Episode 12 - Bizarro Survivor
Un épisode un peu morne et vide qui préfigure la fin de la saison.
Mais l'épisode n'est pas sans étranges particularités :
* Une épreuve inspirée du projet Blair Witch commençant par une vidéo de Jeff ''transpirant'' en mode ''Oh non, Jeff a disparu dans la jungle, seule sa caméra a été retrouvée'', le tout étant assez embarrassant
* Une récompense de confort des plus atypiques où Kelly va boire des bières dans un ''Survivor Bar'' en carton pate, manger un plat de pate peu reluisant pendant que Jeff incarne le pire interlocuteur du monde (imaginez votre psy en train de faire un mot croisé en faisant semblant de vous écouter) et visionner les 5 premières minutes de l'épisode 1 en cours d'édition ...
D'après les infos obtenues en coulisse, il semblerait que la récompense se limitait à des bières et que les 5 se seraient révoltés d'où l'improvisation de cette récompense plus inconfortable qu'autre chose.
Et en dehors de ça ?
Un clash assez minimaliste entre Sue & Kelly qui se clôture par une réconciliation fadasse en mode ''on ne bosse plus ensemble, mais on reste cordiales'', le tout faisant suite aux rapprochements de Kelly avec les Pagong qui a amené une réaction émotionnelle chez Sue.
Rich profite du fossé pour renforcer son Endgame, et clairement, la volonté de Kelly de faire bande à part en s'éloignant de leur style de jeu a totalement coulé le plan final de Sue et son envie de s'attaquer à Rich en temps voulu, la faute aux états d'âme de sa nouvelle ''meilleure amie''.
Reste Sean, qui sort dans une forme d'indifférence morne, en s'étiquetant le ''dernier bon gars de ce jeu'', comparés aux vicieux encore dans la partie, et clôturant donc une saison marquée par un manque totale de pertinence et effectivement des moments assez navrants ...
De la Superpole à la piste de bowling (les Tagi l'ont interdit de la finir sous peine d'élimination, c'est dire le fun du camp Orange), de l'utilisation de sa stratégie d'alphabet à son insu, le gars a entretenu une imagerie de neuneu intersidéral, même s'il espérait que sa stratégie de l'alphabet lui vaudrait d'être ''le Tagi le moins pire'' aux yeux des Pagong du jury s'il arrivait au bout.
Récemment, le brave homme a également confié avoir passé une partie de sa réunion d'ambassadeurs avec Jenna aux toilettes victime de diarrhées violentes après avoir mangé le homard.
Et on s'étonne encore qu'aucune flamme n'ait été allumée ce soir-là.
Et dans la catégorie Infos Improbables, Sean a également publié deux livres en 2010 dont ''Être, the cow'', une histoire sur un taureau d'élevage ayant développé une conscience de soi.
Si, si ...
_________________
Stick to the Plan !
Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023