Bon. Je ne vois pas de sujet d'ouvert pour l'épisode 9 (celui avant l'épisode récapitulatif). Dans le huitième et onzième (le dixième étant l'épisode récap), il n'y a pas le neuvième qui y est rassemblé. Donc je me permet de l'ouvrir, mes excuses aux modos si j'ai fait une connerie.
Elle l'a fait ! Elle a voté contre son petit Frosti adoré. Je ne pensais pas qu'elle le ferait. Son choix est intelligent et s'inscrit dans la continuité d'aller le plus loin possible dans l'aventure. A un moment, son élimination s'est posée, de peur qu'elle tourne le dos à l'alliance.
Frosti avait bien fait de participer à l'épreuve, sa peur d'être out étant justifié.
James passe un conseil de plus avec ses deux idoles toujours présentes. J'avoue ne pas comprendre le choix de Todd. Peut-être compte-t-il sur sa relation avec lui pour aller le plus loin à ses côtés ? Ce qui serait franchement mal joué.
L'attraction du jour, c'est évidemment Jeanne-Roberta qui fait des siennes. Elle devient aussi désagréable que lors des premiers jours, le pire étant après l'épreuve où elle accuse James d'être le responsable de la défaite de l'équipe. Son jeu est franchement mauvais, elle fait du n'importe quoi. Elle ne doit sa survie qu'à sa victoire à l'immu.
A contrario, Erik fait tout pour s'imposer comme le gentil gars qui cherche à s'en sortir vivant. Parfois Survivor c'est une question de nombre. Il a un grand potentiel, mais se voit en mauvaise posture à cause de son appartenance à la minorité. J'espère qu'il va s'en sortir, il le mérite vraiment. De toute façon, vu les circonstances actuelles, il a moyen, s'il gère bien son truc, de faire un bon renversement en bonne et due forme.
En effet, Denise est encore et toujours un peu exclue. Je ne l'ai pas vu beaucoup toucher la balle lors de l'épreuve de confort. Elle a réintégré l'alliance, mais a gardé une certaine rancune, colère. En exploitant les failles, Erik a la possibilité de faire un carnage et de se mettre plus que bien.