C'est parti pour une petite review de cette saison dont je n'ai pas trop de souvenir.
Dés le début, on commence en fanfare avec les candidats qui sont accueillis par un rituel d'une tribu vanuataise. Rituel plutôt sympa à suivre, mais un peu long.
C'était cela dit plutôt marrant de voir les candidats se disputer une pierre qui porte bonheur. Ca nous change des saisons actuelle.
Pas du tout fan de la répartition hommes-femmes ! C'est jamais très intéressant comme expérience sociale.
Pas fan non plus de laisser les candidats rejoindre leur campement sans aucune carte ni explication.
Du coup, chez les femmes, c'est un peu la débandade alors qu'elles marchent en pleine nuit. Plusieurs d'entres elles souhaiteraient s'arrêter pour dormir (notamment Scout qui a un genou artificiel qu'elle cache aux autres), mais Eliza pense que c'est plus judicieux d'atteindre le camp, l'endroit en question étant peu accueillant (ce qui se confirme quand on voit une grosse araignée passer juste à côté de Leann
). Bon finalement, Eliza fait entendre raison à Scout et les autres, et les filles reprennent le chemin.
Chez les hommes, Rory essaye de prendre les directives, ce qui fait déjà chier les plus jeunes.
Le lendemain, on a direct un conflit générationnel chez les femmes. Les plus âgées se mette à faire l'abri, tandis que les plus jeunes se baignent. Scout se fout vraiment de leur gueule en les comparant à des vaches. Elle a déjà Eliza dans sa ligne de mir, vu qu'elle ne supporte plus de l'entendre parler. De son côté, Eliza pense que les plus vieilles continuent de travailler pour les faire culpabiliser.
Chez les mecs, JP se met en avant en prétendant faire du feu comme les aborigènes, ce qui en agace certains. Mais il y réussi presque, même si l'équipe n'est pas foutu de maintenir une braise
Chad révèle qu'il est unijambiste, ce qui suscite l'admiration de ses coéquipiers qui le voient comme une source d'inspiration (même si Brook dit qu'il n'hésitera pas à l'éliminer).
Immunity challenge
Les mecs domine d'abord la première partie avant que Chris se foire totalement sur la partie équilibre.
Du coup, les filles remporte la victoire.
De retour sur le camp, Brady dit que perdre le feu est chiant, mais c'est encore plus chiant que perdre face à des filles
Brady et les plus jeunes (JP, Brook et John) veulent viser Chris, responsable de leur défaite. Ils en font par à Lea qui se méfie des jeunes et en fait part à Chris, qui pensent qu'il faut virer l'un d'entre eux. Lea pense à Brook.
L'alliance de Brady hésite à virer Rory, jugé trop difficile à vivre. Pour l'instant, j'ai beaucoup du mal avec ces jeunes.
Au conseil, Chris dit qu'il ne faut pas le juger sur son unique performance du jour.
Finalement, Brook est éliminé. J'ai un peu l'impression qu'il manque un chapitre, parce que j'aurais aimé savoir ce qui a convaincu Chad et les 2 autres mecs de suivre Chris et Lea.
Rien à dire sur Brook qui n'avait pas l'air super intéressant.