Ah Rory !
Au début je ne pouvais pas le voir, maintenant je me mets à l’apprécier. Son image de glandeur, mec isolé du reste du groupe car seul dans son monde, m’énervait. Et puis, le changement de clan est arrivé. Et, je sais pas, il dégage une certaine sympathie. Il est très actif sur le camp, se met à jouer par ce qu’il n’a pas le choix. Son rapport avec les autres s’est amélioré et il se montre indispensable.
Je reste persuadé que ce n’est pas un excellent joueur, sauf qu’au moins il essaye, se donne à fond. Malheureusement, il doit faire avec Ami qui est une véritable garce. Ah, jpeux plus la voir celle-là. Après le coup qu’elle a fait à Lisa et sa façon de se comporter en dénigrant Rory, ça m’énerve. Pas de chance, les autres semblent tenir à elle. Ce qu’il faudrait, c’est que Rory arrive à l’énerver avec délicatesse pour qu’elle s’emporte violemment et se mette ainsi d’elle-même en difficulté quant à sa place dans le groupe.
En face, l’attitude de John n’aide pas. En plus de ne pas en faire assez selon ses semblables, il complote pour faire éliminer Chad en s’appuyant sur le capital sympathie qu’il a. Pas dbol, il a fait confiance à la mauvaise personne, Chris. Résultat : sa stratégie se retourne contre lui. Son mauvais jeu et son implication pas assez rude, fait qu’il mérite son élimination.
Le problème de ce groupe, c’est que les gars font confiance à Chris. Il est le responsable de l’élimination de John, car il aurait pu décider de voter avec lui et les filles. Au lieu de ça, il préfère continuer de la jouer utr pour retourner sa veste au moment propice. Et c’est justement là que ça devient intéressant, car cela semble être le bon moment pour faire un gros coup stratégique. En s’alliant aux filles, ça fait du trois contre deux. C’est lui qui dans la tribu détient réellement le pouvoir, et non Lea. Lea se prend pour le cerveau du groupe, le chef, le décisionnaire, mais Lea n’est pas un joueur suffisamment malin pour voir le mal qui se cache juste sous ses pieds.
De plus, Chris peut s’appuyer sur l’excellent travail de Julie auprès de Twila. Elle lui a fait croire que les hommes lui avaient aussi proposé une alliance. Conséquence : elle n’a aucune confiance en eux. Le duo improbable il y a encore quelque temps s’entraide pour aller de l’avant. L’élimination de Mia a clairement rebattu les cartes, dans un sens comme dans l’autre.
Le jeu devient intéressant. La fameuse guerre des sexes semble bien présente en apparence. En regardant de l’autre côté, il est clair que les choses sont en train de changer. Les filles éliminent une fille, les mecs un mec. Rory joue, avec l’aide des dieux, pour briser l’alliance féminine, tandis que Chris met en place sa stratégie. Difficile de prédire en se fiant à la réalisation ce qu’il va faire. Il pourrait opter pour rester avec les gars, ou alors, ce que je pense, choisir le côté féminin et faire un carnage.