AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Épisode 04 Music To My Ears EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Épisode 04 Music To My Ears 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Épisode 04 Music To My Ears 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Épisode 04 Music To My Ears

Aller en bas 
+3
pikachuman
jenledger
Jack Bauer
7 participants
AuteurMessage
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 04 Music To My Ears Empty
MessageSujet: Épisode 04 Music To My Ears   Épisode 04 Music To My Ears EmptyJeu 19 Oct 2023 - 14:06

Non mais sérieux ?...

Un deuxième abandon à peine déguisé en quatre épisodes, pour une raison totalement incompréhensible. "La vraie aventure c'est à la maison gna gna gna..." Mais putain fallait y rester Ducon !

(Pardon. En général j'engueule les gens qui insultent les candidats. Ce n'est que de la télé. Je sais, je sais. Mais je suis un peu malade, alors j'ai le droit. Et puis je suis l'admin, aussi, merde, faut que ça serve à quelque chose de temps en temps.)

Au moins Jeff a-t-il laissé voter la tribu ce coup-ci, sans doute suffisamment informé pour savoir qu'il n'y aurait pas forcément unanimité sur le départ de Sean. Et en effet, Sifu se prend quand même un vote, ce qui promet pour la suite.

Bref, départ de Sean, bon débarras.

Sinon le mélange des tribus profite à ma copine Emily qui s'acoquine illico avec les deux ex-Reba dominants, good for her.

Kaleb va quant à lui peut-être permettre à Katurah de venir à bout de sa némésis Bruce. Franchement je m'en tape un peu.

Non, l'épisode était globalement plutôt pas mal, mais la fin m'a gâché mon plaisir. Evil or Very Mad

_________________
Épisode 04 Music To My Ears 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 04 Music To My Ears X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Épisode 04 Music To My Ears Empty
MessageSujet: Re: Épisode 04 Music To My Ears   Épisode 04 Music To My Ears EmptyJeu 19 Oct 2023 - 22:09

Pfff... Il y avait des rumeurs disant qu'il y aurait 4 quits cette saison, je commence à réellement les croire !
Non, mais sérieux Sean, t'aurais pas pu demander ça avant que Brandon et Sabiya se fassent virer ??? Je pense qu'ils auraient été les premiers à accepter de prendre ta place (et je dis ça alors que je ne les supporte pas) !
Ca pue un peu le candidat qui demande ça car il n'avait plus aucun contrôle sur son destin.

J'essaye vraiment de donner une seconde chance à Emily (ce que je trouve déjà dur avec sa voix insupportable), mais si elle s'associe avec Drew, ça ne va pas aider !
Bon, tu me diras, j'en ai un peu rien à foutre de Kendra et Brando.

Ah, et Katurah devient véritablement une carricature ambulante dans sa rivalité avec Bruce, et le montage la tourne donc en dérision.

Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 29/12/2019

Épisode 04 Music To My Ears Empty
MessageSujet: Re: Épisode 04 Music To My Ears   Épisode 04 Music To My Ears EmptyVen 20 Oct 2023 - 0:58

Personnellement, c'est plus sur les casteurs que je rage. 3 erreurs de castings criantes déjà.

La mauvaise personne en moi se demande quelle part la DEI a eu dans le choix de ces personnes, 2 faisant partie des fameuses "minorités" qu'il est obligatoire d'avoir, un gay semblant latino (EDIT : on m'a dit asiatique) et un gros, avec peut-être un bonus pour Sean qui est sorti d'une secte.

L'épisode était sympa, le swap fait plaisir et semblait vraiment rebattre les cartes avec Emily en swing vote, et les anciennes tribus ne restant liées que dans les paroles.
Sifu fait de nouveau une apparition et aura son arc de "mais je me suis fait avoir" la semaine prochaine.
Lillte Lawyer a son confess avec le rire démoniaque final qui va bien, mais la preview le montre avoir un nouveau malaise au prochain épisode.
Le duel Katurah-Bruce revient, toujours aussi osef. Il me manque plus qu'appeler l'un des deux batwoman et l'autre joker pour me rappeler de mauvais souvenirs.


Dernière édition par pikachuman le Ven 20 Oct 2023 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 344
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Épisode 04 Music To My Ears Empty
MessageSujet: Re: Épisode 04 Music To My Ears   Épisode 04 Music To My Ears EmptyVen 20 Oct 2023 - 6:13

Encore un abandon ?
A la limite je peux comprendre que t'arrives sur l'île et tu te dis "c'est horrible je veux rentrer". Mais abandonner car "l'aventure c'est mon mari !" c'est un peu ridicule. Surtout qu'ils partent pour genre 3 semaines donc bon, ok le temps est décuplé dans survivor mais 3 / 4 semaines sans voir ton mari c'est pas non plus le bout du monde.

BREF.

Le swap est cool car il est parfait : on voit directement les dynamiques dans les tribes.
On a du 4-1 / 4-1 et du 2-2-1 donc on s'y retrouve très facilement.

Emily continue d'être hyper chanceuse quand même car elle se retrouve en position de force sans rien faire après avoir échappé à 3 éliminations avec pas mal de chance.

J'aime bien Katurah, contrairement à vous. Car Bruce est quand même très agaçant et c'est la seule qui a l'air de le remarquer.. Après je pense qu'elle ne fera pas long feu.


FINALEMENT je trouve que ce Survivor commence plutôt bien car après 4 épisodes j'ai plutôt une bonne compréhension des caractères des joueurs et de qui joue avec qui. Ce qui n'était pas gagné dans les autres saisons forcément.

Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Épisode 04 Music To My Ears Empty
MessageSujet: Re: Épisode 04 Music To My Ears   Épisode 04 Music To My Ears EmptyVen 20 Oct 2023 - 23:53

Episode 04 - Barbie Sean

Effectivement, je partage votre irritation dans l'ensemble.

Grand passionné de psychologie et de sociologie, je ne suis pas client d'une saison qui serait par essence trop gamebotique, toute entière vouée à la stratégie de joueurs dont on ne sait pas s'ils ont une âme ou une programmation derrière leurs yeux vitreux ...
Mais sur un autre versant, j'ai besoin de m'en tenir à un cadre, aux règles intrinsèques de Survivor pour prendre du plaisir à regarder cette émission, et si pratiquement chaque semaine, le conseil tourne à la psychothérapie relative (aussi profonde soit-elle) et que la stratégie n'a plus lieu d'être, je ne sais pas trop quoi en penser ...

* L'éliminé du jour

J'ai VRAIMENT eu du mal avec Sean cet épisode.
Cet espèce de bonhomme plasticine adaptatif, effectivement capable d'être hamburger ou pizza végétarienne, tout entier consacré à s'adapter aux attentes de l'autre tel un caméléon comme l'a mentionné Emily en début d'épisode ... ben il m'a saoulé.
Dès le retour sur le camp tout sourire, dans un espèce de surjeu jusqu'au conseil où il se voulait ''plein de bonnes énergie'', il m'a fatigué par cet espèce de chara-design de petit chien cherchant son maître chez l'éleveur du coin.

Son discours émotionnel à sa sortie vient donner un peu de background à cette façon d'être : il a vécu au sein de la communauté mormon en faisant fi de sa nature profonde, s'adaptant pour être à l'image des attentes d'autrui jusque très tard ... et en ce sens, c'est ce qu'on a vu à l'écran.
Un tigre ne change pas facilement ses rayures, un Lulu non plus ...
Cependant, en arriver à ce qu'il réalise que sa recherche d'aventure à Survivor était finalement un rien futile car il a déjà trouvé son essentiel en la personne de son mari ... meh.
D'aucun parleraient peut-être de romantisme, mais moi, j'ai du mal avec l'imagerie que finalement, ton bien-être semble finalement tenir à ta relation amoureuse ...

Bref ...
Je viens par ailleurs de lire une interview de Jeff plutôt critique de cette sortie de Sean, qu'il accuse d'avoir ''habillé son abandon de romantisme'' pour lui donner une meilleure allure sans avoir la même assurance que Hannah à reconnaître la vraie nature de sa sortie.
J'aurais tendance à lui donner raison.

Dans l'absolu, clairement, ce début de saison est humainement intéressant mais beaucoup trop impacté par la psychologie erratique de ses joueurs (l'épisode 3 faisait figure d'exception et je l'ai beaucoup aimé, je n'étais à priori pas le seul), et un équilibre se doit être trouvé.

* Le Reste des Reba 2.0

J.Maya a soudainement une présence à l'écran et c'est à priori pour illustrer sa connexion presque spirituelle avec l'éliminé du jour, qu'elle consent à euthanasier.
Pour le reste, on découvre qu'à trop apprendre les principes de l'hindouisme à ses pairs, à chantonner et à décoder le drapeau, elle n'a pas réalise qu'il existait un Top 4 Reba Strong dont elle était exclue, et se retrouve à charger Sifu comme si elle faisait partie de la haute aristocratie locale.
Pa railleurs, notons que Julie & Dee n'ont aucunement commenté en confess que l'idole rouge ne risquait pas d'être entre les mains du Sifu vu les événements de l'épisode 3 ...

Sifu revient sur nos écrans avec la même propension à agir comme un maniaque, illustré de jolis plans de machettes qui rappelleront un peu les beaux jours amazoniens de Matthew von Ertfelda ...
Sa soudaine réalisation en fin d'épisode qu'il s'es tramé un truc peut être intéressante, mais que peut-il vraiment prétendre faire dans son actuelle configuration ...

Julie choisit finalement de ne pas suivre l'injonction de Dee et d'écouter son intention première de conserver l'élément musclé de son groupe sur une logique premier degré, ce qui n'est pas plus mal vu sa légère contre-performance à elle lors de l'épreuve ...
Et Dee de maintenir un vote contre Sifu en refusant l'euthanasie de Sean, avec à la clef un probable moment malaisant au possible ...
Mention spéciale au temps consacré par les Reba à fouiller le sac de Sean avec une recréation fidèle du moindre nœud ... c'était hilarant surtout au vu de l'absence de contenu sensible.

* Les Lulu-Winners (2.0)

Une fois encore, Kaleb fait le taf et devient l'homme social de la Pré-Merge vu qu'il a pratiquement rencontré tous les joueurs à ce stade à l'exception de Brando je crois (Kendra ayant fait un détour sur le camp bleu dans l'épisode 1 dans une scène non-diffusée).

Jake reste un joueur plein de charme & d'humour mais la preview nous laisse entrevoir un nouveau malaise (son premier malaise aux allures de crise épileptique était inquiétant visuellement), j'espère fortement que son aventure n'a pas révélé une pathologie sous-jacente grave chez lui.

Katurah est un paradoxe : d'une part, son Edit s'effondre semaine après semaine à force de tourner autour de son obsession maladive concernant Bruce, mais d'un autre côté, ça apporte du fun.
Que ce soit la séquence avec des enchainements en flou où elle semble médire sur lui pendant 10 minutes, ou cette excellente séance muette où elle réagit à la blague de gros lourd de Bruce concernant le silex ... magique.

Et Kellie continue de se positionner en position médiane, quitte à justement avoir cette posture un rien gamebotique évoquée plus haut ...

* Les Belo 2.0

Comme l'a assez bien articulé Drew, Emily est en fait ''normale''.
Et oserais-je dire ... bancale ?

On a tous applaudi l'idée de revoir une méchante dans Survivor mais fondamentalement il a suffit d'un épisode de maladresse sociale & de franchise heurtante pour que Emily rencontre Kaleb-Sensei & revoie toute son essence sociale pour devenir ''un être humain''.
Déjà que c'est difficile à pleinement croire comme volte-face, c'est surtout trop rapide narrativement pour fonctionner ...
C'est comme si Joffrey Barathéon passait un épisode à tirer à l'arbalète sur des prostituées pour ensuite consacrer le reste de la saison à le voir faire du bénévolat dans une pâtisserie-boulangerie et sympathiser avec une vieille retraitée ...

Il n'en reste pas moins qu'elle est correctement placée pour la suite, mais j'adorerais revoir ces facettes sombres parce qu'un seul épisode de ''noirceur'' n'est pas suffisant pour moi pour rédiger une ''Redemption story'' de qualité ...

--------------------------

Bref, j'apprécie le temps ajouté qui permet de développer les personnages et les futurs enjeux, offrant un peu de nuance en vis-à-vis des conseils aux allures de consults psys maladroites ...

Si on enchaîne sur une Medevac, à quoi bon parler de jeu ma foi ?




_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 25/09/2021

Épisode 04 Music To My Ears Empty
MessageSujet: Re: Épisode 04 Music To My Ears   Épisode 04 Music To My Ears EmptySam 21 Oct 2023 - 7:38

Enfin un vrai mélange d'équipe. Le premier depuis le début de la New Era ! Et ça fait du bien. Cela relance l'intérêt du jeu et, comme le dit Kellie, cela va permettre de distinguer les bons joueurs des grands joueurs.
Chez les Lulu 2.0, Kaleb est isolé face à 4 ex-Belo mais il n'est pas condamné pour autant.
D'une part car il retrouve celui avec qui il a participé au Sweat and Savyy : Jake, qui est prêt à travailler avec lui et ne s'estime pas Belo Strong car explique-t-il dans un rire digne du Docteur Denfer, il est un bon nageur.
D'autre part, car Bruce comprend que Katurah en a après lui ( voir le confess hilarant à la Christian Hubicki de cette dernière) et semble décider à agir.
La bataille Bruce Katurah va nous tenir en haleine pendant quelque temps encore mais pas sûr que le dénouement semble imminent et que Bruce en sorte vainqueur.
En effet, les Lulu semblent désormais être la tribu la plus forte et il est probable qu'ils n'aillent pas au conseil avant la réunification. De plus, même si Katurah semble trop confiante et que le montage laisse entrevoir une possible élimination, Bruce semble plus en danger. Rien que dans cet épisode, Jake dit à Kaleb qu'il aime beaucoup Bruce mais qu'il n'ai pas intouchable quand Kellie , une nouvelle fois, parle de l'éliminer même si Bruce lui dit qu'elle est son numéro ( se rappeler aussi le confess de Kellie dans le premier épisode où elle parlait de la dague et du sourire). Si on ajoute le confess négatif de Kendra sur Bruce dans le premier épisode ça sent fortement le blindside au moment de la fake merge.
Difficile en effet d'imaginer Katurah laisser Bruce atteindre le jury et vice-versa. Le risque de perdre des votes en cas de conseil final est beaucoup trop élevé.
Chez les Belo 2.0 la situation est bien plus limpide. Avec Kendra et Brando totalement absents de la narration une fois la tribu constituée et si on ajoute la non diffusion de la visite de Kendra sur le camp Lulu losers, il n'est pas difficile d'imaginer de quel côté la swing vote Emily va pencher. Reste à savoir qui de Kendra ou de Brando sera le plus en danger en cas de conseil.
Conseil qui pourrait ne jamais arriver tant les Reba 2.0 sont appelés à devenir les nouveaux Lulu.
Si le "sacrifice" de Sean permet à Julie de conserver Sifu et de garder la tribu forte, pas sûr que cela suffise, Sifu étant largement inférieur à Kaleb et Austin dans les épreuves. J. Maya, de son côté, sort enfin de l'ombre mais aurait mieux fait d'y rester tant elle n'est pas épargnée par la montage. Rien ne fonctionne pour elle. Elle pense faire partie d'une alliance avec les filles mais n'est pas informée que Sifu n'a pas l'idole, Sean est parti, Sifu est toujours là et Dee la soupçonne de ne pas être Reba strong.
Autant dire que le prochain conseil sera compliqué pour elle. Car si elle vote contre Sifu, celui-ci vootera probablement contre elle ( Dee pouvant faire croire à Sifu que c'est J Maya qui a voté contre lui) et rien n'empêchera Dee et Julie de voter contre J Maya surtout avec une Julie qui veut garder une tribu forte et une Dee qui veut faire plaisir à ses allié(e)s en leur faisant croire qu'ils ont le contrôle. J Maya risque donc de payer cher son rapprochement trop rapide avec Sean.
Sean justement dont il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est bon débarras. Il peut nous faire croire ce qu'il veut sur son départ, il s'agit juste d'une question d'égo. Tant qu'il était du bon côté des votes et qu'il pouvait se cacher derrière un duo fort tout allait bien. Mais une fois blindsidé et dans une nouvelle tribu où il était en minorité et où il allait devoir lutter pour trouver sa place sans garantie future avec, en plus, un nouveau voyage pour le conseil, il la joue comme... Hugo Gaston https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Hugo-gaston-abandonne-avant-trois-balles-de-match-au-challenger-de-verone/1410230
Il n'est pas vraiment éliminé/battu, il abandonne.
Même s'il a du attendre la réunification il a au moins pu retrouver son mari qui, parait-il, lui avait promis des vacances au Nicaragua à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 04 Music To My Ears Empty
MessageSujet: Re: Épisode 04 Music To My Ears   Épisode 04 Music To My Ears EmptySam 21 Oct 2023 - 7:54

Message surtout en réponse à Fredo (Arch Stanton a posté pendant que je rédigeais, le coquin).

S'agissant de l'attitude de Jeff face aux abandons à peine déguisés, j'ai quand même l'impression qu'on nous l'a un peu castré. À de rares exception, il s'est toujours montré assez féroce envers les quitters. Là, on l'aurait cru sous Prozac, "donc en fait c'est un peu un abandon, Sean, bon OK, it's time to vote".

Quant à Emily, je ne l'ai pas vue comme une méchante dans son premier épisode. Elle se sentait mise en minorité par un groupe dont l'existence était bien réelle et a tenté de réagir. Elle l'a fait très maladroitement, et ça a bien failli lui être fatal, mais sur le fond j'ai du mal à lui donner tort. Pour l'heure, elle est peut-être ma préférée. (Ouais, j'ai un petit faible pour les névrosées, coucou Carolyn !) Elle fait montre d'une capacité à rebondir et à corriger ses erreurs qui peut la mener loin. D'autant qu'elle est désormais super bien placée.


Sinon, c'est très bien si Sean est parti en vacances au Nicaragua, c'est le pays des pires quitters de l'histoire de Survivor.

_________________
Épisode 04 Music To My Ears 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 04 Music To My Ears X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 337
Date d'inscription : 29/05/2015

Épisode 04 Music To My Ears Empty
MessageSujet: Re: Épisode 04 Music To My Ears   Épisode 04 Music To My Ears EmptySam 21 Oct 2023 - 12:03

bon me voilà, j'ai raté le lancement de la saison mais tout rattrapé en quelques jours


pour Sean qui s'en va et globalement les abandons, je ne serai pas aussi énervé que vous : je trouve que cela montre qu'ils reprennent des gens "normaux". Ce que je n'ai pas aimé avec Sean, c'est que cela venait de nulle part : d'un seul coup au conseil, il se met à sortir ses quinze minutes de célébrité avec son mari blabla. La prod aurait pu amener cela mieux.

le quit d'Hannah Rose, je l'ai trouvé assez fun avec son "surtout pas de rédemption"

https://ew.com/tv/survivor-45-jeff-probst-latest-victim-romanticized-quit-sean/


ah : Sean Edwards has 'intense feeling of regret' over quitting Survivor 45 ben tiens
https://ew.com/tv/survivor-45-sean-edwards-quit-interview/
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Épisode 04 Music To My Ears Empty
MessageSujet: Re: Épisode 04 Music To My Ears   Épisode 04 Music To My Ears EmptySam 21 Oct 2023 - 13:27

En quoi est-ce plus "normal" d'abandonner après quelques jours que de se cramponner jusqu'au bout ?

Il y a des abandons qu'on peut comprendre, mais aucun des deux vus cette saison n'entre dans cette catégorie pour moi.

_________________
Épisode 04 Music To My Ears 721869JackBauerlogo2PNG Épisode 04 Music To My Ears X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épisode 04 Music To My Ears Empty
MessageSujet: Re: Épisode 04 Music To My Ears   Épisode 04 Music To My Ears Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 04 Music To My Ears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 2 - Man down
» Episode 7 - What Goes Around, Comes Around
» Episode 11 : Do or Die
» Épisode 07 Episode Several

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 45-
Sauter vers: