Le lendemain du conseil, les mecs se brouillent encore, cette fois sur l'emplacement du feu que Chad et Sarge voudraient changer, mais pas Bubba.
2 natifs vont dans chaque tribus pour leur demander de désigner un chef. L'ironie est que les 2 tribus vont toutes les 2 désigner le plus âgés d'entre eux : Scout et Sarge.
Leann pense que les tribus seront mixés, mais d'un coup, la terre tremble
Le séisme est visuellement franchement impressionnant. Les 2 tribus sont choquées !
Le swap est annoncé. Scout doit composer les nouvelles tribus tandis que Sarge pourra choisir la sienne.
Les tribus se font, et Sarge rejoint évidemment la tribu la plus forte en apparence.
Lisa se joint à l'équipe de Scout.
Reward challenge
Épreuve d'apnée très sympa que les nouveaux rouges gagnent, non sans difficultés.
Lors du reward, Twila est contente de voir enfin des mecs, avec qui elle accroche vite, notamment Chris qui comme elle bosse dans les transports.
Chez les jaunes, Lisa est enthousiaste d'avoir des mecs. Ami, beaucoup moins, vu qu'elle ne veut pas leur montrer où se trouve les noix de coco. Je commence à retrouver la Ami que je n'aimais pas de mes souvenirs là. Pour elle, inutile de montrer tout leurs secrets car elle veut conserver les 5 filles en alliance ! Ok, mais je ne vois pas ce qui empêche d'être sympa avec les mecs.
Immunity challenge
Épreuve sur un radeau remporté par les rouges
De retour sur le camp des jaunes, les 2 mecs sont sur le bottom.
Mais Ami a vu Bubba tenter de communiquer à Chris de throw le challenge.
Je comprend ce qu'à voulut faire Bubba mais il ne s'y ait clairement pas bien pris. Là, il s'est chopé et il prouve clairement qu'il est indigne de confiance.
Eliza hésite à éliminer un des mecs mais les autres lui font comprendre que c'est nécessaire.
Au conseil, Bubba se fait éliminer sans surprise. J'avoue que je m'en foutais un peu de lui.