AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 7 : Trojan Horse EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 7 : Trojan Horse 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 7 : Trojan Horse 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Episode 7 : Trojan Horse

Aller en bas 
+4
Lietjay
MrsRakoon
nicoseube14
jenledger
8 participants
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 7 : Trojan Horse Empty
MessageSujet: Episode 7 : Trojan Horse   Episode 7 : Trojan Horse EmptyMar 28 Juil 2020 - 17:06

Redemption Island
Encore un duel assez intense entre Mikayla et Christine, mais Christine le remporte à nouveau. Elle est assez impressionnante, faut le dire ! Mais j'aurais vraiment préféré Mikayla que je trouve bien plus attachante.
Ozzy se méfie de Christine, et a peur qu'elle se joigne à son ancienne tribu à la merge. Ce qui est complètement con ! Il semble évident que Christine déteste son ancienne tribu.

Upolu
Le comportement de Brandon et ses pétages de plombs commence à agacer Coach, qui commence à s'en méfier. C'est pas trop tôt.
Coach se lance dans des prières constantes en demandant conseil et aide pour la victoire à Dieu  Rolling Eyes Et il fait participer sa tribu en se mettant en cercle. Ca devient de plus en plus sectaire. Sophie en rigole doucement, mais participe pour faire plaisir à Coach.
Après le courier annonçant l'épreuve, Coach fait genre qu'il a trouvé l'idol, histoire de mettre en confiance les autres. Brandon est tout content car la prière leur a permis de trouver l'idol Rolling Eyes  Alors, je ne vais pas trop me pencher la dessus, mais ce que fait Coach ressemble vraiment à de la manipulation par la religion.

Savaii
Se méfiant de Christine, Ozzy propose à Cochran de se porter volontaire pour se faire éliminer et la battre à RI. Je trouve ça stupide et inutile, mais la stratégie est audacieuse et elle me plait. Par contre, je trouve ça très con de dire à Cochran qu'il a l'idol.
D'ailleurs, tout le monde pense que la merge va arriver juste après le futur conseil, mais c'est un peu basé sur rien.

Immunity challenge
J'avoue que c'est assez cool de demander aux candidats de faire des pairs et que chaque pair ait le même maquillage de guerrier.
Épreuve des aveugles encore une fois cool et très serré mais les Upolu remporte la victoire, et la célèbre en faisant une prière collective Rolling Eyes Coach remercie encore Dieu après la victoire en disant qu'il les a aidé à gagner  Rolling Eyes
Ozzy lui pète un plomb après la défaite, et parti parce que Cochran a bien merdé avec les nœuds.

Ah et la récompense des Upolu est de pouvoir voir en avant première le film "Jack and Jill" ! Tu parles d'une récompense Twisted Evil Nan sérieux, si quelqu'un serait tenté de regarder ce film, je lui déconseille sérieusement, tant il est naze ! Je suis d'ailleurs surpris que les candidats rigolent autant.

Après le conseil, je trouve l'attitude des Savaii envers Cochran assez naze, vu qu'ils lui font un peu trop comprendre qu'il est sur le bottom. Ok, la défaite de l'épreuve lui était en partie dû, mais là, ils lui disent carrément qu'ils vont l'envoyer à Redemption Island.
Et le pire, c'est que le lendemain, Ozzy dit qu'il veut qu'on l'élimine pour qu'il batte Christine à Redemption Island. Donc en gros, tout le cirque de la veille n'a servi qu'à isoler Cochran. Surtout que Christine se joindra probablement à eux à la merge, donc ce move me paraît d'autant plus inutile.
Les autres comme Keith  sont moyennement convaincu.

Bon, finalement tout le monde accepte d'éliminer Ozzy.
J'apprécie la prise de risque d'Ozzy, mais je la trouve inutile et elle a plusieurs failles.
Revenir en haut Aller en bas
nicoseube14
Va au conseil
nicoseube14


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2015

Episode 7 : Trojan Horse Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Trojan Horse   Episode 7 : Trojan Horse EmptyMer 29 Juil 2020 - 20:39

Date diffusion : 26 octobre 2011
Audience : 11M 79 (meilleur audience)
18/50 : 3.5(pareil)
Épisode: 342

Gagnant ile rédemption : Christine (pour la 5eme fois)
Perdant """"""""""""""" :  Mikayla Sad
Gagnant Immunité : Upolu
Éliminé au conseil : Ozzy

Commentaire : Mikayla n'était pas loin dommage.Elle aurait plus faire quelque chose a la merge .  Ozzy prend un risque énorme, j'espère que ça va payer. J'ai hate de voir ce duel digne d'un Té vs Martin
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Episode 7 : Trojan Horse Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Trojan Horse   Episode 7 : Trojan Horse EmptyDim 9 Aoû 2020 - 13:03

Je suis très dubitative sur ce move d'Ozzy qui peut lui être payant comme désastreux
Déjà y'a le risque de perdre le duel, bon à la limite disons que c'est Ozzy et qu'il va gagner
Au début je pensais aussi que c'était débile d'envoyer Ozzy car même si Christine gagne elle rejoindra les Savaii
Après je me dis que ça peut leur servir car ils ne peuvent pas être sûrs de Christine mais ils seront sûrs d'Ozzy
Ensuite grâce à ça ils peuvent mentir, en faisant croire que Cochtrain est le traitre ou que Ozzy est vener d'avoir fini en rédemption. Envoyer Cochtrain c'était risquer de le perdre aussi car il leur en aurait voulu
Donc de la part d'Ozzy c'est mega risqué pour ce que ça pourrait lui rapporter mais en définitive ça pourrait lui apporter. ça a aussi pu rattraper sa crise de colère après avoir été trahi, il montre qu'il leur fait à nouveau confiance et qu'il est prêt à se sacrifier pour eux

Concernant son idole, ça me confirme une interrogation que j'avais eue. Apparemment il n'est pas possible de planquer son idole sur l'île et demander à son allié de la récup en cas de blindside. Sinon j'imagine qu'Ozzy l'aurait laissée cachée pour être sûr de la récupérer
Le fait de montrer et laisser son idole à toute la tribu plutôt qu'une personne je pense que ça lui donne plus de chances de la récupérer plus tard ^^

Hâte de voir ce que va donner cette stratégie si risquée

Concernant le film : ah ouais j'ai vue qu'il a eu 10 Razzie awards quand même xD Je pense que la prod leur a demandé de faire semblant d'apprécier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Episode 7 : Trojan Horse Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Trojan Horse   Episode 7 : Trojan Horse EmptyDim 9 Aoû 2020 - 13:23

C'est qui Cochtrain mdr?
En vrai si c'était pas Ozzy j'aurais dit que c'était stupide sauf que c'est lui et donc je trouve ça étrangement une bonne idée.
En vrai les Razzie ça veut rien dire desfois genre Kubrick a été nommé pour Shining quand même, après oui c'est un navet totalement d'accord avec jenledger c'est plus une punition qu'une récompense à ce niveau là, ça sent le placement de produit où les candidats sont obligé de rigoler en effet.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Episode 7 : Trojan Horse Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Trojan Horse   Episode 7 : Trojan Horse EmptyDim 9 Aoû 2020 - 13:34

Cochran mais à un moment ils le surnomment Cochtrain ^^
Pourquoi ça te semble une bonne idée parce que c'est Ozzy ? ^^
J'imagine que c'est parce que vu son statut il va être obligé de tenter des coups audacieux ? Là où pour un joueur lambda ça serait une prise de risque inutile ?

Bon après si tu peux regarder le film en mangeant des hot dog ça reste cool ^^ Mais oui les pauvres ils auraient pu leur mettre un film sympa ^^ J'adore la justification foireuse de Probst pour expliquer en quoi ce film est similaire à Survivor xD
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Episode 7 : Trojan Horse Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Trojan Horse   Episode 7 : Trojan Horse EmptyDim 9 Aoû 2020 - 14:19

Oui j'avais deviné mais je me rappelais plus de cette anecdote. ^^
Pour moi c'est une bonne idée car il a eu une très mauvaise réaction émotionnelle après l'élimination de sa groupie il doit donc se racheter et s'envoyer à RI peut permettre de ressouder le groupe autour de lui et il est plus difficile de le trahir après ça même si c'est loin d’être impossible. Ensuite oui c'est Ozzy il a 90% de chance ressortir de RI le seul risque c'est que ce soit un jeu de type puzzle/memory et la tu va me dire que le risque que ce soit un puzzle est assez élevé à Survivor et bien beaucoup moins à RI pour le show ils sont obligé d'avoir le plus d'épreuves diversifié et si il y a un puzzle c'est uniquement à la suite d'une autre étape auquel il aura le temps de faire la différence vu son adversaire. Si c'était une autre personne il n'aurait pas forcément eu cette probabilité et là ils sont quasiment sur d’être à égalité à la merge.
Ensuite autre raison très particulière, c'est son instinct je pense en effet qu'il faut se fier à son instinct personnellement quand je fais des jeux de stratégies c'est à dire souvent c'est quand je me fie pas assez à mon instinct que je fais les moins bons mouve en voulant être trop rationnel et j'ai l'impression que c'est la même chose pour lui et pour beaucoup d'entre nous. 

Meme avec des hot dog ça suffit pas pour moi vu qu'il y a un risque d'ingestion quand même lol, contre de l'argent ou un HII why not par contre.
Oui sa justification était bien drôle mais le plus drôle reste quand même lorsque qu'il font semblant de rire aux blagues débiles d'un gout très douteux... 
Hunger games même si je suis pas spécialement fan est de meilleur qualité et bien plus adapté à Survivor, bon après pour Brandon un film aussi débile que Jack and Jill parait parfaitement adapté mdr.
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Episode 7 : Trojan Horse Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Trojan Horse   Episode 7 : Trojan Horse EmptyDim 9 Aoû 2020 - 14:39

Oui je me suis fait la même réflexion, je pense pas que Christine était une menace pour eux mais avec son sacrifice il prouve à sa tribu qu'il leur fait confiance et peut être qu'ils auront moins envie de le trahir après la merge, même si ça peut quand-même arriver c'est Survivor ^^ Mais avant ce move c'était sur que sa team allait le lâcher à un moment
Et effectivement je trouvais quand même son move très risqué et quand il explique au conseil qu'il veut suivre son instinct il m'a convaincue ^^ En dehors des jeux de stratégie je m'étais aussi fait la réflexion qu'on rationalise trop et qu'on devrait plus écouter notre instinct

Oui c'est clair que Hunger Games serait bien plus adapté ! Ahah j'imagine l'épreuve d'immunité où on les fout tous devant le film et c'est celui qui reste jusqu'à la fin qui gagne l'immu xD
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Episode 7 : Trojan Horse Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Trojan Horse   Episode 7 : Trojan Horse EmptySam 22 Aoû 2020 - 8:03

C'est le premier épisode que je trouve sympa. J'ai même hâte de voir le suivant !

J'en peux plus de la tribu des bigots, là. Y en a pas un qui sort du lot...

Go Ozzy !
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Episode 7 : Trojan Horse Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Trojan Horse   Episode 7 : Trojan Horse EmptySam 22 Aoû 2020 - 8:26

Ah ! J'oubliais : Cochran me gave avec ses "je sais pas faire ça, je vais pas y arriver" blablaaaa

Qu'est-ce que tu fais là, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Zymirov
Fait son premier feu
Zymirov


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Belgique

Episode 7 : Trojan Horse Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Trojan Horse   Episode 7 : Trojan Horse EmptyMer 11 Nov 2020 - 15:48

Ozzylantah ahah

Waouw c'est vraiment cocky mais ça colle tellement bien à Ozzy, je veux tellement connaitre la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Episode 7 : Trojan Horse Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Trojan Horse   Episode 7 : Trojan Horse EmptyVen 26 Aoû 2022 - 2:25

Perso Ozzy me tape un peu sur le système. Il est trop érigé en héros, alors qu'il est très susceptible et mauvais perdant.

Autant je l'ai beaucoup aimé
Précédente saison:

Même si j'aimais bien le personnage farfelu de Coach (voir mon avatar, dans cet épisode mythique Laughing ), je déteste cette ode à la religion. Déjà

Saison 22:
, mais là entre Coach et pire BRANDON j'en peux plus. J'espère que ça ne continuera pas comme ça dans les saisons suivantes.

J'ai trouvé très incompréhensible la peur d'Ozzy que Christine revienne de Redemption Island tant on a pu voir qu'elle haïssait sa tribu d'origine. Mais j'aime bien la stratégie mise en place faisant de Cochran un "traître" qui jouerait double-jeu.

À voir!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9493
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 7 : Trojan Horse Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Trojan Horse   Episode 7 : Trojan Horse EmptyVen 26 Aoû 2022 - 9:28

Josio a écrit:
J'espère que ça ne continuera pas comme ça dans les saisons suivantes.

Il y aura toujours dans Survivor des gens se réclamant de leur foi, voire estimant qu'un dieu intervient en leur faveur dans le jeu, mais en termes d'hystérie (et d'hypocrisie) collective en la matière, la saison 23 est un sommet (ou plutôt un gouffre) qui n'a fort heureusement plus jamais été atteint depuis.

_________________
Episode 7 : Trojan Horse 721869JackBauerlogo2PNG Episode 7 : Trojan Horse X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
Josio
Forme une alliance
Josio


Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 07/12/2021
Age : 33

Episode 7 : Trojan Horse Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Trojan Horse   Episode 7 : Trojan Horse EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:34

Ça me rassure Jack, parce que c'est vraiment exaspérant.
Après en tant que voisins de la cité de Calvin on se comprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 7 : Trojan Horse Empty
MessageSujet: Re: Episode 7 : Trojan Horse   Episode 7 : Trojan Horse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 7 : Trojan Horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 8 - Following a Dead Horse to Water
» Episode 6 - You Can't Hide on Survivor & Episode 7 - The Devil You Do or The Devil you Don't
» Episode 11 - Q&A
» Episode 14 – … And Then There Were Four
» Episode 13 : Then There Were Five

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 23 South Pacific-
Sauter vers: