AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
[spoilers] Saison 15 Episode 11 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
[spoilers] Saison 15 Episode 11 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
[spoilers] Saison 15 Episode 11 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [spoilers] Saison 15 Episode 11

Aller en bas 
+4
gege_iguane
Ratchael
Jack Bauer
VillainMan
8 participants
AuteurMessage
VillainMan
Gagne Survivor
VillainMan


Masculin Messages : 640
Date d'inscription : 11/12/2013

[spoilers] Saison 15 Episode 11 Empty
MessageSujet: [spoilers] Saison 15 Episode 11   [spoilers] Saison 15 Episode 11 EmptySam 1 Mar 2014 - 9:56

[spoilers] Saison 15 Episode 11 1078571229 [spoilers] Saison 15 Episode 11 1078571229 [spoilers] Saison 15 Episode 11 1078571229 [spoilers] Saison 15 Episode 11 1078571229 [spoilers] Saison 15 Episode 11 1078571229 [spoilers] Saison 15 Episode 11 1078571229 

Trop bon !!

Bien fait pour ta gueule, James !

Sérieusement, il m'insupportait de plus en plus. Qu'est-ce qu'il voulait faire avec ses HII, au juste ? Les garder en souvenir ? Ne pas penser à en utiliser une, juste par précaution, quand il ne reste que 6 personnes et alors qu'il avait failli être blindsidé il y a 2 épisodes, faut vraiment le faire. C'était bien la peine qu'il se foute de la gueule de Jaime ! Elle au moins a tenté  Very Happy  Bon débarras !
Ah, ce conseil était excellent  [spoilers] Saison 15 Episode 11 1078571229 

Sinon, j'ai beaucoup aimé la récompense, ils jouent beaucoup sur la culture locale cette saison, c'est une très bonne idée. J'aime Denise de + en +, c'est typiquement une personnaité qui peut s'exprimer en petit comité, quand les grandes gueules ne sont pas là, et c'est quelqu'un de vraiment attachant et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

[spoilers] Saison 15 Episode 11 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episode 11   [spoilers] Saison 15 Episode 11 EmptySam 1 Mar 2014 - 11:14

Yup, si James était un peu plus humble, on pourrait le plaindre, mais comme c'est un crétin arrogant, le voir sortir ainsi fait carrément plaisir. À ce jour, James a toujours sa place dans le top des coups les plus idiots.  [spoilers] Saison 15 Episode 11 1078571229 

_________________
[spoilers] Saison 15 Episode 11 721869JackBauerlogo2PNG [spoilers] Saison 15 Episode 11 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Ratchael
Gagne Survivor
Ratchael


Masculin Messages : 1918
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 33
Localisation : Région Parisienne

[spoilers] Saison 15 Episode 11 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episode 11   [spoilers] Saison 15 Episode 11 EmptySam 5 Avr 2014 - 11:12

Je reviens sur cet épisode puisque certains d'entre vous parlaient de "foire aux dumb moves" en parlant du dernier épisode de Survivor Cagayan. Mais pour moi, la pire foire au dumb move, c'est bien cet épisode de Survivor China:

-Évidemment James qui se fait éliminer en possession de deux idols, mais aussi:
-Alliance Fei-Long: Ne pas avoir sorti James plus tôt alors qu'il représentait un danger monstrueux avec ses deux idols.
-Amanda: Alors qu'elle parle à Peih-Gee, faire des allusions au fait que James va se faire blindsider, alors qu'elle aurait dû ne donner aucune info à Peih-Gee et lui faire croire qu'elle était la cible du vote ce soir-là malgré les deux idols de James.
-Peih-Gee: Ne pas balancer à James ce que Amanda lui a dit afin de foutre le bordel chez les Fei-Long
-Erik: Voter contre James et non contre Todd
-Alliance Fei-Long: Ne pas splitter le vote entre James et Peih-Gee (3 voix contre James, 2 contre Peih-Gee) pour protéger le cul de Todd vu le risque énorme que James sorte son idol.


Pour moi, si Zhan-Hu avait joué intelligemment le truc, ils auraient pu complètement renverser la situation qui leur était jusqu'alors défavorable, et voilà comment ça se serait passé:

Juste avant le conseil, Peih-Gee va dire à James ce que Amanda lui a dit.
Au conseil, James, peu sûr de lui, et qui n'a pas eu le temps d'en discuter avec les Fei-Long, vote malgré tout contre Peih-Gee afin de ne pas brûler les ponts avec les Fei-Long au cas où ils ne l'ont pas trahi. Peih-Gee et Erik votent contre Todd. Le reste vote contre James. Au dépouillement, James, dans le doute, joue une de ses deux idols, et il fait très bien. Avec deux voix contre lui, Todd devient le nouveau membre du jury, et les cartes sont complètement redistribuées: Amanda, Courtney et Denise sont ensemble chez les Fei-Long, Erik et Peih-Gee chez les Zhan-Hu, James au milieu des deux groupes, mais malgré tout plus proche de Zhan-Hu car les Fei-Long l'ont trahi alors que les Zhan-Hu l'ont sauvé. Il peut compter sur sa 2è idol pour faire basculer le vote.
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

[spoilers] Saison 15 Episode 11 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episode 11   [spoilers] Saison 15 Episode 11 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 17:18

Bien résumé par Ratchael.
Déjà ils auraient dû éliminer James à la place de Jean Robert, qui n'était pas vraiment une menace. Je n'ai toujours pas compris le choix de Todd à ce moment-là.

Heureusement pour eux que la prod n'a pas mis d'épreuves très physiques en immunité post-merge, contrairement par exemple aux saisons 12 et 13, car James aurait pu les enchaîner et ils n'auraient pas eu toutes ces occasions de l'éliminer.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

[spoilers] Saison 15 Episode 11 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episode 11   [spoilers] Saison 15 Episode 11 EmptyLun 27 Avr 2020 - 23:11

jsutement c'était un des reproches faits au saisons 12 et 13 , trop physique les épreuve individuelles, donc plus pour les brutasses.
Avec un mix, c'est équilibré sur les récompenses et les immunités
Revenir en haut Aller en bas
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

[spoilers] Saison 15 Episode 11 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episode 11   [spoilers] Saison 15 Episode 11 EmptyLun 27 Avr 2020 - 23:39

Oui il vaut mieux un peu de tout, hors épreuve où les joueurs s'éliminent entre eux ou où les alliances peuvent impacter. Que celui qui veut l'immunité ait toutes les cartes en main pour se défendre.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

[spoilers] Saison 15 Episode 11 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episode 11   [spoilers] Saison 15 Episode 11 EmptyMar 28 Avr 2020 - 13:55

PS : le sujet marqué épisode 11, mais c'est au 10 tout cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

[spoilers] Saison 15 Episode 11 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episode 11   [spoilers] Saison 15 Episode 11 EmptySam 27 Aoû 2022 - 17:44

Le 10 est l'épisode récap en fait donc non c'est le 11 dans la version de base.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

[spoilers] Saison 15 Episode 11 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episode 11   [spoilers] Saison 15 Episode 11 EmptyMar 20 Déc 2022 - 23:05

James partait avec un handicap dans Survivor : son faible niveau de jeu social. Habitué à travailler en solo, il sait qu'il manque d'expérience dans ce domaine. 
Cependant, au fil du temps, il nous montre qu'il n'est pas mauvais. Il arrive à se créer des liens avec certains (comme JR au début), à être un atout pour son clan grâce certes à son physique, mais aussi grâce à son activité sur le campement. Tout ceci encourage les interactions avec ses semblables pour pouvoir se mettre dans de bonnes dispositions socialement.
Son départ dans le clan adverse lorsque le choix des membres de la tribu opposée a fait son apparition était inéluctable, tant il dégage de la force. 
Là où le cours du jeu change pour lui, c'est quand son ancien clan gagne l'épreuve de confort. Soucieux de rester en surnombre, Todd partage avec lui les indices de l'idole et le lui donne même pour qu'il puisse sauver ses miches. Ne perdant pas l'épreuve d'immu, malgré sa volonté, la merge arrive et il se retrouve avec deux idoles trouvées sur les deux camps. Il est alors en position de force, trop même. Ne se méfiant pas assez, il se retrouve éjecté quand l'occasion se présente ET que l'alliance Fei Long est suffisamment nombreux face à leurs adversaires.
C'était un pari risqué pour eux, surtout pour Todd, car il pouvait sortir si James jouait l'idole (au final non car son nom n'est sorti qu'une fois). Le manque de lucidité de James, sa croyance comme quoi tout le monde allait jouer le jeu, ne pas croquer dans la pomme d'Adam, montre une grande naïveté ou un grand manque de connaissances de l'émission. Il était évident que ce genre de situation allait arriver tôt ou tard. Il a su mal analyser quand ce moment viendra et s'est fait piégé. Dommage, car il avait toutes les cartes en main pour se hisser dans le dernier carré. 

Amanda et Todd marchent sur le jeu, ils ont le contrôle absolu des alliances. En plus, Todd ne représente pas une menace physique. Reste à voir ce que vont faire les autres, s'ils vont se retourner contre eux, ce qui serait le mieux à faire d'un point de vue stratégique, bien qu'Erik puisse faire peur avec sa gentillesse auprès du jury.
Revenir en haut Aller en bas
abramsie23
Forme une alliance
abramsie23


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 19/11/2020

[spoilers] Saison 15 Episode 11 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episode 11   [spoilers] Saison 15 Episode 11 EmptyDim 5 Nov 2023 - 23:50

Enfin James est sorti !!

Mais avant ça, on a quand même la plus grande escroquerie de ses 15 premières saisons : le post conseil de l'épisode précédent qui nous est teasé sur le "next time on Survivor" de l'épisode 8 alors que c'est juste une annonce d'épreuve de confort Very Happy . Je me suis senti trahi Very Happy

Sinon revenons à l'élimination de James :
- Merci Amanda, même si la ca aurait pu être un poil trop tard. Je ne comprend toujours pas le jeu de Todd et ce qu'il compte faire. En F4 avec James et Amanda, il a très peu de chances de victoire.
- Et donc pourquoi Todd suit la stratégie d'Amanda sur le seul conseil ou il est en danger ? Il aurait pu l'éliminer à la place de JR sans prendre la responsabilité, il aurait pu le tenter à la place de Frosti sans être en danger, mais non il pense enfin à l'éliminer avec ses deux Idol la seule fois ou il est en danger. Décidément, je ne le comprend pas.
- Que faire à la place de Pee Gee après l'information d'Amanda ? Pour moi, j'aurai réagi comme elle. Sauver quelqu'un qui a deux idols n'a pas grand intérêt (même si il n'en aurait eu qu'une seule si elle lui en avait parlé) et surtout je suis persuadé que James n'aurait aucunement changé de camp. Donc pour moi, le statut quo aurait été le même pour Erik / PG sauf que cette fois ci, plus d'idol en jeu.

Pour finir, je citerai Jack Bauer qui résume très bien :
Citation :
Yup, si James était un peu plus humble, on pourrait le plaindre, mais comme c'est un crétin arrogant, le voir sortir ainsi fait carrément plaisir.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[spoilers] Saison 15 Episode 11 Empty
MessageSujet: Re: [spoilers] Saison 15 Episode 11   [spoilers] Saison 15 Episode 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoilers] Saison 15 Episode 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 4 Saison 20(Spoilers)
» Episode 5 Saison 20 (Spoilers)
» [spoilers] Saison 15 Episode 14
» Episode 6 Saison 20 (Spoilers)
» [spoilers] Saison 15 Episode 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 15 China-
Sauter vers: