisme mais rien de très négatif.

Pourtant, quand on écoute Julie parler, on a l'impression d'une quasi-animosité (''l'éliminer avant qu'elle ne frappe la première''), alors que sur papier, J.Maya n'a même jamais réalisé qu'elle était isolée.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 344
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyMar 7 Nov 2023 - 2:20

Non au contraire elle n'arrêtait pas de dire qu'elle trouvait le trio féminin fort. Donc c'était plutôt un nombre pour Dee et Julie. Du coup c'est pas forcément bien joué de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyMar 7 Nov 2023 - 5:34

Après, c'était pas une sainte.
Dois-je vous rappeler qu'elle a privé un pauvre homme de son sandwich ?

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:40

FredoBsi a écrit:
Après, c'était pas une sainte.
Dois-je vous rappeler qu'elle a privé un pauvre homme de son sandwich ?
J'avoue, quel crime odieux !
Comment peut-elle laisser 3 sandwichs de côté sans les bouffer ? C'était quand même des sandwichs au jambon !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyMar 7 Nov 2023 - 16:55

Elle est peut-être vegan.

_________________
Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyMer 8 Nov 2023 - 0:32

Elle est végétarienne.

Dans son interview, elle explique qu'un des sandwichs était pour elle, préparé en mode végétarien.
Et que donc, elle n'allait pas manger les poissons de la récompense au retour, et que ce sandwich aussi avait de la valeur à ses yeux ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyMer 8 Nov 2023 - 6:45

Ah. Le fait qu'elle n'allait pas profiter des poissons a son importance dans les circonstances du choix, c'est dommage que ça n'ait pas été précisé. Ça biaise un peu la perception qu'on a eue de sa décision, qui semblait du coup plus égoïste qu'elle ne l'était (vis-à-vis d'Austin qu'on croyait à tort être le seul qui n'avait pas de bouffe l'attendant sur le camp). Même si le fait de ne pas manger de poisson relève quand même d'un choix et n'est pas tout à fait la même chose que de ne rien avoir du tout.

_________________
Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 551
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyJeu 9 Nov 2023 - 8:47

Bonjour

Pas très actif sur ce forum, je suis tout de même la saison.
Un petit commentaire, à la merge (fusion)
Elle reste honnête.

Au niveau des candidats, mon avis très subjectif…

J’adore Dee, qui en plus de bien jouer est très jolie 😊
Kellie, l’autre jolie fera au moins le jury
Jake, je l’aime bien lui, juste peur qu’il sera bientôt évacué, déjà passé près trois fois le garçon

Julie la femme âgé qui va loin

Bruce en fait beaucoup trop, il me gonfle
Katurah qui sera contente quand Bruce sera dehors et se fera sortir ensuite…

Drew le grand robot, l’ami d’Austin…
Austin l’homme sandwich

Kendra miss mimique

Sifu , comment trouvent t’ils des prénoms aux USA ? J’Tia, Yam-Yam, Sifu…

Emily, j’avoue ne pas l’aimer du tout, elle a eu de la chance que dans son équipe, il y a eu un abandon, ensuite un boulet a sortir, ensuite une surjoueuse, elle s’est ensuite retrouvée en position favorable au milieu après le switch et maintenant, elle peut sagement attendre que les gros joueurs s’entretuent…
Après la saison 40,
saisons new era:

Kaleb , celui qui sais jouer aux dés. Survivor est vraiment passé d’un jeu très social a un jeu très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyJeu 9 Nov 2023 - 13:56

zig1735 a écrit:
Sifu , comment trouvent t’ils des prénoms aux USA ? J’Tia, Yam-Yam, Sifu…

Il le précise en se présentant, Sifu est un titre de maître instructeur de taï-chi, pas un prénom. Le gars s'appelle en réalité Nicholas Alsup.

Quant à Yam Yam, c'est en fait le diminutif de Yamil. (On apprend plein de choses sur Survivor Wiki.)

Par contre J'Tia s'appelle vraiment J'Tia (et elle est vraiment ingénieure nucléaire).

Sinon, merci pour l'éclat de rire avec Austin l'homme-sandwich. Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian 1078571229

_________________
Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
remos
Fait son premier feu
remos


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2020

Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian EmptyMer 31 Jan 2024 - 2:57

Bien aimé l'épisode même si le fait que tout le monde semble s'entendre sur Kaleb avant le conseil avec une micro-piste J très vite abandonnée + le fait qu'il reste 17min d'épisode quand ils vont au conseil m'ont vite fait penser que ça allait pas être aussi simple que ça... J'adore Kaleb et c'est un super joueur mais le fait qu'il soit sauvé d'un vote unanime par un lancer de dé et surtout que l'épisode de la merge se termine sur ça je trouve ça dommage.

Sinon d'un point de vue stratégique, je comprends les moves de personne : pourquoi les Reba veulent voter J ? elle paraît inoffensive stratégiquement et prête à rester Reba-strong. Pourquoi les Belo veulent voter Kaleb ? Y a beaucoup plus dangereux à ce stade de l'aventure, les Reba sont à priori 6 + Emily et l'option J. est proposée par ces mêmes Reba, fallait foncer ! Certes, Kaleb est un gros danger social mais comme il l'a si bien dit au conseil, pourquoi une seule personne serait-elle plus dangereuse qu'un groupe de 5 personnes alors qu'ils sont encore 12 dans l'aventure ? Il y avait encore beaucoup de temps pour le virer une fois les Reba diminués. J'avoue ne pas comprendre l'argument qui dit qu'il faut éliminer une personne qui fasse l'unanimité pour le conseil de la merge plutôt qu'une autre qui affaiblisse la grande alliance d'en face.

Et oui on en peut plus du twist de la merge, je me suis dit exactement la même chose que Jenledger quand j'ai vu le twist redébarquer : on dirait les ambassadeurs version Survivor maintenant...

Sinon, concernant les pronostics de victoire finale :

Pour moi, à ce stade, c'est clairement évident que Emily va gagner, y a trop d'éléments qui jouent en sa faveur :

- sa phrase d'intro "si je gagne pas je préfère sortir en premier", un abandon déguisé la sauve au premier conseil donc....

- son incroyable come-back social, ça fait un parfait arc de rédemption et de narration

- sa position actuelle dans le jeu, elle est vue comme une menace par personne et je pense que ça durera jusqu'au bout, surtout si Kaleb reste encore longtemps dans le jeu, même si y a des mentions de vengeance envers elle par Bruce et Kendra (seul tout petit truc qui pourrait me faire douter de sa victoire pour l'instant)

- le fait qu'elle sauve 2 fois la vie de Kaleb dans le jeu, ça sent fort le fait que ça soit elle l'actrice de son élimination finale (scénarios qu'on a beaucoup vus dans les saisons précédentes), coup qu'elle pourra défendre au conseil final

Bref, beaucoup d'éléments qui me font penser qu'Emily va gagner. Je trouverais pas sa victoire non méritée, juste le fait que ça soit aussi obvious dès la merge me rendrait un peu triste, j'aime être nul en pronostic dans Survivor.

Si ce n'est pas elle qui gagne au final, je vois bien gagner............ bah personne pour le moment, peut-être ce qui renforce pour moi l'évidence de la victoire d'Emily à ce stade du jeu.

Bref, ça se trouve tout ça n'est qu'un tissu de conneries et Emily se fera éliminer au prochain épisode à cause du twist des 2 équipes, ce qui me ferait bien marrer umdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty
MessageSujet: Re: Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian   Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 06 I'm not Batman ... I'm the Canadian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 1 - A New Era
» Episode 15 - What About Me?
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Episode 9: Who's Who in the Zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 45-
Sauter vers: