AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ST saison 46
Saison 16 - Episode 1 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:31 par Jack Bauer
À mon grand regret, je vous informe que sauf miracle, la team ne produira pas de ST pour la saison 46.

Commentaires: 10
Sondages
Saison 16 - Episode 1 698857Survivorsondageaccueil1
Partenaires

Venez faire chauffer vos méninges sur Brain Game Zone dans des Jeux de Stratégie, de Réflexion, d’Alliances, de Bluff ou encore de Culture Générale au sein d’une communauté conviviale !
Recrutement
Saison 16 - Episode 1 185696bandeaurecrutement
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saison 16 - Episode 1

Aller en bas 
+5
MrsRakoon
StephHS
Jack Bauer
pikachuman
gege_iguane
9 participants
AuteurMessage
gege_iguane
Gagne Survivor
gege_iguane


Masculin Messages : 695
Date d'inscription : 22/12/2015

Saison 16 - Episode 1 Empty
MessageSujet: Saison 16 - Episode 1   Saison 16 - Episode 1 EmptyDim 18 Nov 2018 - 18:11

J'ai lancé le visionnage de cette saison et comme il n'y a pas d'autre topic que celui du bilan, j'en lance un au moins pour celui-là, même si ce n'est pas le plus glorieux.

Je sais malheureusement qui va gagner la saison (difficile de passer à côté sur le net, même quand on ne lit que des articles sur les vieilles saisons) mais je vais faire comme si j'ignorais cette info dans la récap. Cela dit je ne sais rien d'autre sur le déroulement.

Donc c'est parti pour la saison Fans vs Favorites, concept sympa qui reprend un peu celui de Guatemala mais en plus poussé: faire participer des anciens concurrents et des nouveaux. Seulement cette fois, comme le veut le nom, ils s'opposent en 2 tribus (au moins le temps de quelques épisodes, j'imagine que tout ça va se mélanger).

Les 10 Favoris sont, par ordre d'arrivée dans l'épisode :
spoilers toutes saisons précédentes:

Côté Fans, pas le temps d'en apprendre beaucoup sur cet épisode, qui est plus centré sur les Favoris. On sait juste qu'on a 2 chevelus qui ont l'air assez motivés, une tarée, un sosie de Chino Moreno, une meuf qui déteste Fairplay, un sosie de Hulk.

Les faits marquants de l'épisode, une idole temporaire par tribu à récupérer (valant uniquement pour le 1er conseil). Fairplay la trouve en premier, mais pas celle de la bonne tribu. Lui et Yau Man se précipitent alors sur la bonne et c'est Yau Man qui l'a. Fairplay comme d'hab assez mauvais perdant puisqu'il prétend que Yau Man l'a poussé alors que les images prouvent qu'ils se jettent tous les deux.
Kathy approche et Yau Man lui dit de prendre l'autre idole. C'est bien pour elle car étant insupportable, elle serait forcément sortie au premier conseil.

Sur le camp des Favoris, le camp est fait en 2 minutes et ils peuvent déjà s'atteler à la stratégie. Chez les Fans, évidemment moins d'expérience pour l'instant, mais ils semblent y mettre du coeur et il n'y a pas de division ou d'alliance apparente.

On va donc rester chez les Favoris, et c'est parti pour le jeu des alliances: Parvati commence à flirter avec James pour avoir l'appui d'un mec physique, et Ozzy et Amanda se rapprochent rapidement. Les autres candidats moins Cirie, bizarrement absente de quasi toutes les scènes de camp, voient d'un mauvais oeil que 2 couples se forment, ce qui ferait une alliance de 4. Eliza, Jonathan, Ami et Yau Man scellent donc une 2ème alliance de 4 pour les contrer. Ils veulent se rapprocher d'un 5ème pour être sûrs de ne pas être en minorité, et entre Cirie et Fairplay ils choisissent... Fairplay, sur lequel tous s'accordent pour dire qu'il n'est pas fiable. De son côté, Parvati approche aussi Fairplay pour les mêmes raisons. Là je commence à m'inquiéter pour Cirie, qui doit être perdue dans la jungle, ou au fond de l'océan. Ou il manque une scène dans laquelle les 9 choisissent de voter Cirie dès l'arrivée au camp, et les candidats se projettent déjà sur le 2ème conseil. Mais je ne vois pas à quel moment, quand tu choisis de faire alliance avec Fairplay ou avec Cirie, tu choisis Fairplay. Dans le doute tu vas voir les 2 et ça fait une alliance provisoire 6-4, ce qui est mieux que de risquer un 4-6.

On passe à l'épreuve d'immunité, les candidats doivent assembler les roues d'un chariot, conduire ce chariot à travers la forêt et une série d'obstacles, récupérer des planches dans le sable pour construire un pont, le franchir avec le chariot puis démonter les roues pour réussir un puzzle qui formera un engrenage, qui une fois manoeuvré allumera une vasque. J'aime bien ce genre d'épreuves dans Survivor, très complètes et toujours différentes.
Les Fans prennent un meilleur départ que les Favoris, finissant les roues largement avant. Dans la forêt, des accidents des 2 côtés, dont l'un qui va sonner Eliza (elle repart direct mais on la voit encore sonnée sur le chariot pendant toute l'épreuve). Les Favoris rejoignent les Fans au niveau du bac à sable, mais les Fans ne font pas de cadeau et Erik leur envoie tout le sable qu'il dégage en creusant. Ils accroient leur avance et, au final, gagnent l'immunité et le feu.

Sur le camp des Favoris, on discute donc élimination. L'alliance de Parvati cible Eliza, et celle d'Eliza, Parvati. Tous cherchent encore à acquérir Fairplay. Mais là tout bascule. Déjà, ce que je n'ai pas précisé, c'est que l'épisode est très centré autour de Fairplay depuis le début; beaucoup de confess, d'images sur son visage, de commentaire des Fans ou des Favoris, de réflexions avec Jeff. Je me disais que ça ne sentait pas bon pour lui, car s'il allait loin, sa visibilité serait étalée sur beaucoup d'épisodes. Or là on a déjà un condensé de Fairplay. Et entre 2 bêtises, il commence à parler de choses plus sérieuses, de responsabilités, de devenir adulte. D'ailleurs lui-même a un peu pris du visage, il fait plus adulte, c'est devenu le sosie de Harpo Marx. Il nous apprend aussi qu'il va devenir papa, sa copine étant enceinte de 7 mois, et qu'il aimerait bien être avec elle.
Bref ça sent le sapin pour lui.

Car lors d'une discussion avec Parvati, il lui dit qu'il en a marre d'être là, et demande à demi-mot aux autres candidats de voter pour lui. Chacun se demande alors si ce n'est pas une ruse pour détourner les votes de l'autre alliance, et qu'en fait il est en train de les piéger.

Au conseil, Jeff lui demande s'il veut abandonner, il dit non, que c'est du ressort des autres et chacun semble être d'accord. Au final, vote à l'unanimité et le retour de Fairplay fait un gros plouf. J'ai lu quelque part que Jeff Probst et Fairplay ne s'entendent plus depuis quelques années, et que JP a tout fait pour qu'il ne participe pas. Mark Burnett a sûrement imposé sa présence et il doit bien le regretter.

_________________
Saisons vues: 1 -> 29
Revenir en haut Aller en bas
pikachuman
Gagne Survivor
pikachuman


Masculin Messages : 555
Date d'inscription : 29/12/2019

Saison 16 - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 1   Saison 16 - Episode 1 EmptySam 16 Mai 2020 - 17:12

Maintenant qu'on a vu qu'Amanda était dans la S16, c'est peut etre pour cela qu'elle n'a pas eu de question au réunion de la 15, pour pas qu'elle gaffe en disant qu'elle était dans le tournage de la 16 aussi

en tout cas, chapeau aux candidats qui enchaïnement deux saisons. Ca doit être encore plus dur physiquement (à moins que ne pas trop avoir eu le temps de se réhabituer à la civilisation soit un +)

j'ai cru jusqu'au bout que la fille de fairplay était sa nouvelle "grand-mère qui meurt" pour détourner l'attention et planter le premier poignard. Mais en y repensant, c'était trop tôt pour ce coup fourré, au 2e ou 3e conseil, oui.

Par contre, comment est-ce que les "fans" savent qui sont James et Amanda? La saison n'est-elle pas tournée pendant la diffusion de la précédente?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Bauer
Gagne Survivor
Jack Bauer


Masculin Messages : 9485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : Genève

Saison 16 - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 1   Saison 16 - Episode 1 EmptyDim 17 Mai 2020 - 8:06

pikachuman a écrit:
Par contre, comment est-ce que les "fans" savent qui sont James et Amanda? La saison n'est-elle pas tournée pendant la diffusion de la précédente?

Sauf erreur, les tournages étaient plus espacés à l'époque, et au moins une partie de la s15 avait été diffusée quand le tournage de la s16 a commencé.

_________________
Saison 16 - Episode 1 721869JackBauerlogo2PNG Saison 16 - Episode 1 X0t6

As a coconut vendor, I seek truth. (Vince - Survivor, saison 30)
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Saison 16 - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 1   Saison 16 - Episode 1 EmptyMer 22 Juil 2020 - 15:38

Contente de revoir Cirie, Ozzy, Yau-Man, Amanda, Jonathan et James (oui, pour l'instant il ne me dérange pas).

Par contre, Ami et Eliza ne m'avaient pas manqué (pouah) et je suis mitigée concernant Parvati. Sa façon de minauder constamment m'agace.

Côté Fans, aucun ne m'a donné envie de les suivre pour le moment.

Enfin, la sortie de Fairplay fait un peu tristounet. Je ne l'apprécie pas particulièrement mais bon...

En tous cas, j'ai entendu beaucoup de bien de cette saison et j'ai hâte de savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
MrsRakoon
Gagne Survivor
MrsRakoon


Féminin Messages : 263
Date d'inscription : 09/05/2020

Saison 16 - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 1   Saison 16 - Episode 1 EmptyMer 22 Juil 2020 - 16:37

StephHS a écrit:
En tous cas, j'ai entendu beaucoup de bien de cette saison et j'ai hâte de savoir pourquoi !

C'est pour l'instant ma saison préférée Smile Et pourtant je l'ai regardée en étant spoilée sur le ou la gagnant(e) ; je trouve cette saison incroyable !!!
Bon visionnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lietjay
Gagne Survivor
Lietjay


Masculin Messages : 362
Date d'inscription : 06/05/2020

Saison 16 - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 1   Saison 16 - Episode 1 EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:21

C'est une saison énorme l'une de mes préférés également honnêtement je ne vois pas trop comment elle peut te décevoir et dès le second épisode tu va voire que ça part assez fort mais c'est rien à coté de la suite.
Le plus gros twist de ce premier épisode c'est de savoir que Jonny Fairplay grand ami de Jeff STF a des sentiments. Le casting des favorites est assez fou en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
StephHS
Gagne Survivor
StephHS


Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : La Réunion

Saison 16 - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 1   Saison 16 - Episode 1 EmptyMer 22 Juil 2020 - 18:35

J'ai beaucoup ri quand Fairplay a fait son entrée habillé comme Probst et qu'il a sorti "want to know what you're playing for ?" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyushen
Gagne Survivor
Kyushen


Masculin Messages : 272
Date d'inscription : 01/09/2022

Saison 16 - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 1   Saison 16 - Episode 1 EmptyVen 30 Déc 2022 - 11:54

Ah ce principe ! J'adore ! Excellente idée qu'ils ont eu de créer ce concept. Cela va rendre le jeu à la merge excitant. En plus, le groupe des fans a l'air très intéressant.


Cast favorites 

Dommage que BR ne soit pas là. J'aurais aimé, car j'adore le perso et le joueur. Dommage aussi que ma chère T-Bird ne soit pas là, mais ça, je le savais déjà qu'elle ne reviendrait dans aucune saison. Sad
Les choix sont intéressants. JP pour son côté stratégique et fouteur de merde, Ozzy pour sa force, James pour sa popularité (et force), Amanda pour son jeu social et stratégique, Parvati pour son côté allumeuse. Bref, je pourrais tous les faire comme ça.
Très content de voir Ami, car c'est un perso que j'ai aimé détester, contrairement à Eliza. Cette gamine, je ne la supportais pas. Je sens qu'ici ça va être pareil, je n'ai pas l'impression qu'elle ait changé.
Je vais être pour la fabuleuse Cirie et le fantastique Ozzy, mon perso préféré de sa saison.

James fournit un travail titanesque dès le début, laissant les autres sans voix. La force de ce type et l'énergie qu'il dégage sont impressionnantes. 
Tout de suite, le jeu social commence. Amanda se rapproche d'Ozzy, Parva de James. Ils veulent collaborer les quatre ensemble pour créer un quatuor fort d'entrée. Bonne stratégie, mais qui peut être vue comme une menace.
A côté, il y a aussi un autre groupe qui se forme. Composé de JP, Yau, Eliza, Ami, ils veulent faire concurrence à l'autre quatuor en se débarrassant de Parva à cause de son côté manipulatrice, tandis qu'eux veulent sortir Elisa car elle a l'habitude de se jouer des autres. 
Bref, deux groupes de quatre qui se forment, laissant Cirie de côté.


Cast Fans

Leur clan a l'air très bon. Pas réussi à retenir les noms, mais il y en a deux-trois qui me semblent forts et peuvent rivaliser avec Ozzy et James.
Kathy m'énerve déjà. Pas de chance, c'est elle qui a la statue. Ses réflexions sont désagréables, à la limite du supportable. Quand elle demande au gay s'il se sent fille, je me suis senti très mal à l'aise pour lui. Pareil quand elle dit à une candidate qu'elle adore ses faux seins. Tout ce qu'elle a en tête, elle le sort. Et visiblement, cela énerve aussi les autres qui veulent la mettre out, mais se retrouve piégés avec elle.
Sinon, le reste du cast a l'air bien. Très varié, ils ont l'air d'avoir chacun leur propre personnalité, de sortir de l'ordinaire. J'attends d'eux plus de jeux que sur une saison classique. Car étant fan de l'émission, ils devraient savoir comment il fonctionne et agir en conséquence.

La première épreuve montre tout de suite que la tribu des fans est au top et surmotivée. Ils veulent en découdre, ne sont pas là pour faire de la figuration comme on pouvait le craindre. Cela fait plaisir à voir.
En face, c'est du n'importe quoi. Ils se reposent trop sur leurs acquis et croient qu'ils vont pouvoir leur botter le cul facilement. Non, ils sont lamentables, en particulier Eliza. Je risque d'être particulièrement critique envers elle, à juste titre tant elle faible physiquement et mentalement, en plus de m'insupporter. Là, elle ne fait rien. Elle s'est contenté de crier, aboyer des ordres.
Heureusement pour eux, leurs expériences de leur saison les ont aidés pour construire un bon campement et être à l'aise. Avec un type comme Ozzy, ils sont plus que gâtés sur l'aspect ravitaillement.
A contrario, les autres payent leur manque d'expérience et se retrouvent à passer une nuit horrible sous la flotte. Ils vont devoir vite se mobiliser et mettre leurs forces en commun pour pallier ce défaut.

Il y a un joueur dont je n'ai pas parlé, c'est le fameux JFP. Ce type est tellement... tellement... Tellement particulier, qu'il mérite un paragraphe à lui tout seul.
Très ravi de le revoir, il crée de suite le show lors d'une passe d'armes avec Jeff. Toujours aussi déjanté, le voir ici est une garantie de spectacle. Bien que sa personnalité me dérange car je n'accroche pas, j'adore la présence de ce genre d'enflure dans l'émission. C'est le type de gars avec qui on ne s'ennuie pas, qui est totalement imprévisible. 
Imprévisible, il l'a trop été justement. Tout commençait bien, il était à cheval entre les deux alliances. Rapportant au clan de Parva qu'Eliza veut la voir out, une stratégie se met en place pour qu'il se fasse passer pour leur allié, avant de voter avec Parva, James, Amanda et Ozzy. 
Oui mais voilà, rien n'est simple avec lui. Déjà, c'est étonnant que les deux alliances lui fassent confiance, alors que c'est justement sa spécialité de se jouer des autres. Jo pense qu'il a tout à gagner à être avec eux, ce qui n'est pas son point de vue. Mais là où ça dérange, c'est quand il parle de sa famille, de sa femme qui est enceinte de sept mois, de son envie de les rejoindre. Croyant jusqu'au bout que c'était une de ses techniques pour manipuler les autres, il s'avérera que c'était bien vrai. Le petit JFP grandit, et au plus grand étonnement de tous, décide de jeter l'éponge de manière non officielle pour aller retrouver les deux êtres de son cœur. Je ne lui jetterai pas la pierre, car j'estime que les proches passent avant tout. La vie est trop courte et peu basculer dans le mauvais sens très facilement et rapidement. Son erreur a été de se laisser aller par son envie de jouer, plutôt que d'écouter la raison. 
Il avait commencé fort le jeu et forcément, le voir partir si tôt laissera un vide, un manque d'animation, de spectacle.
Bien que maintenant cela fasse quinze ans que la saison est terminée, je dirais tout de même un "Courage JFP. Merci pour ta (courte) présence." 

Bref, on a eu un très bon épisode, qui forcément est marqué par le principe nouveau et le cast des anciens. Yau me laisse toujours aussi indifférent d'un point de vue personnalité, tandis que je n'aime pas le joueur. Je le trouve trop classique, pas assez manipulateur, rentre dedans. Je ne demande qu'à être surpris, comme pour Eliza que je n'appréciais pas car trop gamine, et qui ne semble pas avoir changé. Sa relation avec Ami va être intéressante. J'en attends beaucoup d'elle. Trop peut-être.

Garçon, la suite s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
FredoBsi
Gagne Survivor
FredoBsi


Masculin Messages : 876
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Saison 16 - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 1   Saison 16 - Episode 1 EmptyDim 1 Jan 2023 - 2:28

Pour Fairplay, je crois que c'est un fait assez connu qu'il est revenu pour faire le troll et narguer la production et Jeff en abandonnant à la première occasion, j'ai aussi lu qu'il se remettait d'une blessure durant un match de catch et était diminué...

_________________
Stick to the Plan ! cyclops

Saisons visionnées :
Survivor US - 01 --> 45
Survivor Au - Les 9 saisons depuis le Reboot de 2016
Survivor SA - S06, S07, S08 & S09
Survivor Québec - S01
Survivor UK - 2023
Revenir en haut Aller en bas
balec13
Débarque sur l'île
balec13


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2021
Age : 35
Localisation : Marseille

Saison 16 - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 1   Saison 16 - Episode 1 EmptyDim 1 Jan 2023 - 16:39

Pas du tout accroché à la saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 16 - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Saison 16 - Episode 1   Saison 16 - Episode 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 16 - Episode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 9 saison 19
» Saison 13 - Episode 4
» Saison 12 - Episode 6
» Saison 3 Episode 3
» Saison 16 - Episode 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivor ST :: Survivor USA :: Par Saisons :: Saison 16 Micronesia – Fans vs. Favorites-
Sauter vers: