Y’a pas à dire, y’a du jeu cette saison, ça fait plaisir, ça change, je suis plus habitué.
Quand Brian qualifie Blake d’idiot, il n’a pas totalement tort… Le jeu social est obligatoire pour avancer et ne pas respecter cet aspect-là, coûte très cher. Ce n’est pas
il peut coûter très cher, c’est
il coûte cher. Dans ce jeu on n’avance pas sans l’aide des autres. Alors forcément, ne pas prêter attention à nos comparses est une grossière erreur. À force de faire preuve de vantardise, il énerve, ce qui nuit à ses alliances et le pousse vers la sortie. Gary a bien rempli son rôle pour inverser la tendance, lui qui flippait (à raison) car son ancienne tribu s’est retrouvée en infériorité numérique.
Maintenant il y a deux alliances bien distinctes au sein d’un groupe uni. BJ-Danni-Brandon, et Brian-Gary-Amy.
En face, Judd se justifie trop par rapport à son retournement de veste. Il n’a pas besoin pourtant, cela fait partie intégrante du jeu. Il y a toujours ce besoin de se donner bonne conscience, essayer d’influencer les autres pour ne pas paraître comme l’enfoiré de service. Et c’est d’autant plus vrai dans une compétition où ce sont les autres qui vont décider qui va empocher le million de dollars.
Jamie a été nulle de chez nulle à l’épreuve de confort. Il n’a pas employé la bonne méthode et est responsable à lui seul de la défaite de son équipe. Ce sont des choses qui arrivent, mais ça agace particulièrement une Steph qui n’en peut plus et craque en conf. Elle me fait de la peine, la pauvre, elle devait être un chat noir dans une autre vie, ça ne s’explique pas autrement. Son jeu est bon, elle arrive à avoir une bonne place dans le groupe alors qu’elle a une cible sur elle pourtant.
- saison 10:
C’est tellement dommage qu’elle n’ait pas pu agir à sa guise chez les Koror, car là on le voit bien, elle aurait pu aller loin si elle avait été dès le début dans la bonne tribu.
Lydia fait de son mieux pour combler sa faiblesse physique. Elle essaye de mettre de la bonne humeur dans le groupe pour déstresser les troupes avant l’épreuve d’immu. Et ça marche. C’est vraiment le genre de nana qui doit être agréable au quotidien. Un gros plus pour la cohésion de groupe, heureusement qu’ils l’ont gardé contrairement à une Morgan.
Une bonne saison pour l’instant. Le cast est très intéressant (ça change d’avant) et il y a de bons moves.