- Draker a écrit:
- Et ton avis sur chaque candidats ? Qui voudrait tu revoir ou pas ?
Ca arrive
Voici mon bilan traditionnel des candidats de la saison :
-
François : pas grand-chose à dire sur lui, à part sa personnalité exubérante et son histoire de slip perdu, qui je l’avoue m’on bien fait rire. J’ai par contre moyennement aimé son attitude avec Estelle et vu ses performances limitées dans les épreuves, je ne crois pas qu’il serait allé très loin. Mais bon, j’en garde quand même un bon souvenir.
-
Carole : quand j’ai vu son portrait, j’étais sûr que je n’allais pas l’apprécier et je ne me suis pas trompé. Faut dire qu’à part son pétage de câble et ses piètres performances, je n’ai pas retenu grand-chose.
-
Samuel : il m’a gonflé dés le premier épisode en faisant perdre son équipe, puis étant complètement fermé à la stratégie. La suite ne me l’a pas fait apprécier davantage en particulier quand il a forcé sa blessure pour faire un radeau naze. Pourtant, c’était un de mes favoris pré-game.
-
Diane : comme beaucoup, je ne l’ai pas aimé en particulier à cause de son comportement avec Estelle ou son attitude ridicule lors de sa première élimination. Mais bon, ce n’est pas pour autant qu’elle était inintéressante comme on a pu voir lorsqu’elle s’est très facilement intégrée à l’équipe du Nord. Ah, et elle avait vraiment réfléchit à ce qu’elle dirait dans son portrait ?
-
Estelle : ma chouchoute la pré-merge. Faut dire que le fait de la voir se faire critiquer par son équipe alors qu’elle était la seule à bosser sur le camp m’a bien énervé. Mais alors sa sortie de collier et sa performance aux bambous étaient pour moi 2 très gros moments assez jouissifs. Déçu de l’avoir vu partir si tôt, mais je ne risque pas de l’oublier.
-
Mathieu : je pense qu’il est clair que ce mec était super fort, peut-être le plus complet de la saison, et je pense que la saison aurait beaucoup changé s’il était resté plus longtemps. En même temps, le mec est hyper fort dans les épreuves, bon socialement, doué sur le camp, leader naturel… Je pense qu’Aubin a très bien joué en l’éliminant. Si on excepte son attitude hors du jeu, je l’ai globalement trouvé correct sans plus.
-
Adrien : je reconnais qu’il a été un stratège vraiment médiocre (quel intérêt de faire des stratégies quand on en a pas besoin ?) mais je l’ai beaucoup aimé, car on sentait une vrai passion du jeu dans ses tentatives de stratégies. Aussi, je n’ai pas trouvé qu’il était si nul que ça dans les épreuves si on excepte ses 2 fails dans les épreuves statiques (qui n’avantageaient pas son gabarit de toutes façons).
-
Aubin : un de mes petits coups de cœur de la saison, en particulier pour son improbable blindside de Mathieu et son état d’esprit stratégique. J’ai adoré sa personnalité très attachante sans être le bisounours que je pensais. Donc excellent personnage que j’aurais aimé voir plus loin (surtout par rapport à Jody), et à titre personnel, j’estime que c’était encore une erreur de Laurent de l’éliminer.
-
Sébastien : j’ai bien aimé le personnage (le mec de son terroir avec l’accent du sud), qui était plutôt drôle avec ses petites séquences sur le camp ou son petit duo avec Fabrice. Mais dans son dernier épisode, il m’aura vraiment régalé avec son envie de complètement bousculer le jeu quitte à vendre son pote. Donc globalement positif, malgré son discours un peu agaçant et hypocrite sur le mérité.
-
Marie-France : après un premier épisode qui m’avait laissé un peu mitigé avec son attitude de vieille grincheuse, j’étais dubitatif sur son retour mais finalement, je l’ai beaucoup apprécié pour sa combativité et son côté gentil maman. Et cerise sur le gâteau, son attitude très classe lors de son départ.
-
Hadja : j’ai beaucoup aimé Hadja, peu importe les critiques qu’elle a subi. Elle était très divertissante avec ses multiples clash en confess ou son côté cash. Avec elle, on a eu plusieurs séquences mémorables. Sa rivalité avec Alix, et celle avec Alex étaient funs. D’ailleurs, je n’ai pas aimé qu’on insiste sur ses contre-performances en épreuves mais qu’on oublie ses belles prestations aux bambous, au lancer de boue…
-
Bertrand-Kamal : même en faisant part de son décès au cours de la saison, j’ai beaucoup aimé le candidat avec sa joie de vivre, son esprit léger, sa bienveillance… Je pense que s’il n’avait pas perdu sur une épreuve éliminatoire, il aurait eu toutes ses chances pour atteindre le carré final. Cela dit, je suis content de le voir éliminé sur une épreuve, car sinon, je n’ose pas imaginer l’acharnement qu’aurait eu les candidats ayant osé l’éliminer.
-
Joaquina : beaucoup trop dans l’ombre d’Hadja, même si je ne l’ai pas trouvé inintéressante pour autant. Elle a tenté de faire une contre-alliance, et a presque réussi. Mais Laurent et Alix avait clairement la main mise sur leur équipe. Mais même si ce n’est pas un gros personnage de la saison, j’ai trouvé que sa personnalité, ses performances acceptables et son état d’esprit en font une bonne candidate.
-
Jody : invisible mais quand on l’a voyait, elle était assez désagréable donc ce n’était pas plus mal. Son attitude avec Estelle me l’a fait détester pour toute la saison, sauf lors du courrier où elle prend non seulement la bonne décision mais nous épargne les pleurs et le drama. C’est déjà ça.
-
Laurent : très mitigé sur ce candidat. En soit, il semblait avoir un esprit stratégique, et cela pouvait être appréciable comme lorsqu’il a tej Aubin, mais il n’a pas arrêté de se cacher derrière Alix et son vote au mérite, ce qui le rendait plutôt agaçant. Pareil, ses critiques contre Angélique étaient fondées mais vraiment désagréables.
-
Alix : je n’ai pas compris le mépris qu’elle a subi d’une bonne partie des spectateurs. Pour ma part, je l’ai bien aimé que ce soit pour ses muscles, son rôle de cheffe assumée, ses performances dans les épreuves, son caractère bien trempé, sa rivalité avec Hadja ou son vote improbable contre Jody. Elle a malheureusement eu la malchance d’être dans un binôme maudit avec Laurent.
-
Fabrice : un candidat hyper adorable, super attachant et même plutôt fun, mais qui aura été incroyablement paumé niveau stratégie. Faut dire qu’il était facilement manipulable et pas toujours très lucide. Cela dit, il était franchement impressionnant pour son âge, avec quelques belles performances dans les épreuves. J’ai aussi beaucoup aimé son duo avec Lola.
-
Ava : alors elle... Ca doit être un des plus grands fantômes de l’histoire de KL. Je veux bien entendre que le fait qu’elle n’ait pas gagné d’épreuve ou ait pris de grosses décisions justifie sa mise en retrait mais à ce point ??? Surtout que contrairement à Jody, elle semblait avoir une chouette personnalité plutôt intéressante. C’est quand même ouf que ce que l’on retiendra le plus, c’est sa séquence d’épilation.
-
Angélique : elle a un peu constamment joué un rôle de sidekick de Lola, ce qui fait qu’elle n’a pas trop su s’affirmer tout au long de la saison. Pourtant son état d’esprit combatif était appréciable dans la première partie, mais elle a vraiment été relou dans la dernière partie, à constamment critiquer les autres. Elle a aussi prise pas mal de décision discutable comme emmener Lola en confort qui était limite un suicide.
-
Dorian : je n’ai pas compris son montage qui le montrait comme un grand héros omniprésent alors que c’était un peu le looser de la saison avec de multiples fails dans les épreuves individuelles. Bon, mon avis pré-game était légèrement biaisé par le fait que c’était le chouchou de Claude et qu’il voyait KL comme les JO, mais globalement, je ne l’ai pas aimé que ce soit pour ses hésitations stratégiques, son comportement avec Estelle ou son inutilité de manière général. Par contre, rien que pour son orientation, ça valait le coup de le voir arriver si loin.
-
Lola : globalement je l’ai beaucoup aimé dans la majorité de l’aventure. Elle avait un chouette esprit, une combativité certaine et une jovialité communicative. Et il faut le dire, elle fut très impressionnante dans les épreuves (en particulier sur les trapèzes). Malheureusement, ça s’est un peu détérioré sur la fin. Alors que je trouvais qu’elle avait bien géré stratégiquement sa saison, elle a, un peu fait n’importe quoi en révélant avoir un collier. Et son attitude après l’élimination d’Angélique était plutôt pathétique. Mais globalement une bonne candidate.
-
Loic : globalement, je l’ai bien aimé avec sa bonne humeur, son côté relax, sa gentillesse et son fairplay. Dommage qu’il ait mis si longtemps à jouer le jeu. Je n’ai pas compris pourquoi il fut si en retrait dans le montage car il symbolise bien mieux le héro de KL que Dorian : excellent socialement, polyvalent dans les épreuves, travailleur… J’aurais peut-être pas aimé le voir gagner, mais il l’aurait clairement mérité.
-
Brice : si on excepte son côté chouineur et rageux lors des défaites, j’ai trouvé que c’était un très bon candidat. Et pourtant, ça partait mal vu comme j’avais du mal avec lui au début. Mais plus, la saison avançait, plus il me plaisait, notamment lors des 3 derniers épisodes dans lequel il joue un superbe rôle d’underdog, tout en jouant à fond la stratégie. Sa survie et sa place en finale tient presque du miracle. Pour moi, il aurait mérité de gagner.
-
Alexandra : je l’ai apprécié dés le début dans le rôle de l’outsider en marge de sa tribu qui se révèle totalement. Elle était franchement sympathique en prenant beaucoup les remarques des autres avec philosophie. Même si elle n’était pas aussi bonne dans les épreuves que le montage veut nous faire croire, je ne peux qu’admirer sa polyvalence et sa capacité à rebondir. Dommage que ses votes furent souvent plus tourné vers l’émotion que vers ses intérêts.
Parmi les candidats que je veux revoir, il y a Alix, Adrien, Brice, Loic, Hadja et Lola.
Mathieu pourquoi pas, s'il a un peu changé de mentalité. Peut-être également François qui n'a pa eu de chance. Et enfin, Aubin même si j'en doute.