Une fois de plus, ma compétence d’analyse est exceptionnelle.
Je persiste et signe : Steph a tout d’une winneuse. Malheureusement, dans Survivor ce n’est pas toujours la plus méritante qui gagne. Leur analyse fut bonne, c’était une candidate très dangereuse. La sortir était un mal nécessaire.
Globalement, le groupe fait les bons choix. Coby était dangereux de par son jeu sournois, traître ; Steph de par sa capacité d’adaptation. Elle paie les défaites à répétition de sa tribu et a dû faire face à un groupe pratiquement au complet. Sans un Coby aussi fourbe, la technique du pagonging se serait imposée d’elle-même.
La pseudo-alliance lancée par Katie était juste une idée lancée à la va-vite. Le téléphone arabe à fait son effet, malgré elle. Caryn, pensant qu’elle a une alliance avec Tom, le met au courant, alors que celui-ci se sert d’elle uniquement pour assurer ses arrières. Elle devient à présent encore plus une cible.
La tribu a commencé à s’entre-déchirer et va le faire à présent qu’il ne reste plus que des Koror. Cela va être intéressant à voir, même si les deux qui donnaient du sens à la saison sont partis.
J’avoue ne pas accrocher sur les candidats qui restent. Ils ne m’intéressent pas, mais alors pas du tout.