AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondages
Episode 11 - Long Hard Days 698857Survivorsondageaccueil1
Recrutement
Episode 11 - Long Hard Days 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Episode 11 - Long Hard Days

2 participants
AuteurMessage
Hippolyte
Construit l'abri
Hippolyte

Episode 11 - Long Hard Days Empty
MessageSujet: Episode 11 - Long Hard Days   Episode 11 - Long Hard Days EmptyMer 12 Déc 2018 - 21:23

Les traîtrise de Kelly sont découvertes, elle devient l'ennemie numéro un de Pagong. Pour Sean, il ne faut surtout pas qu'elle gagne l'immunité sinon il sera sacrifié.mais bon, il est même pas au courant lol...

Il est trop que je fasses un tours des candidats...
Rich : ne fais confiance qu'à Rudy et pourtant il devrait pas. Par contre il se méfie à raison des filles, j'ai l'impression qu'au final ça ne le dérangerait même pas de garder Sean, au cas où...
Rudy : Je pense qu'il n'est pas prêt d'être eliminé...
Sue : Elle a comploter avec Kelly contre Rich, mais maintenant qu'elle ne fais plus confiance à sa bff, Rich ne lui fais plus confiance.
Kelly Elle perd les pédales...
Sean : Sa porte de sortie s'appelle Rich...
Et quand à la dernière Tagi : bon courage tu es entouré de loups ( sauf Sean )
Je parie que le vote finale sera entre Rich Rudy et Sue (j'en sais rien einh!)
Mon castaway préféré : Sue
Détesté : Rudy
Le plus stratégique : Rich
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi

Masculin Messages : 1025

Episode 11 - Long Hard Days Empty
MessageSujet: Re: Episode 11 - Long Hard Days   Episode 11 - Long Hard Days EmptyVen 24 Mai 2024 - 12:42

Episode 11 - Dumb & Papa Dumb

Episode plus fadasse et qui pour moi fait un peu écho à l'épisode 07.
Dans les deux cas, il se passe des choses vraiment intéressantes en coulisse mais le show a l'air de vouloir nous focaliser sur les aventures d'un neurochir que tout le monde s'évertue à ''affectueusement'' définir comme étant stupide, pendant que ce dernier partage une soirée non-romantique avec Jenna (Ep07) ou une soirée sur un Yacht avec papounet.

Et en conséquence, la vraie matière de l'épisode (comme la sortie de Gretchen) est expédiée et la sortie de Colleen semble incohérente 4min43 après avoir vu Rich et les autres définir qu'ils allaient changer de direction artistique et voter Sean ce soir-là.

Une interprétation que j'aurais concernant la sortie de Collen serait peut-être un manque de cohérence : elle commence l'épisode se disant résignée et désireuse de ne pas s'abaisser à négocier avec les Tagi et également très lucide sur la position de Kelly, et pourtant Rich s'étonne de voir Colleen batailler autant pour tenir plusieurs heures durant l'épreuve d'immunité.
Lorsque Rich vote en disant qu'elle a merdé, est-ce qu'il sous-entend qu'elle se devait de battre Kelly vu leurs plans, ou est-ce qu'il sous-entend que cette combativité soudaine leur a prouvé qu'elle n'était pas aussi résignée qu'elle ne l'avait dit ?
Bref, Colleen est sortie de l'ombre après la sortie de son flirt/sexfriend, a dévoilé un mordant qu'on ne lui connaissait pas mais n'aura jamais su capitaliser sur quoi que ce soit au vu de ce que Kelly ou Sean pouvaient lui offrir ...

On appréciera que lorsqu'elle dit que son équipe lui manque, on a droit à un plan flashback des Pagong ... sauf B.B. Very Happy

Invitée à revenir lors de la S08, mais aussi la S20, elle a refusé en disant être passée à autre chose, laissant sa place à Jenna pour la S08.

L'épisode est aussi l'enterrement de Kelly.
Déterminée à jouer ''son propre jeu dont elle est fière, et à s'émanciper'', elle se met tout le monde à dos, mais vraiment tout le monde.
Colleen se fait le porte-parole des Pagong en égratignant Kelly, comme étant celle qui leur a donné de l'espoir mais qu'elle a finalement identifié comme une espèce d'espionne infiltrée.
Rich (et Rudy) ont longtemps douté de sa ''probité'' malgré sa ''maturité de jeune fille de 22 ans'' mais se rient désormais de son inaptitude.
Et surtout, Sue tire un trait sur leur amitié et ses projets d'un F2 qui usurperait Rich le citadin quitte à se tirer une balle dans le pied, visiblement aigrie de voir la demoiselle flirter avec les Jaunes.

Bref, Kelly a son amour-propre de sauvé mais ce-faisant elle semble avoir coulé son jeu.
Son zig-zag d'alliance était né d'un espèce d'inconfort éthique, mais les Tagi y ont vu un plan drague pour être bien vue des Pagong, et les Pagong y ont vu une infiltration de leur camp en mode espionnage industriel, tu parles d'un flop narratif de haut vol.

Et l'échec de Kelly, sauvée ce soir par l'immunité, accompagné du rejet qu'en fait Sue pave une voix royale pour un Rich sinon fébrile depuis deux épisodes, lequel promet de toute faire pour amener Rudy jusqu'au bout, promettant de ne pas le trahir ...

Reste Sean.
Le gars est effectivement ''gentil'' mais plus encore, il est couillon.
Son vote alphabet, ses prises de décision, tout est fait pour ne pas trop avoir à assumer les responsabilités des choix décisifs que ce jeu impose à ses joueurs, et ce manque d'épine dorsale lui a définitivement attiré l'ire des autres joueurs, d'épisode en épisode, d'où l'irrespect.

Comme l'a un jour formulé un célèbre vendeur de glace arachnophobe, la gentillesse n'est peut-être pas faite pour ce jeu, mais dans le cas de Sean, je crois qu'il n'était pas question que de bienveillance mais aussi effectivement d'un manque de courage et d'affirmation.
Et dire que la SuperPole 2000 a été un flop commercial ...

Papa hérite même du même dédain de la part de Sue parce qu'il n'est pas fan de sport et qu'il ne saurait pas trop dire comment a évolué le conflit en Tchétchénie ou le cours de la Bourse.
Sue, t'es supposée être bête et peu cultivée, enfin ! Tiens ton perso.

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 46
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01, S02
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas

Episode 11 - Long Hard Days
Page 1 sur 1