C'est parti pour mon second visionnage de cette saison que j'ai tant détesté la première fois.
Et ça commence mal dés que j'ai revu le lieu de tournage, qui est aussi moche que dans mes souvenirs. Même pour le Nicaragua, qui est certes une destination qui ne fait pas rêver, on pouvait trouver mieux. Les plages sont horribles, mais pas dans le sens sauvagement perdu. C'est juste moche !
Et direct on commence par d' l'inutile avec des tribus déjà composées qui se révèlent ne pas être les bonnes... Super ! A quoi ça a servit ? Je doute qu'avec le peu de temps où ils se sont côtoyer, ils ont eu le temps de faire des alliances !
En plus, on est dans une saison jeunes contre vieux, ce qui ne m'a jamais vraiment plus.
Et en prime, on se tape le twist du médaillon du pouvoir ! Un truc totalement superflu et inutilement compliqué.Je veux bien qu'on ajoute une dimension plus stratégique aux challenges, mais pas avec ce genre d'avantage à la con.
Bon, c'est pas brillant comme début, passons à ce que j'ai pensé des tribus !
La FlorDans le rôle du connard de service, on a Shannon qui se prend vraiment pas pour de la merde, se croit indispensable à l'équipe pour sa force physique, se compare subtilement à Rob et Russell... Je sens qu'il va vite me gonfler !
Comme autre candidat gonflant, on a Naonka qui réussi à être vraiment énervante en un seul confess. Un exploit !
L'idiot de service se nomme Judd, mais est très vite renommé Fabio par ses coéquipiers, tant il est gauche.
Il y a Kelly, une athlète paralympique avec une jambe en moins, qui veut d'abord cacher son handicap avant de le révéler à ses coéquipiers qui non seulement ne sont pas surpris, mais en plus la voit déjà comme une menace pour la fin.
Comme Alina qui, ayant trouvé un indice pour l'idol avec Kelly, se sent déjà contraint de faire une alliance avec elle, alors qu'elle ne veut pas se retrouver en finale avec elle. Rien ne t'oblige ma cocotte, et si alliance, il devait y avoir, t'es pas obligé d'y rester fidèle jusqu'au bout. C'est l'île des idiots ou quoi ?
En tout cas, ça semble l'être, car Chase le costaud du groupe qui a déjà accepté vite fait une alliance avec Shannon, la cafte à Brenda, qu'il trouve très attirante (bon, sur ce point, je ne peux lui donner tord, et fort possible que j'aurais perdu mes moyens face à un fille comme elle
)
Brenda sort un peu du lot dans cette équipe de branques, car non seulement elle est mignonne (et célibataire
) mais elle montre un sens de l'analyse assez juste.
Cette équipe ne m'inspire vraiment pas, et le pire, c'est que c'est pas mieux pour l'autre équipe.
EspadaOn passe déjà beaucoup de temps de l'épisode sur Jimmy Johnson, le coach de NFL qui joue déjà les leaders reloues de son équipe.
Du coup, l'autre Jimmy de l'équipe en a vite ras-le-cul de le voir prendre des décisions, mais il a l'air tout aussi soûlant que son homologue.
Marty semble faire assez mauvaise impression, et même s'il a l'air un peu bizarre, il semble être légèrement au dessus des autres mecs de l'équipe.
Jane joue déjà les héroïnes avec son histoire tragique et le fait qu'elle allume le feu avec des lunettes
On a aussi Wendy qui dans la vraie vie est un moulin à paroles, mais qui veut se faire discrète pour ne pas se faire cibler, car toutes sa famille pense qu'elle sera la première éliminée
L'immunity challenge était assez naze, autant dans sa conception que son déroulement, car il était hyper confus de suivre le puzzle.
Je retiens surtout la petite danse de La Flor lors de leur venus dont Jeff a eu du mal à ne pas se moquer. Toujours est-il qu'ils ont gagné.
De retour sur le camp, on a Jimmy T qui tente d'éliminer Jimmy Johnson, car il en a marre qu'il joue les leaders. Mais Jimmy Johnson vise Wendy qu'il voit comme la plus faible (pourquoi ?) et demande à tout le monde d'oublier leurs alliances pour le bien de l'équipe. Et le pire, c'est qu'Holly accepte
Le conseil final est plutôt intéressant dans le sens où Wendy se suicide totalement.
Je retiens surtout un moment absolument hilarant avec Wendy qui dit "Personne dans l'équipe ne m'a demandé mon âge !"
Tyrone lui dit "Ca ne se fait pas de demander l'âge d'une fille"
Elle fait "j'ai 48 ans"
Et Tyrone lui dit "Tu fais plus jeune !" d'un air ultra sarcastique
Finalement, Wendy se fait éliminer sans surprise ! Sa famille avait raison à son sujet
Cet épisode était vraiment pas bon, mais le conseil final a sauvé l'intérêt que je lui portais.