AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Episode 12 - Telenovela 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Episode 12 - Telenovela 185696bandeaurecrutement
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Episode 12 - Telenovela

Aller en bas 
+6
pikachuman
zig1735
Arch Stanton
jenledger
phildas
FredoBsi
10 participants
AuteurMessage
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 958
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 39
Localisation : Belgique

Episode 12 - Telenovela Empty
MessageSujet: Episode 12 - Telenovela   Episode 12 - Telenovela EmptyJeu 8 Déc 2022 - 10:07

Waouh.

Excellent épisode, et si je puis me permettre, un vrai épisode de méchants, de ceux qui enverraient les fans de TF1 sur le sentier de la guerre avec des torches ...

------------------------------

01. De l'intérêt scientifique du Stretching

Episode 12 - Telenovela Stretc10

Voilà, je peux maintenant passer au point suivant.

02. Featuring Karla Cruz Godoy

Totalement consciente d'elle-même, Karla décide de s'inspirer des meilleurs Soap Opéra Latino (me faisant penser à un épisode de Modern Family, Coucou Gloria - Sofia Vergara) pour vendre de l'émotion, avec l'aide d'un sympathique musicien Flamenco qui grattait sa guitare hors-champ: hilarant ! Et flop.

Après toute une saison, on sent tardivement l'Edit ''Villain'' de Karla qui n'a pas été si manifeste que ça sur l'ensemble de la saison, mais dans le même temps Karla est la nouvelle Sami : cette semaine, elle est tournée en dérision, manipulée au conseil, elle perd sa si précieuse idole, elle est amochée de partout.
Cependant, il lui reste son sourire, sa persévérance et sa combativité, mais franchement, elle s'est pris un très vilain uppercut narratif.

03. Sale Petite Fouine

Franchement, prévoyez un All-Star et laissez Jesse & Shan se cogner dessus : ces deux-là sont responsables de génocides tribaux, et franchement Jesse est une version évoluée de Shan avec une meilleure capacité (excellente même) à manager son niveau de menaces.

Le gars a littéralement assassiné en ''chialant'' toute son équipe.
Il a été Swing Vote pour Justine et a imposé le vote à Dwight.
Il a sorti Maman Nneka au nom de la physicalité de l'équipe.
Il a sorti son épouse Dwight pour Cody, et lui a pris une idole.
Il a sorti Noelle qui lui avait offert des lettres de proche.
Il a tranché la gorge de Cody pour ne pas diluer son mérite.

Ce mec est une pourriture finie mais que l'Edit veut fortement humaniser en nous rappelant que c'est ''pour sa famille''.
Le type joue remarquablement bien mais à ce stade, il a de la chance d'être apparemment en face de joueurs ''cools'' et pas trop émotionnels qui lui font un petit câlin ''Good Sport'' en partant au lieu de lui défoncer la gueule ...

En une seule opération :
* Il a décapité Cody
* Il a piétiné l'idole de Karla
* Préalablement, il avait fragilisé le duo bleu
* Il a montré de la sympathie envers Owen le mal-aimé
* Il a privé Gabler d'une attaque en se l'appropriant
* Il prévoit déjà un F5 ''Surprise'' avec l'idole de Jeanine

Franchement, c'est remarquable mais aussi très froid.
Du tout bon Survivor et à lui de vendre sa came si il va au bout, mais est-ce qu'on peut justifier les pires coups de pute au nom ''de l'avenir de sa famille'' ...
Je crois que même si Cody est plus flashy que lui, il avait l'intelligence et le contenu pour vendre son statut de maître stratège Underground, mais il aura probablement jugé qu'il était temps de sortir de l'ombre, et de commettre un crime au vu de tous ...

Mais comme je disais, prévoyez-nous une All-Star ''Pastor Vs Ex-Gangsta'', ça sera brutal.

04. Owen Diaz-Twine

Pendant ce temps-là, Owen cite Sandra (''Anyone But Me'') et bénéficie d'un solide épisode avec de nombreuses interventions.

Il se pense fini et goat volontiers du dernier conseil mais après tout, une combinaison d'histoire d'outsider bien vendue, une maîtrise aux épreuves impressionnante & qui sait ... le scalp de tonton Jesse ?
Qui sait ...

05. Ali-Gabler empaillé

Argh, dommage !
Moi qui attendait la morsure de l'Ali-Gabler, il a été narrativement domestiqué par Jesse et n'apparait pas du tout décisif dans cet épisode où il suit un énième mouvement.

On appréciera cependant la métaphore du gars qui vient empoisonner le roi en s'introduisant dans les cuisines plutôt qu'en arrivant près du pont-levis une hache à la main ...
Est-ce qu'on doit voir un lien entre ses suggestions sur le camp avec Jesse & Cassidy et la décision finale de Jesse ?

Sur le moment, Jesse avait refusé d'envisager Cody ...
Mais ça, c'était avant que Cody se mette à jouer, à vouloir faire son propre coup et que Jesse lui refuse ce moment de projecteur.

Allez, on peut peut-être considérer que Gabler a été à l'origine de cette attaque en partie, mais ça me paraît léger.

06. Aloha, Big Boy

Et M*****, mon Winner Pick initial.

Après, il y'avait tous les signes dans l'épisode que ça allait mal finir pour lui, tous les confessionnaux de confiance excessive, la presque victoire à l'immunité bien soulignée ...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce gars, tout en intelligence malgré ses excès, et c'est une sortie classieuse au possible.
Mais Snif quoi ... c'est Proposterous, quoi !

------------------------------------

* Vers la Finale !

Jesse : Le Final Boss à abattre ou le Vainqueur évident ?
Cassidy : La plus équilibrée et pugnace
Karla : La Star déchue, résiliente mais cabossée
Gabler : Le camouflé qui pourrait devenir invisible au FTC
Owen : Le mal-aimé Underdog/outsider attachant

Franchement, malgré l'absence (jusqu'à ce soir) de gros moments ''Waouh'', ben j'aime bien cette saison.

Les personnages sont bien définis, les votes sont clairs dans la narration, plusieurs moments sont fortement mémorables ...
J'ai presque l'impression de voir une des potentielles meilleurs versions de ce schéma répété 41-42-43 ce qui tend à me prouver qu'il serait temps de remuer le format après 44 ...





_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 12 - Telenovela Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Telenovela   Episode 12 - Telenovela EmptyJeu 8 Déc 2022 - 17:23

oui excellent épisode !

Karla craque c'est dommage c'était ma gagnante, mais entre le craquage physique et social je la sens mal, et au bout du rouleau en plus, réduite à jouer des larmes sans que cela ne marche.

Le coup contre Cody est particulièrement bien orchestré : effectivement Jesse est de loin le meilleur actuellement et il a l'idole de Jeanine dans la poche... gagnant le plus probable actuellement, de loin
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1118
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 12 - Telenovela Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Telenovela   Episode 12 - Telenovela EmptyVen 9 Déc 2022 - 0:29

Excellent épisode, clairement le meilleur de la saison !

Par contre, si Jesse ne gagne pas la saison, j'aurais vraiment du mal à être satisfait du dénouement, tant tout est fait dans le montage pour qu'on apprécie le joueur autant que la personne.
Et là, il se montre encore une fois très humain en ne trahissant pas Cody par gaité de cœur mais par intérêt pour la finale, ne sachant pas vraiment s'il peut le vaincre en F3.

En fait, on met tellement en avant ses moves comme étant le sien, que s'il n'est pas winner, ce ne serait pas seulement décevant, mais surtout une grosse erreur de montage. Là, on nous a hypé Jesse comme un joueur masterclass, comment voulez-vous qu'on puisse être réellement satisfait par la win d'un des 4 autres ?
Parce qu'entre Karla qui a été une gamebot toute la saison et qui vire paranoiaque, Cassidy dont on a à peine entrevu le jeu et les relation jusque là (c'est clairement celle qui a le moins de confess), Owen qui est très inconstant et Gabler qui est... Gabler, c'est dur d'être satisfait ! Bon, une victoire troll de Gabler pourrait me faire sourire peut-être !

L'épisode était magnifiquement prenant avec un Cody qui est pleinement confiant dans son amitié avec Jesse, qui le blindside magnifiquement en étant suffisamment effronté pour jouer son propre collier sur Owen, à la stupéfaction du jury, notamment Jeanine dont les mâchoires peinent encore à se redresser.

Aussi, Noelle m'aura bien fait pouffer quand elle se compare directement à une Karla boitillante, avec un sourire malicieux.

Ma satisfaction sur la fin de la saison dépendra uniquement de la victoire de Jesse ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 12 - Telenovela Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Telenovela   Episode 12 - Telenovela EmptyVen 9 Déc 2022 - 5:49

Choquant mais tellement prévisible. Et on ne pourra pas dire qu'Owen ne nous avait pas prévenu.
Cody avait sa place assurée au F4 s'il jouait son idole lors de ce conseil car Karla aurait à coup sûr jouer la sienne et aurait été sortie au conseil suivant.
Au lieu de cela il est arrivé avec un plan ( trop) génial aux yeux de son allié numéro un. Soit dit en passant bien joué de la part de Gabler qui a insinué le doute dans l'esprit de Jesse. Pas sûr que ce soit la raison numéro une de la trahison de Jesse mais ça a assurément aidé.
Karla est la cible évidente lors du prochain conseil. Son seul espoir semble être une victoire lors de l'épreuve d'immunité et c'est certainement pour cela que le montage insiste autant sur sa faiblesse physique lors de l'épisode.
A moins que par excès de confiance ( ou parce qu'il veut porter un coup fatal lors du conseil final) Jesse ne joue pas l'idole Jeanine/Dwight et qu'il se fasse blindsider. Mais cela semble peu probable.
Et si Jesse a tout intérêt à gagner l'immunité du F4 pour éviter le fire making challenge, il sera à coup sûr gagnant de la saison s'il atteint le conseil final.
Le seul espoir de victoire pour les quatre autres semble être de gagner l'immunité au F4 puis de défier et de battre Jesse au fire making challenge.
Pourcentage de chance de victoire selon moi :
Jesse : 75% ( 100% si conseil final)
Cassidy : 10%
Owen : 10%
Gabler : 3%
Karla : 2%
Kass : 0% ( selon Spencer)

P.S. : un grand regret lors de ce super épisode : que cody n'ait pas dit à Karla, alors qu'elle allait jouer son idole, " Hold up sis" ( voir saison 26). Mais probable qu'à ce moment là Cody n'avait pas encore compris ce qui allait lui arriver.
P.P.S. : Je me demande comment la production aurait réagi si Cody avait mis une droite à Jesse juste avant de voir sa torche éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 552
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 12 - Telenovela Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Telenovela   Episode 12 - Telenovela EmptyVen 9 Déc 2022 - 14:14

FredoBsi a écrit:


01. De l'intérêt scientifique du Stretching

Episode 12 - Telenovela Stretc10



yo, bon résumé!

Je veux dire ce que tu écris après évidement. Episode 12 - Telenovela 1078571229  Episode 12 - Telenovela 1078571229  Episode 12 - Telenovela 1078571229


Snif, je l'aimais bien Cody, bien plus que ceux qui restent (mis a par Cassidy  flower )
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 572
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 12 - Telenovela Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Telenovela   Episode 12 - Telenovela EmptyLun 12 Déc 2022 - 10:23

j'hésite. Soit Jesse est trop mis en avant pour le montage pour gagner et mes pions restent sur Owen, soit il est mis en avant pour justifier sa victoire.

mais encore une fois, blindside rondement mené, avec un "qui est pris qui croyait prendre" assez cool
Revenir en haut Aller en bas
drguizmo
Construit l'abri
drguizmo


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33

Episode 12 - Telenovela Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Telenovela   Episode 12 - Telenovela EmptyMar 13 Déc 2022 - 19:20

Personnellement, je ne sais pas trop comment réagir face à l'épisode. Oui, c'était très bien orchestré et certainement un bon "move" de se débarrasser de Cody, mais je l'ai trouvé très violent quand même. Ca reste un jeu, mais je sais pas si, en étant Cody, j'aurai réussi à sortir avec le sourire ! Et je ne sais pas s'il votera quand même pour Jesse s'il arrive en final ? Ca se débat sur le plan social, non ? Peut-être au même titre que
Spoiler:
Ca reste de la bonne télé, mais je sais pas si j'ai vraiment envie de voir Jesse gagner pour le coup. Il y a eu des coups bas dans les précédentes saisons, mais cet épisode fait parti des pires quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/DrGuizmo
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 572
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 12 - Telenovela Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Telenovela   Episode 12 - Telenovela EmptyMer 14 Déc 2022 - 9:39

J'ai l'impression que ces dernières saisons, on n'a pas vu de juré bitter sur les conditions de sa sortie au moment des votes, voire qui ont récompensé la trahison par leurs alliés du moment.

EDIT : je précise que je n'ignore pas la toxicité de certains des éliminés des saisons précédentes, mais elle n'était pas à ma connaissance dirigée vers une des personnes finalistes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 370
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 12 - Telenovela Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Telenovela   Episode 12 - Telenovela EmptyJeu 15 Déc 2022 - 3:14

L'épisode était vraiment bon. Mais je le regarde à peine juste pour dire à quel point je suis quand même pas intéressé par cette saison même si elle est meilleure que les deux précédentes (ils ont supprimé des twists idiots).

J'étais content de voir Cody partir avec quand même son "coeur brisé". Même si il est pas rageux en partant, ça montre aussi que Survivor c'est des personnes avant tout et que les gens ont des sentiments. Pour moi, et je l'ai déjà dit, c'est devenu vraiment trop "oh, joli coup, bravo". Trop bon enfant. Je veux pas des disputes à chaque épisode, mais si y a plus aucun affect, c'est pas intéressant.
D'ailleurs pourquoi Cody 'na pas gardé l'idol ?


J'ai rien contre Jesse et sa victoire ne serait pas volée. Mais ça m'énerve un peu ces gens qui veulent à tout prix mettre à l'abris leur famille leur famille en gagnant un million de dollars en jouant à Survivor. C'est un peu bizarre comme plan de fonder une famille puis de vouloir gagner à Survivor avec un million.

Je vis aux USA, je sais que la vie est chère (surtout si genre tu penses à économiser pour payer la fac de tes enfants) mais c'est un peu bizarre comme réflexion je trouve. J'ai besoin d'un million pour bien m'occuper de ma famille.
Mouais, ok.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 572
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 12 - Telenovela Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Telenovela   Episode 12 - Telenovela EmptyJeu 15 Déc 2022 - 12:02

Ce n'est pas "le plan" d'avoir une famille puis de s'occuper d'elle en gagnant survivor, je pense.
Mais je pense que beaucoup de personnes à qui on dit "si tu gagnes le jeu, tu auras un million" pensent que cela leur permettra d'aider leur famille.

Comme pour ceux qui jouent au loto et autre jeux de hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 52
Localisation : Genève

Episode 12 - Telenovela Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Telenovela   Episode 12 - Telenovela EmptyJeu 15 Déc 2022 - 13:19

Il y a peut-être aussi une question d'image publique. Tout le monde n'a pas envie de passer pour le salopard prêt à tout pour gagner du pognon, même si dans le cadre de Survivor c'est raisonnablement légitime.

Je me suis demandé dans quelle mesure le titre de cet épisode ne pouvait pas également s'appliquer ironiquement au discours un peu larmoyant de Jesse sur sa famille... Après tout, le titre du précédent épisode avait bien un double sens ! Wink

_________________
Episode 12 - Telenovela 721869JackBauerlogo2PNG Episode 12 - Telenovela X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 370
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 12 - Telenovela Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Telenovela   Episode 12 - Telenovela EmptyVen 16 Déc 2022 - 1:28

Ah peut-être.
Surtout que Jesse doit avoir des origines latines à mon avis, donc ça s'appliquerait lol.
Revenir en haut Aller en bas
remos
Fait son premier feu
remos


Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2020

Episode 12 - Telenovela Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Telenovela   Episode 12 - Telenovela EmptyJeu 29 Déc 2022 - 1:59

Aie aie aie, ça m'a fait mal au coeur cette sortie de Cody, j'aurais vraiment aimé qu'il gagne cette saison, même si ce n'est pas le meilleur stratégiquement, il était loin d'être mauvais et était vraiment sympathique, son p'tit regard vers Jesse au conseil quand il comprend... ça fait un peu mal.

Mais par contre hormis ça, ok tu donnes ton idol à Jesse, mais quand tu la reprends juste avant le conseil, pourquoi tu lui redonnes ? genre là quel est l'intérêt ? Vraiment je comprends pas. Peut être qu'il ne se doutait pas que Jesse allait lui faire un sale coup mais même sans ça tu la gardes avec toi.

C'est en effet très sans pitié le jeu de Jesse et ça peut paraître limite trop cruel, mais j'arrive vraiment à me laisser convaincre par son confess où il dit qu'il veut protéger l'avenir de sa famille.
Hormis ça, c'est extrêmement bien joué, comme l'a rappelé Fredo, en une élimination il arrive à provoquer énormément de choses et a toujours son idole inconnue aux yeux de tous.

Pour moi c'est à lui de gagner cette saison même si une victoire d'un des autres n'aurait rien de honteux. C'est donc là que le fameux twist du Fire Making Challenge arrive où tu peux te faire éliminer juste parce que tu ne sais pas faire de feu... J'espère vraiment que ça ne sera pas le scénario.

Si c'est le cas, je pense que la moins bien placée pour gagner est Karla : déjà ce dernier épisode qui nous montre un peu sa décadence sur tous les points, elle n'a plus son idole et a l'air de s'être sacrément amochée la cheville donc compliqué pour l'immunité. Elle restera la personne à virer au conseil.

Ensuite on a Gabler, Owen et Cassidy que je mets plus ou moins sur le même pied d'égalité. Peut être Cassidy avec un peu plus de chances, puis Owen puis Gabler, mais les 3 ont eu la même influence sur le jeu sans pour autant se démarquer en épreuves ou socialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 12 - Telenovela Empty
MessageSujet: Re: Episode 12 - Telenovela   Episode 12 - Telenovela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 12 - Telenovela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 13 - Enough Is Enough
» Episode 9: Who's Who in the Zoo
» Episode 13 - It Comes Down to This
» Episode 2 - Man down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 43-
Sauter vers: