| Jury final | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Russell Hantz Débarque sur l'île
| Sujet: Jury final Mer 26 Aoû 2020 - 13:39 | |
| Bonjour à tous, je me suis mis récemment à survivor j'ai vu toutes les saisons jusqu'à la 13 à l'exception des saisons 1 3 et 5 + la saison 19. Je remarque que contrairement à koh lanta on ne voit jamais le jury final dans sa résidence et ainsi le FTC peut donner des résultats étranges parfois.C'est notamment le cas des saisons - Spoiler:
2 et 19 où le gagnant ne correspond pas à ce qui "aurait du se passer avec les images que l'on voit durant la saison, de plus pour la 13 que je viens de finir les débats auraient été intéressants
Pourquoi la prod a donc décidé de faire ce choix ? ps si vous pouvez m'éclairer sur les saisons que j'ai mis dans le spoiler ce serait super |
|
| |
MrsRakoon Gagne Survivor
| Sujet: Re: Jury final Mer 26 Aoû 2020 - 13:54 | |
| Hello ! La prod a surement fait ce choix car les épisodes sont courts et donc pas le temps mais ils mettent les Ponderosa sur youtube où tu vois la résidence du jury final (bon on trouve peut être pas toutes les saisons) Mais dans KL les 2min que tu vois sont bien moins utiles que les conseils de Survivor Je trouve que le conseil final permet très bien de comprendre pourquoi le gagnant a été préféré aux autres - saison 2 et 19:
Autant pour Tina/Colby je trouvais que c'était serré, autant pour la saison 19 pour moi y'avait pas photo sur la victoire de Nathalie, Russel a eu un des pire jeu social et je me souviens plus du 3eme xD
|
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Jury final Mer 26 Aoû 2020 - 15:55 | |
| Il y a aussi le fait que dans Survivor, le jury assiste aux conseils, ce qui permet de voir un peu leurs réactions à certains événements ou propos.
Sinon, oui, il y a les Ponderosa sur YouTube, mais seulement à partir de quelque chose comme la saison 15. (Et il faut faire gaffe en les cherchant, on a vite fait de voir des vignettes qui spoilent sur la suite de la saison qu'on est en train de mater, voire sur une saison postérieure.) _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
Russell Hantz Débarque sur l'île
| Sujet: Re: Jury final Mer 26 Aoû 2020 - 15:59 | |
| merci pour la réponse je vais essayer de voir les Ponderosa alors - saison 2 et 19:
pour la saison 2, comme c'était la première que j'ai regardé après avoir souvent regardé koh lanta il y a surement un biais mais c'est vrai que j'étais quand même assez choqué que Colby perde et qu'il n'a pas eu les votes d'Alicia (qui aurait pu voter au niveau "sportif" et de Jerri que je ne pensais pas si amère envers Colby surtout que son élimination était quasi unanime dans mes souvenirs) Pour la saison 19 il y a peut être également l'affect qui rentre en compte et je ne suis peut être pas hyper objectif mais en voyant la réaction d'Erik sur le conseil du blindside de Kelly et après les déclarations de Dave suite à son élimination en disant que Russell méritait la victoire j'ai été étonné qu'au moins ces deux là ne votent pas Russell. Je pense aussi que le speech d'Erik a notamment induit le vote de Monica pour Nathalie : en effet après sa question elle s'orientait plus vers un vote Russell de mon ressenti. En tout cas pour Dave et Erik il a du se passer un truc à la résidence du jury final pour qu'ils fassent un virage a 180 degrés
c'est vrai que le fait que le jury assiste aux conseils est génial et je suis d'accord avec toi sur koh lanta même si parfois cela nous permet de mieux comprendre les avis du jury final ( par exemple à Caramoan où les candidats se trompaient totalement sur ce que pensait le jury final ) |
|
| |
MrsRakoon Gagne Survivor
| Sujet: Re: Jury final Mer 26 Aoû 2020 - 17:13 | |
| - Jack Bauer a écrit:
- (Et il faut faire gaffe en les cherchant, on a vite fait de voir des vignettes qui spoilent sur la suite de la saison qu'on est en train de mater, voire sur une saison postérieure.)
C'est la raison pour laquelle je regarde plus les Ponderosa >< après ça me met des suggestions des Ponderosa de saisons pas encore vues et ça me spoile |
|
| |
MrsRakoon Gagne Survivor
| Sujet: Re: Jury final Mer 26 Aoû 2020 - 17:18 | |
| Après comme dans KL je trouve que c'est le jeu social qui est le plus déterminant dans le choix du gagnant, il me semble que l'aspect sportif ne pèse jamais bien lourd dans la balance Et pour l'aspect stratégique c'est parfois ce qui détermine le gagnant mais si il a également eu un jeu social correct à côté - saison 19:
Par exemple un joueur comme Russel hyper stratège mais avec un social aux fraises, ça passe pas, alors que des joueurs avec un excellent social mais moins stratèges ça peut passer
|
|
| |
Lietjay Gagne Survivor
| Sujet: Re: Jury final Mer 26 Aoû 2020 - 18:02 | |
| Le jeu social est bien moins déterminant que dans koh lanta et heureusement la preuve quand on voit les vainqueurs dans Survivor les profils stratèges sont très bien représenté mais disons que oui une absence de bon jeu social au minimum est très pénalisant. Le sportif en tant que tel si il n'est pas accompagné d'une autre compétence est en effet insuffisant, les challenges beasts qui ont gagné avaient un minimum de social et/ou de stratégie. Sinon pour la saison 2 - Spoiler:
Colby ne mérite pas de gagner il fait un choix très stupide au F3 et globalement Tina avait mieux joué selon moi, ensuite le vote de Jerri est totalement légitime vu la façon dont il l'a pas respecté.
Pour la saison 19 - Spoiler:
La victoire de Nathalie est logique tant Russell a eu un jury management et social très catastrophique il est bien trop arrogant et cash, ensuite si Erik était content des blindsides ce n'est pas pour Russell mais contre son ancienne équipe qui l'a trahit. Son discours a peut être pesé mais les jeux étaient fait selon moi.
Sinon dans koh lanta les réactions de jury ne servent quasiment à rien c'est toujours les mêmes discours de rageux anti stratégie doté d'une hypocrisie dépassant toute espérance, cependant je t'accorde que pour certaines saisons dont la 8 comme tu dis il est intéressant de voire les différences, mais généralement le FTC réponds à nos questions la dessus dans Survivor. |
|
| |
Jack Bauer Gagne Survivor
Messages : 9576 Date d'inscription : 24/01/2013 Age : 52 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Jury final Jeu 27 Aoû 2020 - 6:46 | |
| - MrsRakoon a écrit:
- C'est la raison pour laquelle je regarde plus les Ponderosa >< après ça me met des suggestions des Ponderosa de saisons pas encore vues et ça me spoile
Firefox et d'autres navigateurs permettent d'ouvrir une fenêtre de navigation privée ; avec ce mode, aucun cookie n'est généré, le système ne retient rien, et tu ne risques pas de recevoir ultérieurement des suggestions de visionnage en rapport avec ce que tu auras vu. _________________ As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jury final | |
| |
|
| |
| Jury final | |
|