Au retour du conseil, Cindy se sent à l’écart. Cela se comprend puisqu’elle a été écarté des deux derniers blindsides.
Sans Judd, Rafe peut se relâcher et faire le pitre. Il semble plus libéré, et est content d’être le seul mec encore présent.
Lors de l’épreuve de confort, Cindy après l’avoir remporté, a le choix entre garder sa voiture ou la perdre et en donner une aux autres. Toujours facile de dire ça dans son canapé hein, mais je pense que sans hésiter, j’aurais opté pour la deuxième option. Et tout comme Rafe, j’aurais été dégoûté si quelqu’un avait préféré garder la voiture.
En fait, mon raisonnement se serait appuyé sur le pourquoi dont je serais ici, au Guatemala. Bien sûr, l’argent est hyper important, et si on me propose une voiture neuve, je vais me battre comme un chien pour la gagner. Mais malgré tout ça, ma priorité serait le titre de Survivor. Le reste ne serait que du bonus. Alors si l’occasion se présente de renoncer à mon petit confort pour faire plaisir à des gens que j’apprécie énormément, je n’hésiterai pas une seule seconde. Ça serait des inconnus, je m’en fouterais, la voiture je l’aurais gardé. Mais là ce n’est pas le cas, ils s’apprécient tous. Et puis bon, il ne faut pas se leurrer, l’aspect stratégique rentre aussi en compte. Bien que même sans prendre en compte cet aspect-là je l’aurais fait. Sauf que, ça fonctionne aussi dans le sens inverse. Si en premier choix j’avais décidé de la garder, j’aurais tout de même changé mon choix par aspect stratégique. Survivor est un jeu psychologique. Cela aurait été bien plus difficile pour eux de sortir Cindy si elle leur avait offert une voiture. Et je suis même persuadé que ça aurait été Danni qui aurait pris la porte. Surtout qu’inconsciemment ça aurait forcément eu des conséquences sur le vote du jury en cas d’arrivée en finale. Même s’il n’y a aucune garantie qu’ils votent pour elle.
Mais je le répète encore une fois, c’est facile de tenir ce genre de raisonnement tranquillement devant son écran.
Il y a vraiment de bons joueurs en cette fin de saison, cela fait plaisir. La tentation d’enchaîner les épisodes est trop grande, je ralentirais sur la prochaine édition. Pratiquement tout est bon en fait. Le lieu, les twists, les profils des candidats, juste les épreuves me déçoivent. Trop de recyclage, pas toujours très fun.