Sondages | |
Recrutement |
|
|
| [S24E04] Bum Puzzled (spoiler) | |
|
+14Robbie MrsRakoon pikachuman StephHS jenledger Dale Cooper chiiipo Gino la main froide Ratchael Jack Bauer survivorfan Zangoose mehdi33 Optimus 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robbie Construit l'abri
| Sujet: Re: [S24E04] Bum Puzzled (spoiler) Lun 26 Oct 2020 - 14:28 | |
| Je suis très choqué de cet épisode, c'est hallucinant ce qui s'est passé La décision des mecs de laisser leur immunité aux filles pour aller au conseil à leur place dans le but d'éliminer le soit disant traître aka Leif... Pour au final éliminer Bill qui se sera vu humilier devant tout le monde par Colton (défendu une fois de plus par Tarzan)... Je n'en reviens pas de cet auto-suicide. Bon cela dit c'était très divertissant, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie devant cette saison En revanche les propos de Colton sont inadmissibles, il est méprisant en plus d'être raciste et ce n'est pas normal que personne ne soit intervenu. Au final ils semblent tous avoir la trouille de Colton alors qu'il suffit de lui faire sauter son idol mais il a l'air d'avoir une bonne emprise sur les membres de son alliance. |
| | | Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: [S24E04] Bum Puzzled (spoiler) Lun 26 Oct 2020 - 15:23 | |
| Meeuuuh non, Colton n'est pas raciste. La preuve, sa femme de ménage est noire. Et sinon : - Citation :
- auto-suicide
Quel magnifique pléonasme ! (Je te taquine, hein !) _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
| | | Robbie Construit l'abri
| Sujet: Re: [S24E04] Bum Puzzled (spoiler) Lun 26 Oct 2020 - 15:43 | |
| |
| | | jenledger Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S24E04] Bum Puzzled (spoiler) Lun 26 Oct 2020 - 15:53 | |
| - Robbie a écrit:
- En revanche les propos de Colton sont inadmissibles, il est méprisant en plus d'être raciste et ce n'est pas normal que personne ne soit intervenu.
Colton n'est pas raciste... S'il déteste Bill, ce n'est pas parce qu'il est noir, mais parce qu'il est pauvre |
| | | watermar Construit l'abri
| Sujet: Re: [S24E04] Bum Puzzled (spoiler) Lun 5 Avr 2021 - 21:03 | |
| Colton est passé de candidat intéressant stratégiquement à pire raclure sur ces remarques sur les personnes de petite taille et raciste, si ce mec gagne (ce qui peut être possible au vu de son influence sur sa tribu et les graines posés chez les femmes) cette saison ira côtoyer la 39 dans mon opinion final. |
| | | gege_iguane Gagne Survivor
| Sujet: Re: [S24E04] Bum Puzzled (spoiler) Mer 18 Aoû 2021 - 21:51 | |
| Donc en fait cette saison ce sont les recalés du casting de Survivor Nicaragua.
C'est invraisemblable que les 8 aient pu accepter. L'excuse du "par peur d'être sorti le prochain"... Y'a déjà Bill et Lief qui doivent être sortis en priorité. Surtout que l'alliance de 5 majoritaire, en excluant Lief ils ne sont plus que 4. Si les 4 autres avaient un neurone ils auraient pu tenter un contre. Et tout le monde fait le jeu de Colton en sachant qu'il a de bonnes relations avec les femmes...
La prod a-t-elle pu les inciter à le faire pour rééquilibrer à 7-7 en vue d'un switch ? _________________ Saisons vues: 1 -> 29
|
| | | Josio Forme une alliance
| Sujet: Re: [S24E04] Bum Puzzled (spoiler) Ven 9 Sep 2022 - 1:27 | |
| Peut-être que Colton a proposé un billet de 100k $ à chaque membre de son alliance pour qu'ils acceptent de le suivre au doigt et à l'oeil.
Autant je trouvais le personnage de Colton intéressant dans les premiers épisodes, autant le fait qu'il soit aussi maniéré, et SURTOUT condescendant, raciste / insultant, m'énerve au plus haut point. Après... y a pas à dire ça donne du spectacle. Pour le coup Colton fait vraiment du délit de faciès, doublé de capricieux / arrogant. Je n'ai qu'une hâte qu'il se fasse bien blindside par les filles qui ne seront pas dupes. J'ai été très déçu que Bill sorte, surtout que j'ai aimé sa défense face à Colton qui ne s'est pas laissé faire.
Alicia aussi qu'elle dégage, elle est insupportable.
D'ailleurs dans cette saison one World il y a quand même des trucs assez hallucinants. Les nanas qui demandent / s'imposent à s'abriter sous l'abri des mecs, SANS accepter de prêter leur matériel de pêche (dans une saison normale, elles auraient dû subir la pluie sans bâche puisqu'elles avaient perdu). Le fait de lâcher l'immunité... pour éliminer un membre de sa tribu, sérieux? Ça ne pouvait pas attendre trois jours de plus, mais bon faut croire que Môsieur Colton qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche, veut tout, tout de suite.
Mes favoris actuellement: Sabrina qui est très posée, agit bien en tant que leadeuse du groupe des femmes. Leif juste pour sa particularité, j'aimerais qu'il aille loin... bien qu'il ait l'air de s'écraser et d'énormément regretter d'avoir parlé à Bill... alors que, bah ça fait partie du jeu x)
|
| | | FredoBsi Gagne Survivor
Messages : 1025 Date d'inscription : 28/01/2017 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [S24E04] Bum Puzzled (spoiler) Mer 14 Aoû 2024 - 4:58 | |
| Episode 04 - The Definition of Insanity
Qu'est-ce que c'était que ce truc ?
Qu'une équipe décide de se saborder pour régler ses comptes en interne, ok. Pourquoi pas, même si la prise de risque traduit une grosse part d'arrogance ... Mais ce conseil, c'était quelque chose.
Entre Colton, devenu en quelques épisodes l'incarnation très laide d'un orgueil de la lutte des classes sur le mauvais versant, et Tarzan qui parle à Leif comme à un demeuré mental (''c'est très mal ce que tu as fait'' ... il ne lui restait qu'ajouter ''mon petit bonhomme'' et c'était un bingo, comme dirait Hans), cette tribu voit donc se rencontrer ce genre d'olibrius et surtout une armada de suiveurs qui ont validé ce projet fou d'un conseil qu'ils auraient pu esquiver.
Bill a accepté pour ''lancer les dés'' comme il dit, et perdu pour perdu, voir ce qu'il en était. Et Leif a accepté le conseil pour faire amende honorable après avoir été désigné comme un traitre à la nation, juste parce qu'il a fait savoir à Bill qu'il était menacé, crime stérile s'il en est. Et les autres craignent trop de déplaire à Colton le tyran hystérique pour se le mettre à dos .. C'est édifiant et terrifiant le pouvoir qu'on a confié à ce roitelet bouffi d'orgueil ...
Jeff aura beau tenter de sauver les meubles au conseil en essayant de faire parler Colton de ses propres expériences négatives par rapport au jugement, rien n'y fait et tenter d'humaniser le bonhomme est une cause perdue, surtout quand on voit son petit ricanement quand il évoque sa femme de ménage ... Le gars est pleinement conscient de la nature polémique de ses propos (sur la pauvreté, sur la race ...), mais s'amuse de voir autrui choqué par ses valeurs ''supérieures'' ...
Sérieusement, il reproche à Bill d'être ''bruyant'', d'être ''désagréable'', de chercher à apitoyer autrui en évoquant la précarité de son mode de vie actuel ... comme si dans son monde, il serait de bon ton que Bill fasse un sombre boulot de subalterne et ne s'impose pas à la vue d'autrui, tout ça est édifiant. Apparemment, une partie du grief de Colton envers Bill viendrait d'une tentative de ce dernier de balancer son idole à la mer après l'avoir déterrée de sa cachette, chose que la production n'a pas approuvé. De sorte qu'ils auraient rendu l'idole (mouillée) à Colton mais interdit à tout un chacun de mentionner l'épisode ... Après, l'info vient de Colton qu'on peut imaginer en train de rationnaliser ses positions polémiques ...
Qu'est-ce qui est le plus flippant ? Un Colton absurde qui prêche la ''vertu du travail'' alors qu'il semble avoir toujours grandi encerclé de trois majordomes et d'un compte à la banque crédité d'une somme faramineuse quand il avait 2 mois ? Ou un Colton adulte qui finira par obtenir (népotisme ?) un poste à responsabilité et peut jouir de son nouveau rôle de marionnettiste sadique ? Le débat est ouvert ...
Et Tarzan n'a rien à lui envier avec ses envolées. Qu'il s'agisse de hurler ''Tricheuse'' sur les filles, de prendre Leif de haut (je résiste, je résiste, pas de vilaine blague de taille sur un gars qui s'est fait traiter de Munchkin et de Oompa Loompa en un épisode), ou de s'énerver un bon coup au conseil parce qu'il estime que les gens jouent trop la carte de la race et que seul ''le mérite et les actions'' doivent compter, le bonhomme est clairement hors de sa zone de confort et incarne une espèce de vieux conservateur réac ...
Pour moi à ce stade, les seuls mecs à pleinement bien jouer sont Troyzan (qui semble être le gars le plus sécure et stable du camp) et Mike qui a remarquablement su agiter le groupe en passant par Colton, mais pour le reste, quelle galerie.
Chapeau à Bill pour sa belle gestion émotionnelle devant sa nemesis, il sort de façon classe après avoir baigné dans les médisances de Queen Colton, sans pour autant totalement s'aplatir et renoncer à ses propres valeurs (comme ses projets de vie ...).
En face, on a Chelsea qui cémente un rôle très froid dans les marchandages répétés (qui constituent finalement le seul échange récurrent entre les équipes, rien de bien sexy sur le plan télévisuel) et Alicia soulignée dans son rôle de ''je m'en foutisme'' là aussi bien pédant. Dommage que le vote ne se soit pas réalisé, il aurait été intéressant de voir si Sabrina aurait concrétisé son projet contre Alicia ou si elle se serait retractée comme Chelsea face à Nina/Kat.
Pendant que Monica incarne une certaine efficacité tranquille, Kim se promène aux commandes d'un Edit discret où elle est souvent l'interlocutrice de celles qui doutent ... Lorsque Chelsea a son éthique de travail titillée par le contraste Nina/Kat ou lorsque Sabrina est excédée par le dédain et le non-investissement de Alicia, elles vont voir Kim mais cette dernière incarne la Suisse et ne donne pas grand chose en retour ...
Bref, entre Alicia et Colton, on tient Alien & Prédator. Vivement que ça swappe/merge, le monde n'est probablement pas prêt pour l'inévitable cross-over ... _________________ Stick to the Plan ! Saisons visionnées : Survivor US - 01 --> 46 Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016 Survivor SA - S06, S07, S08 & S09 Survivor Québec - S01, S02 Survivor UK - 2023 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [S24E04] Bum Puzzled (spoiler) | |
| |
| | | | [S24E04] Bum Puzzled (spoiler) | |
|