C'est partie pour un second visionnage de cette saison qui ne m'a pas laissé de gros souvenirs.
Un des trucs qui tout de suite se remarque, c'est le casting qui dénote énormément avec celui des autres saisons. Déjà, parce qu'on a pas mal de minorité ethniques mais aussi, car beaucoup d'entre eux semblent très... normaux ! On a vraiment l'impression de voir des gens que l'on pourrait rencontrer dans la vie de tout les jours.
Dés les premiers jours, on a Rocky et Dreamz qui s'amusent à jouer au jeu de "Qui sera le plus reloue ?"
Dreamz est vraiment agaçant, mais je reconnais que son histoire personnelle est assez touchante.
Rocky est... spécial !
Sinon, on a aussi Yau-man qui se fait remarquer très rapidement en ouvrant une caisse en bois hyper facilement, là où les plus jeunes galèrent.
Bon, on touche au gros problème de ce début de saison. La séparation des équipe avec d'un côté, un campement luxueux et de l'autre, un campement de merde. C'est hyper dégueulasse comme principe, surtout quand l'équipe qui gagne le campement luxueux est visiblement la plus forte.
Autre idée bien stupide : Sylvia qui compose les équipes, et se voit obligé de remplacer le candidat éliminé dans l'équipe qui a perdu. Donc elle est hyper baisée, vu qu'on lui impose le campement de merde. Et qu'on ne me dise pas qu'elle a été désigné comme chef pour composer les équipe, totalement par hasard et manque de chance. Il est évident qu'elle allait être désigné comme telle, vu qu'elle est architecte et allait logiquement s'occuper de construire le camp.
Et le pire, c'est de voir à quelle point la différence entre les 2 camps est flagrante ! Les Moto ont des couverts, des bougies, des hamacs, un canapé... Alors que les Ravu ont littéralement rien !
Sinon, on a le retour du twist d'Exil Island qui semble intéressant dans la manière dont il est fait cette saison. Le lieu est sympa, mais je trouve un poil risqué de demander à des candidats de dormir sur une île avec des serpents venimeux.
Sinon, la partie stratégique de l'épisode était la moins intéressante. On a un trio entre Erica, Jessica et Rocky qui tente de mettre la cible sur Rita, mais ça foire et Jessica se fait éliminer.
Dur de se faire un avis sur elle, mais je ne peux pas dire que je suis déçu de la voir partir.