AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 2 : Juggling Chainsaws 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 2 : Juggling Chainsaws 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Episode 2 : Juggling Chainsaws

Aller en bas 
+9
FredoBsi
Savage
pikachuman
jenledger
Tresor
Jack Bauer
zig1735
phildas
ornitho-max
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ornitho-max
Gagne Survivor
ornitho-max


Masculin Messages : 2170
Date d'inscription : 08/03/2014

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyJeu 30 Sep 2021 - 3:04

Evvie était la star de l'épisode

Bien au milieu en ayant la confiance des 2 côtés de la tribus.
Elle en dit peut-être trop a Tiff/Liana qui pourrait retourner l'info contre elle.

J'ai adoré son gameplay sur l'ile en gagnant la confiance de Deshawn sans trop rien risqué pour elle

Le vote final, l'edit m'a fait croire quand meme a une élimination de Tiffany qui devenait un peu trop parano... mais non elles votent Voce pour la calmer des dangers de lidol.


PS: Jeff n'avait plus de voix cette episode ou ce n'est que moi
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyJeu 30 Sep 2021 - 11:21

bon épisode, mais je n'ai pas aimé

* L'aparté de Probst avant le conseil qui parle directement au spectateur. En brisant le le quatrième mur, je trouve qu'il devient "animateur télé". Ca allait pour le premier épisode à titre exceptionnel, mais je n'aime pas que cela devienne une habitude...

* et le babla chirurgien, artère... lls nous en avaient déjà fait des tonnes là-dessus dans l'épisode précédent, c'est OK on a compris. Bon il se casse tant mieux, mais je crains qu'ils ne se remettent à nous servir en boucle des sob stories ou équivalent


La preview s41e03 : franchement je suis inquiet pour la suite, je crains qu'avec toutes ces bidouilles Survivor ne devienne qu'une suite de gimmicks et de rebondissements artificiels dans lesquelles la compétence à "survivre aux autres" sera perdue. Cette inquiétude-là n'est pas nouvelle, mais je me demande si l'on ne va pas passer un seuil..

bref, je me demande si je ne vais pas regarder Survivor.AU.S08 et revenir dans quelques semaines pour voir où on en sera avec la s41
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 549
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyJeu 30 Sep 2021 - 18:02

ornitho-max a écrit:
PS: Jeff n'avait plus de voix cette episode ou ce n'est que moi

J'ai trouvé sa voix rauque en effet.

Tiffany qui dit thank you guys quand elle s'adresse aux filles, ça m'a fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyJeu 30 Sep 2021 - 19:58

Probst n'avait clairement pas de voix. Les nuits sont peut-être fraîches aux Fidji.

C'était bien mais pas top.

Que se passe-t-il si Xander est éliminé avant que que les 2 autres idoles aient été trouvées ? Est-ce que les deux autres perdent leurs votes à jamais ?

Evvie est cool, mais pas sûr que garder Tiffany ait été une bonne idée. Nulle physiquement + parano, c'est pas top, comme cocktail.

L'aparté de Probst façon Brogniart... Naaaaaaan.

Voce avait l'air intéressant, dommage.

Voilà voilà.

_________________
Episode 2 : Juggling Chainsaws 721869JackBauerlogo2PNG Episode 2 : Juggling Chainsaws X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Tresor
Gagne Survivor
Tresor


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Belgique

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyJeu 30 Sep 2021 - 21:14

2 premiers épisodes qui démarrent bien et qui laissent présager une saison un peu plus intéressante à suivre que ces dernières années (hormis WaW évidemment, qui était à part).

J'apprécie particulièrement ce Beware Advantage, qui s'avère pour l'instant très pénalisant. Ca me ferait rire qu'une des deux autres tribus ne le trouvent pas avant 3 ou 4 épisodes, pour que son côté négatif prévalue sur son aspect positif. Ca pourrait faire réfléchir à l'avenir quant à prendre une HII quand elle est trouvée ou la laisser sur place. Ce qui va être marrant aussi, c'est que Xander va devoir répéter sa phrase totalement naturelle à placer dans une conversation normale Very Happy à chaque épreuve jusqu'à ce que les 2 autres soient trouvées, et qu'à un moment, ça va peut-être faire tiquer les autres tribus.

Autre chose de plaisant (surtout en comparaison de la dernière saison d'AUS Survivor), c'est que l'edit est assez équilibré, on voit un peu tout le monde (peut-être un peu moins les filles bleues que j'ai du mal à distinguer pour l'instant, mais ça se comprend, puisque la tribu n'est pas encore allée au conseil). Dommage toutefois que Voce soit éliminé à la place de Tiffany. Il me semblait avoir un potentiel, tandis qu'elle m'a bien gonflé cet épisode entre sa paranoïa, son incapacité à écouter les conseils de ses 2 alliées et son vote dictatorial.

J'ai apprécié durant le premier épisode que Jeff parle à la caméra, surtout qu'on sentait que ça l'avait manqué presque autant que nous. Par contre, ici, juste avant le conseil, pour nous résumer un peu la situation de la tribu Yase, ça m'a trop fait penser à DB qui nous prend pour des demeurés, et c'était beaucoup plus dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyJeu 30 Sep 2021 - 22:45

Pas aimé l'épisode, et je ne suis vraiment pas emballé par cette saison.

Il y a quelques joueurs qui me plaisent comme Evvie qui s'est très bien placé stratégiquement, Shan qui fait une bonne vilain, Naseer qui a un accent marrant et une sympathique personalité, Erika qui rien qu'à la voir attire la bonne humeur ou Danny qu'on a pas trop vu, mais qui transpire la sympathie.

Sinon, l'épisode devient caricatural de Survivor avec les candidats qui jouent beaucoup trop fort sans que cela ne soit nécessaire. Brad notamment qui se fout complètement une cible sur le dos.

Je déteste le Beware Advantage qui en plus d'encore plus complexifier les règles de Survivor, en remet une bonne couche de chance.

La réalisation est toujours trop tape-à-l'oeil avec ses flashbacks et ses ralentis dramatiques. On commence aussi à voir les limites du format 40 min avec 3 équipes (bon, AUS a fait pire en terme d'édit, cette saison avec des épisodes de 1h 20 et seulement 2 équipes).

Sinon, la fin de l'épisode m'a gonflé avec ce gros boulet paranoïaque de Tiffany qui s'en sort à la place de Voce, bien plus intéressant. Mais bon, avec Xander qui ne pouvait voter, je ne peux pas blamer Evvie pour avoir virer Voce, c'était la chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyVen 1 Oct 2021 - 8:17

Pour le Beware Advantage, je pense qu'il suffit d'attendre que les autres phrases clé sortent, et la donner seulement en troisième.

Ceci dit, s'il ne fait pas cela et nous répète cela à chaque épreuve, on aura une excellente running joke.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyVen 1 Oct 2021 - 14:43

oui, je n'ai pas compris qu'il devait la dire à chaque challenges (et là, il l'a bien placée je trouve). Les deux autres me semblent plus compliqué à caser dans le contexte survivor.

J'aurais bien voulu voir tiffany partir, même si le mode parano permettra peut-être quelques retournements, mais je ne comprends clairement pas le choix de Evvie et Liana. Et encore plus d'aller sur Voce. Il suffisait d'un 2 Xander et 1 Voce. Voce vote tiffany => revote.
Le manque de confiance de Tiffany aurait dû sceller son sort.

Content que Xander reste, car l'un de mes winner pick après le premier épisode (l'autre étant Evvie).
Dommage à peine vu Shan, qui est pour l'instant mon personnage préféré.

Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyVen 1 Oct 2021 - 20:47

Épisode sympa mais l'ajout de twists prend encore une fois beaucoup trop de place sur la vie de camp. Pour les 2 équipes qui ne vont pas au conseil, on a le droit de les voir 3-4 minutes au début de l'épisode et c'est tout, c'est dommage. Evvie est un personnage intéressant à suivre et qui réussit à très bien manoeuvrer lors de tous ses échanges.
La dynamique de Yase me rappelle un peu celle de
s28:
J'attend de voir comment Xander réagit, il est pour la première fois dans une situation difficile.
On commence aussi à voir émerger les personnages important de cette saison. Pour parler un peu edgic (attention pour ce qui ne connaissent pas l'edgic correspond à trouver qui a le plus de chance de gagner en fonction de ce que le montage choisit de montrer, ex : un personnage avec très peu de temps de visibilité a peu de chance de gagner, je met ça en spoiler car cela peut gâcher le plaisir de regarder pour certains)
Edgic:
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyVen 1 Oct 2021 - 21:06

Par contre si quelqu'un refuse l'avantage, Xander perdra t'il son vote jusqu'à la fin du jeu ?
Et si il gagne la dernière immunité, aura t'il le droit de voter ou y aura t'il un FTC a 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 549
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyVen 1 Oct 2021 - 21:47

non, jusqu'à la merge:
Episode 2 : Juggling Chainsaws Idols10

soit les 3 sont trouvées, soit aucune trouvée n'a de valeur et le non vote s’arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Savage
Gagne Survivor
Savage


Masculin Messages : 315
Date d'inscription : 20/02/2015

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyVen 1 Oct 2021 - 22:07

ok merci zig !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptySam 2 Oct 2021 - 9:25

Donc Xander, et potentiellement une autre personne, pourrait ne pas pouvoir voter jusqu'à la fusion, quand même...

_________________
Episode 2 : Juggling Chainsaws 721869JackBauerlogo2PNG Episode 2 : Juggling Chainsaws X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptySam 2 Oct 2021 - 11:29

On est bien d'accord, le mini-apparté de Jeff au début du conseil était d'un glauque.
Et effectivement, ce moment Brogniartesque était assez infantilisant ...
Plus que jamais, je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux pendant la pause Covid, l'ami Probst ...

Ayant revisionné avec sous-titres le premier épisode et en qualité visuelle top, j'ai davantage apprécié et j'ai pu me lancer dans ce second épisode dans un meilleur état d'esprit.

Si chaque idée est intéressante, je trouve qu'on risque de se retrouver devant des conseils sur-twistés à grand renforts de votes bonus et de vote perdus (via le dilemne du prisonnier), de dés à jeter avec 16,66666667 % de chance de survie (je suis le seul à trouver que c'était une connaissance mathématique assez basique et qu'en faire une preuve d'intelligence supérieure, c'était surfait ?), et d'idoles qui bloquent des votes avant l'activation, ça crée une multitude de variables qui peuvent nuire à l'évolution plus ''naturelle'' du jeu ...
Tiffany frôlait déjà l'anévrisme après un épisode à essayer d'assimiler tout ça, imaginez la suite ...

Evvie lâche donc sa fake -alliance pour privilégier son Girl-Power, non pas au nom d'une idéologie féministe mal construire mais au nom d'un excellent pragmatisme : les filles qui bossent avec des mecs sont souvent déconsidérées vu qu'on accorde tout le crédit à leur binôme ...
J'apprécie la franchise (qui attaque autant le fonctionnement sociétal que le montage de l'émission) et attend de voir jusqu'où ses réflexions la conduiront ...

L'épisode est plus light sur les autres équipes, se centrant sur Nasser qui commence à faire fondre le petit cœur de son équipe avec ses compétences et sa bonhomie, et Brad qui disjoncte mais (dieu merci) pense à fermer les yeux pour ne pas que ses proies détectent sa présence :p

Et je trouve aussi qu'ils en font de trop avec leurs backstories trop orientées mélo.
C'est un interprétation un peu limite, mais je demande à quel degré, vu qu'ils ont fortement diversifié le casting (ethnie, orientation sexuelle, âge ...), ils veulent davantage et maladroitement exposer du drama humain pour que le public se rende compte ''eh mais ces gens si différents de moi ont une histoire qui me touche oh ben dis donc ...''.
Ce qui ne sera pas l'incarnation de la subtilité et de l'élégance, mais bon, ce n'est pas exclu selon moi.

Concernant l'Edit, Evvie m'apparaît un peu trop évidente en deux épisodes, mais c'est probablement en lien avec les deux conseils consécutifs, à voir ce qu'ils feront de son temps à l'écran quand ils n'iront pas au conseil (un jour peut-être ...).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptySam 2 Oct 2021 - 12:21

FredoBsi a écrit:
16,66666667 % de chance de survie (je suis le seul à trouver que c'était une connaissance mathématique assez basique et qu'en faire une preuve d'intelligence supérieure, c'était surfait ?)

Non. Diviser 100 par 6, tout le monde est supposé savoir faire ça depuis l'enfance. La remarque de Probst était totalement flatte-cons, il nous a habitués à mieux.

Sinon, parmi les "minorités" sur-représentées dans cette saison, personne n'a relevé la quantité de professions médicales et paramédicales ? Wink

_________________
Episode 2 : Juggling Chainsaws 721869JackBauerlogo2PNG Episode 2 : Juggling Chainsaws X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 879
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptySam 2 Oct 2021 - 13:44

Oui, un YouTubeur qui avait analysé le casting avait souligné ce détail, ce n'est peut-être pas anodin dans la continuité de la pandémie...
Étant moi-même Infi, ça me va 😉

Pendant ce temps-là, les papillons sont toujours les âmes des défunts venus nous saluer ! 😁

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptySam 2 Oct 2021 - 14:45

Un épisode quasi exclusivement centré sur les Yase.
A peine 5 minutes en début d'épisode pour voir Brad chez les Ua élargir un peu plus la cible qu'il a dans le dos. Définitivement mon candidat préféré malgré son côté imprévisible et incontrôlable qui rappelle Philip Sheppard, Keith Nale et Tony Vlachos.
Chez les Luvu, Naseer améliore sa position grâce à ses compétences de survie. Il devrait échapper à l'élimination au premier conseil de son équipe ce qui ne sera peut être pas le cas de Casper pardon Heather vu le peu qu'elle apporte à sa tribu. A moins que ses équipiers, oubliant sa présence, oublient de votre contre elle au conseil.
Chez les Yase, la décision d'un seul membre affecte les chances de victoire finale de la quasi totalité de sa tribu.
Xander échappe à l'élimination par miracle mais ne survivra pas à un autre conseil à moins de récupérer ses votes et son collier.
Tiffany montre en étant parano qu'elle n'est pas une alliée fiable. Sa peur du blindside ( 2ème fois qu'elle l'évoque en 2 épisodes) laisse peu de doutes sur la façon dont elle sera éliminée.
Voce est la victime collatérale.
Mais la grande perdante est pour moi Evvie. On peut lui accorder du crédit pour offrir un extra vote à Deshawn et gagner ainsi sa confiance et pour être aller dans le sens de Tiffany plutôt que de la menacer ( coucou Shanice). Mais ses autres décisions sont catastrophiques pour son jeu. Elle a visiblement oublié que dans Survivor le pouvoir est de détenir l'information et non de la donner à tout le monde.
Quel intérêt de balancer Xander à Deshawn s'il doit être éliminé ? Autant garder les infos qu'elle a sur lui sous le coude au cas où. Après tout les conseils sont souvent surprenants dans Survivor.
Et quel intérêt de suivre Tiffany et de perdre la confiance de Xander qui a bien plus de pouvoir et d'utilité que cette dernière.
OK Evvie renforce l'alliance des filles. Mais au prochain conseil elle est obligée d'éliminer Xander. Elle ne peut pas prendre le risque qu'il ait l'opportunité de parler avec Deshawn.
Si elle avait éliminé Tiffany, au prochain conseil seuls Laina, Evvie et Voce pouvaient voter. Les filles étaient en position de force pour décider. Et si Xander avait entre temps récupérer ses votes et son collier il avait toujours confiance en Evvie et aurait voter dans son sens.
Désormais la confiance est perdue et la situation est catastrophique pour Evvie si Xander récupère ses votes et son collier avant leur prochain conseil.
Et que va penser Deshawn d'Evvie lorsqu'il verra que Xander est toujours présent contrairement à ce qu'Evvie lui avait promis. Aura-t-il toujours confiance ?
Sinon parmi les points positifs : Jeff Probst, tellement à fond, qu'il s'explose la voix lors de l'épreuve d'immunité. Le Beware advantage, même s'il aurait pu être mis en place pour avoir un plus grand impact sur le jeu social et stratégique.
Cela fait des années que j'espérais voir apparaître cet avantage/désavantage qui limiterait le pouvoir des idoles et remettrait le social au coeur du jeu.
Avec un peu de chance le Beware Advantage permettra le retour de la Survivor Auction qui manque tellement au jeu.
Point négatif : la koh lantaisation de Survivor : après les portraits ( même si moins développés que sur KL), Jeff Probst s'adresse à nous avant le conseil pour ne rien dire.
J'ai peur, au vu du nombre de jours et du nombre de candidats à éliminer, que Survivor reprenne à la réunification 1 ou 2 twists bien pourris de KL ( ambassadeurs, binômes, épreuves éliminatoires).
Revenir en haut Aller en bas
xanon29
Débarque sur l'île
xanon29


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 27
Localisation : Expatrié temporairement à Montréal

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptySam 2 Oct 2021 - 17:42

Bonjour, c'est la première fois que je réponds sur ce type de topic et même la première fois que je fais un débrief via vocal.
Bon ça n'est absolument pas du tout parfait (notamment dû à mon côté un peu hésitant), mais j'espère que vous apprécierez quand même.



PS : J'ai oublié de dire, mais la scène de pré conseil à la Brogniart ne m'a pas trop plus, j'ai trouvé ça bizarre. Et sinon bizarrement je n'ai pas tilté la voix cassée de Probst, je vais devoir remater la scène  Very Happy

Et désolé pour les tics de langage Very Happy Very Happy je dis souvent "du coup".

PS 2 : Aux alentours de la 18min05, j'ai fait une erreur dans le sens où les candidats qui ont eu un vote n'ont pas le droit de revoter au revote. Donc il n'est pas possible d'avoir une situation de 2-1 mais cela reste tout de même une situation où je doute que les personnes impliquées dans le revote aient l'envie d'aller aux rocks.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyDim 3 Oct 2021 - 17:23

Jack Bauer a écrit:
Donc Xander, et potentiellement une autre personne, pourrait ne pas pouvoir voter jusqu'à la fusion, quand même...
potentiellement 2 même, les 2 autres phrases ne sont pas simples à caser et ca ferait trop "je dois dire une phrase" de les dire sans être sûr que les autres lettres sont trouvées.
Déjà Xander ne peut plus redire la sienne sans qu'un autre n'amorce la "discussion" pour ne pas se faire repérer


Et je ne comprends pas le choix de Evvie de garder Tiffany non plus.
Si son argument pour rester entre fille est valide, elle oublie également ce qu'avait dit Sarah, qu'une femme avec un jeu trop agressif est desservie par ce jeu.

Après le premier épisode, elle était mon winner pick, mais cette erreur, où elle va perdre la confiance de Xander ET de Deshawn, la fait chuter dans les probabilités.

Le problème est que mon autre winner pick était Xander, qui est bien dans la mouisse et peu de chance d'un merge à 2 tribus qui pourrait le sauver (peu probable à cause du Beware Advantage, qui doit encore être trouvé sur les deux autres plages)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyDim 3 Oct 2021 - 18:52

xanon29 a écrit:
Bonjour, c'est la première fois que je réponds sur ce type de topic et même la première fois que je fais un débrief via vocal.
Bon ça n'est absolument pas du tout parfait (notamment dû à mon côté un peu hésitant), mais j'espère que vous apprécierez quand même.


Et désolé pour les tics de langage Very Happy Very Happy je dis souvent "du coup".
t'es loin d'être le seul.

Bon l'écrit c'est infiniment plus rapide pour moi, donc là 19 min c'est trop long.

Mais grâce à toi j'ai découvert ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyLun 4 Oct 2021 - 6:05

Ouais, moi aussi, le debrief vocal, je zappe, désolé. Je n'ai malheureusement pas 20 minutes à consacrer à tous les utilisateurs du forum.

_________________
Episode 2 : Juggling Chainsaws 721869JackBauerlogo2PNG Episode 2 : Juggling Chainsaws X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyLun 4 Oct 2021 - 12:54

J'ai trouvé cet épisode chiant et on voit les limites de trop de stratégie dans Survivor.
Déjà virer le plus physique même s'il suintait l'hypocrisie, c'était pas malin mais alors la !
Garder une chèvre pareille pour virer Voce, c'est un suicide pour la suite du jeu quoiqu'il arrive.
Imaginez un mix des équipes, les Tiff et autre Evvie sont cuits d'avance et au merge, idem.

Et puis 42 min avec trois équipes, c'est pas top. Autant je répète sans cesse que KL est bien trop long avec un montage mauvais autant la, on rate beaucoup trop de choses notamment dans les autres équipes.

Les twists à foison sont d'une lourdeur.... et dénaturent clairement ce qui a fait le succès du jeu à l'origine.

Bref, mauvaise reprise pour le moment et mauvaise saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9490
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyLun 4 Oct 2021 - 14:33

bilbothobbit a écrit:
Les twists à foison sont d'une lourdeur.... et dénaturent clairement ce qui a fait le succès du jeu à l'origine.
Pas faux mais pas nouveau. Et puis, la nouvelle façon d'activer les idoles et peut-être le signe qu'il y en aura moins ou qu'elles seront plus difficiles à utiliser. Je veux y croire. Wink

Quant à la division en 3 tribus, j'ai toujours trouvé qu'elle aidait bien à identifier plus vite les participants. Perso, c'est ma configuration de départ préférée. Et des épisodes avec une tribu "fantôme" alors qu'il n'y en avait que deux, on en a connus aussi.

_________________
Episode 2 : Juggling Chainsaws 721869JackBauerlogo2PNG Episode 2 : Juggling Chainsaws X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
bilbothobbit
Ment à son voisin
bilbothobbit


Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 112
Localisation : dans les bois

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyLun 4 Oct 2021 - 16:39

Jack Bauer a écrit:
bilbothobbit a écrit:
Les twists à foison sont d'une lourdeur.... et dénaturent clairement ce qui a fait le succès du jeu à l'origine.
Pas faux mais pas nouveau. Et puis, la nouvelle façon d'activer les idoles et peut-être le signe qu'il y en aura moins ou qu'elles seront plus difficiles à utiliser. Je veux y croire. Wink

Quant à la division en 3 tribus, j'ai toujours trouvé qu'elle aidait bien à identifier plus vite les participants. Perso, c'est ma configuration de départ préférée. Et des épisodes avec une tribu "fantôme" alors qu'il n'y en avait que deux, on en a connus aussi.

Ok pour la façon d'activer les idoles qui peut être sympa mais pour le moment, je n'ai pas tout compris (notamment si un ou une candidat(e) se fait éliminer avant les autres). A suivre.

J'aime bien aussi la configuration à trois équipes mais, avec une saison raccourcie sur 26 jours, je trouve ça maladroit.
Et des épisodes avec deux tribus dont une fantôme existent mais sont plus rare de fait.
Autant les 2h30 de KL sont beaucoup trop longs, autant les 42 minutes de Survivor sont trop courts.

On a eu 40 saisons et 20 ans avec certaines "règles" qui ont fait le succès de ce jeu, certaines évolutions étaient bien voire nécessaires, d'autres moins, mais ce que j'ai toujours aimé, c'est qu'on gardait l'esprit de départ, une épreuve une défaite un conseil une personne sort. Le tout présenté comme de la survie et des épreuves à gagner mais 70% se gagnant avec la partie sociale.

Les twists à outrance dénaturent ça.
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 556
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws EmptyLun 4 Oct 2021 - 16:47

c'est clair que c'est court, 42 minutes, mais c'est le format de toutes les séries et émissions américaines, pour mettre 18 minutes de pub par heure.
Le format australien est mieux, avec des épisodes de tailles variables en fonction de s'il y a de la matière ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : Juggling Chainsaws   Episode 2 : Juggling Chainsaws Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2 : Juggling Chainsaws
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 15 - What About Me?
» Episode 11 : Do or Die
» Episode 9: Who's Who in the Zoo
» Episode 13 - It Comes Down to This

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 41-
Sauter vers: