AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Survivor Quebec saison 1 - Page 3 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Survivor Quebec saison 1 - Page 3 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Survivor Quebec saison 1

Aller en bas 
+9
pikachuman
jenledger
Jack Bauer
nicoseube14
Kyushen
coulis
chtimonstre
tepeji
bilbothobbit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2023 - 23:25

ep 31
Déjà avec cet épisode, j'ai appris que KFC a été renommé en PFK, qui veut dire Poulet Frit Kentucky Laughing

Le plan Neptune de Sango a été bien réalisé, mais bien aidé par Kimberly qui a ramené Sandy et Justine. On a aussi peut-être une scène de fusil de Tchekhov. Gros possible spoiler
Spoiler:

Denis aurait été en PLS devant la nullité des candidats sur l'épreuve Laughing Dommage pour Sandrine, mais Joel semble très très fort sur les épreuves. Comme Jack l'a dit, il a peut-être fait des puzzles sur imprimante 3D Laughing

Sylvain qui a neuf vies Laughing Il n'a jamais marché le twist de la Redemption, sauf à Koh-Lanta bizarrement Laughing Dans "En Prolongation", ça vend le twist à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2023 - 6:24

nicoseube14 a écrit:
Déjà avec cet épisode, j'ai appris que KFC a été renommé en PFK, qui veut dire Poulet Frit Kentucky Laughing

Les Québécois traduisent tout, même si leur parler est truffé de mots anglais !

_________________
Survivor Quebec saison 1 - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Quebec saison 1 - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
laurence36
Fait son premier feu
laurence36


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : Centre

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2023 - 17:43

Épisode 33:
Quel épisode fort en intensité !
Un épisode presque complet à lui tout seul, quelques avantages sont tombés (bien joué Joël), et Christ... pourquoi je ne suis pas surprise qu'il se trompe sur le moment où il doit jouer son avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptySam 13 Mai 2023 - 19:51

Jack Bauer a écrit:
nicoseube14 a écrit:
Déjà avec cet épisode, j'ai appris que KFC a été renommé en PFK, qui veut dire Poulet Frit Kentucky Laughing

Les Québécois traduisent tout, même si leur parler est truffé de mots anglais !

Tu les as bien décrits Laughing, mais malgré ça, on vous aime, les Québécois 😄

Comme l'a expliqué Laurence, le conseil était intense, mais le reste de la semaine était plutôt faible en comparaison.
Nous avons eu une épreuve de confort ainsi que l'enchère. Surtout, nous avons assisté à la préparation pour l'épisode de lundi, où Sango a proposé à Sandy, Maryse (qui souhaitait mettre ce plan en place) et une autre candidate d'éliminer JJ. Malheureusement, cette autre candidate qui ne comprend rien à Survivor a révélé cela à JJ. Malheureusement, elle devient le vote pivot. Survivor Quebec saison 1 - Page 3 1f602

King and Queen
1 JJ
2 Maryse
3 Christophe
J'adores
4 Sango
5 Joel
6 Sandy
7Sylvain
Ossef
8 Kimberly
9 Karine
10 Nicolas
J'aime pas
La candidate

Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptySam 13 Mai 2023 - 20:06

moi je vois que cela pourrait sauver joel un conseil de plus, avec Sango en cible.

puis Maryse et Sandy ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptySam 13 Mai 2023 - 20:31

Oui, ça peut lui faire gagner du temps si Sango ou JJ sont viser. A moins qu'il fasse un immu run ou trouve une idole je vois pas ce qu'il peut faire (d'ailleurs j'espère qu'il trouve pas d'idol du s38 non) . Après avec RI tout est possible.
s22 23 27:
Sandy sur l'épreuve d'endurance sait montrer très forte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2023 - 10:41

Épisodes 33 à 36

Je trouve que c'est de mieux en mieux, malgré l'île de la rédemption. La deuxième élimination était fun, même si la bande à JJ garde la main.

Sango se réveille et complote contre son bon maître, mais Justine le trahit illico dans l'espoir de se retrouver dans les bonnes grâces du boss. Un choix qui semble incompréhensible et totalement suicidaire. Mais du coup la cible pourrait bien momentanément se déplacer de Joël à Sango, c'est toujours ça de pris.

Les enchères étaient cool, c'est chouette que certaines itérations du jeu les aient conservées alors que les Ricains les ont rangées au musée. Dommage que Joël n'ait pas réussi à choper l'avantage, mais il aura au moins pu bouffer de la poutine.

Mention spéciale à Chris, qui après avoir perdu un indice il y a quelques temps se trouve incapable de jouer son avantage au bon moment (ça n'aurait servi à rien de toute façon). C'est encore mieux que Sango lisant son indice devant tout le monde sans réaliser ce qu'il fait.

_________________
Survivor Quebec saison 1 - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Quebec saison 1 - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 18:28

Episode 37

L'épisode était assez cool, avec l'épreuve de la grille sous l'eau, un classique de toutes les versions. L'épreuve est assez dangereuse et c'est JJ qui la remporte. On arrive au moment tant attendu, quel choix la candidate va-t-elle faire ? Malheureusement, mes craintes se sont réalisées. Elle élimine Sango. Elle donne sa raison dans l'épisode 39 que j'ai bien aimé. On risque de se retrouver dans un pagonging.

Kimberly a une édition assez bizarre, car franchement, c'est elle qui joue le mieux pour l'instant. J'imagine qu'on va bientôt le comprendre Laughing Quant à Joel, je précise qu'il a toujours au bottom. Dans l'équipe de son swap, il y a une alliance féminine, et Nicolas suit Justine. Joel sors Laughing



Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023 - 19:25

Episode 39 a 42


J'apprécie de plus en plus Nicolas, mais c'est grâce à Sylvain qui est très cool. On a aussi Sandrine qui, par son comportement, se révèle, mais qui risque d'être éliminée. Joel est assez drôle dans son rôle de râleur. D'ailleurs, son édition est assez bizarre, mais j'ai deux explications.
les deux théories:
Car il joue assez mal, il n'a jamais fait trembler l'alliance majoritaire. Il a essayé d'éliminer Kim 50 fois, mais elle est toujours là Laughing. L'édition de Kim est bizarre, elle est la "goat" de service, mais elle a fait des moves discrets. Elle a demandé aux garçons de perdre une épreuve, ce qu'ils ont fait. Elle a formé une alliance féminine, qui aurait sans doute éliminé Joel (Nicolas aurait suivi Justine). Surtout, elle a permis d'ajouter deux membres de plus à l'alliance, dont... Justine. Certains diront qu'elle ne joue pas, mais pourquoi jouerait-elle avec un Joel qui essaie de l'éliminer à chaque fois Laughing. C'est une preuve de plus que le jeu de Joel est nul. Le move du collier n'a servi à rien au final.

On a aussi la production qui trolle ou qui est déçue du casting féminin avec un flashback sur Johanie qui dit aux femmes de faire des moves, et juste après, on a le move de JJ Laughing.

L'épreuve du sel était assez cool.

Je suis assez déçu de l'élimination de Sango. J'aurais voulu voir Nicolas éliminé, mais on verra.

Les king
1 JJ
2 l'épée Laughing
3 Christophe
4 Sylvain

J'adore
5 Sandrine
6 Maryse
7 Joel
8 Kim
9 Nicolas

J'aime pas
10 Justine (j'ai bien aimé sa justification de vote, meme si le move est catastrophique)
11 Karine
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 880
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023 - 22:54

Coucou à tous ! Wink

Je viens de regarder les 38 premiers épisodes, j'arrive petit à petit à rattraper la diffusion (il me reste donc les 4 de cette semaine à voir).

Et mon opinion ? Très divisée.
Franchement, je suis passé par des phases très successives.

La première phase : la vague curiosité & l'interpellation.

Comme quelqu'un l'a déjà renseigné, c'est de fait du Survivor en français.
Et pourtant, je me suis retrouvé dans des espèces de questionnements sociologiques sur la culture et le style Québécois : quelle émotionnalité, quelle rapidité à parler d'amitié, que de larmes dès le départ, j'étais coincé à me demander si un Chris, excessivement prompt à balancer de l'affect à tour de bras et surtout à faire preuve d'un côté très intrusif (en début de saison, cette gestuelle à Joël en parlant d'amitié, c'était flippant), était juste Chris ou représentatif d'une culture affective par là-bas.

Et accessoirement, je serais bien tombé amoureux de Maryse mais techniquement, je suis casé donc :p

Passé les premiers boots qui se voulaient à la fois stratégique mais aussi fondamentalement anti-stratégiques (on tue dans l'oeuf les personnalités plus remuantes), la saison démarre lentement.

La Seconde Phase : J'accroche

Pour ce que ça vaut, j'aimais beaucoup Denis, véritable CPN vieille école, joueur sournois mais aussi incroyablement stoïque et rationnel.
Son vote contre Sylvain qui lui revient en pleine face par la suite était du bon Survivor social, et je me suis régalé.

Et après le swap, c'était certes frustrant de voir l'alliance féminine de Marika tenter de faire pareil côté Tiyaga & échouer misérablement à cause de Karine, qui justifiera ses allégeances par la suite.
Le résultat était décevant mais pendant quelques épisodes, c'était tout bon.

Le discours passionné de Sango pour sauver Maryse était aussi un très bon moment.

La Troisième phase : la Frustration

Et puis d'un coup, la saison s'est complètement pris les pieds dans le tapis pour moi.

PA sort dans un contexte tellement flou qu'on penserait qu'il a été soufflé par un claquement de doigt de Thanos, on enchaîne 4 petits épisodes de semaines un chouia remplissage.
Par la suite, deux éliminations s'enchaînent lors d'un conseil frénétique & l'île de la rédemption fait son retour, nous laissant près de 10 épisodes sans réelle élimination définitive.
Le Joël-bashing se poursuit, ses alliés tombent comme des mouches et quoique paranoïaques, le Mariano de Tabernacle-Land (J.J) règne sur son empire mafieux.
Les mots comme déloyauté résonnent un peu trop à mes oreilles, et la saison pourtant si ''Friendly'' initialement se transforme en clone francophone de SA7 Island of Secrets (
Survivor SA7:
), avec un petit côté toxique sous-jacent ...

Et tout en étant je crois un gars très tolérant dans la vie de tous les jours, j'avoue avoir un petit côté grossophobe qui ne m'aide pas du tout à apprécier Justine, surtout quand cette dernière envoie valser la seconde révolte Tiyaga (Sango-Centric, après le flop du Marika-Centric) et assure le maintien de la même narration encore et encore ...

La saison a produit des personnages vraiment intéressants ça et là, mais elle est verrouillée par une alliance aux relents moralisateurs qui contamine vraiment l'agréabilité du jeu.

A ce stade, je suis Team outsider : Maryse, Sandrine, Joël & le reste du casting a des allures d'affreux jojos (le grand manitou mafieux, son allié le concon faussement affectif, Karine la glaciale, Kimberley la suiveuse sans charisme & Justine l'anti-fun) ...

A voir la suite ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2023 - 10:32

37 à 42

La domination écrasante des deux gourous se poursuit, et ça devient lassant. JJ gagne tout et se montre incapable de se remettre en question quand l'une de ses alliées commence à ne plus supporter de n'être qu'une membre de "l'alliance de JJ". Le pire c'est que le mec a l'air sincère quand il affirme en gros que tout le monde est égal dans l'alliance de JJ dès l'instant où ils acceptent le choix du maître après avoir éventuellement pu exprimer le leur.

Joël, lui, encaisse, reste souriant, et plaisante même sur une alliance à nouer avec JJ qui serait le meilleur moyen d'éliminer ce dernier, puisque tous ses alliés sortent.

On a désespérément envie de voir les outsiders prendre le pouvoir, mais difficile désormais de voir un chemin pour ça. À défaut, on se réjouira de l'inévitable chute de Justine le moment venu.

En attendant, le duo Sylvain / Nicolas nous offre de bons moments d'humour et de camaraderie rédemptionnelle, c'est toujours ça de pris.

_________________
Survivor Quebec saison 1 - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Quebec saison 1 - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 880
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023 - 10:14

Episode 39-->42

Sango sort après avoir tenté de recréer une ambiance d'arène digne des plus grands moments anti-Culpepperien ... mais il a au moins la bonne nouvelle d'entendre que ce n'est pas Maryse qui a coulé son jeu.

Kim & Justine prennent cher cette semaine côté Edit avec une négativité presque totale.
Joël tente d'influencer JJ en jouant les ''experts Survivor'' concernant le statut de ''goat'' et la dangerosité à laisser des Kim & des Justine qui n'intéressent personne dans le jeu vu que cela limite des places acquises dans un F3 ou F2, le gars se pose la question de la justesse du propos.
Bien qu'il soit encore dans le jeu à force de sacrifices (Johanie), de victoire aux épreuves, de colliers ou de cibles plus évidentes, Joël n'a certes rien maîtrisé mais il s'accroche.

Maryse reste mon coup de cœur initial mais je la sens en perte de vitesse, peut-être aussi fatiguée de par les conditions de vie (enchainer une hypothermie puis une insolation sur quelques jours ...), et on sent que la tribu la voit plus émotionnelle que réellement ancrée dans le jeu.

J'aime beaucoup l'authenticité de Sandrine et le fait qu'elle semble avoir récupéré la trame narrative de départ de Johanie sur le fait que les filles ne jouent pas vraiment si ce n'est pour suivre les mecs (Kim, Karine & Justine pour l'alliance dominante, Maryse & Sandrine pour les mouvements révolutionnaires foireux comme ceux de Sango ou Joël ... en fait seule Marika a tenté de prendre son propre jeu en main), et ça peut être bon signe pour la suite.

Chris & JJ jouent effectivement les patriarches super-héros, alternant entre une alliance fermée et de moments de bienveillances à mi-chemin entre considération stratégique politique & vraie bienveillance, mais ça se marie mal avec la froideur assumée de Karine qui est une constante de son jeu.

Et je suis d'accord, Sylvain & Nico incarnent un show alternatif tout plein de bons sentiments et de fraicheur, même si les deux ne perdent pas leurs stratégies initiales avec leurs lettres (Sylvain qui connecte faussement à Kim en cas de retour, Nico qui entretient son image de brave gars sans envergure).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023 - 18:55

Épisode 43

Sandrine se plante dans la cible de son double-vote, bravo ! Mais in fine ça ne change rien puisque les dominants avaient en fait opté pour un 4-1 (ils avaient donc probablement anticipé le double-vote).

Joël aura peut-être plus de réussite aux épreuves de la rédemption, mais il va a priori aussi avoir une alliance contre lui...

Sinon j'ai trouvé Sango prodigieusement énervant au conseil.

_________________
Survivor Quebec saison 1 - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Quebec saison 1 - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2023 - 20:20

Episode 43
Joel était énervant dans cet épisode. Il se plaint à chaque fois. Sa haine envers Kim est ridicule. En plus, il dit : "Elle gagne grâce à son alliance", mais qu'a-t-il fait dans l'épreuve ?

Il prétend voter selon le mérite, mais qu'a-t-il fait dans le jeu ? J'ai expliqué cela auparavant.

Christophe, je l'ai sans doute dit 50 fois, mais il est drôle à chaque fois qu'il parle, tout comme Sylvain.
Elle fait plaisir cette image cheers
Spoiler:


Les king
1 Christophe
2 JJ
3 ⚔
4 Sylvain

J'adore
5 Sandrine
6 Kim
7 Maryse
8 Nicolas

J'aime pas
9 Justine
10 Karine

On espère qu'il sors
11 Joel
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023 - 6:38

Ben Joël fait ce qu'il peut, il a encore tenté un coup à ce dernier conseil. Et il était à deux doigts de remporter l'immunité alors que les autres s'y sont mis à quatre.

Par contre il y a un truc qui n'est pas clair. A-t-il gobé la fausse découverte d'idole de JJ ? Il exprimait des doutes à ce sujet, mais il ne semble pas être reparti la chercher.

Après, c'est vrai qu'il râle beaucoup, mais je peux comprendre sa frustration face à un jeu absurdement verrouillé. Comment accepter l'attitude de Justine, qui accepte sans broncher d'être la cinquième roue du carrosse ?

_________________
Survivor Quebec saison 1 - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Quebec saison 1 - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 880
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023 - 18:04

Oh ben elle peut manger des KFC/PFK en se faisant masser les pieds, puis une salade césar et de l'eau gazeuse en regardant des épreuves par alliance ... hard life :p

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2023 - 18:19

Yep, mais elle pourra aussi déguster ça entre deux conseils quand elle sera dans le jury à regarder les quatre autres se disputer le titre.

_________________
Survivor Quebec saison 1 - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Quebec saison 1 - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2023 - 21:42

Jack Bauer a écrit:
Ben Joël fait ce qu'il peut, il a encore tenté un coup à ce dernier conseil. Et il était à deux doigts de remporter l'immunité alors que les autres s'y sont mis à quatre.

Par contre il y a un truc qui n'est pas clair. A-t-il gobé la fausse découverte d'idole de JJ ? Il exprimait des doutes à ce sujet, mais il ne semble pas être reparti la chercher.

Après, c'est vrai qu'il râle beaucoup, mais je peux comprendre sa frustration face à un jeu absurdement verrouillé. Comment accepter l'attitude de Justine, qui accepte sans broncher d'être la cinquième roue du carrosse ?
J'ai peut-être été un peu dure avec Joel Laughing . Dans l'épisode, il était agaçant en se montrant condescendant envers l'alliance majoritaire. D'ailleurs, c'est Sandrine qui a fait le mouvement (il mentionne le mouvement de Sandrine). Il prononce des phrases agaçantes au début, comme s'il n'y avait jamais eu de jeu fermé dans Survivor Laughing . D'ailleurs, en parlant de l'épreuve, il dit que Kimberly gagne grâce à son alliance, mais il a été aidé par Sandrine et Maryse Laughing .

Justine, comme vous l'avez dit, elle m'agace aussi. Si elle jouait délibérément la stratégie du poisson, d'accord, mais là... Honnêtement, j'aurais pris comme elle la nourriture Laughing
Au début, elle n'avait aucun confort, mais depuis la merge, comme l'a dit Fredo Laughing. Elle a beaucoup de chance Laughing . D'ailleurs son premier confess parle de nourriture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 880
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2023 - 22:46

Episode 45-46

Joël aura finalement ''suivi'' Mario très rapidement malgré ses grandes envolées.
J'ai bien aimé le gars de bout en bout, véritable pendant francophone du multiverse Survivor aux côtés des Nick Iadanza, Jacques Burger, Rob Cesternino ... et autres Ahmad :p

Sinon l'alliance perdure : ils monitorent les recherchers d'idoles des deux minoritaires, s'allient aux épreuves & collectionnent les idoles ... qu'est-ce qu'on rigole :p

Effectivement, Sylvain conserve une solide Edit pour un ''éliminé''.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2023 - 23:59

Yo, j'ai pas vu que ca commenté.
En tant que Québecois, je suis le tout. (ils m'ont pas fait auditionné les batards!)

AU départ, je fut quand meme agréablement surpris du show. Le rendu visuel est excellent, j'adore les retour des certains challengens qu'on avait pas vu depuis longtempsé

Je trouve le cast un peu faiblard manquant de charisme.
Je n'aime pas trop ledit qui montre les boots de facon assez evidentes, ca un peu gaché le gameplay interessant des kalooban au premerge
meme si je pensais que cetait Joel qui gagnait avec son edit positif hyper forcé.

Bon la cest lautoroute pour l'alliance majo jusqu'au bout. Est-ce que Boston JJ va l'emporter ou se faire trahir avant l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 8:44

45 à 48

Le rythme se traîne maintenant qu'il y a l'île de la rédemption, un seul conseil par semaine désormais.

Joël sort cette fois définitivement et se profile déjà pour un all-stars qu'il compte bien gagner, le bonhomme ne se laisse pas abattre.

La bande à JJ continue à gérer tout ce qui se passe, trouve la nouvelle idole et laisse la pauvre Maryse fouiller la jungle en vain. Par contre, Karine s'est battue comme une lionne sur l'épreuve d'immunité alors que le plan est qu'elle joue son idole limitée dans le temps en faisant croire que c'est l'autre. Mais t'aurais fait comment pour exécuter le plan si t'avais gagné l'immunité, banane ?

Sinon j'ai toujours bien aimé la récompense où le gagnant doit réaliser une distribution inéquitable de bouffe, mais ça s'est fait sans le moindre drama, c'était presque frustrant. Survivor Quebec saison 1 - Page 3 1078571229

_________________
Survivor Quebec saison 1 - Page 3 721869JackBauerlogo2PNG Survivor Quebec saison 1 - Page 3 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 880
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 13:04

Episode 47-48

Après un passage à vide, on retrouve Maryse qui reprend un peu vie même si elle pourrait encore chercher l'idole dans 6 épisodes si on en croit la narration (elle semble un peu moins fine que Sandrine ... vous savez, la nana qui s'est plantée dans sa double-vote ?).

Les failles apparaissent de toute part dans l'alliance : JJ commence à comploter contre Karine (compréhensible) ce qui insécurise Chris, un potentiel girl-power pourrait détroner le roi à l'épée et même Kim est nommée ...

En fait, la seule qui est totalement safe, c'est Justine.
Un jeu opportuniste au possible et pas classieux pour un sou où elle largue amis & alliance coup sur coup, mais se fraie un chemin en profitant des divisions de ses nouveaux groupes ...
Je ne suis cependant toujours pas fan. Du tout.

Joli moment d'humanité aussi avec leurs objets de la maison, j'ai apprécié.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 22:31

45 a 48
Joel, qui finalement échoue dans tout ce qu'il entreprend. Même son idole, qu'il donne à Nicolas, est jugée plus belle par Nico et Sylvain. De plus, ce n'est pas seulement dans le jeu qu'il se rate, vous le découvrirez lundi (ou dimanche) avec son look. On espère que ce n'est pas ainsi dans sa vie réelle. Enfin, on lui souhaite le meilleur. La production n'aurait pas dû trop  forcer, mais il s'agit d'un candidat marquant. Il nous a fait plaisir.

J'aimerais que Nicolas soit éliminé, s'il revient, il sera ennuyeux. Il est évident que Sylvain le rend intéressant.

Maryse remporte le confort, c'est dommage que ce ne soit pas l'immunité. D'ailleurs, j'aurais placé cette épreuve en finale de la RI. Belle performance aussi de Sandy, Karine et Kimmy.

Pour l'épisode de vendredi, tout le monde a ses plans, et je crains que nous nous dirigions vers un vote logique, avec Maryse ou Sandy éliminée. Bizarrement, je ne vois aucune des deux partir. J'ai expliqué une théorie à propos de Sandy, et Maryse a la meilleure édition.

Mon classement Laughing

Les king
1 Sylvain
2 Christophe
3 JJ
4 ⚔ qui a une meilleur edite que Kim Laughing

J'adore
5 Maryse
6 Sandrine
7 Kim
8 Nicolas

J'aime pas
9 Justine
10 Karine

Fan favorite de la semaine : Sylvain, Joel, Christophe, JJ Maryse
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 880
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 18:00

Episode 49 & 50

La saison continue son cheminement linéaire, et malgré un segment 46-49 qui pouvait promettre du renouveau avec des fractures dans l'alliance au sommet ... ben rien ne change.

Une Maryse presque famélique sort dans la continuité de Joël & Sango, laissant Sandrine comme seul survivante du coup d'état 2.0 loupé.

Reste à voir le Endgame promis, qui n'est pas dénué d'intérêt :
* JJ est nuancé, il fait souvent preuve de mauvaise foi dans son côté totalitaire, mais est aussi souvent humain & considéré, sa paranoïa commence à s'amplifier et le management de sa méfiance reste une des variables des prochains épisodes
* Chris est de plus en plus éprouvé voire vulnérable devant les accès de ''stratégite'' de son pote, on le sent mis à mal et pas réellement capable de donner suite à la pensée anticipative de JJ (Chris est davantage le bon gars un peu intrusif et guère un stratège accompli)
* Karine maintient son Edit froide comme la glace avec cet enchainement où elle donne des faux espoirs à Maryse puis prêche sa sortie
* Justine est désormais bien identifiée comme la suiveuse/alliée/disciple de Karine, ce qui est mis en lien avec ces épreuves où la karatéka sert de coach motivationnelle pour elle, mais elle peine sérieusement à impressionner côté charisme et présence
* Kim ... est là ... bien consciente qu'il devient nécessaire d'un peu prendre son aventure en main sur le plan narratif mais sinon ça reste bof ...

Et mon meilleur moment ? Joël qui a rendu l'aftershow super chouette :
* Il explique avoir su gérer émotionnellement 30 jours de rejets en s'inspirant de sa pratique d'éducateur spécialisé où il coache des ados et des jeunes à adopter la bonne attitude face au harcèlement, aux moqueries ...
* Il explique avoir participé à un gros event avant la saison assez médiatisé  (en partie pour renforcer ses chances d'être retenu au casting) qui a bien souligné son amour de la franchise (ça et ses pages de réseaux sociaux totalement focalisée sur Survivor), ce qui fait que même si il a essayé de ne pas se la ramener sur l'le, il est probable que plusieurs autres candidats l'avaient repéré avant même la saison
* Il explique qu'il était désavantagé pour l'épreuve de la Rédemption car revenu du conseil à 1h du matin et encore émotionnellement dans le processus, contrairement à Sylvain & Nico qui étaient hors-jeu de longue date et qui avaient des habitudes de vie & de rythme veille-sommeil plus saine
* Il cite aussi son enthousiasme de foufou en voyant certaines épreuves (''oh trop fort, je vais faire cette épreuve là, comme quand Joe Anglim l'avait gagnée'' en sautillant) qui n'ont effectivement pas aidé à se faire discret.

Le gars a vraiment l'air super sain et admirable.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2023 - 22:23

Ep 49-50

J'ai suivi ton conseil, l'interview était assez cool. On apprend pas mal d'anecdotes sympas. Les sponsors me font rire à chaque fois. 😂

L'épisode est assez décevant, on nous vend un "big move", un mouvement (pas important) avec le collier de Karine. Pour finalement aboutir à un vote partagé évident. Sandrine, je pense, a plutôt bien joué en se vendant comme un pion pour JJ. D'ailleurs, elle a parlé uniquement à JJ pendant que Maryse parlait aux autres.

Karine, avec deux idoles, un pion (Justine) et deux joueuses pour faire un mouvement, ne fait rien. Je vois beaucoup de gens critiquer Kim et Justine, mais Karine est simplement la plus honteuse. Je rappelle qu'elle a empêché le mouvement de Marika (bon, elle a bien fait car JJ est incroyable).

Les Kings et queens
1 Sylvain
2 Christophe
3 JJ
4 ⚔ qui a une meilleur edite que Kim Laughing
5 Sandrine
6 Maryse

J'adore
7 Kim
8 Nicolas

J'aime pas
9 Justine

Erreur de casting
10 Karine

Note episode 5/10
Fan Favorite JJ, Sandrine, Chistophe, Sylvain

Il y a un scénario qui me fait peur.
ep51:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Survivor Quebec saison 1   Survivor Quebec saison 1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivor Quebec saison 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivor Quebec Saison 2
» Australian Survivor (saison 9)
» [Fic] Survivor Internet : saison 2
» Australian Survivor - saison 9
» Survivor saison 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: