AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 03 - No man left behind EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 03 - No man left behind 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 03 - No man left behind 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 03 - No man left behind

Aller en bas 
+2
Jack Bauer
Thomas
6 participants
AuteurMessage
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 344
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 03 - No man left behind Empty
MessageSujet: Episode 03 - No man left behind   Episode 03 - No man left behind EmptyVen 13 Oct 2023 - 4:29

Cet épisode était plutôt plaisant. Le fait qu'on soit toujours sur la même équipe depuis le début permet aussi d'avoir des conseils tendus et qu'on soit déjà intéressé par ces joueurs de Lulu.
Et puis pas de chance pour Sabiyah qui a eu le nouveau type d'idol où tu dois acheter un surplus de vie en ne votant pas.

Emily a quand même beaucoup de chance depuis le début de jeu car elle est tombée dans une équipe où y a eu un abandon. Ensuite y avait un gros boulet à se débarrasser. Et là où elle était safe elle était prête à tenter un tie où elle aurait eu 50% de chance de sauter si le tie était resté !


Chez les autres équipes j'aime bien Katurah même si je suis pas sûr qu'elle soit pour longtemps dans le jeu.
Chez les rouges j'ai apprécié qu'on voit Dee pas mal. J'ai bien aimé ses confess. Et puis comme elle vient de Miami elle a mon soutient de base.

Bref. Cet épisode était plutôt pas mal. Mais j'ai vraiment hâte que Survivor fasse des changements.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9495
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 03 - No man left behind Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - No man left behind   Episode 03 - No man left behind EmptyVen 13 Oct 2023 - 7:48

Lulu, Lulu, Lulu... Cette tribu commence à rappeler quelques-une des plus célèbres tribus de losers de l'histoire du jeu. Mais l'amie Emily s'en sort encore et c'est Sabiyah qui paye sa volonté de jouer trop gros, trop vite. Sérieux, virer Kaleb aussi tôt, dans l'état où se trouve la tribu ?!

Chez les Reba, Julie et Dee sont peut-être un peu naïves de faire confiance à leurs deux "alliés" mâles alors que ceux-ci les promènent manifestement. Bon, au moins, elles savent que leurs talents d'acteurs laissent à désirer quand ils sont pris sur le fait.

Chez les Belo, Bruce disparaît complètement (on ne le voit guère que dans le previously). Je ne m'en plains pas.

À ce sujet, je relève que si les résumés des épisodes précédents sont de retour, ils ont par contre été débarrassés de la voix-off de Probst. Prends-en de la graine Brogniart !

La semaine prochaine : un mélange de tribus à l'ancienne ! Cool !

_________________
Episode 03 - No man left behind 721869JackBauerlogo2PNG Episode 03 - No man left behind X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 03 - No man left behind Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - No man left behind   Episode 03 - No man left behind EmptySam 14 Oct 2023 - 1:02

Episode 03 - Emily in Fidji

Franchement, c'était un épisode bien sympa.
Et surtout, le nombre d'élément qui a influencé ce vote me fait vraiment regretter l'absence de vote classique au F4 depuis quelques années (la pyromanie banalisée ayant pris la place de ce vote clé) parce que ça peut parfois vraiment être très nuancé (voir Australian Brawn Vs Brains).
Si vous voulez me rendre heureux, oubliez le Fire Challenge et donnez-moi du F2 !!!
Les votes F6-F5-F4-F3 sont passionnants en général, côté Endgame et moins on complique, mieux c'est !

Passé les jeux de recherche qui ont permis aux équipes rouges & jaunes de trouver leurs idoles, j'aime assez cette proposition donnée aux candidats d'allonger la durée de vie de leur idole en sacrifiant leur(s) vote(s) ... pour moi, un bon twist reste un twist qui donne une marge de manœuvre aux joueurs et les laisse faire des choix décisifs & déterminants, et donc ici, c'est le cas.

Par ailleurs, le cadeau donné par Kaleb à Austin peut-il aussi servir à contre-carrer une perte de vote lié au prolongement de vie qu'il ferait d'une idole ?
Sinon, on imagine que ce sera utile en cas de voyage/dilemne pour prendre un risque sans craindre une contrepartie & une perte de vote.

Et j'avoue qu'au moment où Sabiyah va voter et ouvre son idole, je me rappelle en live de cette spécificité découverte chez les rouges & réalise qu'elle est au centre d'un dilemne génial : utiliser l'idole tout de suite en forme de base alors qu'elle se sent en sécurité (quitte à donner l'impression qu'elle doute de ses pairs), ou renoncer à voter (malgré un risque dont nous, spectateurs omniscients, sommes informés) pour capitaliser sur le futur.
Plus que tout autre, Sabiyah sort en étant consciente que, dans l'instant, elle a fait un mauvais choix (mais que je peux pleinement comprendre) ...
Qu'on se le dise, Sabiyah est pour moi une des plus solides 16ème place que l'on ait vu ces dernières années, et son classement ne fait pas honneur à son niveau de jeu.
C'était inventif qui plus est d'utiliser le feu du conseil pour faire fondre sa bougie.
Ironie narrative aussi que l'épisode soit intitulé ''No Man Left Behind'' en lien avec son éthique de militaire, alors qu'elle renie justement cette valeur en s'attaquant à Kaleb, de façon beaucoup trop précoce !

Superbe remontada de Emily aussi, qui apparait de fait bien plus lumineuse et relationnelle, une chose que l'on remarque de fait dans son non-verbal et ses expressions de visage !
C'est incroyable cette transformation pour une joueuse arrivée comme une version sous amphétamines de Chaos Kass ...

Et de façon narrativement satisfaisante, Emily nous sort la phrase de l'épisode avec son ''Ce n'est pas Emily qui vient te demander de lui sauver son jeu, c'est moi qui vient sauver TON jeu'' à Kaleb, en remerciement de sa bienveillance lorsqu'elle était au plus bas l'épisode passé : c'est beau, c'est cohérent, c'est relationnel, c'est classe !
De son côté, Kaleb est grillé de partout comme un personnage trop central, trop social avec un leadership apparent (et une bonne histoire apparemment, dont nous ne sommes pas encore informés), et peut remercier Emily de l'avoir sauvé d'un assassinat en règle.
On peut lire un réel thème de la réciprocité : Emily a apprécié que Kaleb l'inclue et la soutienne AVANT quand rien ne l'y obligeait, et voit la différence avec Sabiyah qui vient la solliciter bien après, dans le cadre d'un vote imminent.
Dommage que Sean reste aussi sous-édité et médian, pour une équipe réduite à 3.

Mention spéciale à la défaite des Lulu-Losers à l'immunité, accompagnée d'une musique triste et mélancolique qui incite vraiment à l'empathie face à cette tribu que ne renierait pas Russel Swan.

---------

La durée allongée des épisodes permet de garder un bon focus sur les deux autres équipes qui ne vont pas au conseil, de sorte que l'organigramme et les sous-groupes nous sont déjà familiers.

Chez les bleus, Jake nous fait presque une Skupin dans une scène inquiétante, mais qui fortuitement l'aide à créer du lien avec Kendra (les aléas de ce jeu créent parfois des alliances improbables).
Bruce conserve un abord autoritaire qui en fait le plus isolé du groupe, probablement à son insu.
Katurah continue de bénéficier de solides confess' sur sa façon d'impacter la perception des joueurs en propageant et en amplifiant les ressentis, mais ce serait bien d'avoir des scènes SUR elle & pas de scènes CONTRE les autres verbalisées par elle.

Et chez les rouges, total focus sur le quatuor gagnant.
J.Maya chantonne tranquillement sans visiblement réaliser qu'elle est baby-sittée, et Sifu a disparu de l'intrigue après un épisode 1 Full Tony.
Mention spéciale à Drew pris la main dans le sac qui serait bien parti dans l'océan en mode automatique, tel Alain Chabat et son crime pas parfait du tout.

Pour la première fois depuis la S40 (si on oublie les trois échangés solo de la S44), on a donc le retour d'un Swap (ici à 15 candidats), à voir comment les trois jaunes malheureux rebondissent ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 03 - No man left behind Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - No man left behind   Episode 03 - No man left behind EmptyDim 15 Oct 2023 - 8:46

Après une légère éclaircie lors de l'épreuve de confort, les Lulu losers font honneur à leur surnom et retournent au conseil alors qu'ils avaient parfaitement entamé l'épreuve d'immunité.
Et Sabiyah de rejoindre ces cercles pas très fermés de candidats éliminés pour avoir négligé ceux qui ne faisaient pas partie de leur alliance et ces candidats qui se retournent bien trop tôt contre leur principal allié ( franchement penser au conseil final alors qu'on est au 6ème jour et que d'autres candidats peuvent faire le boulot à ta place à la réunification !).
Kaleb est le principal centre d'intérêt côté Lulu. Mais c'est une exposition à double tranchant. Si elle met en avant ses qualités, qu'elles soient physiques ou sociales, elle évoque par la même occasion toutes les raisons qui font que Kaleb ne gagnera pas la saison et qu'il sera vite éliminé une fois la réunification effective.
Les Belo restent très discrets en terme de montage avec des alliances toujours aussi fluctuantes. Après que Jake a failli nous faire une Skupin, Kendra se rapproche de lui et une nouvelle alliance naît. Katurah en profite pour faire comprendre aux deux autres September Girls que le baby lawyer est beaucoup moins dangereux qu'Uncle Bruce. Mais Kellie souhaite garder sa position de swing vote. Et si elle n'a rien contre sortir Bruce, son allié Brando est plus d'avis d'éliminer Katurah car celle-ci n'est pas assez lisible.
Chez les Reba rien ne change vraiment. Sifu et J Maya sont totalement à la marge et expérimentent le Buddy System sans même sans rendre compte. L'alliance des 4, quant à elle, voit apparaître ses premières fissures.
Si le radar de Dee ne l'aide pas à retrouver son camp, il lui permet de se rendre compte que Drew et Austin lui cache quelque chose.
Très intéressant de voir le traitement réserver aux deux binômes en terme de montage.
D'un côté le binôme masculin avec une répartition des confess équitable. Les confess sur l'idole pour Austin, les confess plus stratégiques et sociaux, mais avec une grosse pointe de négativité, pour Drew.
De l'autre un binôme féminin avec une Mama J. réduite aux utilités ( 2 confess lors du raid de Kaleb et un après la découverte du marteau) lorsque Dee se taille la part de la lionne. Et quelle part !!!
Non seulement c'est elle, et pas Julie, qui a tous les confess sur les soupçons de malhonnêteté du binôme Austin-Drew, montrant par la même une très bonne lecture du jeu, mais c'est aussi elle qui récolte la quasi totalité des confess du binôme féminin lors de la recherche et de la découverte de l'idole; Ce qui lui permet de nous expliquer sa vision stratégique du jeu et pourquoi elle n'a pas voulu récupérer l'idole pour elle même ( "good alliances gonna get me further in the game").
Encore une fois un très bon épisode pour Dee. Peut être trop bon même. Car après un premier épisode où elle disposait d'un des meilleurs confess d'introduction et un deuxième épisode qui nous préparait à son statut de challenge beast ( le gros orteil), elle apparaît maintenant comme la joueuse avec la meilleure lecture du jeu, placée au coeur d'une alliance solide qu'elle dirige sans en donner l'impression ce qui lui évite d'avoir une grosse cible dans le dos ( coucou Kaleb).
On pourrait croire à un vrai montage de vainqueur. Mais peut être trop bon ( gros ?) pour être vrai. Et Dee de commencer à enfiler la panoplie que je croyais réservée à Austin : celle du Big Boss de la fin de saison qu'il faudra éliminer entre le F6 et le F4 pour être le vainqueur.
Reste à voir maintenant comment Dee va négocier le swap à venir. Et je suis curieux de voir dans qu'elle équipe Katurah, mon autre favorite, va tomber. Chez les jaunes avec le Baby lawyer et sa Némesis Bruce ? Ou chez les Bleus où elle pourrait trouver une alliée anti Bruce en la personne d'Emily ?
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 03 - No man left behind Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - No man left behind   Episode 03 - No man left behind EmptyDim 15 Oct 2023 - 10:52

épisode pas mal selon moi, qui montre un peu de tout le monde et des dynamiques qui changent.
le système d'idole prolongeable en sacrifiant son vote est pas mal et a fait sa première victimes directe, le moment de l'ouverture des conditions étant propice à l'erreur.

Emily fera-t-elle encore la remarque de "il n'y a eu que 2 votes de lus, cela veut dire qu'il n'y en avait que 3 dans l'urne ?"
Et comme personne n'a pu lire la note sur l'idole, ca risque de réfléchir sévère sur le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1104
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 03 - No man left behind Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - No man left behind   Episode 03 - No man left behind EmptyJeu 19 Oct 2023 - 10:44

Je suis malade et donc pas hyper motivé à faire une review cette semaine mais en vrai, je n'ai pas grand-chose à dire sur l'épisode !
Je suis content de l'élimination de Sabiyah, vu qu'on ne peut pas dire qu'elle ne l'a pas cherché ! Quelle idiote de vouloir éliminer Kaleb alors que son équipe ne cesse d'enchaîner les bévues.
Sinon, on peut m'expliquer pourquoi les autres tribus sont choqué de l'élimination de Brandon alors que c'était le gros boulet des jaunes ? (bon, au final, pas tant que ça, vu que les jaunes perdent encore à plat de couture).

Sinon Katurah commence à être un peu lourde avec cette rivalité avec Bruce, un peu à sens unique. Kellie me plait bien, mais Kendra, j'en ai absolument rien à foutre, même de cette alliance avec Jake.

Sinon, j'avoue que j'aime beaucoup Dee et Julie, mais Drew m'énerve ! On sent le profil typique que la prod adore mettre en avant, alors que j'aimerais en savoir un peu plus sur Sifu et Jiraya !

Pour l'instant, je trouve que la saison n'est pas ouf ! J'avais du mal avec le début de la 44, mais surtout car on perdait des personnages potentiellement intéressants pour la suite. Là, il n'y a personne à qui je m'attache vraiment !
Je vais enchaîner avec l'épisode 4, et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 894
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 03 - No man left behind Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - No man left behind   Episode 03 - No man left behind EmptyJeu 19 Oct 2023 - 22:32

J.Maya > Jiraya 😁

L'ermite des crapeaux dans Survivor, ça pourrait finir en Dan Spilo 2.0

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 03 - No man left behind Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - No man left behind   Episode 03 - No man left behind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 03 - No man left behind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13: One Thing Left To Do... Win
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 15 - What About Me?
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Episode 9: Who's Who in the Zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 45-
Sauter vers: