Ami vient de partir, le jeu sans elle va faire tout drôle, heureusement qu’on arrive à la fin.
C’est typiquement le genre de nana qui m’insupporte mais que je veux voir le plus loin possible. Déjà, car avoir un candidat qu’on déteste, ça fait le charme de l’émission. Ensuite car elle joue. Elle joue de façon garce, mais elle joue. Depuis le début, elle s’est assuré le contrôle du groupe des jeunes. Elle a réussi à faire un travail fantastique sur elles, éliminant celles qu’elles jugeaient comme non-fiable (coucou Lisa) avec l’aval des autres qui ne rechignaient pas à la tâche. Jusqu’au dernier instant elle se sera battue en travaillant Eliza. Et au vu de la crédulité de la jeune fille, sans un Chris aux aguets, cela aurait fonctionné.
Elle arrive, outre sa beauté, à insuffler une grâce dans le jeu tant le sien est traître au possible. Manipulatrice, orgueilleuse, une vraie petite démone sortie tout droit des enfers. Et ça fait plaisir à voir. Quand ce genre de personne quitte l’aventure, on est soulagée d’un côté, mais on ressent aussi un manque.
- saison 2:
Elle fait penser à Jerri.
Twila et Scout j’en peux plus par contre. Scout étant la pire. Elle ne fait rien dans les épreuves, et son jeu m’énerve. Je compte vraiment sur une alliance Julie-Eliza-Chris pour renverser la vapeur.
Eliza est faible, très faible. Je ne sais pas ce qu’elle a vécu dans sa vie, cependant l’émission va lui faire le plus grand bien pour la suite.
- saison 5:
Un peu comme Robb
. On sent une faiblesse psychologique qui ne demande qu’à être comblée par plus de force de caractère.
Julie est très bonne avec son jeu utr. On ressent de la maîtrise, bien qu’elle aurait été en grande difficulté si Ami avait eu l’immu. Elle a réussi à rester proche du noyau dur autour d’Ami tout en assurant ses arrières en faisant une alliance secrète avec Chris.
Chris lui regarde des lionnes se mettre sur la tronche. Ça lui va, il peut se faire oublier tout en avançant ses pions. Il a un gros coup à jouer dans cette phase finale. Le mieux serait de garder Scout et Elizabeth à ses côtés, Julie et Twila semblant être plus redoutables sur la dernière épreuve qui, sera sûrement encore une fois, une d’endurance.
Ce qui est intéressant, c’est qu’il a gagné son immu sur une épreuve de skill et perd celles qui sont physiques.