Messages : 1026 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Ven 16 Déc 2022 - 9:12
6 nouveaux ajouts, il ne manque plus que 1 Héros & 1 Villain. * Stevie Khouw (S3) chez les Villains * Jackie Glazier (S3) chez les Villains * Gerry Geltch (Pilote vétéran qui a été fort médiatisé l'an passé pour être retourné dans son avion après un crash en mer pour y sauver son stagiaire) chez les Heros * Matt Sharp (Maitre-Nageur/Sauveteur) chez les Héros * Mimi Tang (Manager d'une boite de voiture de luxe) chez les Villains * Michael Warren (Ecrivain- chez les Villains
Ceci dit, avec tout ça, on voit que la répartition Returnees-Nouveaux n'est pas égale .. Les héros ont 7 nouveaux candidats & actuellement 4 returning players ... Par contre, les Vilains ont déjà 6 Returnings mais 4 nouvelles joueuses pour un seul nouveau joueur à ce stade.
Bref, je comprends plus rien à ce qu'ils font.
Equipe des Héros : ==> Returnings Players : Shaun Hampson (S4) + ??? ==> Returnings Players : Healey Leake (S6), Nina Twine (S7), Flick Palmateer (S6) ==> Nouveaux : David Zaharakis (Rugbyman), Benjamin Law (Auteur/Journaliste), Gerry Geltch (Pilote), Matt Sharp (Sauveteur) ==> Nouveaux : Rogue Rubin (Activiste Droits Animaux & Réalisatrice), Sharni Vinson (Actrice), ''Jillaroo'' Paige Donald (Rancher?)
Equipe des Villains : ==> Returnings Players : George Mladenov (S6), Jordie Hansen (S7), Simon Mee (S6), Stevie Khouw (S3) ==> Returnings Players : Shonee Bowtell-Fairfax (S3-S5), Jackie Glazier (S3) ??? ==> Nouveaux : Michaël Warren (Ecrivain) + ??? ==> Nouveaux : Sarah Marschke (Miss World Australia), Anjali Rao (Présentatrice/Journaliste), Liz Parnov (Athlète - Saut à la perche), Mimi Tang (Proprio Voitures Luxeà
_________________ Stick to the Plan !
Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023
nicoseube14 Va au conseil
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Lun 19 Déc 2022 - 17:34
2 nouveaux joueurs masculins
*Sam Web (s1) chez les héros * Fraser Lack (agent immobilier ) chez les Villains
Equipe des Héros : ==> Returnings Players : Shaun Hampson (S4) + Sam Webb (s1) ==> Returnings Players : Healey Leake (S6), Nina Twine (S7), Flick Palmateer (S6) ==> Nouveaux : David Zaharakis (Rugbyman), Benjamin Law (Auteur/Journaliste), Gerry Geltch (Pilote), Matt Sharp (Sauveteur) ==> Nouveaux : Rogue Rubin (Activiste Droits Animaux & Réalisatrice), Sharni Vinson (Actrice), ''Jillaroo'' Paige Donald (Rancher?)
Equipe des Villains : ==> Returnings Players : George Mladenov (S6), Jordie Hansen (S7), Simon Mee (S6), Stevie Khouw (S3) ==> Returnings Players : Shonee Bowtell-Fairfax (S3-S5), Jackie Glazier (S3) ??? ==> Nouveaux : Michaël Warren (Ecrivain) + Graser Lack (agent immobilier) ==> Nouveaux : Sarah Marschke (Miss World Australia), Anjali Rao (Présentatrice/Journaliste), Liz Parnov (Athlète - Saut à la perche), Mimi Tang (Proprio Voitures Luxeà)
Avis : Certain returne ne font pas envie, Jacquie, Sam, Jordie, Steve, Shaun (cool dans la6, mais peu de personalité) , Flick, Hayley (chois perso), plus George qui va avoir 100 confess, Shonne est peut être la fois de trop. Sinon pour l'instant que Nina est Simon de cool.
Le cast des débutants ne fait pas rêver, il ressemble a un cast KL.
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Mar 20 Déc 2022 - 9:24
...Et pas de Kristie, finalement ?
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Mar 20 Déc 2022 - 16:25
Et non ...
Clairement la liste est pas glamour, je suis pas totalement en mode "hype". J'ai adoré George mais je doute d'une "saison 2 de bankstown" aussi passionnante, et beaucoup des autres me laissent sur un ressenti "meh".
Après peut-être que les 13 nouveaux vont amener de la surprise ...
Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Mar 20 Déc 2022 - 16:44
Kristie avait refusé le all-stars, ça m'étonnait aussi qu'elle change d'avis.
Le cast n'est pas folichon, mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Et puis Shonee, quoi.
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Mar 20 Déc 2022 - 19:43
Après assez bizarre ce site confirme Kristie et a tout les noms. 26 joueurs ? De toute facon on va le savoir la semaine prochaine. https://sodramaticonline.com/2022/11/15/australian-survivor-heroes-villains-2023-cast/
nicoseube14 Va au conseil
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Mar 20 Déc 2022 - 21:58
En faite, Kristie a abandonné et a été remplacé par une newbies, mais chez les villains. La raison pour laquelle, on a 4 villains.
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Mer 21 Déc 2022 - 14:20
Abandonné ? Des précisions ? Avant le tournage ou au début ?
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Mer 21 Déc 2022 - 17:00
Elle a abandonné avant le tournage.
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Jeu 22 Déc 2022 - 9:07
C'est doublement bizarre. Qu'elle ait accepté de revenir, et qu'elle ait renoncé. Mais bon, bizarre, c'est un peu son deuxième prénom...
Zut, ça m'aurait fait plaisir de la revoir, quand même.
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Ven 23 Déc 2022 - 0:14
Moi aussi ...
L'épreuve du F3 de la saison 2016, c'était quand même un truc de fou niveau puissance émotionnelle ...
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Ven 23 Déc 2022 - 10:08
Ouais, j'ai d'ailleurs rematé ce dernier épisode avant-hier après qu'on a discuté d'elle ici, et c'est toujours aussi fort.
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Dim 22 Jan 2023 - 17:45
La saison débute mardi prochain le 31 janvier
Saison finito, mais bon au moins on attend rien. we will rock you
jenledger Gagne Survivor
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Sam 28 Jan 2023 - 21:12
Un petit avis pré-game sur les candidats
Les newbies : Anjali : un profil somme toutes très classique ! On a pas l'impression de voir une doyenne, mais il n'y a tellement rien qui ressort de spécifique dans son profil, que j'avoue ne pas trop m'y intéresser. Benjamin : l'avocat qui s'appelle "Law" Bon profil sur le papier, un peu multi-casquette, même s'il peut facilement se fail David : clairement un BG, mais son profil m'intrigue, car il semble plus profond que le grand sportif avec une attitude de héros. Il se vend comme un héros prêt à devenir un vilain s'il le faut, ça me plait. Fraser : j'aime beaucoup son approche du jeu et son profil qui ne crie pas gagnant, mais il m'a l'air un peu prétentieux ! A voir ! Gerry : j'ai toujours été fan des doyens qui ont toujours la forme. Bon, je sais que c'est un profil qui ne va que rarement loin et qui peut facilement décevoir dans leur attitude, mais Gerry, je le sens bien dans sa mentalité de héros. Liz : alors à quelques exceptions (genre Susie), les athlètes pro m'ont très souvent agréablement surpris dans AUS, alors j'espère qu'on sera dans la même continuité. Comprends pas trop sa présence dans la tribu des vilains, tant elle a bien plus un profil de héros. Matt : alors c'est clairement celui qui semble le plus héros des héros, ce qui le rend pas spécialement intéressant à mes yeux. Cependant, je pense qu'il a de belles qualités pour aller loin et je serais surpris de ne pas le voir à la merge. Michael : alors j'aime le fait qu'il ait des caractéristiques propres aux heroes comme aux vilains, mais cela dit, bien que son profil me soit fort intéressant, je redoute une élimination précoce, de part la méfiance qu'il risque de susciter Mimi : bon, je ne serais pas objectif. Vu qu'elle est boxeuse, forcément qu'elle attire mon attention. Mais sinon, j'aime bien son profil... Elle a l'air plutôt mimi Paige : autant son profil est assez atypique, mais j'ai tellement du mal à la voir aller loin, tant elle me semble limité dans ses atouts. Rogue : être dans le cinéma et l'écologie suffit à trouver grâce à mes yeux ! J'aime beaucoup son histoire et sa combativité, mais est-ce que cela suffira pour gagner ? En tout cas, je ne la vois pas comme une favorite pour la win. Sarah : clairement, c'est celle qui fait la plus vilain parmi les vilains newbies, ce qui d'emblée attire l'œil. Malheureusement, je doute qu'on la voit aller très loin, mais si c'est le cas, ce sera une belle surprise. Sharni : si je devais miser sur une fille rien qu'en me basant sur le profil, je miserais sur elle car elle a véritablement des qualités d'une gagnante. Du moins, dans ce qu'elle dit ! En tout cas, son profil m'a plutôt fait forte impression !
Les returnees : Alors personnellement, je ne suis pas du tout hype à l'idée de revoir encore des returnees, dont je suis quasi sûr qu'ils vont polluer l'aventure des nouveaux, par leur seule présence. Surtout qu'on a même pas un thème permettant de les séparer en 2 équipes distinctes, donc franchement, je sens que ça va vite me gonfler, surtout quand on sait à quel point certains d'entre eux ont été omniprésent lors de leurs saisons respectives.
La seule returnee qui me hype vraiment est Nina, vu l'injustice totale qui lui est arrivé la saison précédente. A la limite, des candidats comme Stevie ou Jackie, qu'on a pas trop vu lors de leur première saison, je suis curieux de voir leur évolution (bien que je ne comprenne pas spécialement leur place chez les vilains). Shaun, c'est à voir ! Sa rivalité avec David avait pris trop de place la dernière fois alors à voir s'il peut-être intéressant sans. Shonee, ça commence à faire beaucoup en très peu de temps ! Oui, elle est drôle, mais j'ai un peu peur que le disque s'use encore et encore ! George, je le présent déjà comme étant encore mis ultra en avant, donc rien que pour ça, ça me gonfle ! Hayley n'a rien à foutre dans une saison comme celle-là de part son statut d'ancienne gagnante, et je sens bien le fait qu'on mette bien en avant sa rivalité avec George, ce qui va encore plus me gonfler. Flick et Simon, je sais pas trop quoi en penser ! D'un côté, je comprend qu'on les fasse revenir, mais faire revenir Flick sans Dani, et Simon sans Shannon, ça me paraît bien moins intéressant tout de suite. Sam, je ne l'ai jamais trouvé intéressant alors osef de lui ! Et Jordie... Bon, le simple fait de parler de lui m'énerve alors j'espère le voir dégager au plus vite.
Bref, il est clair que je serais pour les newbies, rien que par principe, tant je trouve le thème et la répartition des équipes complètement à chier. Je vais donc prier le Macedonian Jesus pour avoir un F3 100% newbies.
Draker Première épreuve
Messages : 77 Date d'inscription : 26/05/2020 Age : 22 Localisation : Vichy
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Dim 29 Jan 2023 - 14:19
Mon petit pronostic sur la visibilité des candidats dans cette saison :
possibles spoilers:
Ceux qui vont se taper ce fameux montage de merde : - Benjamin - Gerry - Matt - Michael - Mimi - Paige - Rogue - Sarah
Les returnees qui seront moins mis en avant : - Flick - Jackie - Sam - Shaun - Stevie
Les candidats qui seront omniprésents : - George - Hayley - Jordie - Shonee - Simon
Les newbies qu’on verra un peu plus que d’autres : - David - Liz - Sharni - Fraser
Ce que je pense des returnees : Flick : je m’en tape George : mitigé : il a une chance de récupérer ce qu’on lui a volé : cool, mais son omniprésence donne pas du tout envie Hayley : sur ma blacklist Jackie : je m’en tape Jordie : sur ma blacklist x1000 Nina : la seule qui me hype Sam : je m’en tape Shaun : à voir Shonee : sur ma blacklist Simon : à voir Stevie : sur ma blacklist
Si les newbies ne sont pas trop cons et ont un minimum de jugeotte, ils se débarasseront tout de suite de George, Hayley, Jordie et Shonee.
jenledger Gagne Survivor
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Lun 30 Jan 2023 - 18:10
Episode 1 (spoilers)
Ah, quel plaisir de revoir les intro épiques d'Australian Survivor. On a encore tout là : ralenti, Hayley qui casse une noix de coco, les candidats qui courent dans le véhicules, gros plan sur les culs de Shonee et Flick...
Bon, même si le thème est assez foireux, j'avoue plutôt apprécier le fait d'avoir des équipes mixtes entre newbies et returnees. Cela promet des dynamiques encore trop peu vues dans Survivor.
Le reward challenge était épique, avec ce combat assez rigolo entre Matt et Jordie. Cela dit, les heroes avaient un avantage certain, rien que par la présence de Shaun. Avec un grand gaillard comme lui, c'est direct plus facile de faire monter items et candidats. Une chance que Simon ait piqué dans leur panier, sinon ils auraient eu encore plus de trucs.
Chez les vilains, on a les premières dynamiques ! George va direct s'allier à Anjali et Jackie qu'il voit comme ses 2 Cara (je me permet de dire que je ne vois absolument pas ça comme un compliment ). Anjali a été beaucoup mise en avant, sans que je comprenne trop pourquoi. Était-ce pour nous teaser sa future chute ? Simon prend direct le rôle de mâle alpha qui dirige, et cela lui réussi plutôt bien. Michael joue sournoisement, et tente de poser une cible sur George, mais Jordie a vite capté son petit côté fouine. Pour le moment, Simon et Jordie sont en accord avec lui, mais cela risque vite de changer. Shonee se place aussi plutôt bien, nouant assez rapidement des liens avec Liz, ainsi qu'avec Simon et Jordie. Stevie compte blindside Shonee dans le future, histoire d'accomplir sa petite vengeance pour la saison 2018. Bon, très franchement, Shonee n'était pas la décisionnaire de ce blindside, donc pour moi, il cherche juste un bouc émissaire qu'il pourrait éliminer à son tour.
Chez les heroes, pas grand-chose à dire, tant quasi tout le temps qu'on a vu chez eux était consacré à Hayley et ses craintes d'être ciblé par son statut d'ancienne gagnante. J'avoue que ça m'a un peu soûlé d'ailleurs. Cependant, heureusement pour elle, il y a une certaine Rogue dans l'équipe qui nous offre un suicide social digne de Kathy de Survivor : Micronesia. Parce ses remarques à Gerry sur son âge juste pour se la ramener avec histoire de lion qui lui a mordu le cul, et sa remarque à Nina comme quoi elle est plus afro-américaine que cette dernière parce qu'elle vit en Afrique, c'est du suicide à l'état brut.
L'immunity challenge Bon, on commence par vraiment ce qui m'a gonflé, car je n'ai pas compris l'intérêt de cette première partie avec les cubes tournants qui faisaient juste gadget, mais qui en plus, était vraiment dangereux. Et bien sûr, c'était à prévoir, Jackie et George se blessent suite à ça ! Ca m'énerve particulièrement, car ce n'est pas la première fois que des candidats se blessent lors d'un challenge d'AUS. Et comme on pourra le voir par la suite, cela impactera toute la fin de l'épisode.
Quand au challenge, il était sympathique et plein de suspense, faut bien l'avouer. Pas compris pourquoi Sam s'est chargé de la partie marteau alors qu'il devait lancer les massues juste après. Rien de tel pour l'épuiser. Heureusement qu'il a bien performé pour les lancés.
Bon, le conseil, c'est le sujet qui fâche ! Alors que Jackie était la cible évidente qui serait sortie au conseil, son évacuation temporaire semble mettre en stand-by cette stratégie et l'équipe se rabat donc vers Anjali, l'autre allié de George. D'un côté, elle n'a vraiment pas eu de chance, mais de l'autre, elle se fait quand même bien fucked par la fracture de Jackie.
Et vu que Jackie est hors-course pour le conseil, voici que Jonathan propose un deal plus que bizarre : maintenir le conseil ou l'annuler ! Je ne comprends pas pourquoi proposer ce deal plutôt que de simplement annuler le conseil ! Mais surtout, pourquoi le proposer au dernier moment ? Ca n'a aucun sens, et forcément ils ne vont pas être totalement lucides sur le bon choix ? Bon, cela n'empêche pas que je trouve les vilains profondément idiot de maintenir le conseil ce qui rend les heroes bien majoritaires.
FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1026 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Lun 30 Jan 2023 - 22:16
Episode 1 - A Tale of Two Cara's
De l'art subtil de la cinématographie Comme mentionné par Jenledger, on retrouve d'entrée de jeu la cinématographie OTT de la version Australienne, dans tout ce qu'elle a de grandiloquente, d'excessive ... et de fun. J'avoue qu'entendre Flick nous parler de l'importance symbolique d'honorer sa défunte mère tout en offrant un plan sur son postérieur en mouvement, c'est une décision de montage atypique.
Ahmad Versus The World D'emblée, j'ai un soucis avec la déclinaison HVsV de cette itération locale. J'ai le sentiment que l'équipe Heroes est considérablement plus physique que leurs adversaires. Mais vraiment : Simon mis à part, c'est Team Goliath contre Team Ahmad from KL. On pourrait partir du postulat suivant pour expliquer une telle disparité : les sportifs et les athlètes n'ont pas besoin de jouer comme des fourbes et des connards, ils sont portés par leur équipe en pré-merge en qualité de cheval de course, et sont souvent virés par la suite histoire de leur donner l'occasion de jouer les martyrs tragiques qui peuvent chouiner au moins un peu au FTC. Ils sont rarement dans l'adversité et obligés de faire preuve d'inventivité stratégique, ce qui tend à les enfermer dans ce carcan héroïque ... faute d'occasions de ne pas l'être !
Heroes are Boring Côté héros, à l'image des bandes-annonces, tout est fait pour nous les rendre orgueilleux et pédants. Hayley cherche un bouc émissaire pour ne pas continuer le cycle des gagnants sur le retour mal accueillis & Rogue est effectivement remarquablement Debbiesque : la question de la circoncision machette à la main, la place qu'elle prend, la remarque à Nina ... Hayley n'a rien à faire par elle-même. Admirons aussi Matt le maître nageur assez présent au montage et pourtant c'est lui le premier qui la joue fourbe en taclant autrui lors de l'épreuve de confort pour les palmes : une nuance appréciée.
Increvable Côté méchant, je prends toujours autant de plaisir à suivre George (je fais partie de ceux qui n'avaient pas été saturés par lui et qui avaient vraiment apprécié sa saison) et son charme politique dans sa façon d'approcher Jackie et Anjali : tu as beau savoir que c'est politisé et intéressé, il a un charme que n'a pas par exemple le plus robotique et gamebotique Michaël. Simon est d'emblée situé dans le rôle du mâle alpha toxique et pédant, son obsession avec George n'étant pas glamour (pauvre chapeau dans la preview de l'épisode 2) ... Et clairement, c'est Jordie qui se positionne le mieux en ce début d'épisode, avec une force sociale qui lui fait honneur ...
Shonee : Inflation & Paranoïa Côté filles, Shonee se paie un gros coup de stress d'entrée de jeu à la seule force de sa paranoïa et du début de campagne anti-Shonee par Stevie (je suis presque sur qu'il a cité Cao Cao, ce qui m'a fait sourire vu mon appréciation des Musou Warriors en tout genre), mais cette fébrilité accidentelle a peut-être contribué à la sortie de Anjali. PS : Autant pour moi, il a tout simplement cité Sun Tzu
D'une brutalité qui n'a rien de nouveau ... Gros coup de gueule comme souvent pour la violence des épreuves australiennes : ils ont pratiquement toujours au moins une sortie sur blessure à l'épreuve de saison en saison, c'est devenu un rituel qu'il entretiennent ou quoi ? Sérieusement, le double-choc avec une fracture de clavicule à la clef ! Honteux ...
Assumer son titre Jackie sortie sur décision médicale, Sarah (qui a de fait le profil type de la Miss caricaturale, Miss Grèce appréciera la référence) prend sa meilleure posture de sal*** en précisant qu'ils doivent adhérer à leur titre d'équipe et aller au vote malgré tout, et les autres suivent. Je pense vraiment que, même si elle prétend qu'elle a accepté par amour du drama, Anjali s'est crue tranquille au vu de la panique massive qui émanait de Shonee, et que ça a joué ...
Pour qui a été attentif aux images promotionnelles, c'est clair que George revient. Et d'entrée, ses deux ''Cara'' sont sorties, remarquable entrée en matière, une vraie malédiction. D'autant plus que Shonee militait pour qu'il ne soit pas voté ce soir en qualité de bouclier, donc il aurait probablement survécu même sans ces événements enchaînés ...
Bref, bon petit épisode bien que je déplore cette habituelle surenchère physique qui prédispose Shaun et ses pom-pom girls à piétiner du méchant à chaque épisode, et qui a déjà entraîné une blessure et une abandon médical dès la première heure ...
FredoBsi Gagne Survivor
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Mar 31 Jan 2023 - 15:41
Episode 2 - Tunnel Vision
The King Stays King
George, qui revient sur le camp, et se fait pour ainsi dire baptiser dans l'océan. George qui chouine et y va de sa petite larme de façon totalement fake pour amadouer son prochain. George qui appuie sur tous les bons boutons pour faire dérailler Michael. George adopté et accueilli par la version locale des Spice Girls. George qui se voit tel un Viking Australien & veut massacrer le camp adverse à lui seul.
Est-ce que l'on peut vraiment en vouloir à Simon & Michäel d'être aussi obsessionnels ?
Il faut reconnaître que George laisse peu de choses aux hasards. Le conseil est un cas d'école : il porte son bandana de façon ridicule et accentue son image de petite poussin consanguin maladroit, pleurniche sur sa peur d'une sortie médicale, questionne Michaël sur les raisons de sa vendetta ... et puis son vote privé est tout en froideur (''je reste le roi & personne ne se souviendra de ton nom'') et sitôt le vote fini, il replace son bandana correctement vu que le personnage tout en vulnérabilité n'a plus lieu d'être.
Il n'y a qu'à voir les quelques moments dans l'épisode où Simon est affligé et estomaqué face au George Show : je crois que la plupart ne sont pas dupes sur le jeu d'acteur du bonhomme mais comme Shonee et Liz l'ont très justement souligné, il est FUN ! Et ça donne envie d'évoluer un peu avec lui, on sous-estime parfois l'aspect purement ''Avec qui j'ai envie de traîner encore plusieurs dizaines de jours sur une plage tiens ?'' de ce jeu ...
Je pense que ce côté diva & show-man est une vraie plus-value de George même si le travail d'équilibriste narratif est compliqué et qu'il peut souvent devenir excessif ...
Par ailleurs, vous remarquerez le pattern déjà vu dans sa première saison : George ne fonctionne véritablement bien qu'avec les femmes, il récolte toujours des hommes soit du dédain soit une franche animosité (coucou Andrew) ...
Nemesis de l'absurde
Si on avait pu boire un verre à chaque fois que Michaël parlait de George, l'hépatite alcoolique n'aurait pas été loin ... Autant Simon pouvait timidement avoir un passif avec George ce qui rationnalise sa vision, autant Michaël, on était devant une franche obsession que George lui-même a questionné avec amusement.
Pas amusant pour un sou et véritable incarnation de l'esprit ''agressif'' du journaliste qui n'entend pas lâcher prise & s'obstine, Michaël est finalement totalement sacrifié sur l'autel de la légende de George. La façon dont il s'est progressivement enterré au conseil dès lors que Simon a commencé à parler de doutes est légendaire, ce qui tend à montrer qu'il n'avait pas du tout créé de lien avec ses pairs et devait probablement apparaître obstiné et maniaque dans ses obsessions ...
Mi(Ange)Mi(Démon)
On appréciera aussi l'apparition ce jour de Mimi, la candidate humaniste des méchants. Que ce soit dans la critique des propos durs de Michaël ou dans le refus d'être trop infâme lors du raid, Mimi sort du lot comme étant la méchante qui a cependant une série de principes moraux. Et comme je le disais déjà avec Matt qui taclait comme un bourrin lors du premier épisode, on veut justement exactement ça : des héros qui se comportent comme des fourbes, et des méchants qui dévoilent des traits nobles le moment venus ...
Un Crime contre l'humanité
Shonee a totalement repris la main après son épisode 1 tout en panique, et impose son style en s'associant à George pour former les Spice Girls, avec en ailier droit la très féroce et combative Liz. Sérieusement, qui n'a pas sourit en l'entendant dire qu'elle se refusait à laisser le Gay se faire éliminer après deux sorties féminines, ''au nom de l'humanité'' ? Un vrai épisode séduction pour Shonee qui s'installe durablement et nous fait apprécier ce crossover Shonee-George qu'on imaginait pas aimer tant ...
Et pendant ce temps-là chez les héros ...
Faute de conseils, les héros restent une présence mineure de l'intrigue.
L'épisode permet surtout de mettre à l'avant-plan Sharni (désireuse de vivre une aventure en tant que ''vraie Sharni'' en comparaison de son vécu d'actrice) qui semble de fait véhiculer une belle énergie positive, et Paige qui en profite pour faire le point sur tous les mecs du camp et ce qu'elle apprécie chez eux, tout en se trouvant des copines avec Flick & Hayley. Sur un autre versant, Paige m'apparaît peut-être un peu plus oppressante, mais ça tient surement à son archétype, à voir ...
Forcément, tout ceci est lié aux épreuves, mais il serait petit à petit temps de mieux explorer les dynamiques héroïques du show pour ne pas se retrouver avec une armée de joueurs qui nous indifférent tandis qu'on veut juste retrouver les Spice Girls et le Joker (étrange tournure de phrase ...).
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Mar 31 Jan 2023 - 20:02
Épisode 1
Je vais faire plus court que vous sinon ça va être redondant. Et puis j'ai l'épisode 2 qui m'attend et j'ai hâte.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Shonee aussi stressée avant et pendant un conseil, mais elle avait de solides raisons de se sentir en danger. Elle survit, ce qui est chouette parce qu'elle est fun et décorative, mais je regrette le départ précoce d'Anjali, qui avait un profil marrant.
Fuck les épreuves inutilement physiques, on est d'accord là-dessus. Direct une évacuation médicale, et une deuxième potentielle dans la foulée, pas bravo la prod'.
Michael endosse le costume classique du mec qui en fait beaucoup trop d'entrée de jeu, mais pour l'instant ça glisse comme l'eau sur les plumes du canard sous un pont macédonien.
Rogue est prometteuse dans son rôle de dingo de service tellement appréciée que même les animaux pour lesquels elle se bat lui mordent le cul.
Flick est totalement invisible après l'intro, mais elle ne m'a pas particulièrement manqué.
Un bon 50% du cast reste encore à découvrir, mais on a le temps, sauf s'ils continuent à en casser un ou deux par épreuve.
Question : combien Shonee a-t'elle de tenues ? Dans ce qui était monté pour sembler être un seul confess' cohérent, on l'a vu porter trois trucs différents, et elle en portait un quatrième sur les images par-dessus lesquelles elle causait !
Allez, j'enchaîne.
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Mar 31 Jan 2023 - 20:52
Episode 2
Ah, qu'est-ce que j'ai aimé cet épisode !
Commençons par George, qui fait son retour après le conseil ! Alors, je vais être honnête, si j'ai des soupçons concernant le fait que la prod ai voulu lui épargner le conseil en le maintenant à l'infirmerie, je comprendrais toutefois cette décision. George n'ayant pas pu discuter avec le reste des candidats, le remettre en jeu direct lors du conseil aurait été comme mettre un agneau dans un bassin de piranhas ! Du coup, on a droit à George avec un p*tain d'hématome sur la tronche qui se fait baptiser au nom du Macedonian Jesus. Entre ça et la cierge de son portrait, c'est beau de voir qu'il prêche à fond sa religion
J'ai bien aimé le petit développement de Sharni chez les heroes, qui montre un peu son côté enfantin en s'extasiant sur un arc-en-ciel. Et surtout, j'adore Paige avec sa personnalité très brute de décoffrage tout en étant adorablement cute et gentille. De quoi en faire la parfaite mascotte pour la tribu !
Petit coup de gueule concernant JLP qui divulgue des infos aux heroes sur le déroulement du conseil. Arrêtes de faire ton Denis Brogniart, Jonathan ! Ce sont des infos dont ils n'ont pas à connaître le pourquoi !
Le reward challenge était p*tain de génial car même s'il semble purement physique à la base, il montre que c'est avant tout la stratégie qui prime : Sam qui emploie la stratégie de blocage pour laisser l'autre team s'épuiser, Simon qui choisit d'envoyer Stevie à sa place quand il sait que sa confrontation physique avec Shaun est voué à l'échec, Simon qui passe sous le cabestan pour atteindre la limite avec ses jambes... La seule chose que j'ai pas trop compris, c'est pourquoi avoir envoyé Nina face à Liz alors qu'elle avait perdu son premier duel face à elle !
Le pillage du camps était très intéressant de part le conflit entre George et Mimi. Alors autant, j'aurais adoré voir George défoncer la cabane des heroes, mais je suis d'accord avec Mimi sur le fait que c'est gratuit et mesquin. On peut d'ailleurs voir une certaine satisfaction de cette dernière quand les heroes les remercie pour ne pas avoir détruit leur campement.
Bon, l'immunity challenge était on-ne-peut plus classique, mais j'avoue avoir encore une fois rigoler quand la taille de Shaun suffit à craquer le challenge par lui-même encore une fois. Le choix de ne pas mettre Hayley au puzzle m'a paru étrange, mais Nina et Ben se sont bien débrouillé (et Hayley a tout de même pu donner ses conseils). Alors que le choix de ne pas mettre Stevie au puzzle chez les vilains était clairement une grosse erreur.
George semblait un peu la cible évidente. Mais encore une fois, il se montre habile en jouant les mongolo et cela le rend assez sympathique, notamment aux yeux de Shonee qui comprend l'intérêt de le garder, vu la cible qu'il aura toujours sur le dos. Shonee est assez maline dans tout ça. J'aime aussi beaucoup Liz et son portrait complètement déjanté avec ce sourire de psycho
Entre ça et le portrait de Mimi qui sort tout droit d'une pub de voiture, on est servit ! Par contre, Sarah m'indiffère totalement et je ne comprends pas la hype que certains lui vouent. Michael se suicide totalement dans sa manière de faire ! Certes, virer George est en soit une bonne stratégie, mais il l'applique plus par principe que c'est lui, et non pourquoi ce serait une bonne idée. Simon aussi me gonfle à faire une fixette sur George, qui d'ailleurs, n'avait pas participé à son blindside. Faut viser 2 filles de l'autre équipe mon gars ! Shonee réussi assez facilement à détourner la cible sur Michael, malgré les réticences de certains.
Au conseil, Michael se ridiculise encore une fois, et affiche toute les faiblesses de son jeu. A contrario, George agit de façon intelligente en le laissant s'enfoncer, et ne réagissant pas à ses critiques. J'ai particulièrement aimé l'intervention de Mimi qui ferme sa gueule à Michael. Michael se fait virer sans surprise, mais bordel, que c'était fun de le voir s'enfoncer !
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Mer 1 Fév 2023 - 7:01
Épisode 2
Rien de tel qu'un bon petit épisode d'autodestruction. Michael creuse sa tombe depuis le premier épisode, et se fait pour le coup bien aider par une Shonee qui a retrouvé ses marques et un George dont le calme faussement innocent au conseil contraste avec l'incapacité du journaliste à se maîtriser. Ça fait donc deux nouveaux éliminés en deux épisodes. Les anciens tiennent leur rang. On verra si ce sera pareil de l'autre côté quand les héros iront au conseil. Ce sera forcément chaud pour Haley.
Shonee a trouvé sa Liz, qui a l'air dangereuse bien comme il faut, et tient à sauver le gay de service, comme
Survivor US s26:
Corinne en son temps dans Caramoan.
Marrant qu'après deux participations, Shonee soit aussi peu ciblée, alors qu'elle est redoutable et le prouve une fois de plus. À se demander si tout le monde regarde vraiment l'émission. Après tout, il y avait bien un nouveau chez les héros qui ignorait que Haley était une ex-gagnante.
Le raid était terrible, jamais autant de dégâts n'avaient été possible. Éviter de tout démolir était probablement judicieux, quoique ça aurait pu payer à moyen terme et permettre de rétablir un minimum d'équilibre numérique. La confrontation entre George et Mimi était intéressante, mais George ne semble pas être parvenu à la retourner à son avantage en faisant apparaître Mimi comme une potentielle traîtresse.
jenledger a écrit:
Petit coup de gueule concernant JLP qui divulgue des infos aux heroes sur le déroulement du conseil. Arrêtes de faire ton Denis Brogniart, Jonathan ! Ce sont des infos dont ils n'ont pas à connaître le pourquoi !
Pas trop d'accord avec ça. Il leur a seulement révélé le choix qui a été offert aux vilains de voter ou pas. Comme ça constituait une première dans le fonctionnement du jeu, ça m'a semblé normal qu'il le fasse.
Chez les héros, Paige a l'air bien marrante, en tout cas quelqu'un de bien utile à avoir sur un camp. Pour l'instant, Nina est très en retrait, JLP ne l'a même pas interrogée dans le premier épisode sur le parcours de sa mère dans le HvV historique...
Sinon, vous avez compris pourquoi George a voté Stevie ?! Il parle de tenir une promesse faite à Simon, j'ai dû louper un truc.
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Mer 1 Fév 2023 - 9:59
Pour moi, c'était juste le plan B si Michaël sortait une idole histoire de faire un éventuel deuxième vote entre lui et Steve, avec le soutien des 4 filles pour au moins viser une égalité et convaincre les mecs de lâcher le Sun Tzu de Samoa ...
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Mer 1 Fév 2023 - 10:42
En fait je viens de vérifier, il dit "And I always hedge my bets, Simon.", et je ne savais pas que "hedge" veut dire "protéger", donc tu as raison, il couvre ses arrières. Et j'ai appris un nouveau mot !
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Mer 1 Fév 2023 - 16:02
Jack Bauer a écrit:
jenledger a écrit:
Pas trop d'accord avec ça. Il leur a seulement révélé le choix qui a été offert aux vilains de voter ou pas. Comme ça constituait une première dans le fonctionnement du jeu, ça m'a semblé normal qu'il le fasse.
Sauf que ce choix relève d'une décision stratégique prise par les candidats. Si encore, un des héros avait posé la question sur pourquoi le conseil avait été maintenu, j'aurais compris mais là, juste non quoi ! Il suffisait de dire que Jackie était medevac, et Anjali sortie au conseil, ça aurait été suffisant. Surtout qu'en plus JLP en rajoute en posant la question à Simon sur pourquoi ce choix. Certes, Simon n'est pas obligé d'y répondre (et à sa place, j'aurais envoyé Jonathan se faire foutre), mais cette question concerne quand même un choix stratégique de l'équipe dont les heroes ne devraient pas être au courant (du moins pas sans l'avoir demandé).
Sujet: Re: Australian Survivor 10 Heroes vs Villains Mer 1 Fév 2023 - 16:16
Mouais. Je comprends tes arguments, mais pour le coup, ça ne me choque pas.
J'ai plus été dérangé par le côté bancal et (pseudo?-)improvisé du truc sur le moment, en fait. JLP fait voter la tribu, et puis, oh ben, justement je viens d'avoir des nouvelles, et on va voter après discussion pour savoir si on lit les votes ou pas, et puis alors que ça discute depuis un moment, JLP balance que ça doit être unanime. J'aurais trouvé plus correct qu'on les fasse voter à bulletins secrets sur le fait de lire ou pas les votes. Là, ça mettait une pression indue sur ceux qui comme Shonee se sentaient en danger mais ne voulaient pas forcément l'afficher.