On arrive au terme de cette saison !
Les 2 derniers challenges étaient vraiment cool et originaux. Chris les remporte non sans difficulté. Il a vraiment su se faire sous-estimer à ce niveau.
Par contre, pas très malin dans sa manière d'éliminer Eliza où il commet la même erreur que pour Julie en lui laissant miroiter une porte de sortie. C'est inutilement cruel ! Cela dit, Eliza étant la plus dangereuse, il a bien fait de l'éliminer.
Entre Scout et Twila, c'était difficile de choisir, mais il a eu raison de prendre la caractérielle Twila qui s'est mis plus de gens à dos que Scout.
Lors du conseil final, on a les différents discours ! Chris se vend sur le fait qu'il a su déjouer les probabilités en étant le seul mec qui a survécu au 6 filles. Twila dit qu'elle a joué le jeu à fond et qu'elle est pas très fière de certaines choses, mais qu'elle pense mériter la victoire.
Au tour des jurés :
-
Eliza dit qu'elle a toujours vu Twila comme une connasse méprisante, mais qu'elle voyait Chris comme un ami et elle a été très déçu de sa trahison. Elle dit vouloir des excuses pour la manière dont ils l'ont traité.
Twila s'embrouille avec elle et en vient à la conclusion qu'à partir du moment où Eliza pense qu'elle ne lui doit pas d'excuse, elle ne lui en donnera pas non plus en retour.
Chris dit que c'était purement stratégique, qu'il ne voulait pas lui faire du mal.
De toute évidence, Chris a donné la réponse qu'Eliza attendait et elle votera probablement pour lui.
-
Julie dit qu'elle a vu les manigances de Twila et lui annonce qu'elle votera soit contre Chris, soit pour lui
Elle demande des explications à Chris sur sa trahison envers elle et si surtout ses sentiments était réel. Chris lui répond qu'il ne voulait pas la blesser, qu'il a joué la stratégie en lui mentant et qu'il s'en excuse car il l'a voyait vraiment comme une petite sœur.
Julie semble satisfaite ! Le conseil commence bien pour Chris.
-
Leann dit à Twila qu'elle n'a pas compris pourquoi elle l'a trahi en l'éliminant. Twila joue franc jeu en disant qu'elle se méfiait de son alliance avec Ami et Julie, envers qui elle n'avait pas énormément confiance et qu'il fallait le contrer.
Elle demande ensuite à Chris qu'elle a toujours été dans une mentalité de faire gagner les femmes et elle lui laisse la possibilité de changer cette mentalité. Chris dit qu'il a su perdurer en trouvant la bonne brèche dans l'alliance ouverte par Twila.
Les 2 ont plutôt bien répondu, donc difficile à dire pour qui elle votera. Tout dépend de ses critères.
-
Ami dit qu'elle a été très déçu des mensonges que les 2 finalistes ont ouvertement fait pendant le jeu. Elle leur pose la question sur les qualités qu'ont les finalistes et pas elle.
Chris lui dit qu'il n'a pas de meilleures qualités qu'Ami. Il pense juste qu'elle a baissé sa garde et qu'il en a profité.
Twila lui dit qu'elle est juste plus dure, plus froide qu'Ami ce qui l'a fait avancer mais qu'elle regrette d'avoir jurer sur la tête de son fils.
Difficile de dire pour qui votera Ami.
-
Chad leur demande de dire un événement qui les a changé dans l'aventure.
Twila ne répond pas vraiment à la question en disant qu'elle est consciente qu'elle doit plus mesurer ses paroles, mettre de l'eau dans son vin...
Chris dit que c'est le contact des candidats qui l'a changé et en profite pour lécher le cul de tous les jurés en disant qu'il avait pour qualité d'apprécier moins l'aventure pour l'argent que lui
A mon avis, Chad était sûr de voter pour Chris, sans même la question
-
Sarge demande à Twila si 1 million de dollar est un prix suffisant pour envoyer son fils en enfer, de façon assez agressive. Twila lui dit non.
Il demande ensuite à Chris si le fait de lui donner 1 million de dollar fait qu'il cessera d'être ami avec lui. Chris lui dit que son amitié avec Sarge n'a pas de prix, et que même s'il vote pour Twila, il s'en fout et iront à la course de Charlotte
ensemble !
Sarge votera clairement pour Chris
-
Scout dit à Twila qu'elle ment très mal mais félicite son intégrité à dire la vérité, et dit à Chris qu'il est le roi des baratineurs. Bon, cela semble clairement indiquer que Scout votera pour Twila.
A la fin, Twila fait un speech très honnête sur son envie de ne pas mentir et sur le fait qu'elle ne s'est pas préoccupé des sentiments des autre, assumant ses défauts.
Chris prend à parti les membres du jury en leur faisant des tas de compliments.
Chris donne clairement au jury ce qu'ils veulent entendre, là où Twila manque franchement de subtilité.
Bon, au final, Chris gagne sans surprise ! Seul Ami et Scout ne se sont pas fait avoir par son baratin et son léchage de cul. Les 2 qui votent pour Twila sont les 2 lesbiennes... Simple coincidence ?
Je préférais Chris même si j'adorais Twila. Mais Chris avait un parcours beaucoup plus croustillant depuis le début. Vraiment un très bon gagnant !
Rien à dire de spécial sur la réunion à part qu'on a passé un peu trop de temps à évoquer les mensonges de Chris et Twila et les rancunes du jury.