Ah, ce fameux épisode ! Un épisode qui est globalement bon, mais qui me laisse une drôle d'impression cependant.
Boo est la target évidente des 5 autres, ce qui est assez normal vu la menace qu'il représente dans les épreuves. Toutefois, je suis surpris que personne ne cherche à contrer le trio Yau-Man, Cassandra et Earl.
Bon, on arrive au reward challenge, encore une fois assez naze (sérieux, les épreuves où il faut creuser sont tellement nazes).
Mais la partie qui suit est un eu plus intéressante :
Yau-Man gagne une voiture, et il négocie un deal avec Dreamz ! En gros, il lui donne la voiture mais en échange, Dreamz devra lui donner le collier d'immunité au F4, s'il l'emporte.
Dreamz accepte le deal instantanément, sans trop réfléchir ! Vu qu'il est très pauvre, on peut le comprendre et difficile de lui jeter la pierre pour accepter une voiture, lui qui n'en a jamais eu. Cependant, il ne comprend clairement pas que ce deal est clairement à son désavantage, car il lui prive de toute chance de victoire.
Yau-Man n'a aussi peut-être pas fait le meilleur choix, car ce genre de deal est le meilleur moyen de se mettre une cible dans le dos, vu qu'il apparaît clairement comme une jury threat évidente.
D'ailleurs, Dreamz l'a bien compris et tente de cibler Yau-Man, afin de ne pas avoir à honorer son deal par la suite. C'est très malin, étant donné qu'il a une idol, et que c'est un peu maintenant ou jamais.
Par contre, il estime quand même que Boo devrait être la cible prioritaire
Mais sérieux ???
Bon, Boo remporte l'immunity challenge, encore une fois assez peu emballante !
Et sinon, Earl trouve la seconde idol, en comprenant parfaitement les indices !
La dernière partie de l'épisode est intéressante avec Stacy et Dreamz qui tentent de cibler Yau-Man. Si l'idée est plutôt bonne, ils ne sont pas les meilleurs pour être subtil.
Au conseil notamment, où à mon avis, c'est là que Yau-Man comprend qu'il est ciblé ! Bon cela dit, j'ai trouvé les questions de Probst un peu trop indicatives (genre "Que pensez-vous si vous rentiez chez vous une idol en poche ?")
Finalement, Yau-Man joue son idol et Stacy se fait blindside.
Si Stacy était imbuvable au début, avec son comportement avec Dreamz et Cassandra, je l'ai trouvé beaucoup plus sympathique dans la seconde partie de la saison. Elle avait très bien su se replacer quand il fallait. Et quelque part, je trouve ça cool qu'elle finisse son aventure sur une collaboration avec Dreamz et Cassandra, cela montre qu'elle aura connu un arc évolutif.