Redemption Island
Encore un duel assez intense entre Mikayla et Christine, mais Christine le remporte à nouveau. Elle est assez impressionnante, faut le dire ! Mais j'aurais vraiment préféré Mikayla que je trouve bien plus attachante.
Ozzy se méfie de Christine, et a peur qu'elle se joigne à son ancienne tribu à la merge. Ce qui est complètement con ! Il semble évident que Christine déteste son ancienne tribu.
Upolu
Le comportement de Brandon et ses pétages de plombs commence à agacer Coach, qui commence à s'en méfier. C'est pas trop tôt.
Coach se lance dans des prières constantes en demandant conseil et aide pour la victoire à Dieu
Et il fait participer sa tribu en se mettant en cercle. Ca devient de plus en plus sectaire. Sophie en rigole doucement, mais participe pour faire plaisir à Coach.
Après le courier annonçant l'épreuve, Coach fait genre qu'il a trouvé l'idol, histoire de mettre en confiance les autres. Brandon est tout content car la prière leur a permis de trouver l'idol
Alors, je ne vais pas trop me pencher la dessus, mais ce que fait Coach ressemble vraiment à de la manipulation par la religion.
Savaii
Se méfiant de Christine, Ozzy propose à Cochran de se porter volontaire pour se faire éliminer et la battre à RI. Je trouve ça stupide et inutile, mais la stratégie est audacieuse et elle me plait. Par contre, je trouve ça très con de dire à Cochran qu'il a l'idol.
D'ailleurs, tout le monde pense que la merge va arriver juste après le futur conseil, mais c'est un peu basé sur rien.
Immunity challenge
J'avoue que c'est assez cool de demander aux candidats de faire des pairs et que chaque pair ait le même maquillage de guerrier.
Épreuve des aveugles encore une fois cool et très serré mais les Upolu remporte la victoire, et la célèbre en faisant une prière collective
Coach remercie encore Dieu après la victoire en disant qu'il les a aidé à gagner
Ozzy lui pète un plomb après la défaite, et parti parce que Cochran a bien merdé avec les nœuds.
Ah et la récompense des Upolu est de pouvoir voir en avant première le film "Jack and Jill" ! Tu parles d'une récompense
Nan sérieux, si quelqu'un serait tenté de regarder ce film, je lui déconseille sérieusement, tant il est naze ! Je suis d'ailleurs surpris que les candidats rigolent autant.
Après le conseil, je trouve l'attitude des Savaii envers Cochran assez naze, vu qu'ils lui font un peu trop comprendre qu'il est sur le bottom. Ok, la défaite de l'épreuve lui était en partie dû, mais là, ils lui disent carrément qu'ils vont l'envoyer à Redemption Island.
Et le pire, c'est que le lendemain, Ozzy dit qu'il veut qu'on l'élimine pour qu'il batte Christine à Redemption Island. Donc en gros, tout le cirque de la veille n'a servi qu'à isoler Cochran. Surtout que Christine se joindra probablement à eux à la merge, donc ce move me paraît d'autant plus inutile.
Les autres comme Keith sont moyennement convaincu.
Bon, finalement tout le monde accepte d'éliminer Ozzy.
J'apprécie la prise de risque d'Ozzy, mais je la trouve inutile et elle a plusieurs failles.