AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 8
Sondages
Episode 13: One Thing Left To Do... Win 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 13: One Thing Left To Do... Win 185696bandeaurecrutement
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Episode 13: One Thing Left To Do... Win

Aller en bas 
+10
bilbothobbit
pikachuman
Thomas
Arch Stanton
jenledger
phildas
Jack Bauer
ornitho-max
FredoBsi
zig1735
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyJeu 16 Déc 2021 - 22:11

Ben voilà, c'est terminé, bravo à la gagnante.

Xander se sera enterré pendant cet épisode...
- il joue son idole pour rien, j'aurais préféré qu'il sauve Ricard, il aurait fait un move
- il lit très mal les pensées du jury et leur fait savoir
- j'ai cru qu'il allait finalement donner son immunité finale pour faire le feu contre Erika, mais non
je sais, c'est facile de dire, depuis son PC, de donner sa HII ou son collier, sur l'île je ne pense pas que le le ferai...


L'épreuve du feu être Deshawn et Heather aura été haletante



Erika gagne, elle aura brisé un sablier Smile
Danny vote Deshawn, je comprends, Xander termine à zéro, je suis surpris.


J'avoue, je ne suis pas fan du dénouement, même si c'est bien mieux que les tricheurs de la parodie française qui s'est terminée mardi...
No Episode 13: One Thing Left To Do... Win 1887369321 Episode 13: One Thing Left To Do... Win 546488831
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 863
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyJeu 16 Déc 2021 - 23:17

Coucou tout le monde

Un épisode qui m'a beaucoup moins déplu dans son dénouement que je ne l'aurais cru.
Je ne sais pas, je trouve que ça fait sens.

Il y'a une certaine logique de sens dans le fait qu'Erika sache qui elle est.
Elle a la trentaine, a été prise pour un enfant ou une stagiaire toute sa vie de par sa stature, et plutôt que de jouer à la grenouille qui imite le bœuf, elle accepte cet état de fait & en tire parti.
On le ressent dans son jeu & dans son conseil, elle n'en fait pas des tonnes, elle va à l'essentiel, ne cherche pas à se faire trop voir et entendre, et en ça apporte de la maturité.

Et ça se ressent d'autant plus que les deux autres finissent infantilisés.

Xander, solaire & plaisant (quitte à amener chez beaucoup un sentiment d'injustice sur son zéro vote), est finalement assimilé à un ''brave gamin'' qui n'a pas tout compris et tout adéquatement perçu (sa vulnérabilité en otage des femmes chez les Yase notamment lui a complètement échappé), notamment sur le fait que beaucoup l'ont laissé avancer plus qu'il n'a lutté pour obtenir sa place ...

Et Deshawn est pratiquement humilié par Shan qui le renvoie à ses ''caprices'' au point que Jeff doit en arriver à le soutenir tel le gentil psy scolaire qui essaye de lui remonter le moral ...

Ricard est acerbe et piquant, et j'apprécie son authenticité quand il évoque son amertume vu qu'il se voyait gagnant, ainsi que le fait qu'il est pourtant fier & doit prendre du temps pour traiter le tout.

La victoire de Erika lui ressemble : absolument pas flashy mais cohérente.
Peut-être une victoire nécessaire pour diversifier le message de ce qu'est un jeu gagnant.


_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyVen 17 Déc 2021 - 1:45

Et c'est fini!

Rarement avant un episode finale, le suspense etait encore à son comble pour le winner. Pour moi avec l'edit, je voyais Deshawn Ricard et Erica gagner.

Je suis assez content du win d'Erica, j'ai toujours aimé les joueurs un plus plus UTR qui priviligie l'efficacité au gros move flashy! En regardant la finale, son win devenait un peu plus evident durant l'épisode.
Au total un winner edit assez étrange. On ne vois rien du tout de sa relation avec Heather avant hyper tard. on la vois assez passive jusqu'au boot de deshawn ou elle split le vote. donc jaurais aimé voir un peu plus son arrière scene.

Le vote reveal et reunion sur la location. Pour moi choix logique avec l'incertitude du COVID. Ca l'avait l'air encore spécialement dur pour Deshawn et on le comprends. La reunion etait ok. On sens Survivor se focus sur la croissance personnel des participants se qui rend un peu bizarre l'abondance de twist.

On reviendra plus tard sur l'évaluation de la saison. Mais j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyVen 17 Déc 2021 - 8:02

J'ai beaucoup aimé cette finale, et finalement, malgré quelques grincements de dents de ci de là, la saison dans son ensemble. Ceci notamment grâce à un cast de qualité.

J'ai apprécié Xander jusqu'au bout. Drôle, clairement heureux d'être dans le jeu, se surprenant lui-même, il était vraiment attachant, et j'espère qu'il reviendra dans quelques années, avec un peu plus de plomb dans la tête. Il échoue parce qu'il n'a pas toujours su lire correctement ce qui se passait, notamment en sous-estimant l'image d'Erika dans le jury. Que se serait-il passé s'il l'avait envoyée faire du feu et qu'elle avait échoué ? Peut-être aurait-on eu une victoire de Heather ? (Je pars du principe que Deshawn n'avait aucune chance quelle qu'ait été la configuration.)

Le jeu erratique de Deshawn est durement exposé par le jury, et encore illustré avant ça par le montage, qui nous le montre en train de promettre à la fois à Heather et à Erika de les choisir s'il venait à gagner la dernière immunité. Il s'en prend un peu plein la gueule, mais récolte quand même le vote de Danny, qui trouve apparemment que son pote a joué avec plus d’intentionnalité que les autres. Oui, bon, OK, fallait bien dire quelque chose.

Erika est une gagnante très satisfaisante. Son jeu est tout sauf spectaculaire, ça ne fait pas forcément de "grands moments de télévision" comme Probst en raffole, mais elle a su capitaliser sur ce qu'elle sait être ses forces, et jouer de ses apparentes faiblesses. Elle le raconte parfaitement lors du conseil final et reçoit en retour un assez logique raz-de-marrée de votes. C'est un profil de gagnante assez atypique, je ne vois pas trop à qui on pourrait la comparer, et c'est cool de voir qu'il y a encore moyen de découvrir de nouveaux chemins vers la victoire.

La lecture des votes et réunion sur place était un choix malin pour s'éviter une deuxième réunion par Zoom. C'est aussi une dernière occasion de nous montrer un peu les coulisses, j'ai apprécié ces petites touches d'envers du décor au fil de la saison (même si comme beaucoup je me serais volontiers passé des apartés de Probst). On y gagne en spontanéité ce qu'on perd en recul. Il nous manque aussi les joueuses et joueurs pré-jury, c'est une occasion manquée de voir Sydney en robe de soirée, caramba.

Sinon, quoi encore ? L'intro avec les images projetées sur les bouts d'épave derrière Probst était assez classe. Xander était super classe dans la défaite. Champagne et pizza maison en pleine jungle, c'est classe. Le jury était classe, les question pertinentes et aiguisées, c'était un régal. Et Liana m'a bien fait rire (tout arrive) en demandant à Xander s'il avait une idole. C'était classe aussi. Et Ricard était classe, bien sûr, mais lui l'a été tout au long de la saison.

Bref, voilà, c'était cool, et m'envoyer ça directement après la finale atterrante de KL m'a fait un bien fou.

Rendez-vous le 9 mars pour Survivor 42, qui aura sans nul doute la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste (les gens de bon goût me comprendront).

_________________
Episode 13: One Thing Left To Do... Win 721869JackBauerlogo2PNG Episode 13: One Thing Left To Do... Win X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyVen 17 Déc 2021 - 14:13

Mais qu'est-ce que c'est que ce vote pourri ? Xander n'a pas un vote ? N'importe quoi. Il a parfaitement joué. Erika doit sa vie à une pochette surprise, c'est pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyVen 17 Déc 2021 - 19:26

Eric Abraham: je ne me rappelle plus...
Sara: si j'ai bien lu quelque part, Brad voulait sortir d'abord les filles?
David Voce: victime du non vote de Xander, sait diviser par 6
Brad: il semblait OTT tout le temps, victime des avantages
JD: n'a t il pas dit if I you fool me once, shame one you, if you fool me twice, shame on me?, parce que ça lui est arrivé...
Genie: je n'aurais pas misé un kopek qu'elle reste plus longtemps que Brad et JD
Sydney: montage de merge boot, la jolie montrée trop arrogante pour durer, dommage
Tiffany: elle était parano, finalement, j'aurais préféré la voir aller plus loin
Naseer: le gars vraiment sympa
Evvie: j'avoue ne pas l'aimer, elle
Shan: elle voulait trop le contrôle et trop émotive a mon goût
Liana: elle m'a fait rire avec sa question au FTC:Xander, do you have an idol ?Smile
Danny: un bon gars, il devrait aller chez le coiffeur...
Ricard: mon favori, même si je le trouve un peu fort imbu de sa personne en itw (je battais tout le monde...)
Heather: on l'a très peu vue, elle n'a jamais abandonné, mais jamais fait beaucoup (du moins on n'a rien montré) - un peu comme Genie
Xander: il avait toutes les cartes en mains, passé près de l'élimination au début, puis a tranquillement fait son chemin avant de sombrer sur la fin
Deshawn: s'est mis trop de personnes à dos mais a un vote
Erika: gagnante UTR donc,
saison 39:

(j'ai corriger une coquille, rajouté deux noms et rajouté quelques lignes...


Dernière édition par zig1735 le Sam 18 Déc 2021 - 13:19, édité 2 fois (Raison : ajout de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1098
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyVen 17 Déc 2021 - 20:44

Fin d'une saison qui avait mal commencé mais s'est bien terminé. Mieux vaut ça que l'inverse (n'est-ce pas Koh-Lanta : La Légende ?).
Les twists et le montage ont gâché une partie de la saison, cependant je ne peux que reconnaître que le casting était très bon et que c'était une saison très imprévisible.

Très content de la victoire d'Erika, même si son jeu n'a commencé à se découvrir qu'à partir de l'épisode du boot de Shan.
Cela dit, rien que son FTC justifie clairement sa victoire. Très clair et concis, son speech faisait l'unanimité visiblement et Xander en était aussi visiblement conscient au vu de ses réactions.

Triste pour Xander qu'il ne reçoive aucun vote, mais il semblait beaucoup trop négliger la menace que représentait Erika.
L'idée de la réunion sur place pour éviter la réunion en visio était cool mais malheureusement, pas assez pour qu'ils aient assez de recul sur l'aventure (et puis, j'aurais bien aimé avoir les autres candidats en visio).

Dommage d'avoir perdu des candidats plutôt intéressants lors du début de saison (JD, Voce et surtout Sydney qui aurait pu être une fantastique vilain). Surtout pour se taper jusqu'au bout des candidats comme Heather et Liana (qui m'a cependant bien fait rire avec sa question à Xander).

Bref, une victoire qui permet de finir une saison sur une bonne note !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptySam 18 Déc 2021 - 8:06

zig1735 : Merci de faire gaffe aux spoilers sur les saisons antérieures. J'ai édité ton message.

En relisant les noms des premiers éliminés, je me rends compte qu'il y en a plusieurs dont je me souviens à peine (Abraham, Sara, Voce), et même JD ne me laisse finalement guère de souvenirs. Seul Brad sortait vraiment du lot.

Et pour éclairer le message de zig : Eric = Abraham, David = Voce. Tous deux se présentaient en fait avec leur nom de famille.

_________________
Episode 13: One Thing Left To Do... Win 721869JackBauerlogo2PNG Episode 13: One Thing Left To Do... Win X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptySam 18 Déc 2021 - 13:13

Jack, pardon pour le spoiler et merci pour la correction.

Pour les prénoms, j'ai été voir sur wiki, je ne me rappelais plus des premiers, ni qu'on les appelaient par leur nom Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Forme une alliance
Arch Stanton


Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptySam 18 Déc 2021 - 14:17

Très content du dénouement de la saison qui voit la victoire d'Erika mon winner pick depuis son confess du 1er épisode. Merci à Peridiam et à sa vidéo sur le winner's edit vue juste avant le début de la saison
https://www.youtube.com/watch?v=Akch958aWDs
Déçu par le montage de l'épisode tant la victoire d'Erika devient évidente après l'élimination de Ricard. Deshawn et Heather sont sous édités et Xander est montré totalement à côté de la plaque ce que laissait déjà entrevoir ses confess des épisodes précédents.
Je pensais vraiment qu'il pouvait avoir au moins 2 des 3 votes parmi les premiers membres du jury mais son zéro pointé est finalement logique tant il aura mal lu le jury et Erika.
Comme beaucoup de gagnantes avant elle Erika est clairement sous éditée même si cela peut s'expliquer par sa stratégie. Elle aura au moins eu l'occasion de nous l'expliquer en début d'épisode et lors du FTC où elle réalise un très bon speech digne de son modèle.
Elle n'aura pas fait les moves les plus spectaculaires mais aura su faire les plus efficaces ( éliminer Sydney avant le jury, pousser Shan à jouer son extra vote avec l'aide d'Heather lors du blindside de Naseer, pousser Xander à jouer son extra vote au F7 pour éviter une mauvaise surprise au F6). Elle aura surtout fait ce qui reste pour moi le move de la saison : séparer les votes entre Shan et Liana lors du F8. Move qui n'est pas sans rappeler celui du F6 de la saison 12 ( Panama).
Une bonne saison au final avec un très bon cast ( beaucoup méritent de revenir lors d'une saison returnees) et des twists qui oscillent entre le très mauvais ( hourglass, do or die), le peut mieux faire ( shot in the dark, beware advantage, risk your vote) et le très bien ( les 2 twists de l'épisode final).
Vivement le 9 mars.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1098
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptySam 18 Déc 2021 - 16:23

KL, AUS, SA 2021:


Dernière édition par jenledger le Sam 18 Déc 2021 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptySam 18 Déc 2021 - 16:31

Alors d'abord j'ai édité ton message, parce que ta première phrase était un spoiler en creux.

Ensuite, pour te répondre...

Spoiler:

_________________
Episode 13: One Thing Left To Do... Win 721869JackBauerlogo2PNG Episode 13: One Thing Left To Do... Win X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1098
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptySam 18 Déc 2021 - 17:42

Jack Bauer a écrit:
Spoiler:
Visiblement, tu n'as pas compris l'ironie de mon commentaire.
Je déconnais juste sur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptySam 18 Déc 2021 - 20:52

Ah OK.

_________________
Episode 13: One Thing Left To Do... Win 721869JackBauerlogo2PNG Episode 13: One Thing Left To Do... Win X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyDim 19 Déc 2021 - 0:12

Bon...

Cette saison aurait pu être vraiment pire mais heureusement beaucoup d'avantages cheatés sont tombés à l'eau. Cette saison reste moyenne je trouve. Pas honteuse mais pas géniale. Y a des trucs qui passent pas, comme le reverse time advantage...
Et puis surtout c'est la tendance générale de survivor qui m'inquiète. Car ils vont accentuer sur tout ça.

Après tout n'est pas à jeter. Encore une fois le casting était vraiment bien. Le montage très bien même si je trouve ça dommage que Heather ait été sacrifiée comme ça.
Mais le montage a mis en lumière plein de gens sortis rapidement (Brad, JD...) et plein de gros noms se sont fait sortir avant le F3 comme Shan, Ricard, Evvie... J'ai l'impression que tout le monde ou presque a eu son histoire racontée.

Pour Erika je suis assez satisfait de sa victoire. J'aime bien les joueurs qui ne font pas des flashy moves et qui savent juste bien jouer le jeu.
Elle a fait un solide FTC.

Xander a vraiment mal joué sur la fin. D'ailleurs son FTC est mauvais. Quand il comprend que Erika ne sait pas faire du feu il devrait la mettre au fire challenge. Car ok, je comprends qu'il ne veut pas qu'elle gagne devant tout le monde et sa raison de l'emmener au début est logique. Mais quand il comprend qu'elle ne sait pas faire du feu, alors envoie là face à Deshawn si toi tu as peur de te lancer (ce que je comprends).

Deshawn paye un peu les pots cassés de son jeu un peu hystérique. Rien contre lui, j'en avais fait mon vainqueur dès la merge au niveau de son édit. Il termine deuxième. Après je trouve qu'il a moins bien joué que Xander et Erika.

De manière générale pour moi les 3 ont bien joué d'ailleurs. Je trouve que ça se joue genre à très peu qui a le mieux joué et qui a le moins joué. Erika rafle quasi tous les votes et Xander en a 0 mais je trouve que ça aurait "mérité" d'être plus resséré même si chaque joueur donne 1 vote, donc si tout le monde ressent comme moi que Erika a joué la mieux mais "un petit peu" on peut se retrouver avec cette écrasante majorité.


Après Evie et Tiffany auraient quand même pu être solidaires avec Xander qui les a bien aidé et qui a eu un parcours compliqué et qui s'est super bien repositionné en milieu de merge.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyDim 19 Déc 2021 - 22:03

zig1735 a écrit:
Ben voilà, c'est terminé, bravo à la gagnante.

Xander se sera enterré pendant cet épisode...
- il joue son idole pour rien, j'aurais préféré qu'il sauve Ricard, il aurait fait un move:

sauver Ricard c'était le faire gagner, pas faire un "move"
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 545
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyJeu 23 Déc 2021 - 19:41

peut etre.
il avait déjà un bon résumé:
- donne l'immunité contre du riz pour tous (comme Ricard)
- a gagné un reward (comme Ricard)
- a gagné une immunité (comme Ricard), aurait peut-etre gagné la dernière vu qu'il l'a dominé (on ne sait pas ce que cela aurait donné)
- a fabriqué une fausse idole et s'est joué de Liana avec

il aurait eu en plus: donner son idole pour sauver un allié au lieu de la jouer presque pour rien; mais bon, il se plante en beauté sur la fin  No

On ne refait pas le monde...
Perso, je ne sais pas pour qui j'aurais voté, je crois que je serais indécis jusqu'au moment de remplir le bulletin...


Peridam vient de poster son impression de la saison:
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 152
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyMar 28 Déc 2021 - 14:27

Bon vous avez tout dit, j'ai moyennement aimé cette saison et la tendance qu'elle semble annoncer (rien n'est sur, on verra) malgré un bon cast mais le final était sympa et le dépouillement juste aprés était top. Je me fous de revoir les pre-merge dont j'ai , pour la plupart, oublié les noms.

Je poste juste ce message pour souligner que j'avais mis Erika win il y a déjà quelques épisodes.
On s'en fout mais j'avais envie de le souligner quand même  Episode 13: One Thing Left To Do... Win 1f603
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 863
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyMar 28 Déc 2021 - 19:19

Et nous te félicitons pour ton intuition, Maitre Sacquet.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Construit l'abri
xavier


Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2017

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptySam 1 Jan 2022 - 19:56

J'ai enfin finit la saison

Merci en tout cas pour les ST ! Grâce à vous tout ça !

Très bon casting dans l'ensemble, je voyais Xander gagner une fois qu'il était dans le F6 mais Erika mérite sa victoire

Quelle différence avec Koh Lanta ! J'adore KL vraiment, mais le mélite, le code d'honneur, la loyauté c'est pas possible dans un jeu tellement stratégique Crying or Very sad

Voir Nasseer bien réagir à son élimination surprise, voir Shan bien réagir à son élimination surprise et les voir tous bien s'amuser une fois dans le jury final, n'avoir (quasi) aucune rancœur (j'aurais bien crû que Liana allait détester Xander toute sa vie mais apparemment il n'en est rien)

Ça nous change de l'autre Coumba qui a une "haine" envers Clémence alors qu'elle lui a fait la même chose, bref je ne vais pas m'aventurer dans tout ça, je trouve ça tellement navrant d'avoir pourri un jeu stratégique en un jeu sportif..

Très content d'avoir pu regarder cette saison et j'espère que pour la 42ème les ST seront toujours là, sans eux (et donc sans vous) je n'aurais jamais regardé ce jeu !

Je peux être dispo' pour des relectures si jamais il n'y a pas assez de monde pour la future saison (même si je me fait spoil' vu que je ne peux pas regarder l'épisode en VO vu mon niveau d'anglais proche de 0 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
Fait son premier feu
Emeric


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/05/2012

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyDim 2 Jan 2022 - 23:55

Je viens de visionner la finale.

Pas la meilleure saison pour moi, un casting "fade" et je déteste les saisons avec des avantages en tout sens.

Mais je voulais vraiment remercier toute la team qui a permis de "lire" ces épisodes Very Happy ! 41 saisons que j'ai la chance et le plaisir de pouvoir suivre grâce à vous ! Je vous en suis très reconnaissant et je vous remercie ENORMEMENT !!!

J'espère avoir le plaisir de vous "lire" pour la S42.

Merci merci merci Episode 13: One Thing Left To Do... Win 2764
Revenir en haut Aller en bas
ROIDESPUPUSH
Va au conseil
ROIDESPUPUSH


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 50

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyMer 12 Jan 2022 - 15:40

Ce fut au final une bonne saison. Elle aurait pu être vraiment excellente sans tous ses relents puant de comunautarime qui me dépassent totalement. C'est là qu'on s'apperçoit que les USA c'est un autre monde à ce sujet...
S'il y a bien un jeu dans lequel on devrait faire fi de la couleurs de peau, des origines, du sexe, de l'orientation sexuel et j'en passe, c'est bien Survivor. Parce que tenter des "alliances" fondés sur des ethnies et j'en passe, c'est vraiment vomir sur le jeu qu'est Survivor. çà m'insupporte au plus haut point de toujours tout ramener à çà, et penser qu'un jeu télé va faire changer les mentalités ou donner un "exemple" à la société, c'est se mettre un doigt dans l'oeil!

Bref, coup de gueule terminé.
Le casting était très bon je trouve. Avec de vrais personnalités et des candidats qui mériteraient de revenir (sans nous assener d'idées moisies). J'aimerai revoir Shan, Evyy, Ricard (clairement le meilleur cette saison, mais ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne à la fin), Deshaun (très divertissant, et s'il parvient à contenir ses émotions ou caprices, pourrait faire très mal.

Erika, mérite sa victoire au vu du déroulé de la saison, à la fois discrète et active quand il l'a fallut.

En résume, saison bien polluée par des alliances ethniques et les avantages en tout genre qui sont bien trop nombreux à mon goût. C'est simple, dès qu'on en parle pas, le jeu est tout de suite plus intéressant.
Le comble pour moi étant l'avantage avec les fameuses 3 phrases, que je trouve ridicule au possible, et même pas drôle!
Les derniers jours furent intense et intéressant niveau stratégies.

Par contre, j'ai l'impression que le côté survit et complétement zappé au montage...C'est bien simple, on ne sait pas qui fait quoi dans le camp (feu, nourriture,pêche)! Autant à Koh Lanta ils montrent trop de survie, autant là, on a ne voit rien de chez rien! On mettrait les candidats chacun dans une maison sans bouffe que çà ne changerai pas grand chose (c'est une impression bien entendu).

Hâte quand même, après ce final assez haletant, de voir la prochaine saison.

Merci aux traducteurs, relecteurs et toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 550
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyJeu 13 Jan 2022 - 20:33

s'ils ne montrent pas trop de survie, c'est parce qu'il y a autre chose à montrer pendant les 40 minutes de l'épisode.
KL a une heure et demi à tenir, et le temps de "stratégie", c'est maxi 5 minutes par épisode (voire moins), donc il faut "remplir" avec de la survie, ou plein de temps consacré aux conforts.
C'est pour cela que j'avais aimé "les armes secrètes", car il y avait eu du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9480
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyVen 14 Jan 2022 - 9:32

Même si elles sont devenues assez rares, les scènes de survie ne sont pas totalement absentes. Je repense par exemple à l'allumage de feu au début, ou à plusieurs scènes avec Naseer cherchant à manger. Le truc, c'est que souvent, on voit les joueurs s'acquitter de tâches de survie tout en parlant stratégie, et du coup on prête moins attention à ce qu'ils font.

_________________
Episode 13: One Thing Left To Do... Win 721869JackBauerlogo2PNG Episode 13: One Thing Left To Do... Win X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
balek
Débarque sur l'île
balek


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2022

Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win EmptyDim 11 Sep 2022 - 10:22

Je viens de finir toute la saison, je n'avais plus regarder Survivor depuis longtemps, plutôt déçu de reprendre avec la S41

Une saison politisé de A-Z
Propagande sur la diversité,LGBT,BLM... vraiment triste, car je regarde Survivor pour voir du jeu et me déconnecté du monde

Jusqu'a même voir des alliances racial (Rester entre noir, virer les blancs/reste)  ça rappelle un peu les alliances femme faible qui virent les hommes forts en minorité, bref

Xander 0 vote au conseil final, peut-être un choix politique également pour le Jury

Une saison pas très palpitante , où tout le monde sait qui a une idole, aucun move de fait

Des candidats pas très palpitant non plus, hormis Shan et Ricard, dommage pour Nasser également pour son côté sportif/survivant.

En avant pour regarder la S42  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty
MessageSujet: Re: Episode 13: One Thing Left To Do... Win   Episode 13: One Thing Left To Do... Win Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 13: One Thing Left To Do... Win
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 1 - A New Era
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 11 - Q&A
» Episode 9: Who's Who in the Zoo
» Episode 13 : Then There Were Five

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 41-
Sauter vers: