AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
La pire saison de l'histoire de Survivor ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
La pire saison de l'histoire de Survivor ? 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
La pire saison de l'histoire de Survivor ? 185696bandeaurecrutement
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La pire saison de l'histoire de Survivor ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

La pire saison de l'histoire de Survivor ? Empty
MessageSujet: La pire saison de l'histoire de Survivor ?   La pire saison de l'histoire de Survivor ? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 16:35

Bonjour à tous !
Alors je vais pas y aller par 4 chemins, je prévoyais depuis longtemps de parler de certaines saisons de Survivor méconnues.
Ayant vu toutes les saisons de Survivor, j'ai pu constater une chose : malgré une qualité assez variable, allant de l'excellent au médiocre, chaque saison a quelque chose d'intéressant en elle et mérite au moins un visionnage. Mais j'ai souvent vu des avis beaucoup trop radicaux envers les saisons les plus mauvaises, qui ne nuançaient pas suffisamment la qualité. Et j'ai vu que j'étais moi-même plus indulgent que la moyenne avec les saisons les plus détestées.
Mais je pense savoir pourquoi : ayant regardé beaucoup d'autres versions du jeu (australienne, néo-zélandaise, sud-africaine...), j'ai pu regarder des saisons bien plus médiocres que tout ce que nous a proposé la version américaine.
J'ai donc créer ce sujet pour en parler, afin d'exposer mon avis, et susciter la curiosité des gens (on ne sait jamais si certains voudront se faire du mal en regardant les saisons ou vérifier que mes dires sont bel et bien justes). Je précise qu'il ne s'agit que de mon avis, je ne prétend pas avoir la science infuse.

Parmi toutes les saisons que j'ai pu voir, il y en a 3 que j'ai trouvé d'une totale médiocrité, au point de me faire apprécie le pire de Survivor et KL réunis : Australian Survivor 2002, Celebrity Survivor et Survivor New Zealand Season 1.
Du coup, j'ai prévu de parler de chacune d'entre elle en 3 parties :
-présentation de la saison
-ce qui en fait l'une des pires saisons
-que peut-on sauver ?
Encore une fois, ce n'est que mon avis et ce sera forcément subjectif. Je serais d'ailleurs le premier à vouloir en discuter si quelqu'un n'est pas d'accord.
Pour le moment, je n'ai prévu de parler que de 3 saisons, mais si dans le futur, je tombe sur une nouvelle saison étrangère bien médiocre, j'en parlerais volontiers. La saison 3 de la version philipaine est bien partie pour que j'en parle, mais il faut que je la trouve au complet.
Je précise aussi que je compte pas parler des versions italiennes et espagnols (qui sont nulles à chier), car déjà, je ne suis pas super bon en italien et en espagnol, mais aussi, car cela ressemble plus vraiment à Survivor.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

La pire saison de l'histoire de Survivor ? Empty
MessageSujet: Re: La pire saison de l'histoire de Survivor ?   La pire saison de l'histoire de Survivor ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 18:33

Survivor New Zealand : Nicaragua

Présentation de la saison :
Première saison de la version néo-zélandaise, cette saison est apparu à peu près à la même période où Australian Survivor et Survivor South Africa ont ressuscité. En fait, il ne s'agit pas vraiment d'une coincidence puisqu'il y avait une volonté de la part de la production d'exporter l'émission dans des pays anglophones où le show rencontrait un certains succès.
Le présentateur est Matt Chisholm, et disons-le tout de suite, il recopie le style d'animation de Jeff Probst. Chose pas en mal en soit, mais j'ai trouvé que Nico Panagio et Jonathan LaPaglia se débrouillaient mieux et étaient davantage charismatique.
La saison n'est pas particulièrement ambitieuse comme en témoigne, le nombre de candidat réduit à 16.
Beaucoup d'éléments sont repris de Survivor, en particulier certains twists.
Et le plus notable que l'on peut voir dans cette saison, et qui peut sembler très curieux de voir dans une première saison, c'est Redemption Island. Le twist est très similaire à ce que l'on peut voir dans la saison 22 de Survivor, excepté sur la fin dont je reparlerais.
Une autre caractéristique de la saison, c'est la structure des épisodes ! En effet, un épisode complet se joue sur 2 épisodes. Dans un épisode, on a immunity challenge + conseil et dans le suivant, on a Reward challenge + duel à Redemption Island. C'est pour ça que nous avons un nombre d'épisode supérieur au nombre de candidats Rolling Eyes

Ce qui en fait l'une des pires saisons :

Bon, déjà le principal problème, c'est la longueur ! Cette division en 2 des épisodes est vraiment chiante au possible et ne fait que ralentir la saison. Ce qui donne vraiment la sensation que la saison n'avance pas du tout et ne fait que stagner. Et sérieux, 20 épisodes pour 16 candidats, sachant qu'il y a un médevac et un F3 Shocked Shocked Shocked C'est pas un peu beaucoup !
Mais bien sûr, ça pourrait passer si les épisodes étaient dynamiques, avec beaucoup de moments intéressants... Mais c'est pas du tout le cas ! Les épisodes sont vides et ne nous montre que des banalités sans grande intérêt la plupart du temps. Les alliances restent statiques, la stratégies est quasi aux abonnés absents, les épreuves sont chiantes pour la majorité et cela ne nous fait que renforcer cette esprit de stagnation. Il ne se passe quasiment rien, à part lors de quelques épisodes comme celui de la merge.
Et le pire, c'est que la saison est vraiment très prévisible ! La victoire d'Avi est obvious au possible, tant son édit est celui d'un vainqueur. Les quelques retournements comme la trahison de Shannon envers les jeunes mâles, se voient venir à des kilomètres. Même le F3, à partir du moment où il est instauré, il est finalement difficile de ne pas le voir venir.
On a aussi la plus mauvaise utilisation de Redemption Island que j'ai vu de ma vie, car alors qu'il ne reste que 3 candidats, Redemption Island permet à 2 CANDIDATS DE REVENIR Shocked Shocked Shocked Et tout ça pour rien, vu que ces 2 candidats se font éliminer, laissant le F3 dans la même configuration qu'avant leur retour. Merci pour la perte de temps !
Ah, et énorme frustration, mais tout ceux qui veulent jouer le jeu (où plutôt celles) se font éliminer, car tout les autres ne veulent pas jouer. La seule joueuse qui arrivera au bout est Barb, mais avec un jeu plus destiné à faire gagner ses alliés qu'elle même. Cela rend la pré-merge extrêmement décevante vu qu'on perd plus de la moitié de celles qui veulent jouer le jeu.
Et il ne faut pas compter sur une quelconque idol pour dynamiser le jeu, puisque la prod n'en a pas intégré sans que je comprenne pourquoi !
Donc au final : longue, lente, prévisible, chiante, extrêmement frustrante, stratégie quasi absente et règles discutables ! Voici les ingrédients parfaits pour une des pires saisons de l'histoire !

Que peut-on sauver ?
Bah... le casting n'est pas forcément mauvais au final ! On a des challenges beasts (Mike, Tom), des vilains (Barb, Shay), des personnages comiques (Jack, Sala) et Shannon qui est très attachante. Bon, le cast reste assez banal et pas hyper intéressant, mais il reste correct, même je me serait bien passé de certains comme Nate et Lee.
D'ailleurs, même si est prévisible et peu satisfaisant, Avi est un vainqueur plus que correct avec un jeu social absolument incroyable (même si on ne comprend pas trop pourquoi personne ne cherche à l'éliminer).
On a quelques petits moments sympathique comme le blindside de Sala ou le vol d'Izzy dans le panier de l'équipe adverse, mais ils restent trop peu nombreux
Donc on peut dire que malgré tout, ce sera grâce au casting que la saison arrive de tant à autre à être supportable.
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

La pire saison de l'histoire de Survivor ? Empty
MessageSujet: Re: La pire saison de l'histoire de Survivor ?   La pire saison de l'histoire de Survivor ? EmptyMar 1 Déc 2020 - 0:38

La pire saison de l'histoire de Survivor ? Pictur11
Présentation de la saison :
Après une unique saison en 2002 qui n'a pas très bien marché, la chaîne australienne Nine Network a délaissé le concept de Survivor mais n'a pas délaissé les droits de l'émission pour autant. Cependant, la chaîne australienne Seven Network a trouvé le moyen de faire son propre Survivor, le concept avec des célébrités étant considéré comme un programme à part. Ainsi naquit la première saison anglophone avec des célébrités au casting.
A la présentation, nous retrouvons Ian Dickson, plus connu comme juré et producteur de musique que comme présentateur, et on comprend pourquoi. Si on peut lui reconnaître une certaine spontanéité, il manque cruellement de réparti, de charisme et de prestance.
Les célébrités du casting sont un l'équivalent de ceux d'un Danse avec les stars  Rolling Eyes  De petites célébrités australienne qui ne parleront à personne vivant à l'international. Pour la petite histoire, chaque célébrité jouait pour une association.
Sans doute par envie de se démarquer, la saison a fait plusieurs choix inédits mais surtout étranges comme répartir les équipes selon les sexes (avec un mec chez les filles et une filles chez les mecs), un candidat arrivant dans le jeu 3 jours plus tard ou une épreuve permettant à des éliminés de revenir en course. Marrant que KL a repris toutes ces idées discutables  Twisted Evil
Si Survivor NZ S1 faisait office de saison la plus soporifique, voici la saison la plus injuste.

Ce qui en fait l'une des pires saisons :
Comme souvent avec les saisons où les tribus par sexe, on assiste à d'agaçantes dissentions entre hommes et femmes. Et c'est encore plus frustrant quand la prod semble clairement favoriser les hommes (mais j'y reviendrais). Plusieurs candidats font des discours sur l'honneur et contre la stratégie, ce qui fait que très peu de candidats jouent vraiment le jeu ou alors sont très stupides. On a carrément une candidate (Kym) qui demande à ce qu'on l'élimine lors du premier conseil.
Du coup, il ne se passe pas grand-chose dans les épisode, surtout dans la première partie. Mais faut dire que pour un casting aussi réduit (12 candidats seulement), ce n'est pas surprenant.
Mais le pires, ce sont les twists. Il n'a pas fallut attendre 2016 pour avoir des twists étranges dans Survivor, mais là, on atteint des niveaux de débilités incroyables. Dans la liste des twists pourries, nous avons :
-gagner un candidat supplémentaire en récompense : lors du troisième jour, après avoir gagner l'immunity challenge, l'équipe des mecs gagne un membre supplémentaire, Ben, un ancien militaire expérimenté. Il est sympathique, doué en challenge, efficace sur le camp... Mais vu qu'il est arrivé 3 jours plus tard, il se fait éliminer à l'unanimité dés son premier conseil. Un twist à la con qui n'a fait qu'envoyer un candidat au casse-pipe.
-réintégrer 2 candidats éliminé au F3 : alors que le F3 semblait défini (David, Imogen, Nicole) et qu'il ne manquait plus qu'un challenge pour avoir le F2, la prod n'a trouvé rien de mieux que lancer un challenge entre les 4 membres du jury qui faisait revenir les 2 gagnants. On parle donc de candidats qui ont bien mangé et dormi dans la villa du jury, le premier depuis 8 jours pouvant réintégrer le jeu sur une règle officielle  Question  Question  Question  Question  Question Ok, ce ne serait pas la première fois que je vois ça dans une version mais
KL, Survivor, Australian Survivor et Survivor SA:
On a donc 2 candidats tout frais qui ont pu réintégrer le jeu, Guy et Justin, et le pire, c'est que CE SONT EUX QUI ONT COMPOSE LE F2  La pire saison de l'histoire de Survivor ? 1887369321  La pire saison de l'histoire de Survivor ? 1887369321  La pire saison de l'histoire de Survivor ? 1887369321 Comment peut-on avoir un F2 encore pire ??????????? C'est une sinistre blague. Et le pire, c'est que je pense que c'est juste une règle à la con pour qu'un mec gagne la saison, vu à quel point tout semblait les avantageait. Ce sont les pires finalistes que j'ai vu de ma vie. Guy est plus fait pour KL et Justin et gentil mais naif au possible.
-le jury qui tranche après un tie : je pensais que la règle du tiebreaker était nulle, mais là, on a le level au dessus. Alors qu'il y a un tie au F4, on demande au jury de trancher et de décider lequel des 2 candidats en ballotage va partir  Shocked  Shocked  Shocked  Du coup, le jeu devient littéralement en pouvoir du jury. Peut-on faire un plus gros fuck au jeu ???
Bref, je ne vais pas m'étendre sur les autres points négatifs (challenges avantageant les hommes, manque d'impartialité du présentateur...), j'ai dis le plus gros.

Que peut-on sauver ?
Même si ce n'est pas toujours une qualité, la saison est TRES TRES IMPREVISIBLE. Lors de la merge, on 2-3 épisode intéressant stratégiquement même si pas spécialement passionnant. Aussi, j'ai trouvé que Nicole, Gabrielle et surtout Imogen étaient des candidates très intéressante. Imogen était vraiment une bonne joueuse et Gabrielle juste love love love David était un underdog assez cool dans la deuxième partie, j'ai trouvé. Et certains comme Ben était plutôt bon perdant à défaut d'être intéressant.
Aussi, même si on a peu d'épreuves inédits et que la majorité avantagent les hommes, je les aient quand même trouvé d'assez bonnes qualité et assez varié. Même si la musique ne le rend pas vraiment épique.
Par contre, j'adore la musique du conseil.
Et bon, même si ce n'est pas dure, c'est plus court et moins chiant à supporter que Survivor NZ S1.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9484
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

La pire saison de l'histoire de Survivor ? Empty
MessageSujet: Re: La pire saison de l'histoire de Survivor ?   La pire saison de l'histoire de Survivor ? EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:16

Dis donc, ça fait envie tout ça ! STF

_________________
La pire saison de l'histoire de Survivor ? 721869JackBauerlogo2PNG La pire saison de l'histoire de Survivor ? X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

La pire saison de l'histoire de Survivor ? Empty
MessageSujet: Re: La pire saison de l'histoire de Survivor ?   La pire saison de l'histoire de Survivor ? EmptyJeu 3 Déc 2020 - 14:50

Ah la la! les "Machin chose" célébrité, toujours une belle manière de casser un concept.

Et presque toujours avec des has-been ou des has-never-been.
Je me rappelle encore (pour les vieux ^^) le premier épisode français de "je suis une célébrité, sortez-moi de là" où les célébrités ont dû se présenter les unes aux autres, vu qu'elles ne se connaissaient même pas entre elles.

Et "the Island Célébrités" qui fut une purge (même chose, la plupart des candidats étaient tombés dans l'oubli) et les "nobodies" caméraman et médecins totalement ignorés. Même si un d'entre eux avait vraiment joué l'aventure à fond (un patineur artistique dont j'ai de nouveau oublié le nom)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pire saison de l'histoire de Survivor ? Empty
MessageSujet: Re: La pire saison de l'histoire de Survivor ?   La pire saison de l'histoire de Survivor ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pire saison de l'histoire de Survivor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survivor New Zealand (Saison 2)
» La pire équipe de Survivor ever (spoilers toutes saisons finies)
» Survivor New Zealand (saison 1)
» Australian Survivor (Saison 8)
» survivor saison 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Général :: Les autres Survivor-
Sauter vers: