Petit mélange des tribus en faisant bien attention à ce que les groupes soient homogènes. C'est limite je trouve cela dommage, je m'y étais fait aux tribus par ethnie. J'avais bien envie de voir le niveau des Hispano sans Billy.
Chez les Raro, Parvati joue de son charme. Elle a bien raison, mais attention à la jalousie des filles.
Nate pêche une belle pieuvre, de quoi donner à manger à tout le monde pour la soirée.
C'est plus chez les Aitu que ça bouge. Bon, Candice ne ressent rien pour Billy, mais ça on s'en doutait. Elle ne restera pas longtemps et partira rapidement sur l'île de l'exil.
En revanche, des alliances se mettent en place. Jo, Yul, Becky d'un côté, Ozzy, Sundra de l'autre, Jess, Cao au milieu. Jo travaillera beaucoup Jess, et réussira, contrairement à Ozzy. Jess est très indécise et ne veut pas jouer en trompant les gens. Néanmoins, elle se sent obligée de le faire pour ne pas être une cible à son tour. Elle n'aime pas son alliance de base mais estime qu'elle n'a pas vraiment le choix, elle et Cao étant en marge comparé aux autres.
Jo joue très bien, cela se voyait dès le début qu'il était joueur. Il a un petit côté Christopher Eccleston (Doctor Who). Ozzy je l'aime bien aussi, mais là il se retrouve dans la mouise. Hâte de voir son niveau de jeu pour savoir s'il va s'en sortir ou non. Il est clairement un joueur à cibler en priorité pour l'alliance adverse.