AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Episode 8 - Following a Dead Horse to Water EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Episode 8 - Following a Dead Horse to Water 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Episode 8 - Following a Dead Horse to Water 185696bandeaurecrutement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Episode 8 - Following a Dead Horse to Water

Aller en bas 
+5
phildas
Jack Bauer
Thomas
FredoBsi
jenledger
9 participants
AuteurMessage
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 8 - Following a Dead Horse to Water Empty
MessageSujet: Episode 8 - Following a Dead Horse to Water   Episode 8 - Following a Dead Horse to Water EmptyJeu 16 Nov 2023 - 11:47

Non, mais le trio de filles Belo, c'est 0 sur 20, là !
Plutôt que de simplement profiter de l'égalité des forces en place, elles préfèrent suivre une alliance féminine qui repose sur une vague discussion avec des femmes qui étaient leurs adversaires pas plus tard qu'hier !
Et je comprendrais si ce n'était pour elles qu'une option parmi tant d'autres, mais non, elles voient direct un moyen de se débarrasser de Bruce, et ce, avant même qu'il ne perde son vote (ce qui aurait été un justificatif relativement acceptable).
Surtout qu'au final, cette décision apparaît ridiculement émotionnelle, car Bruce reste un bon toutou qui ne trahirait aucunement son alliance.
Et même si le toutou peut être chiant et envahissant, ça ne reste pas suffisant pour aller l'abandonner au bord de la route !

Le début de l'épisode m'a perturbé ! On a genre 0 réaction de la part d'Emily sur le départ de Kaleb et aucun confess de Katurah sur son flip. Le début se concentre exclusivement sur Jake qui fait ses excuses à Julie. Pas un mot sur Sifu, à peine plus sur Kaleb, c'est juste Jake qui tente de rattraper les pots cassés. Ca me conforte dans l'idée qu'il a le winner édit !

Cette nouvelle version de l'auction me laisse très partagée !
D'au côté, je suis content car cela incite les candidats à ne pas conserver leur argent pour un potentiel avantage (qui n'a d'ailleurs pas été mis en vente), mais de l'autre, je trouve ça dramatiquement artificielle, c'est oublier que pour certaines personnes, 500€ ce n'est pas rien, et elles souhaitent le garder.
Cette espèce de quête dans les bois était pas mal, mais trop incompatible avec la règle de "Celui qui a le plus d'argent perd son vote". Ca envoie un peu un message nauséabond sur le gaspillage et les bienfaits des dépenses excessives !
Après, j'ai beaucoup rigolé quand Bruce voit ça comme une petite promenade en prenant tout son temps, mais le montage à charge me paraissait mal placé, car il fait ce choix délibérément, et vu la nouvelle règle de l'auction, il aurait mieux valu qu'il ne trouve rien.
L'auction était plutôt sympa, avec Emily qui a limite un orgasme devant son plateau de crudités, Drew qui récupère les yeux de Mérou que Katurah à refuser pour les bouffer ou Dee qui dépense 900 balles pour un pauvre Milkshake.

J'ai assez moyennement apprécié le deal de Jeff sur le riz en mode compte à rebours, je trouve qu'on y perd ce côté dilemme pour une situation en mode déminage plutôt artificielle.
Par contre l'immunity challenge était vraiment cool, avec Katurah qui grimaçait à chaque fois que Bruce confortait au fil des chutes, sa position de winner. Et quand Bruce win, la frustration qui se lie sur le visage des 3K des Belo est hillarante.

Si le fait de viser Bruce était une mauvaise idée, mais qui repose quand même sur du concret (tej son idol), viser Jake est d'une connerie abyssal.
Les 3 filles Belo vise un des membres de l'équipe, comme si c'était une évidence, alors que les Reba sont unis et doivent bien rigoler.
Kellie, Katurah et Kendra sont tellement obsédées à l'idée de virer Bruce et Jake qu'elles ne remarquent même pas qu'elles sont contre-productives pour leur jeu et qu'elles ne font que renforcer la position de Reba.
J'avoue avoir plutôt aimé que Drew veuille l'a faire à l'envers à Kellie, appréciant déjà que le Karma se retourne contre elle.

Cet épisode me confirme que Katurah ne gagnera pas !
Aucun débrief sur son flip, aucun confess sur son jeu, focus sur sa rivalité avec Bruce qu'elle ne parvient toujours pas à éliminer, se montre delusionnal quand aux alliances en place... Pour moi, c'est juste un running gag !
Le cas d'Emily me laisse aussi assez pantois ! Elle a toujours du bon screentime et des confess à chaque épisode, mais son absence de réaction a l'élimination de Kaleb, soit son grand compère du début est quand même un très gros manque !
Drew a tout du final boss pour moi ! Son niveau de menace est trop mis en avant pour être le winner. C'est lui le grand joueur de la saison, mais son edit reste trop accentué en mode "gros joueur".

Ah, un dernier petit mot sur Bruce, toujours à la masse, un fois de plus, mais qui je trouve apporte une plus value à la saison dans son rôle de benêt toujours présent sans qu'on sache trop comment !
Et bien, vous savez quoi ? Je l'aime bien Bruce, et je pense qu'on aurait plus à perdre qu'à y gagner lors de son élimination.

La réaction de Kellie à son blindside est étonnante, et contraste beaucoup avec le côté bon perdant des précédents éliminés !
Je trouve ça un peu rafraichissant, mais quand même un peu mauvais perdant, car bon, c'est pas comme si elle avait tissé d'énormes liens avec les Reba !

En tout cas, pour moi qui me plaint beaucoup de cette saison depuis le début, cela n'a pas été le cas cette fois ! Plutôt étonnant dans un épisode où une de mes chouchoutes se fait virer !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 8 - Following a Dead Horse to Water Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Following a Dead Horse to Water   Episode 8 - Following a Dead Horse to Water EmptyJeu 16 Nov 2023 - 22:52

Episode 08 - Quelqu'un joue à Survivor !

Tout bon épisode.
Des pauvres statuettes de pélican fracassées.
Un pauvre sac de riz éventré.
Un égo pulvérisé au conseil.
Que de victimes.

* Blue is Gone

L'épisode ne se contente pas de sauter à pied joint sur le cadavre de Kellie, mais pratiquement sur le concept même de la tribu Belo dans son ensemble qu'on a toujours su plus dysfonctionnelle que les Reba4, parce que Bruce, Jake, Kellie, Katurah et Kendra prennent cher.

Bruce gagne un jeu et le retour public est fait dans le même moule que lorsque Cameron de BB25 gagnait des jeux, il ne manquait que des candidats qui vomissaient leur milkshake, leur margarita ou leur gâteau de chocolat pour rendre plus explicite le ressenti de chacun.
Il va au conseil de fait comme un touriste résolu à voir Jake, à priori l'un de ses proches alliés, se faire sortir sans être trop concerné.

Jake a une toute petite lueur d'espoir quand on voit que quand bien même il n'a pas eu d'incidence sur le vote, son discours est quand même en phase avec le Move des Reba4.
Cependant, sa piètre éloquence (qui contribue à nous donner l'impression d'un pauvre homme en fin de vie) nous donne de lui l'image d'une menace inexistante s'il devait atteindre le F3.

Kellie sort et on sent combien cette sortie est un blindside qui vient la cogner dans son égo, dans une saison qui depuis quelques épisodes s'était ancrée dans une narration orgueilleuse et consensuelle où on vote les marginaux, les exclus, les isolés (avec indirectement un petit jugement latent sur la valeur de ces individus).
Comme Jenledger l'a dit, c'est plaisant de voir quelqu'un prendre sa sortie de façon plus réelle que simplement un gros sourire-câlin.
La saison ne nous a finalement jamais humanisé Kellie, qui est restée une intelligente gamebot centriste, mais de fait, les 3K ont clairement été naïves de penser que le consensuel allait encore durer 3 votes.

Kendra s'ancre dans un montage émotionnel avec la jolie origin-story de sa relation avec son papa biologique, mais elle perd encore de la crédibilité, perdant une nouvelle alliée proche aux mains de Drew & Austin, et continuant ce va&vient inconstant dans son rapport à Bruce.

Enfin, Katurah bascule dans cet épisode dans la caricature, de fait.
Je n'ai rien à redire à son vote de la semaine passée qui n'était pas uniquement émotionnel mais aussi une prise de risque, mais voir qu'une fois encore ses confess' étaient focalisées sur Bruce au point où elle semble avoir oublié que le but n'est pas seulement d'aller plus loin dans le jeu que sa nemesis ... c'est dommageable.

La comparaison Sophie-Coach ayant été posée, Kellie sort et laisse derrière elle un carré bleu dénué de cohésion, erratique et maladroit, vulnérables face aux Reba4+Emily in Fidji.

-----------------------------------------------------

* Last Auction Hero

Non content de citer South Pacific ci-dessus, l'épisode s'est aussi bien fait plaisir en amenant son montage des enchères passées, nous donnant l'illusion que Shambo venait d'arriver dans le jeu.

Ceci dit, Jeff continue avec ses règles Made in Random et difficile à anticiper, en vue de manufacturer du drama.
Les enchères étaient conçues pour encourager les joueurs à miser de façon arbitraire et démesurée, de sorte qu'au bout d'un moment il n'était plus question de parier, mais juste de concéder le lot suivant au joueur ayant le plus d'argent (grâce à une recherche semi-random en forêt), jusqu'à tomber sur un couillon malchanceux.

Si pas le passé, plusieurs gardaient leurs mises pour les avantages, cette version 2023 est juste conçue pour que ça parte dans tous les sens et minimiser l'impact dans le jeu, mais à ce prix là j'aurais préféré que cette histoire de perte de vote n'existe pas.
Le spectre de la perte de vote est là uniquement pour inciter les joueurs à miser comme des maniaques, et l'élégance n'y est pas.

Ceci étant dit, voir Austin manger son œil de poisson est probablement l'une des scènes horrifiques de l'année, Emily dévoile sa capacité à détecter les molécules de Margarita et à faire une Happy-Dance (coucou Mike S30) quand on la nourrit ... il y'a eu du show.

Mais quand je vois qu'un twist de la semaine prochaine prévoit de faire perdre leur vote à un trio sur 9 joueurs ... rohlala.
C'était déjà très marqué dans la S44, mais quelqu'un peut rappeler à Jeff qu'un vote classique est agréable aussi ?

Le F13 est l'habituel ''Earn the Merge''.
Le F11-F12 est impacté par une division Random.
Le F10, un joueur perd un vote sur des enchères aux fraises.
Le F9, trois joueurs sont privés de votes ? Sérieux.

--------------------------------------------------------

* Queen Stays Queen, Basil Stays Basil

Et pendant ce temps-là, Emily fait son chemin et commence à entretenir des petites zones de méfiance entre le duo masculin et le duo féminin rouge, capitalisant sur son lien avec Austin & Drew.
Vous savez le gars qui a désormais deux idoles ? (dont une planquée).
Et l'autre qui a un passe-droit pour quitter un conseil.

Et pour le fait que Emily n'a pas commenté la sortie de Kaleb, rappelons qu'elle a eu une très solide séquence la semaine passée où elle expliquait qu'elle faisait déjà son deuil de Kaleb qu'elle ne pouvait plus continuer à sauver au risque de s'exposer.
Pour moi, ce commentaire suffisait en amont de sa sortie.

L'épisode permet aussi de redonner une légère crédibilité à Drew, évincé des Winner-Picks depuis un moment, à travers ce plan réussi contre Kellie mais aussi son discret commentaire bienveillant à l'égard de Sifu en début d'épisode.

Il est le grand gagnant de cet épisode en permettant de réduire le gap Hommes-Femmes que Emily a généreusement remis au devant de son regard affuté, une idée qui a surement motivé son envie de ne pas s'en tenir à un Jake en cible évidente.

-------------------------

Bref :

Drew fait un petit comeback narratif.
Jake s'accroche à la vie, dans le jeu et dans l'histoire.
Katurah a de fait basculé full OTT.
Emily fait son chemin à merveille.
Belo a perdu la guerre.
Un sac de riz a été assassiné.

Mention aussi à cette scène truculente où les filles se glorifient de penser que les mecs tremblent en réalisant leur infériorité numérique, alors qu'ils causent tacos ...

Y'a vraiment des belles narrations cette année.

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Gagne Survivor
Thomas


Masculin Messages : 336
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Miami Beach

Episode 8 - Following a Dead Horse to Water Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Following a Dead Horse to Water   Episode 8 - Following a Dead Horse to Water EmptyVen 17 Nov 2023 - 3:56

J'ai un peu envie de dire "bien fait". J'ai rien contre Kellie (même si je la trouvais pas attachante) mais clairement elles espèrent quoi les filles bleues là ? Il y a une alliance très solide de 4 rouges + Emily.
Ok, tu supportes plus Bruce. Ok tu te méfies de Jake ou autre. Mais euh... En face ils sont 5 strong.

Franchement je me disais tout l'épisode c'est quoi le path to the F3 pour Kellie, Kendra et Katurah ? Au moins Katurah a prouvé sa loyauté au dernier conseil. Mais Kellie et Kendra pour moi je comprenais pas leur plan. Et avec le départ de Kellie je trouve que ça a du sens.


A part cette sortie logique qui m'a fait plaisir (et j'aime aussi quand les joueurs sont tristes ou déçus, c'est pas que je suis sadique, c'est juste que j'aime bien voir des joueurs qui y mettent du leur et qui sont pas juste là à dire c'est un jeu tant pis si je pars) j'ai trouvé l'épisode nul.

Le retour des enchères était cool. Mais il faut que ça soit rajouté avec un twist débile.
Pareil pour l'immunité. Il faut rajouter un twist débile. Avec un effet drama bam je te coupe le riz avec un couteau.
Franchement ce genre de truc est bidon.

Heureusement que dans sa globalité la saison est vraiment intéressante. Les joueurs ne font pas n'importe quoi, ne cherchent pas du BIG MOVE pour rien et ils existent tous plus ou moins à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 8 - Following a Dead Horse to Water Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Following a Dead Horse to Water   Episode 8 - Following a Dead Horse to Water EmptyVen 17 Nov 2023 - 8:30

Bon épisode, pour quantité de raisons soulignées par mes préopinants, mais avec pas mal de "mais".

Les enchères, c'est cool, mais il aurait suffi que dès la saison 31, Probst annonce qu'on n'y vendrait plus jamais d'avantages pour faire disparaître les problèmes que cela générait. Au lieu de ça on aura attendu 14 saisons pour y ajouter une chasse au trésor sans grand intérêt et un risque de perdre son vote totalement WTF qui force les candidats à faire tapis à la moindre occasion. Le truc est tellement mal conçu qu'il est parfaitement possible que ça s'arrête avant que certains aient eu la moindre chance de miser car ayant moins d'argent que les autres, et se retrouvent gros-jean comme devant. Ce qui arrive donc à Bruce.

La narration m'égare parfois. La semaine dernière, Kellie se battait pour garder Bruce, son bouclier fidèle, chiant mais utile. Aujourd'hui, elle compte les heures avant son départ et est prête à tout pour le faire sauter. Va comprendre.

Ce brave Jake devient gentiment pathétique. On n'a pas envie de l'enfoncer, il est sympa, mais il rate tout ce qu'il entreprend.

Austin est désormais blindé d'idoles et Drew conserve un avantage, ça sent bon pour les Reba + Emily, même si je vois bien Julie et Dee se faire entourlouper par les mecs (et Emily) à un moment.

Sinon ça a été dit, les filles bleues ont fait n'importe quoi, ou alors les alliances sont moins flagrantes que ce qu'on nous montre.

Et donc, encore un twist la semaine prochaine, à quand le premier conseil post-fusion normal ? De plus en plus, en fait, l'exception devient la norme...

_________________
Episode 8 - Following a Dead Horse to Water 721869JackBauerlogo2PNG Episode 8 - Following a Dead Horse to Water X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 8 - Following a Dead Horse to Water Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Following a Dead Horse to Water   Episode 8 - Following a Dead Horse to Water EmptyVen 17 Nov 2023 - 9:38

Je retiens que si on veut former un groupe musical, on pourra se faire connaître sous un nom délicieusement anti-commercial : les Préopinants !

Dans son interview de sortie, Kellie a expliqué qu'au-delà de garder Bruce pour Bruce, elle voulait essayer de maintenir une unité Belo dans sa mini-tribu de 6 car elle craignait que Drew & Emilie décident de s'en prendre plutôt à Kendra avec qui elle avait créé un fort lien (et craignait que Bruce bosse avec Drew & Emily contre elle).

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
jenledger
Gagne Survivor
jenledger


Masculin Messages : 1101
Date d'inscription : 30/05/2018

Episode 8 - Following a Dead Horse to Water Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Following a Dead Horse to Water   Episode 8 - Following a Dead Horse to Water EmptyVen 17 Nov 2023 - 9:55

Un moment assez significatif de l'épisode :
Jack se rend compte qu'il est safe après que Kellie se fasse blindside et balance un énorme "WHOUA !!!"
Puis il se rend compte juste après que c'est légèrement malvenu alors que Kellie s'est fait blindside, et balance un "Sorry, whoua !"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9486
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Episode 8 - Following a Dead Horse to Water Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Following a Dead Horse to Water   Episode 8 - Following a Dead Horse to Water EmptyVen 17 Nov 2023 - 13:19

Un petit truc que je viens de remarquer en bossant sur l'épisode. Kellie se paye des sandwiches PB&J (sans qu'Austin ne dise rien, soit dit en passant) et la Margarita dont elle rêvait, trop cool. Immédiatement après, les enchères s'achèvent, et Probst congédie tout le monde en leur disant de laisser la bouffe derrière eux. Et on peut fugitivement constater que Kellie n'a quasiment rien eu le temps de consommer. C'était vraiment pas son épisode.

FredoBsi a écrit:
Je retiens que si on veut former un groupe musical, on pourra se faire connaître sous un nom délicieusement anti-commercial : les Préopinants !
Je ne joue de rien et chante comme une casserole. Donc plutôt un groupe de punk.

_________________
Episode 8 - Following a Dead Horse to Water 721869JackBauerlogo2PNG Episode 8 - Following a Dead Horse to Water X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
phildas
Gagne Survivor
phildas


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 29/05/2015

Episode 8 - Following a Dead Horse to Water Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Following a Dead Horse to Water   Episode 8 - Following a Dead Horse to Water EmptyVen 17 Nov 2023 - 17:11

Jack Bauer a écrit:
Un petit truc que je viens de remarquer en bossant sur l'épisode. Kellie se paye des sandwiches PB&J (sans qu'Austin ne dise rien, soit dit en passant) et la Margarita dont elle rêvait, trop cool. Immédiatement après, les enchères s'achèvent, et Probst congédie tout le monde en leur disant de laisser la bouffe derrière eux. Et on peut fugitivement constater que Kellie n'a quasiment rien eu le temps de consommer. C'était vraiment pas son épisode.
comme tu dis et bien vu

La variante des enchères n'est pas un succès, ni le coup de couteau dans le sac de riz, mais le fait qu'ils n'aient pas éliminé Jake et Bruce qui reste en piste maintien tout mon intérêt.

Ross titre
Survivor 45 recap: The best episode of the season
https://ew.com/survivor-45-episode-8-recap-8402108

Citation :
The auction was broken. That’s the reason Survivor had not aired one in 15 seasons. Once they introduced advantages into the auction, the smart players just started saving all their money to bid on those. A few seasons after that, everybody started saving their money and the auction became, essentially, pointless.
Justement le système consistant à faire perdre son vote à celui qui gardait le plus d'argent aurait été parfaitement cohérent s'il y avait eu des avantages

Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Episode 8 - Following a Dead Horse to Water Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Following a Dead Horse to Water   Episode 8 - Following a Dead Horse to Water EmptySam 18 Nov 2023 - 0:25

Le problème étant que cette enchère était du grand n'importe quoi randomisé...

Peu de réel dilemme, juste une succession anarchique de all-in au poker ...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Episode 8 - Following a Dead Horse to Water Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Following a Dead Horse to Water   Episode 8 - Following a Dead Horse to Water EmptyLun 20 Nov 2023 - 0:32

il est clair qu'à part les yeux, il n'y a pas eu de "mauvais" lot aux enchères.
Une fois Dee lancée avec 900 dollars pour un milk shake, ce fut celui qui a le plus d'argent qui mise tout direct, juste pour ne pas être le plus riche à la fin. Aucun intérêt. Il aurait fallu garder des avantages comme lots (ou ne pas dire qu'il n'y en avait pas) pour qu'il y ait de la prise de risque.

on notera l'alliance "de filles" la plus courte de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
zig1735
Gagne Survivor
zig1735


Masculin Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : The tribe has spoken

Episode 8 - Following a Dead Horse to Water Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Following a Dead Horse to Water   Episode 8 - Following a Dead Horse to Water EmptyMar 21 Nov 2023 - 11:30

pikachuman a écrit:
il est clair qu'à part les yeux, il n'y a pas eu de "mauvais" lot aux enchères.
Une fois Dee lancée avec 900 dollars pour un milk shake...

bref, Dee joue aux dés et l'homme sandwich mange à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arch Stanton
Ment à son voisin
Arch Stanton


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2021

Episode 8 - Following a Dead Horse to Water Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Following a Dead Horse to Water   Episode 8 - Following a Dead Horse to Water EmptyLun 27 Nov 2023 - 16:58

Post tardif pour cause de vacances.
Très content du retour de la Survivor Auction ( SA) et de cette nouvelle version dans l'ensemble. J'aime beaucoup l'idée de la chasse aux tubes de bambous et le fait que les candidats n'auront pas la même somme à parier. Beaucoup moins fan de la perte de vote pour celui à qui il restera le plus d'argent à la fin. Mais nul doute que cet élément va disparaître ( du moins sous cette forme). La production a bien compris que les candidats savaient déjà comment contourner le problème : celui qui a le plus d'argent achète la nourriture, peu importe ce que c'est, pour ne pas perdre son vote ( voir le confess de Kendra à ce sujet que la production intègre dans le montage juste pour montrer qu'elle a compris son erreur)
J'espère qu'à la place, la prochaine fois, la production fera revenir un objet "avantage" en corsant un peu les choses. Par exemple cet avantage pourrait aussi être un désavantage. Le candidat ne saurait pas s'il achète un avantage ou un désavantage. Il aurait deux parchemins à lire : le premier lui révélerait s'il vient d'acheter un avantage ou un désavantage et si cet avantage/désavantage ( le deuxième parchemin) doit être lu avant l'épreuve d'immunité ou avant le conseil. Les possibilités d'avantages/désavantages seraient alors multiples.
Reste que la SA réserve des fortunes diverses aux trois favorites pour la victoire finale. Une nouvelle pique pour Dee qui pense que l'achat d'Emily est mauvais, une enchère mitigée pour Katurah qui se doute que son achat ne doit pas être bon mais qui refuse une meilleure proposition et un très bon moment pour Emily.
On assiste aussi à une opposition de jeu intéressante entre Drew et Katurah qui nous rappelle le premier épisode lorsque leurs deux confess se suivaient.
Drew annonçait être un des joueurs les plus intelligents à participer à ce jeu et il le montre en organisant le blindside de Kellie. Mais encore une fois l'épisode est au final plutôt négatif pour lui. D'une part il n'a pas de confess lors du retour de la SA. Difficile d'imaginer qu'après 15 saisons d'absence le futur vainqueur de la saison ne réagisse pas à ce retour. Il montre également encore une fois à quel point il peut perdre le contrôle de ses nerfs lorsqu'il se retrouve dans une situation qu'il ne maîtrise pas ( ici le sac de riz éventré par Jeff) et je ne serai pas étonné qu'il lâche son alliance Reba à un conseil, et entraine la destruction de celle-ci, en utilisant son Safety without power simplement parce qu'il aura entendu son nom avant le dit conseil. Enfin il assiste froidement au blindside de Kellie contrairement à tous les autres candidats et se met une grosse cible dans le dos. Et comme le rappelait Katurah dans l'épisode 1, juste après le confess de Drew, "Si tu joues trop fort trop vite tu vas être rapidement ciblé".
Katurah semble avoir un épisode bien moins bon mais au final ça reste très positif. Elle n'explique pas immédiatement les raisons de son vote contre Kaleb ce qui pourrait être négatif. Mais elle a l'occasion de donner l'explication plus tard dans l'épisode lorsqu'elle est autour du puits avec 3 des 4 Reba " contrairement aux Belo, Les Reba peuvent lui donner la majorité pour sortir Bruce". Autre point très positif pour elle, elle est celle qui commente le plus le retour de la SA. Enfin, comme c'est le cas depuis la réunification, elle a un nombre de confess intéressants, et ceux ci ne sont plus tous centrés sur Bruce ( ici confess lors du retour de la SA et pour expliquer son vote contre Kaleb) même si son bashing continue.
Le blindside de Kellie était particulièrement beau à voir et l'attitude de cette dernière change des réactions que l'on a eu ces dernières saisons. Seul regret : qu'on nous ait plus ou moins vendu ce blindside après la victoire de Bruce à l'immunité. J'aurai largement préféré que la production nous laisse dans l'ignorance pour que le blindside soit plus beau, quitte à ce que l'organisation du blindside soit expliquée en flashback dans l'épisode suivant.
Jake, à sa grande surprise, obtient un sursis. Il restera néanmoins avec Bruce le plus en danger au prochain conseil. A moins qu'Emily ne profite de sa position de swing vote pour casser les Reba 4 auquel cas Dee ou Julie pourrait être en danger.
Reste que le twist des trois candidats sans vote risque de nous priver d'un potentiel blindside et d'une fin de saison à rebondissement surtout si tous les Reba conservent leurs votes.
Revenir en haut Aller en bas
remos
Fait son premier feu
remos


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/09/2020

Episode 8 - Following a Dead Horse to Water Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Following a Dead Horse to Water   Episode 8 - Following a Dead Horse to Water EmptyDim 4 Fév 2024 - 21:21

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cet épisode même si il est loin d'être parfait.

Déjà, super content de retrouver les enchères, je trouve la chasse au trésor sympa. Je me dis que c'est super, qu'il y a de la nouveauté.... mais ils ont quand même réussi à nous les foirer. Le fait de perdre son vote si on a le + d'argent à la fin est juste nul, à la fin le dernier article revenait juste à celui qui avait le + d'argent, Bruce pouvait juste rien faire.

Beaucoup aimé l'épreuve d'immunité, bien épique avec les 4 de la fin et la victoire de Bruce qui vient rebattre les cartes. Perso le sacrifice pour du riz je m'en fous complètement je trouve pas ça intéressant.

Sinon niveau stratégies :

- Le trio femmes Belo fait n'importe quoi à vouloir sortir absolument Bruce puis Jake. Kellee qui la semaine dernière pousse pour protéger absolument Bruce et qui là ne peut plus le voir alors que y a pas eu d'évènement spécial entre ces 2 périodes, petite erreur du montage sur ce point là. Ca en devient limite ridicule pour Katurah et son edit en prend un sacré coup puisque ça va faire 9 épisodes et sûrement 10 (avec l'idole de Bruce) qu'elle ne parlera que de lui encore et encore.... Pas mécontent que Bruce soit toujours là pour les raisons que j'ai évoqué dans l'épisode d'avant.

- Les Reba sont vraiment en bonne position, ils paraissent plus soudés que jamais avec Emily avec eux. Je pense que la friction se fera entre le groupe Drew Austin + Emily vs Julie et Dee. Les 2 gars sont en plus de ça gavés d'avantages dont 2 idoles pour Austin maintenant et un Safety without Power pour Drew.

Sinon pour les favoris au titre : toujours Emily, Jake a encore un sacré épisode malgré le fait qu'il passe pour le loser. Katurah prend un gros coup dans cet épisode. Hâte de voir ce que vont faire les 2 gars Reba par la suite.

Une des raisons qui m'a fait apprécier l'épisode est que je me suis fait totalement blindside sur Kellee. Pour moi, son cas n'était qu'un leurre pour semer le doute avec Jake mais j'étais persuadé que Jake sortait.

Apparemment y a encore un twist bizarre où 3 personnes peuvent pas voter dans le prochain épisode... No comment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 8 - Following a Dead Horse to Water Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 - Following a Dead Horse to Water   Episode 8 - Following a Dead Horse to Water Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 8 - Following a Dead Horse to Water
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S27] [Episode 0] Survivo Blood vs Water: Preview
» Episode 7 : Trojan Horse
» Bilan de la saison 27 : Blood vs. Water
» 27.05 The Dead Can Still Talk
» Epiode 8 : Dead man walking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 45-
Sauter vers: